[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol27[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol13[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol14[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol15[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol16[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol26[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol17[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol18[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol20[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol20[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol28[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol32[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol33[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:29

Bon alors voilà , j'ai trouvé des chargeurs d'occasions sur le net et j'aurais voulu avoir vos avis , voici les photos de chaque :

[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? 6837587741

Chargeur Pro Peak Delta 3 . Chargeur rapide à 2/3,5/5A. A vendre 10 euros et à 15 bornes de chez moi !!


Et l'autre aussi que j'ai trouvé mais avec 4 accus en plus pour 20 euros le tout . ( par contre j'ai lu 2 ou 3 sujets sur le net qui parlaient de ce chargeur et qui serait apparemment un peu faible niveau charge ) .

[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? 5611729883

Qu'en pensez vous ?? Lequel serait le mieux à votre avis , le premier peut être vu qu'il fait delta peak ??

Merci à vous en attente de vos réponses !!

Edit Babou_77 : Sujet scindé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
raikkokimi
Messages postés : 735
Age : 75
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:26

Hello Nico,
Désolé, mais je ne connais aucun des 2.
@ +++ et fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:48

Salut Nico!!!

Pareil que Raïkko, je ne connais aucun des 2......

Par contre en chargeur, je sais que les ULTRAMAT sont de bonne qualité, et tu peux en trouver pour moins de 40€ neuf, je pense notamment aux Ultramat 5 et 6.
Voili voilou, bonne recherche.

Duff
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:51

Merci à toi Duff , mais au fait c'est quoi les ULTRAMAT , je n'ai jamais entendu parler de ça , enfin je ne crois pas ! scratch


C'est dommage que personne ne connaissent ce style de chargeur car au prix auquel c'est vendu , dix euros l'un et vingt euros l'autre avec 4 accus , mais je ne vais pas non plus acheter les deux , par contre il faut que je donne réponse à un des gars aujourd'hui , c'est ça qui m'embête en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:57

RE!!!!

Je viens de vérifier, en fait c'est la marque GRAUPNER qui les fabrique, et la gamme des Ultramat est assez varié, Perso j'ai un Ultramat 16, dont je n'utilise même pas 30% des capacités.

Mais comme dit précédemment, il y a les ultramat 5 et 6 qui je pense m'aurais bien suffis pour charger mes accus d'émission et de réception, mais bon, je me plein pas, le miens c'est un cadeau.... Rolling Eyes

Sinon je sais que tu peux en trouver sur le célèbre site de vente au enchère....
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:06

Je te conseil le second simplement par deduction, car tu peut le brancher sur secteur et sur batterie 12v. Et il y a l'air d'y avoir plusieur reglage contrairement a l'autre. Il semble un peu faible si tu as des batteries de 4Ah, mais pour des batteries de 1,5Ah et 2,4Ah comme sur la photo c'est bon.
Et 4 batteries supplementaire, c'est pas négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:23

Et ouai c'est ce que je pensais aussi , c'est pas négligeable 4 accus !!

Là par contre il faut que je rajoute 8 euros pour les frais de port , donc 28 euros en tout ça va encore je pense !

Donc toi pedrojulien51 tu penses que le deuxième serait assez puissant même pour les deux accus en 2.4 Ah , bon et bien je vais me fier à ce que tu me dis , je vais prendre celui ci alors !

Je vous tiendrais au courant dès que je m'en serait servi , je vous dirais si il vaut le coup ou pas !!


A moins qu'il n'y est encore d'autres avis ?....
Revenir en haut Aller en bas
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:28

Salut !

Si ça peut t'aider j'ai trouver ça sur le net, concernant le 2nd chargeur :

Marque :t2m

Modéle : 1263

Alimentation : secteur 220volts + princes croco pour se brancher (12v)

Sorte : pour batteries nicad 7,2 à8,4 volts.

Intersité de charge : 3A(RAPIDE),0,12A(LENT)

Exemples dde temps de charge :

Pack 7,2 volts 1200 Mah : 20 minutes

Pack 7,2 volts 1600 Mah : 27 minutes

Pack 7,2 volts 2000 Mah : 33 minutes

Passe automatique en charge d'entretien en fin de charge.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:54

Ah super sympa !!! Merci à toi xerxes !!!

Du coup je m'aperçoit que ce chargeur ne charge que les accus nicad , donc déjà mon accu actuel je ne pourrais pas le charger avec !

Puis il faut que je demande au gars si les 4 accus sont bien des nicad !!

Par contre je vois qu'il ne fait que 3 A maximum , le premier qui est en photo lui va jusqu'à 5 A puis aussi il a le système delta peak , donc je suis toujours indécis !

Le premier me couterais seulement 10 euros et près de chez moi , le second il faut que j'envoie un chèque de 28 euros et attendre que le gars me l'envoi vraiment aussi !!

Mais je ne veux pas voir non plus que l'aspect financier , de toutes façon ils ne sont pas chère ni l'un ni l'autre , donc si je comprend bien le deuxième serait quand même un peu mieux que le premier ??

Edit

Bon et bien là je n'ai vraiment pas de chance , je viens de cramer l'autre chargeur que j'ai pour mon accu de réception en 6V et 1100 mAh , je suis tout dégouté !!

Il s'est mis à fumer comme y a pas , incroyable , du coup je l'ai débranché direct !!

Donc là maintenant je me demande si je peux charger un accu de réception avec le second chargeur en photo ??

Si ce n'est pas possible et bien je vais devoir me diriger vers un autre style de chargeur du coup !!

Ah je n'ai pas de bol avec mes chargeurs et accus alors que le savage lui il tourne à merveilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:56

Oh, j'ai vu la même source que xerxez avant de te répondre tout a l'heure, mais je n'avait pas vu ce petit détail. Donc dans ce cas, je retourne ma veste et te conseil plutôt le premier. Il a le delta peek, donc il peut recharger du Nimh. a moins que tu décide de prendre du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:24

Ok merci bien à toi pedrojulien51 !!

Bon alors je dois choisir plutôt le premier du coup !

Juste une dernière question , avec le chargeur de la première photo , puis je recharger mon accu de réception de 6 V alors qu'en sortie de chargeur il y a 7.2 V ( en théorie mais bon ...) ??

Si je peux recharger l'accu de roto puis celui de réception en 6V , je vais me le chercher dès demain , en plus le gars s'en serait servi très peu apparemment donc pas loin d'être neuf !
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:36

salut
J'ai le T2M et il va trés bien sauf que tu chargeras max a 1800mah et il charge du nicad seulement.Par contre charge rapide + branchement sur batteries voitures ce qui va bien pour les accus de roto
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:30

Ah ok merci à toi Abuzzman !!

C'est exactement ce que m'a dit le gars au téléphone , 1800 mAh et seulement nicad , donc ça présice bien ce qu'il m'as dit !

Et sinon penses tu que je peux charger mon accu de réception 6V avec ce chargeur juste en bidouillant le raccord ?? Niveau voltage ça pourrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:37

salut nico, Attention au doubles posts (hier 13h54 Arrow 14h24) la prochaine fois se sera le bucher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:12

Double posts ? Je viens bien te croire mais oû ça que j'ai fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:08

Tu ne pourra pas charger ton accu de réception, ou plutôt évite car la tension n'ai pas de 7.2v mais dans les 8-10v, et tes batteries 6v vont charger a 2A, tu va les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:52

Merci à toi pedrojulien51 Exclamation Exclamation

Bon en fait je viens d'acheter le premier qui est en photo , je verrais bien si ça le fait !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?   [S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Quel chargeur prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'info] notice de fonctionnement chargeur multi chargeur quattro 4x6
» [Demande d'aide] Quel rapport pignon/couronne pour quel Flux?
» [demande de conseils] Quel combos variateur/moteur pour quel Flux ?
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [demande de conseils]quel savage et quel option?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: