[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol27[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol13[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol14[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol15[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol16[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol26[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol17[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol18[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol20[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol20[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol28[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol32[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol33[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:20

Bonjour à tous,

Je possède un Savage XS flux depuis environ 2 ans, je m'en sers assez peu, (10/15 runs environ). J'ai récemment changé les pneus en optant pour des Dirt Bonz en 2.2. l'accroche est vraiment incroyable.
Après 2 Lipo avec ce train de pneu, la transmission s'est mise à patiner en sifflant, la voiture n'avance plus ou quasi plus..
Bref je remballe tout, je reteste quelques semaines plus tard et le XS fonctionne parfaitement ! puissance, acceleration etc. et pareil au bout de 10mn la transmission recommence à patiner, le XS ne peut avancer que quand je sollicite très peu l'accélérateur, sinon patinage de l'embrayage ou que sais-je avec un bruit de sifflement assez prononcé.
J'ai refait plusieurs essais : idem à "froid" tout va bien et l'embrayage se remet à patiner après quelques minutes.

Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait faire régulièrement de la maintenance sur la transmission en sortie de moteur pour resserrer des vis, alors avant de tout démonter (ce qui sera ma première No ) je voudrais avoir quelques conseils..

Voila j'espère avoir été assez clair, je débute en voiture RC alors merci pour votre indulgence rabbit


Merci pour vos réponses et à bientôt !
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:39

Salut , je ne suis pas possesseur de Savage xs mais d'après les symptômes que tu nous donnent je pense que c'est le sleeper qui patine a chaud. Il fodrai donc le démonter , controle l´etat du patin , resserrer à fond et le desserrer d'un quart de tour sans oublié la petite goûte de Loctite qui va bien.
Pour plus de précision page 28 de ton Manuel Savage XS
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:58

Yep.

Pareil pour moi, je n'ai pas de XS mais ton histoire sent le slipper à plein nez.

En plus je te dirais de vérifier si il n'y a pas un corps gras qui se serait glissé entre le patin et le disque de friction, c'est une chose qui peut arriver.
Pour en être sûr nettoie tout cela à l'alcool.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:10

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! donc la piste c'est l'embrayage, ça parait logique. je suis bon pour ma première séance de démontage. la loctite tu veux dire du frein filet au resserrage ?

Merci @+
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:58

Oui c'est bien sa ( le frein filet )
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:29

Merci, mais sur quelle visserie ? j'ai du frein filet bleu HPI.

Voici le problème en video (suis pas le seul ahah) :



j'ai chopé un tuto sur internet pour le démontage du bloc moteur, avec la notice, ça devrait le faire (à condition de pas éparpiller les vis dans l'herbe comme j'en ai le secret:  lol!    



Merci à tous, je vous tiens au courant !
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:58

Yop,

Uep si tu as le même soucis que sur la vidéo ç'est le patin du slipper qui est mort Exclamation

(Ce n'est pas un embrayage, celui ci est en quelque sorte un fusible en cas de grosses contraintes pour éviter d'exploser la transmission Wink )

Geo
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 14:24

Salut,

Comme les copains, ça à l'air d'être un coup du slipper.


attention Je vois que tu ne nous a pas encore fait la présentation de ton xs, chose par laquelle on doit commencer... siffle

Vas vite nous faire ça par ici! (Avec photos biensur!!!)  Wink


A+
Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 23:08

Yep.

Runflat a écrit:
attention  Je vois que tu ne nous a pas encore fait la présentation de ton xs, chose par laquelle on doit commencer... siffle

Vas vite nous faire ça par ici! (Avec photos biensur!!!)  Wink

Ca c'est bien vrai ça. Tu peux compter sur Run', rien ne lui échappe Exclamation
Tâche de nous réparer cet oubli au plus vite Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 9:37

Hello,

Présentation effectuée dans rubrique adéquate !

Bon ok il y a beaucoup de puissance, mais ça me parait étrange comme problème après à peine 10 runs.

Démontage prévu semaine prochaine.

Bon weekend,
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 11:47

Yop,

merci!


Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 22:35

Yep.

Je plussoie pour la prés. Wink

Et bon premier démontage donc Smile
Fais ça tranquillement avec méthode, aide toi de la notice, aménage-toi de la place et range bien ce que tu démonte en ordre et tout devrais bien se passer.

Un truc pour les vis qui se vissent dans du plastique : Ne revisse pas ça à contre-filet, va y molo au début jusqu'à ce que tu sentes que la vis retourne dans le filetage qu'elle s'est creusée pour la première fois et tu ne devrais pas avoir de problème de trous de vis foiré Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:48

Hello et merci pour les précieux conseils !
A+
Fab
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:18

Salut.

Alors tu en est où avec ton slipper Question

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 6:17

Hello,

Démontage prévu vendredi ou ce week end, je vous tiens au courant !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 12:35

Yep.

Dans le meiller des cas tu n'auras que le slipper à resserrer Wink

Mais il se peut aussi que tu découvre quelque chose qui ressemble à ce qui est décrit dans >>ce sujet<< un peu après le milieu de page Surprised

Bonne chance Exclamation

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:21

Hello,
J’appréhendais un peu, mais avec toutes ces infos, hâte de démonter tout ça ! le frein filet à appliquer c'est sur l'écrou (ou autre) qui serre le slipper ? j'ai vu 2 options pour le remontage : le serrer à fond ou le desserrer un peu (1/4 de tour), quelle est la meilleure option ?

A bientôt,
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:52

Yop,

C'est quoi comme écrou ? Si ç'est un nilstop comme sur les sav' 1/8 ce n'est pas utile, à la limite vérifie juste que celui çi n'est pas usé Exclamation

Et je te conseille de désserer un peu oui, si tu serres à fond tu n'auras plus de problème de slipper quand la transmission forcera mais ça fera craque ailleurs Wink

Geo
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:03

Et oui toi tu fais partie de ceux qui desserrent un peu Smile
démontage prévu vendredi je vous update ASAP
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:05

Yop,

Uep je préfère cramer un patin (que tu peux fabriquer toi meme avec un joint de plomberie) qu'un diff ou autre Wink

Geo
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 14:43

Hey,
Le joint de plomberie ça me plait bien, surtout que dans ma campagne en vacances je serai loin de tout bon revendeur HPI !
Fab
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:05

Hello,
Démontage effectué sans trop de problème. J ai bien nettoyé à L
Alcool et remonté, ca patine toujours après 3 accélérations.. Je voulais poster les photos des deux slipper mais pas possible depuis mon smartphone, ils m ont l'air en bon état !

Je vais essayer de resserrer un peu plus L écrou,
A plus,
Fabrice


EDIT

Bon Ben même écrou serre au max ca patine même quand la voiture touche pas le sol..


EDIT

Bon après un démontage de plus j ai trouvé le problème, mauvais remontage de L axe ou j ai fait une petite inversion qui avait éloigné les engrenages, le boulet ! Remontage, serrage, ça marche du feu de Dieu !
Merci à tous pour vos conseils, au final pas si compliqué que ca à démonter et remonter,  avec un peu D entraînement ca se fait en 2/2 !
Bon weekend à tous !
Fab
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:08

Yop.

Ben bien tu as trouvé, c'est l'essentiel super

Au moins cette erreur tu ne la feras plus à l'avenir Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab3r
Le déballageLe déballage
fab3r
Messages postés : 19
Age : 51
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 15:07

Hello,

Voici les photos du démontage, le slipper est en bon état  Smile j'ai posté des photos sympa de mon dernier run ici

bonnes vacances à tous pour ceux qui y sont encore !
Fab

[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Img_3012

[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Img_3011

[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:51

Yop,

fab3r a écrit:

Bon ok il y a beaucoup de puissance, mais ça me parait étrange comme problème après à peine 10 runs.

Un pote a cramé le slipper de son XS en une dizaine de runs en roulant en NiMh colgate Le serrage d'usine devait pas être bon nous voyons

Mais effectivement le tiens est bon, ça devait juste être un desserrage Very Happy

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux   [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide]probleme de transmission ,le savage avance pas
» [Demande d'avis] comment alléger la transmission centrale d'un savage flux?
» [Demande d'aide]Problème savage XS flux
» [Demande de conseil] Problème marche avant savage xs flux
» [Demande d'aide] Probleme de remontage pignons transmission arriere
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: