[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol27[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol13[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol14[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol15[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol16[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol26[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol17[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol18[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol20[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol20[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol28[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol32[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol33[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:50

Bonjour alors voila ma question pour le remplissage d'huile de mes amortisseur

Je me demander si il faux fermer le bouchon du haut avec la tige en bas ou le fermer avec la tige en haut car j ai teste les 2 et j ai vue qu'il y a pas la meme force de compression nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 5:20

Salut,

Tige vers le bas Wink

Tu fais ton remplissage et tu chasses les bubulles en montant gentillement ta tige vers le haut pour ne pas faire déborder Wink

Babou

_________________
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 6:34

Ok et une fois les bulle chasser je ferme avec la tige en bas ou en haut blink
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 6:36

Salut

Avec la tige en bas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:24

personne pour une autre astuce ou conseille Question
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:27

YOP YOP!!!!

Rien d'autre à ajouter pour ma part, c'est exactement la marche à suivre que j'utilise.....
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:37

salut

il ne faut pas que ton amortisseur soit en position comprimé lorsque tu refermes le bouchon, sinon aucun intérêt de mettre de l'huile

donc tu remplis le corps d'amortisseur, tu chasses les bulles, tu complètes, tu ferme le bouchon avec la tige tiré au maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:17

Alors j ai teste comme on ma dit la 1er fois piston en haut mais probleme l amortisseur mille fois trop dure

Donc j ai regarder sur le papier qui est fourni avec les amortisseur et piston en haut une fois plus de bulle et la tout marche bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:57

Pas comprit :lol:
Tu peut rééxpliqué ce que tu a fait TOI, et ce que dit le papier, stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 6:22

yannis25 a écrit:
Pas comprit :lol:
Tu peut rééxpliqué ce que tu a fait TOI, et ce que dit le papier, stp Smile


Alors ici on ma dit qu'il fallait que je ferme le bouchon avec la tige vers le bas .

Mais si je vais comme sa je ne peux meme pas le compresser meme a la mains il est vraiment trop dur bounce

Et que sur la fiche qui est fournie avec les amortisseur il me dise de fermer le bouchon avec la tige vers le haut.

Donc j ai teste aussi et la compression bien plus souple voir un peux trop mais pas grave je peux régler avec la rondelle qui se trouve sur le cors de l'amortisseur scratch

J'allai oublier l'indice de l'huile que j'ai mis en 300 car je le papier il dise 30 blink
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:28

salut
s'est bizarre que ta notice te demande de remplir les amortisseurs en position comprimé nous voyons ...enfin si ta notice le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:42

Voila l'image qui montre

[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Captur11
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:01

30 comme indice equivaut a de la 300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:03

yannis25 a écrit:
30 comme indice equivaut a de la 300 Wink

Donc je me suis pas tromper yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:12

salut,
j'ai aussi eu le souci en montant mon savage ss et personnellement j'avais rempli et refermer avec tige en bas les corps ont fissuré. La pression de l'huile était trop forte, il ne faut pas remplir les amortisseur a ras bord selon mon revendeur
en esperant que sa puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:26

BOnjour,

Je crois surtout qu'il y a confusion entre remplir l'amortisseur et fermer l'amortisseur...

Récapitulons (selon la notice HPI) :

Piston en bas : on mets l'huile à raz bord (remplissage)
Corps toujours ouvert, on fait des aller-retour de piston lentement pour chasser les bulles d'air et éviter de mettre de l'huile partout.

Enfin, on laisse le piston en position haute et on ferme. La petite bulle d'air créée par la forme du bouchon est normale.

Normalement, un amortisseur correct résiste gentillement lorsqu'on fait monter/descendre le piston mais le piston doit rester à la position où on le laisse (à peu près). C'est le ressort qui doit le "pousser" en position basse.
Si le piston reprend la position qu'il avait avant de le bouger (sans ressort) c'est que l'huile ne circule pas normalement.

Enfin, je pense (mais je peux me tromper) que l'huile n'est pas le meilleur moyen de modifier la dureté de l'amortisseur. IL est préférable de jouer sur le ressort.
Après, si vous voulez jouer sur les notion de détente et compression, il faut intervenir sur les trous du piston mais je doute sincèrement que ce soit utile sur nos MT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neby
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 63
Age : 47
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:59

Normalement, vous avez un petit trou de trop plein sur le bouchon supérieur.

Vérifiez bien qu'il n'est pas obstrué.

Le bon remplissage pour les amortos, c'est quand vous enfoncez la tige à fond (il doit y avoir une petite resistance mais pas pour vous faire" mal au doigt) et qu'elle revient à une bonne moitié de sa longueur seule.

Si elle revient pas, pas assez d'huile.

Si c'est trop dur ou qu'elle revient vite et jusqu'au bout, c'est qu'il n'y en a trop.

Vous devez remplir à raz bord du corps votre huile, et refermer doucement le bouchon afin que l'huile puisse s'évacuer naturellement par le trop plein.

Il faut qu'il y ai de l'huile qui sorte par ce trou. Sinon, c'est qu'il n'est pas assez rempli.

Si malgré cela, la tige ne revient pas du tout, remettez une goutte ou deux et vissez un peu plus rapidement.

Plus vous allez vissez vite le bouchon et moins il y aura d'huile qui va s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:53

Bonjour alors voila je vient d'avoir des amortisseurs CEN

Et je me demander si il se remplisse de la meme facon ou pas vue qu'il y a un petit reservoir en plus sur le bouchon scratch

Je mes une photo pour montre car je pence que je me suis mal expliquer lol!

[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs 28536411

Et aussi quelle indice d'huile faut pour c'est amortisseurs qui me seront pour faire des jump riredebile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:55

Salut,

Pour le remplissage des amortisseurs à réservoir, je fais de cette façon :

- Je dévisse le corps, tige vers le bas, remplit jusqu'à ras bord, en éliminant les bulles (en montant et descendant la tige)

- Je mets du teflon a contre filet pour éviter le deboitage du corps (Mode Saut)

- Je visse le corps sur le capot

- Je retourne l'amortos

- Je devisse la partie metallique du reservoir

- Je remplis à toc

- Et je ressers

Pour l'huile, j'ai de la 400 mais c'est une peu ferme (accouplé au kit anti-roulis) Twisted Evil

Babou

_________________
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:00

Babou a écrit:
Salut,

Pour le remplissage des amortisseurs à réservoir, je fais de cette façon :

- Je dévisse le corps, tige vers le bas, remplit jusqu'à ras bord, en éliminant les bulles (en montant et descendant la tige)

- Je mets du teflon a contre filet pour éviter le deboitage du corps (Mode Saut)

- Je visse le corps sur le capot

- Je retourne l'amortos

- Je devisse la partie metallique du reservoir

- Je remplis à toc

- Et je ressers

Pour l'huile, j'ai de la 400 mais c'est une peu ferme (accouplé au kit anti-roulis) Twisted Evil

Babou

Merci babou

Toi tes en indice 400 mais un peux ferme mais pour moi si je mes 400 sans le kit anti-roulis sa devrais aller scratch

La parti metallique que tu parle c est celui qui se trouve sous le réservoir n°1 sur la photo ou la petit vise n°2 sur la photo

[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs 28536412
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:36

Re,

La flèche 1 Wink

Avec ton full alu, ton savage a du prendre du poids ... Je te dirais de la 350 (ou 35 chez certains fabricants) ou de la 400 (ou 40) Wink

Babou

_________________
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:03

je pare sur de la 400 ou 40 car la je suis deja en 300/350 je c est plus trop Embarassed et je trouve que c est souple un peux trop a mon gout mais tres bien pour le peux de trial que je fait

Merci babou pour ton aidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:37

Bonjour je voulait change mon huile mais au dernier moment je me suis pause une question scratch

Quand je suis les etape de babou pas de souci mais je voulait savoir quand je mais le bouchon je doit laisse la tige en bas ou en haut Question

Merci d'avance pour veux réponse picol/
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:38

salut


tige toujours en bas car sinon il te manquera de l'huile car la tige une fois rentre utilise du

volume dans le corps de l'amortisseur on peut penser que c'est pas grand chose mais on est

a presque un dixième du volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:50

sullivan a écrit:
salut


tige toujours en bas car sinon il te manquera de l'huile car la tige une fois rentre utilise du

volume dans le corps de l'amortisseur on peut penser que c'est pas grand chose mais on est

a presque un dixième du volume.

Je te remerci pour ton aide Sullivan excelent

Il me reste plus qu'a lOl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs   [S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis] Remplissage des amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] position des amortisseurs lst sur un xl
» [demande de conseil]Amortisseurs LST
» [demande de conseils] amortisseurs alu
» [Demande de conseils] A propos des amortisseurs CEN
» [demande d'avis] amortisseurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: