[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol27[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol13[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol14[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol15[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol16[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol26[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol17[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol18[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol20[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol20[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol28[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol32[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol33[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:44

Bonjour.
Je viens d'installer mon servo Hitec à la direction. Mais je rencontre un problème:
- soit lorsque j'accélère sur la radio, la tringlerie freine, mais la direction est bonne;
- soit lorsque je tourne à droite (par exemple) sur la radio, les roues tournent à gauche (et inversement), mais la tringlerie marche normalement.
Les 2 cas se font lorsque je déplace le bouton sur ma télécommande, une HPI d'origine.
J'ai essayé d'inverser la prise de sens (0 résultats) et j'ai inversé le fil rouge et noir (vite débranché Evil or Very Mad )

Je ne sais plus quoi faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:13

Salut
Même au niveau de la radio tu arrives pas à inverser, normalement c'est les interrupteurs sur le côté gauche.
aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:52

Oui justement, j'ai jamais les 2 servo comme je veut. Soit cela donne le cas 1 soit le cas 2!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:30

C'est quoi ce schmilblic, et en retirant le servo tous neuf? essai d'inverser les prises des servos sur le recepteur et dit nous si il y a un changement. Tu peut pas faire une video qu'on y voit plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:13

La vidéo.
Désolé pour le noire mais c'est du vite fait se matin. Je part demain et j'aimerais pouvoir tourner Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:10

Il faudrait essayer avec la radio(emetteur) d'un copain si tu peut. En tous cas c'est pas un probleme de reglage. Tu utilise bien l'inter pour l'invertion des gaz/frein et c'est la direction qui change. Pour moi les deux inter sont en haut et fonctionne normalement.
Chez toi, l'inter gaz/frein est en bas est il fonctionne normalement, mais agit sur la direction.
Pour savoir si c'est l'emetteur, Il faudrait regarder avec un oscilloscope pour comparer le signal. Encore faut t'il en avoir un sous la main.

Si tu débranche le servo de direction, tous fonctionne normalement? ou tu a le meme probleme avec les gaz/frein?


Dernière édition par pedrojulien51 le Dim 7 Fév 2010 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:14

Bah je ne pense as que sa soit un problème de radio, car les 2 servo marchent nikel, mais c'est juste que j'arrive pas à les mettre "sincro" Evil or Very Mad Enfin tu vois se que je veut dire.
Soit j'ai la direction normale, soit j'ai les gaz/freins Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:17

Oui je voit bien mais l'interrupteur ne devrait agir que sur le gaz donc c'est soit l'emetteur soit le recepteur.
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:21

A m...de alors Evil or Very Mad
Je viens de penser à un truc, vu que c'est un servo digital, peut être quand branchant sur une autre radio, en changeant le sens de ratation, puis en le remettant sur ma radio cela marcherais
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:30

Mon 1/4 est digital et je l'ai juste brancher il fonctionne nickel, je ne pense pas qu'il garde les reglages en memoire.
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:09

Je suis en discution avec Yannis et j'ai testé toutes les possibilités et toujours rien! mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:16

pedrojulien51 a écrit:
Mon 1/4 est digital et je l'ai juste brancher il fonctionne nickel, je ne pense pas qu'il garde les reglages en memoire.

Ca m'éttonerait aussi que les réglages soient gardés en mémoire snouf , mais dans ce cas-là, à quoi servirai les boitiers de programmation, si une fois que l'ont branche son servo il perd tout ce qu'on vient de lui régler ? nous voyons

Tu as encore la radio d'origine ? Une HPI TF-x ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:21

HPI TF-3
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 13:34

Ok Very Happy
Et toi pedrojulien, t'as une TF-3 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:11

Une tf-4
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:54

Merci Pedro
Sinon toujours personne ne sait comment résoudre le problème??
En inversant les fils??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:58

Inversé les fils ne fera rine, car tu as un fil "pilote" qui envoie les ordres ensuite tu as le positif et le négatif, donc si tu les inverses ça marche pas....

Tu n'as pas moyen de réglé l'inversion de sens des servos séparément? (je connais pas la radio d'origine HPI pour ça que je demande, même si je me doute que si possible tu aurais deja tenté..)

Sinon à voir juste une hypothèse mais en inversant le sens de ton servo dans le boitier par exemple tu aurais juste la bielette de direction à changer car il faudra qu'elle soit plus longue, sait pas si tu vois ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:01

Tu peut ouvrir ton servo et inverser uniquement les fils qui vont au moteur.

Ici sur la photo le rouge et le blanc qui vont au moteur.

[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo P1020964

Attention se servo est un servo analogique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:10

Je veux pas dire de connerie,

mais je crois bien que les servo sont équipés de diode pour ne pas avoir de retour via le négatif, donc en inversant aucun fonctionnement, fin il peut essayer certes mais je suis pas sur du résultats en tout cas aucun risque pour le servo, car si équipé de diode marchera pas donc pas de destruction sinon ça fonctionnera....

Pour la couleur des fils attention ils peuvent varier thesavageur,

tu auras le plus en rouge, et le moins, noir ou blanc en règle général..

Le fil "pilote" quant à lui sera orange, blanc tout dépen des couleurs utilisés pour l'alimentation du servo,


dans l'ordre récépteur de face vu de dessus avec les inscriptions dans le sens lisible tu as:

"pilote" Positif Négatif

EDIT:

Ok avec aurel pour l'inversion des fils allant au moteurs mais uniquement ceux-ci, du moins Ok sur le principe....A voir le fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:13

Effectivement j'ai bien parlé de l'inversion des fils qui sont directement relié au moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:17

AurelTT a écrit:
Effectivement j'ai bien parlé de l'inversion des fils qui sont directement relié au moteur !

Oui enfaite j'ai lu ton message, mais la photo ne s'était pas affiché, dans ce cas oui ça pourrait le faire, mais ça parait bizar d'avoir à en arrivé là quoi.. même si ta technique à de forte chance de fonctionné.

Je pencherais pour un soucis de récepteur,

tu devrais le démonté thesavageur, et l'ouvrir voir si tu n'as pas des traces d'oxydation au dos du CI du récepteur.

Pour ma part je te dits ça car j'ai eu un soucis avec un recepteur de ma dx3s pas moyen de réglé le failsafe intégré soit il restait au neutre ou alors accéléré à fond, mais jamais freiné et en démontant le récepteur les pistes sur le CI était oxydé et ont apercevait des traces de "liquides" dessus du à l'humidité (neige je pense)

Regarde de ce côté là avant de démonté ton servo....
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:41

alexandre_c71 a écrit:
Je pencherais pour un soucis de récepteur

Pareil !
Il n'est pas normal que tes servos soit mélangés. J'ai une TF4 sur lequel je peux inverser chaque servo.
"ST" pour la direction et "TH" pour les gas/freins.

Je viens de revisionner ta vidéo et tu n'agis jamais sur le premier switch nommé "ST". Il ne fonctionne pas sur la TF3 ?

Dans tous les cas il me semble bizarre que ca inverse les deux servos !
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:47

Ok merci les gars!!
Bon avant de démonter et de souder et tous j'aime mieux montrer à un marchand, parce que à 80€ le servi sa me ferais sué!!surtout que j'ai du marchander comme un fou avec mes parents Mad

Bon merci quand même. Wink super

Edit: pour les commandes St et Th j'ai testé toutes les possibilités avec Yannis et donc lorsque que je réglait Th les gaz/freins marchaient nikel, puis quand je basculait St bah la direction nikel, mais sa modifiait les gaz!!
C'est à n'y rien comprendre!!

Bref, je ne pourrait plus répondre car je part en vacance. a+ et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:51

Hop
Quelqu'un a réfléchie a se binse?? Evil or Very Mad
J'ai essayé de mettre mon servo dans l'autre sens, mais rien changé. J'ai démonter tous l'ensemble radio, RSA
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:13

Je seche, pour moi c'est ton emetteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo   [S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande d'aide]mauvais sens de rotation du servo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS
» [Demande d'aide] Servo grande plage de rotation ?
» [Demande d'avis] Boitier servo félé et servo qui tremble
» [S][Demande d'aide] Servo qui delire
» [demande de conseil] servo 29 kg ,sauve servo alu ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: