[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol27[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol13[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol14[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol15[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol16[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol26[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol17[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol18[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol20[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol20[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol28[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol32[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol33[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:35

Bonjour, je poccède un avioracing goliath 1/8 thermique, et je voudrais le passé en éléctrique; le 4x4 a un trés beau débattement de ponts et une boite à 1 vitesse qui facilite la chose.

Il me faut faire le support moteur;choisir mon ESC et moteur; mais le quel choisir ?

Faut-il mieu m'orienter vers du brushed ou du brushless, pour un max de couple ?

Quel serait la meilleur combinaison moteur/ESC pour un max de couple ?

J'ai penser à celui du tamiya high lift(brushed) pour 60€ les 2, qui a beaucoup de force, mais serra t-il suffisant ?
Le goliath est bien plus gros, mais pas vraiment plus lourd.

Edit Babou_77 : Sujet déplacé, il serait temps d'assimiler l'organisation et les sujets du forum  Wink
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:59

Uppppp les gars ... Même si j'y capte que dalle :lol:

_________________
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:43

YOP YOP!!!!!

Pareil pour moi, déjà que j'y connais vraiment pas grand chose au niveau de l'élec, alors si c'est pour nos bestioles, je saurais encore moins t'aider..... snouf

Si une âme charitable veux bien nous faire partager ses connaissance à ce niveau, ça seria sympa.....

Sinon, Savage2a, as tu regardé les posts sur les savages à neutrons, il y a peut-être des explications sur les choix ESC et MOTEURS!!!!!

PS: d'ailleurs c'est quoi un ESC????
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:46

Pas mieux, peut tu nous expliquer ce qu'est le ESC?blink
Sinon je connaît le brushless mais brushed c'est la première fois. Je me penche sur la question.

Edit: Donc j'ai cherché un peu, pour ceux que ça intéresse j'ai trouver un site qui explique les deux technologies.
http://www.euskal-crawler.fr/les-trucs-et-astuces-f9/brushed-brushless-comment-ca-marche-t64.htm

Donc le brushed, c'est le moteur standard, et brushless c'est le moteur dernière génération avec décalage de phase.
Le ESC c'est le contrôleur.
Donc moi je te conseil le brushless, plus puissant. Par contre lequel, scratch je sait pas...
Je serait tenté de dire qu'il vaut mieux prendre un ensemble de même marque qui seront étudié pour fonctionner ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:04

Salut,

Moi perso je te conseillerai déja de prendre un combo brushless. Si j'ai bien compris tu veux faire du crawler. Donc il te faudra un moteur a faible kv (pour avoir du couple et pas trop de vitesse). Après niveau combo avec 60€ sa risque d'être trop juste.

a+
Revenir en haut Aller en bas
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:49

pedrojulien51 tu as tout juste !!! mais je ne connais pas plus que sa.


ok, je vais me pencher sur du brushless....je pense qu'un moteur 1800kv serait bien.

J'ai trouvé sa (le XL) :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6678&Product_Name=KD36-74-09XL_1900kv_Brushless_Inrunner

et sa :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8946&Product_Name=Turnigy_Marine_120A_Brushless_Boat_ESC

Avec biensur un ventilot sur les 2

Vous en pensez quoi ?

Et il faudrait alimenté avec un lipo en 3s ou 4s ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:18

Ça a l'air d'être un bon choix pour un budget serré, les commentaires sont positifs.
Par contre, j'avoue que là je n'y connaît pas grand chose donc attend les conseils de pro.
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:06

Salut,

Le contro n'ira pas vu qu'il est fait pour bateau. Après pour le moteur, tout dépend du voltage que tu souhaite utiliser Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
savage2a
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
savage2a
Messages postés : 84
Age : 40
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:49

Oui mais en enlevant le refroidisseur par eau et en installant un ventilateur dessus, sa devrais aller ?!

En voltage : 14,8V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsica-rc.purforum.com
Contenu sponsorisé
[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Empty
MessageSujet: Re: [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8   [Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande conseils] moteur et esc pour proto 1/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] quel RÉSO pour un moteur GO A28 + réglages d'usine de ce moteur?
» [demande de conseils] Quel combos variateur/moteur pour quel Flux ?
» [Demande de conseils]Remise en route d'un moteur nettoyé
» [demande de conseils] choix moteur savage XS ss
» [demande de conseils] démontage volant moteur f4.6
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: