[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol27[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol13[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol14[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol15[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol16[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol26[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol17[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol18[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol20[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol20[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol28[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol32[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol33[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:52

bhen de rien ca fais toujours plaisir d aider quelqu un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:46

Babou a écrit:
Salut,

Pour le remplissage des amortisseurs à réservoir, je fais de cette façon :

- Je dévisse le corps, tige vers le bas, remplit jusqu'à ras bord, en éliminant les bulles (en montant et descendant la tige)

- Je mets du teflon a contre filet pour éviter le deboitage du corps (Mode Saut)


Hello, je déterre un peu le sujet, histoire de demander ce que vous pensez de la rondelle O-ring qu'il y a dans le bouchon des amortisseurs HPI plastique.

en fait il s'avère que j'ai assez serré le bouchon, et du coup, à la réouverture le join ne tient plus dans son logement et on voit clairement qu'il a morflé, il y a des stries et on voit qu'il y a eu pincement, s'en suivent fuites etc etc.

est ce que je peux utiliser cette méthode, Babou, sur le filetage plastique pour fermer les amortisseurs HPI, sans avoir besoin de cette rondelle ?? est ce que cela sera toujours hermétique ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:46

Salut,

Je pense que oui Wink

Cela fonctionne pour offrir l'étanchéité de la plomberie donc ...

Babou

_________________
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:02

bon, je vais tester..
merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rammchtor
Premières cassesPremières casses
Rammchtor
Messages postés : 189
Age : 34
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 4:57

Salut,
J'ai remplis mes amortisseurs mais j'ai du en mettre trop et la pression était trop grande... Lorsque j'ai comprimé la tige une fissure s'est créée.
Maintenant voici ce qu'il se passe sur un des amortisseurs :
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 5:54

Salut Rammchtor
A ta place j'essayerai de faire fondre le plastique avec un fer à souder pour colmater la fissure.
Attention à ne pas trop appuyer Exclamation sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:34

m'est arrivé aussi avec les HPI d'origine, trop d'huile, trop de pression ==> fissure

bah, vois le bon côté des choses.. ton "statut du forum" sous ton pseudo va parfaitement avec ce qui t'arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:45

gibbon a écrit:
BOnjour,

Je crois surtout qu'il y a confusion entre remplir l'amortisseur et fermer l'amortisseur...

Récapitulons (selon la notice HPI) :

Piston en bas : on mets l'huile à raz bord (remplissage)
Corps toujours ouvert, on fait des aller-retour de piston lentement pour chasser les bulles d'air et éviter de mettre de l'huile partout.

Enfin, on laisse le piston en position haute et on ferme. La petite bulle d'air créée par la forme du bouchon est normale.

Normalement, un amortisseur correct résiste gentillement lorsqu'on fait monter/descendre le piston mais le piston doit rester à la position où on le laisse (à peu près). C'est le ressort qui doit le "pousser" en position basse.
Si le piston reprend la position qu'il avait avant de le bouger (sans ressort) c'est que l'huile ne circule pas normalement.

Enfin, je pense (mais je peux me tromper) que l'huile n'est pas le meilleur moyen de modifier la dureté de l'amortisseur. IL est préférable de jouer sur le ressort.
Après, si vous voulez jouer sur les notion de détente et compression, il faut intervenir sur les trous du piston mais je doute sincèrement que ce soit utile sur nos MT Smile

+1
Je suis de l'avis de Gibbon

- Premièrement suivre la notice du fabricant. Wink
- Deuxièmement dans un amortisseur l'huile sert à ralentir le déplacement du piston et ne fait pas office de ressort. Je ne prendrais pas le risque de remplir l'amortisseur (en plastique ou fragile) à ras bord avec la tige en bas (non prise en compte du volume de la tige) car lorsqu'elle rentre elle comprime l'huile... qui est incompressible! si le volume d'air (sous le bouchon par exemple) est insuffisant c'est la casse ou fissure assurée...

HS: Parmis d'autres réglages, dans les fourches moto on fait justement varier la quantité d'huile pour jouer sur le volume d'air afin de modifier le comportement de la suspension...
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:34

salut,
c'est bien ce forum!!! moi j'aprends tous les jours applaudissement

_________________
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
xanou
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 45
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:28

ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:17

Bon voici la saison du nettoyage ... j'ai donc a peu près refait mes amortisseurs et j'ai viré le joint torique du capuchon... à la place j'ai mis sur le filetage du téflon comme on utilise pour les canalisations .. eh bien cela marche d'enfer, aucune fuite au bouchon, et en plus un serrage plus simple qu'avec le joint torique
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 5:42

Salut pierrandre
Merci pour l'info Exclamation c'est une bonne chose si en plus tu dis que ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 7:00

pierrandre a écrit:
Bon voici la saison du nettoyage ... j'ai donc a peu près refait mes amortisseurs et j'ai viré le joint torique du capuchon... à la place j'ai mis sur le filetage du téflon comme on utilise pour les canalisations .. eh bien cela marche d'enfer, aucune fuite au bouchon, et en plus un serrage plus simple qu'avec le joint torique

Salut,

Très bonne astuce que tu donnes là, je n'y aurais jamais pensé merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:12

oui tout à coup ça m'est venu l'année passée, et je n'ai testé que dernièrement. on plie en deux sur la longueur le téflon, parce que sinon il dépasse le filetage, on fait 3 ou 4 tours dans le sens adapté pour le serrage (pas qu'il s’effiloche), et on serre à fond... non seulement le serrage est vraiment peinard, mais en plus on va dire que le téflon est carrément moins coûteux que ces joints à la noix
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 7:32

petite question : sans le ressort, quandon comprime l'amortisseur doit il revenir en position détendu tout seul ? C'est le cas après remplissage , et une fois le ressortmonté ça me paraît très dur..


Merci

Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:23

un petit tuto concernant le téflon à la place des joints en photo ici :
http://www.pro-savage.fr/t6527-tuto-remplacer-le-joint-torique-des-amortisseurs-hpi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.Chocolat
Premières cassesPremières casses
Nicolas.Chocolat
Messages postés : 119
Age : 44
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:37

Bonjour à tous,

Petite qestion, pourquoi sur les amortiseurs en alu de chez HPI après le remplissage il demande de répéter l'étape plusieurs fois.(seulement pour l'arrière). nous voyons
1.
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Dsc04019
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:45

Yop,

cette étape se fait pour les 4 Wink

RC'

_________________
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.Chocolat
Premières cassesPremières casses
Nicolas.Chocolat
Messages postés : 119
Age : 44
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:56

Salut,

C'est bien marqué pour amortisseur arrière seulement non?

Ou je me trompe,dans le case grise?
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:06

re,

certainement pour les rendre plus actifs en cas de welling ou atterrissages sur roues ar
Perso, je le fait sur les 4, car cette manip est seulement pour bien chasser l'air restant depuis la fermeture et la mise a niveau correct Wink
D'autres amortisseurs on a même pas besoin de dévisser, puisque ils ont un bouchon de purge Twisted Evil

RC'

_________________
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.Chocolat
Premières cassesPremières casses
Nicolas.Chocolat
Messages postés : 119
Age : 44
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:10

Re,

Ok,on chasse l'air mais le faire autant de fois vide aussi de l'huile des amortisseurs et il me semble ca les rend trop souple non?
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:22

l'huile qui sort par la purge est en trop dans le corps Wink
puisque il faut laisser un peu de place pour le volume de la tige quand elle rentre study

On a toujours l'impression qu'il manque de l'huile dans les amortos, mais si on remonte la tige ils reviennent au niveau maxi Smile

Pour savoir s'il manque de l'huile dans les corps sans les ouvrir il sufit de remonter la tige tout doucement et a la fin de course si manque de l'huile on sent une légère baisse de pression et un effet de fuite Wink

RC'

_________________
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.Chocolat
Premières cassesPremières casses
Nicolas.Chocolat
Messages postés : 119
Age : 44
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:34

Re,

Oui toujours l'impression qui manque de l'huile Wink

Merci pour l'info RC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] position des amortisseurs lst sur un xl
» [demande de conseil]Amortisseurs LST
» [demande de conseils] amortisseurs alu
» [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN
» [demande d'avis] amortisseurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: