[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol27[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol13[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol14[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol15[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol16[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol26[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol17[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol18[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol20[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol20[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol28[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol32[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol33[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: [demande de renseignement] Montage d'amortisseurs GENESIS   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:00

Salut

Je voulais savoir si il faut 4 ou 8 amortisseurs de genesis pour remplacer ceux d'origine de mon xl et si il y a des modif à faire Question

Je les trouvé à 18€ les 4 livrés (neuf)

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Bdjrmwkkgrhqmhccerffmm1
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:26

Il n'y a aucune modif' a faire cheers Et tu peut en prendre 8 ca passe sans problème Wink

Je te conseillerais d'en prendre 8 directement comme ça après tu peut faire un mix (que 4, ou alors 2 devant, 4 derrières, ou alors 4 complets et 4 sans ressorts .... Smile )

Si tu veut des conseils sur leur fiabilité, le montage, des astuces, .... demande a certains membres comme Babou_77 ou encore d'autres, ils sauront t'aider Wink


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:54

Salut,
alors tu as une modifs à faire, sur la rotule de l'amorto elle est à limé un peu, (dremel, disqueuse) et après sa passe, sa réduira la garde au sol, mais augmentera lâ tenue de route en virage.
Revenir en haut Aller en bas
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:05

Merci pour vos conseil Smile

Sinon a 35€ les 8 c'est resonnable ou cher ??
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:07

alexandre_c71 a écrit:
Salut,
alors tu as une modifs à faire, sur la rotule de l'amorto elle est à limé un peu, (dremel, disqueuse) et après sa passe, sa réduira la garde au sol, mais augmentera lâ tenue de route en virage.

un de plus pour les prendre en sandwich sur les bras inf du X Wink

Vérifies aussi le niveau d'huile et mets du téflon sur le pas du corps de l'amorto pour éviter leurs deboitages Wink

Bon choix Cool

Babou

Ps : Ton prix est correct je trouve Wink

_________________
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:10

Le teflon c'est le ruban blanc qu'on met pour faire les joint de plomberie??

Tu aurai des photos du resultat monté ?? afro

merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:18


_________________
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:49

Nikel merci

Sa rend bien reste plus qu'a les commandé Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:53

cali34 a écrit:
Nikel merci

Sa rend bien reste plus qu'a les commandé Cool

Prévoit aussi une fiole d'huile silicone de la graduation de ton choix Wink

L'huile qui est dans les amortos CEN n'est pas top top. Enfin de toute maniére tu devras la changer quand tu auras déboiter comme tout le monde tes amortos :lol:

Enfin bon ce qui est bien avec le plastique c'est que quand ils se déboitent tupeux toujours les revisser après ils ne sont pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:57

Tu me conseil quoi comme huile Question
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:11

cali34 a écrit:
Tu me conseil quoi comme huile Question

Babou avait mi de la 400 avec 8 amortos, et je trouvais ça un peu trop dur...

Donc je dirais de la 300 si tu es en 8 amortos, sinon un peu plus si tu n'es qu'en 4 amortos !

Après la marque de l'huile silicone, peu importe, sauf si tu veux être chauvin tu prends dans la gamme labema Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:24

Ok merci

Je vais partir sur la 300, je compte en mettre 8 sa fait joli :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:20

Dis Voir babou,

qu'entends tu par "mettre du téflon sur le pas du corps de l'amorto" ?

ou est le pas dont tu parles, y'en a quelques uns !!!

sinon sont extra ces amortisseurs, j'ai fait ta tech avec mon Dremel Lidl à limer le métal pour qu'il rentre dans le bras prévu à cet effet Smile perfect

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 IMG_0629
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:21

Yep yep,

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Lcegc110

Sur cette photo, tu as les corps en haut à gauche, avec le filletage en plastique, c'est à cet endroit que je mets le téflon Wink

Afin d'éviter cela,

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Img2097ef

Babou

_________________
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Sans_t10


Dernière édition par Babou le Dim 4 Avr 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:36

une image vaut 1000 mots applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
yoco51
Premières cassesPremières casses
yoco51
Messages postés : 152
Age : 39
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: demande conseil amorto nemesis   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 1:34

Bonjours a tous, j aimerai votre avis sur les ammortiseur nemesis? soliditer? amortisement? pieces de rechange?

photo pour vous donner l'idee des ammortiseur

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Nemesi10
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 8:10

Salut yoco,

Il y avait un sujet sur les cens ... trois ou quatre posts plus bas Wink

J'ai donc fusionné ton message avec celui la Twisted Evil

Relis le post depuis le début, il t'apportera peut être des réponses à tes questions :lol:

Babou

_________________
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yoco51
Premières cassesPremières casses
yoco51
Messages postés : 152
Age : 39
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:03

Merci pour la reorientation super sa repond à plein de question. Parcontre moi je fais des saut plus dans 5 a 6 metre dans des rampes de skate parck

Penser vous qu il tien le choc
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:52

whoah les sauts affraid j'aimerais pouvoir en faire autant.

je pense que les CEN tiendront parfaitement (je pense), prévois bien par contre de faire le coup de dremel sur les boules de support pour qu'ils rentrent bien dans les emplacements des suspensions prévus à cet effet, par contre attention à la viscosité de l'huile, et là malheureusement j'y connais rien, moi l'huile de mes CEN est trop dure, faut que j'en change...
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 14:58

Coucou!!!

Pour les gros sauts, normalement ça tient, le tout c'est de bien retomber à plats..... Embarassed
(sinon Savage a mal, je parle par expérience......)
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:03

yoco51 a écrit:
Merci pour la reorientation super sa repond à plein de question. Parcontre moi je fais des saut plus dans 5 a 6 metre dans des rampes de skate parck

Penser vous qu il tien le choc

Salut,

Désolé, mais non, je pense pas Evil or Very Mad

Déboitage ... Mais peut être avec l'option alu ... a voir Crying or Very sad

Sinon regardes les posts sur les LST Wink

Babou

Edit :

babou_77 a écrit:
Salut le quebec !!!!

Quel utilisation désires tu en faire ? TT ou Bash ou ????

Je possède ses amortos et je tourne sur du sable pour une utilisation plutôt TT mais si je me tape du bash :lol:

L'avantage de ses amortos, c'est qu'ils reduisent de façon significative ta garde au sol par rapport aux HPI, donc tu y gagneras en stabilité surtout dans les virages Twisted Evil

Par contre à force d'envoyer des gros sauts, il m'est arrivé plusieurs fois de les déboiter (le corps et le bouchon sont en plastique) , l'astuce (Merci HD Savage) est de mettre du ruban teflon (plomberie :lol2: ) pour éviter ce genre de chose Wink

Mais bon quelques fois, ça se déboite quand même Shocked

L'autre avantage aussi de ses amortos, ba c'est que cela se monte sur le savage sans problème. Perso, j'ai poussé le truc jusqu'au bout en disquant une partie de la rotule au Dremel. Cela te permet de bien prendre la partie inferieure de l'amortisseur en Sandwich avec le triangle du X (Bien meilleur niveau cisallement de la vis) Wink

Encore un avantage, c'est le prix sympa de ses amortos yeahhh

L'inconvenient, je n'ai pas trouvé de kits alu dessus Neutral

Chose à savoir également, il te faudra de l'huile d'amortos car ils sont un peu light niveau remplissage Mad

Les liens :

En enchère et

La aussi

Ses power seller mettent regulierement des annonces Wink

Atilla, tu en penses quoi des cens ? tongue

Babou

_________________
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mezig
Messages postés : 87
Age : 49
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:44

Salut

j'ais pas lu le post en entier, désolé, mais la difference de longueur se fait ressentir quand meme :

HPI : 175 mm
CEN : 145 mm

et pour l'option ALU il faut prendre les GSS09 qui sont un kit de paire d'amortos CEN de NEMESIS en ALU certe un peu cher mais rentable a mon gout.

...


J'ais tellement deboité d'amortos sur mon nemesis que j'ai fini par mettre des ALU

voila une vielle modif de mes debut :


[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Amortos-sav-1

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
snoopy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 105
Age : 45
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:12

Bon bah je viens d'en recevoir 4 moi Smile

Y a plus qu'à monter ça ....

Par contre j'ai des rondelles en plus qui se monterait sur le corps pour comprimer le ressort un peu plus, ainsi qu'une petite rondelle que je ne sais pas ou ça va (photo taleure).

A quoi sert la bague de compression ? à durcir ?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mezig
Messages postés : 87
Age : 49
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:59

salut
oui a précomprimer ton ressord

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
snoopy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 105
Age : 45
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:31

Et c'est utile la pré-conpression ? Car j'en ai déja une par amorto, ça en ferais deux du coup....

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 P6290004
Voilà les pièces, je crois avoir trouvé que ça se met en haut de chaque côté de la vis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN   [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] amortisseurs alu
» [Demande de conseils] position des amortisseurs lst sur un xl
» [Demande de conseils] fuites sur amortisseurs
» [Demande de conseils] Où se procurer des amortisseurs LST ?
» [S][Demande de conseils] Durcir les amortisseurs Big Bores HPI
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: