[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol27[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol13[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol14[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol15[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol16[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol26[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol17[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol18[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol20[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol20[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol28[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol32[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol33[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:25

Bonjour,

Ma tirette m'a lachement laché lors de ma dernière sortie (ressort déclippé).

Malgré 5 ou 6 heures à tenter de le remettre, pas moyen. Donc, je me rends à l'évidence : je la jète.

Mais alors surgit une terrible question :
Tirette ou roto ?

Personnellement voilà mes éléments de choix :
Pro-tirette :
1. pas besoin d'élément extérieur, possibilité de démarrer le moteur là où il a calé.
2. Pas de gestion de batterie de roto ou d'accessoire (donc moins de raison d'avoir des problèmes)
3. Avec un moteur gentil, en 1 à trois coups de tirette c'est parti donc pas compliqué ni fatiguant
4. "facile" de trouver le pmb et donc d'éviter que le piston ne reste "collé" à la chemise.

Pro-roto :
1. Appuyer sur un bouton est le seul effort physique à fournir.
2. On peut faire tourner le moteur avec une seule main (pour boucher le pot et amorcer le carbu par ex.)
3. Que le moteur soit facile ou pas à démarrer, c'est pareil. 1 tour un 15 tours de roto de complique pas la vie.
4. Robustesse de l'ensemble.
5. Le Savage s'éloigne de son look tondeuse.

Anti-tirette :
1. fragile
2. fatiguant si le moteur ne veut pas démarrer
3. un peu moche quand même

Anti-roto :
1. faut penser à charger la batterie, faut un chargeur, faut que le roto marche
2. il faut ramener le savage sur son pit de départ pour le redémarrer
3. les tiges de roto peuvent être considérées comme consommables (frais supplémentaires)
4. trouver le pmb risque d'être un peu plus tendu.


J'en suis là de mes réflexions. quelqu'un à des points supplémentaires à apporter dans l'une ou l'autre des catégories ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:38

Salut gibbon
Bizarre que tu n'arrives pas à remettre ta tirette ? j'ai cassé déjà 3 ou 4 fois la mienne et j'ai toujours pu la réparer. Bon je ne te cache pas que c'est facile mais avec un peu de patience on y arrive.
Sinon pour ton choix : ma tirette à 20 litres et est d'origine. Elle commence à fatiguer et je pense la changer. Essaye de trouver l'avis d'un gars qui à un roto depuis 20 litres. Je pense que la maintenance de la tirette est moins couteuse mais peut être un peu plus pénible. Le gros avantage est qu'il n' y a pas d'accus supplémentaire et le désavantage c'est les ampoules quand il a décidé de ne pas démarrer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:41

AurelTT a écrit:
Salut gibbon
Bizarre que tu n'arrives pas à remettre ta tirette ? j'ai cassé déjà 3 ou 4 fois la mienne et j'ai toujours pu la réparer. Bon je ne te cache pas que c'est facile mais avec un peu de patience on y arrive.

Salut Aurel et merci pour ce premier retour.

Je n'ose imaginer remettre le ressors 3 ou 4 fois !!! C'est quoi l'astuce ?

J'ai bien trouvé un tuto mais ma tirette fonctionne avec la logique inverse :
Je m'explique : Dans le tuto que j'ai trouvé, le ressors s'enroule autour du support de cordon et d'attache ensuite au "carter" de tirette.

Pour la mienne, c'est l'inverse, le ressors s'enroule à l'intérieur du carter puis se clippe à l'enrouleur de cordon...
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:50

gibbon a écrit:

Pour la mienne, c'est l'inverse, le ressors s'enroule à l'intérieur du carter puis se clipse à l'enrouleur de cordon...

Pareil !
Mais c'est vrai que j'ai pu mettre 1 heure à la remettre en place !! Evil or Very Mad
Et le plus dur c'est bien de clipser le ressort à l'enrouleur sans ré-enlever le ressort !!
Il faut plier ton ressort pour qu'il soit le maximum en face de la gorge de l'enrouleur. Je me suis également aidé une fois d'un collier en plastique (comme celui pour attacher le filtre à air au carbu) pour aiguiller le ressort vers la gorge.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:02

Pour moi, c'est vrai que je trouve le roto de plus en plus encombrant, c'est pourquoie j'hesite à passer à la tirette.
J'hesite justement car le moteur ne demarrer pas forcément au quart de tour, comme lorsqu'il fait froid comme en ce moment, ou si il s'est desamorçer, ou pour tel autre raison.

Et je me demandait si il n'existait pas des tirette avec aussi roto, comme sur celle du MTA4, ou alors si on pouvait lui greffer celle du MTA4 Smile

Celle-là Wink :
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? M17
Il y a à droite, le bout de durite noir, qui sert a retenir la tirette, et au centre, de quoi enfiler une tige hexagonale pour le démarrer avec un roto, une visseuse/dévisseuse ...

Par contre ça coute super cher si je me souvient bien snouf
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:35

salut


moi je suis pour la tirette car c'est le plus fiable


avec 15 litres au compteur elle m'a couter 0 euro en frais ,


puis les ampoules bhen c'est le risque du metier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:46

j'utilise les deux et perso je préfère le rotostart. J'ai eu la même réaction que toi yannis25, quand j'ai changé de moteur je me suis dit qu'il était temps de mettre une tirette. Mais finalement, je vais repasser au rotostart. Il est aussi fiable que la tirette (25 litres pour ma part) et il tient dans la poche donc je ne voit pas en quoi on ne peut pas démarrer la voiture à l'endroit où elle a calée.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:13

C'est super emcombrant dans la poche ...
C'es gros ce truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:04

Salut!!!! cheers

Tirette ou Roto? THE QUESTION!!!! nous voyons

Pour moi c'est tout vue, Roto!!!! excelent

Après il y a les pour et les contres, mais bon, on est jamais mieux fixé que par soit même.. Wink ...

(j'ai eu une tirette au début, et j'en ai eu marre de devoir la réparer, d'avoir mal au bras, et surtout des ampoules aux doigts à cause du carburant, et depuis que j'ai découvert le Roto, ba j'ai ce système sur tous mes moteurs.....)
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:09

Duff a écrit:
Salut!!!! cheers

Tirette ou Roto? THE QUESTION!!!! nous voyons

Pour moi c'est tout vue, Roto!!!! excelent

Après il y a les pour et les contres, mais bon, on est jamais mieux fixé que par soit même.. Wink ...

(j'ai eu une tirette au début, et j'en ai eu marre de devoir la réparer, d'avoir mal au bras, et surtout des ampoules aux doigts à cause du carburant, et depuis que j'ai découvert le Roto, ba j'ai ce système sur tous mes moteurs.....)

un de plus Avec le futur Daron siffle applaudissement (Et même en purple Duff Surprised )

Avec un kit de réparation de pignon en plus, une tige de roto en plus, des accus en plus, un rotostart2 en plus .... Laughing

Enfin Vive C des malades

Babou

_________________
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
La fiabilisationLa fiabilisation
shefty51
Messages postés : 298
Age : 31
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:27

Bonjour a toi Gibbon

gibbon a écrit:


Ma tirette m'a lachement laché lors de ma dernière sortie (ressort déclippé).

J'ai une solution a ton problème, je me suis aussi acharner sur une p**** de tirette mais j'ai trouvé comment faire!

Je pence que l'epreuve la plus fur est de remette le ressorts, et bien non c'est la plus simple,
il ne faut pas enrouler le ressort au fond du carter de la tirette, mais dans la piece centrale ou s'enroule la ficelle. Comme cela le ressort en plaqué aux parois et ne detortille pas sans cesse. comme ceci :
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Dscn5810

Ensuite remettre cette piece dans le carter, mettre le ressort dans son encoche au centre, puis maintenant voila l'etape la plus penible, tendre le ressort. Alors pour cela, il faut sortir toute la ficelle par l'interieur, c'est a dire que la poigné doit venir toucher le carter pas tension ensuite effectuer environ 6tours en sens inverse pour bander le ressort. Pour faciliter la teche jai pris un vis tete H de la meme taille que l'hexagone du lanceur, un papillon et un ecrou pour faire contre ecrou et ainsi eviter que le papillon ne se vis.
Ensuite laissser la ficelle s'enrouler autour et voila c'est rerparé

cheers
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:19

visiblement il n'a pas la meme tirette que toi Wink
regarde au début du post
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:44

moi je suis plutôt tirette excelent
car j'ai grillé mon roto start deuxième fois que je l'utilisais Evil or Very Mad
en plus je gardais pas plus de 5 secondes le bouton enfoncé
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:26

Et bien merci messieurs...

J'étais tenté par le roto et finalement, je suis maintenant re-tenté par la tirette...

L'idéal étant effectivement un combo tirette/roto mais je crois que la conception de la tirette HPI ne le permet pas...

Bref, je vais tenter une dernière fois de réparer la tirette et si je m'énerve encore (comme ce fut le cas hier), je file en acheter une neuve et on en parle plus...

Et si le hasard (ou la guigne) s'en mêle et qu'il n'y a pas de tirette en stock et bah je passe au roto. C'est décidé, je roule ce WE !

Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:11

C'est de même pour moi, sur ma piste elle marche super super , en 2-3 coups de tirette ça démarre.
Mais sur le Savage, vu que j'ai déjà un peu de mal a le démarrer certaines fois, j'imagine même pas ce que ce sera avec la tirette Laughing , donc pour le moment je reste sur le roto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:29

tirette achetée, montée et testée...

Quel bonheur d'entendre le 4.6 s'ébrouer sereinement et 5 coups de tirette après 1 mois d'immobilisation forcée Smile

Encore une fois merci pour vos avis.
Vais tenter encore de réparer la tirette version 1 comme ça au pire, ça m'en fera une de spare. Toujours pratique en cas de défaillance de la première.

Au passage, j'ai pris une carro de ford bronco mais c'est une autre histoire et dans une autre rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:39

salut, excelent
je pense que tu a fais le bon choix Wink
et derien pour les avis c'est normal, un forum c'est fait pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?   [S][Demande d'avis] Tirette ou roto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Tirette ou roto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» k5.9 Roto ou tirette
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande de conseils] Probleme tirette
» [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?
» [Demande d'aide] Mon roto star n'entraine pas mon moteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: