[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol27[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol13[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol14[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol15[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol16[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol26[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol17[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol18[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol20[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol20[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol28[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol32[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol33[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:57

Salut,

Comment équiper un Savage avec des roues de Baja , et bien c’est simple il suffit de ce procurer 4 exa avant de Baja , 5B, SS ou 5T c’est les mêmes , l’idéale c’est d’avoir des fusées et cardans de XL , mais le montage est possible sur des fusées standard , il faudra simplement couper un peut plus en longueur , ensuite il faut perçer a 8 mm pour qu’il rentre dans la fusée , après un perçage de 2 ,5 mm pour la tige de centrage , ensuite cela laisse le libre choix dans la gamme de jantes et pneus de Baja  Wink

Rico

Voila sur mon Twin OS.30  , avec les 4 roues de mon Baja

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009389

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009394

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009372

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009373

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009387

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009375y

Petit test sur un XL stock

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009383

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009385z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:46

mmmh super astuce mister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:32

Coucou!!!

Extra cette modif RICO!!!! super

Au moins là, ça agrandi effectivement le choix au niveau des roues.....
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:35

geogeo a écrit:
mmmh super astuce mister Wink

Duff a écrit:
Coucou!!!

Extra cette modif RICO!!!! super

Au moins là, ça agrandi effectivement le choix au niveau des roues.....

Wink Comme quoi le Savage n'est pas mort et à encore de quoi en surprendre plus d’un , bref Vive

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:39

RE!!!

Et suite à ce petit tuto, je pense en connaitre un qui mettra des roues de Baja sur son futur Savage au électrons...... Suspect
Me tromp'je????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:00

Duff a écrit:
RE!!!

Et suite à ce petit tuto, je pense en connaitre un qui mettra des roues de Baja sur son futur Savage au électrons...... Suspect
Me tromp'je????? Wink

exact applaudissement , oui bien évidement le TCS FLUX sera équipé de roues et pneus de Baja , un plus pour la traction et surtout pour éviter que les pneus centrifuge , un des atouts des inserts des pneus de baja Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:41

Salut Rico,

Super ce post, je pense que je vais suivre le mouv', moi qui voulait monter des bons gros hexas sur mon savage avec des jantes qui ont du look, tu tombes pil poil cheers

As tu les références des Hexa de Baja ? Embarassed

Si tu le veux bien , je complèterais ton Tuto avec des images des différentes opérations à faire Embarassed

Babou bien content de d'apprendre qu'il ne devra obligatoire acheter des jantes Cheyenne pour passer en gros hexas buzz

_________________
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:35

babou_77 a écrit:
Salut Rico,

Super ce post, je pense que je vais suivre le mouv', moi qui voulait monter des bons gros hexas sur mon savage avec des jantes qui ont du look, tu tombes pil poil cheers

As tu les références des Hexa de Baja ? Embarassed

Si tu le veux bien , je complèterais ton Tuto avec des images des différentes opérations à faire Embarassed

Babou bien content de d'apprendre qu'il ne devra obligatoire acheter des jantes Cheyenne pour passer en gros hexas buzz

Salut,

pour les réf:


87493 - HEXAGONAL AV. 24mm (ORANGE / 2p.)

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 8749301


87494 - ECROU DE ROUE 24mm (ORANGE / 4p.)

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 8749401








pour compléter le tuto tu a carte blanche Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:51

merci!

_________________
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:32

salut

rhoooooooooo, qu'est se que je vois pas ....... affraid

finalement s'est bien d'avoir plusieurs modèles différent à la maison, ca permet de tester si certaines pièces se montent sur d'autres véhicules

merci rico pour se post super
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:06

piXel a écrit:
salut

rhoooooooooo, qu'est se que je vois pas ....... affraid

finalement s'est bien d'avoir plusieurs modèles différent à la maison, ca permet de tester si certaines pièces se montent sur d'autres véhicules

merci rico pour se post super

Salut,

oui exact le fait d'avoir de la pièces d'avance d'autres modèles , cela permet de tester , mais bon quelque fois il faut savoir investir pour tester , parfois savoir perdre pour gagner , regarde pour la carro de SC8 , je ne savais pas si c'était ok , j'ai quand même fait la demarche , tiens le plus bel exemple , mon dif central de 6X6X6 , contruit avec des pièces de Matrix , la aussi c'était un peut l'aventure , juste pour dire que si ont a une idée il faut aller jusqu'au bout , même si cela doit échouer Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:38

Salut,

Petite précision sur les exa avant de Baja, en général vendu sur ebay par paire, c'est aussi généralement des versions SS, il faudra deux sachets donc.

Rico


[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009446

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL 1009447p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:15

Salut,

bon voila j'ai enfin trouvé super , car le Rico est tetu winner , donc voila enfin le doc .pdf du manuel d'utilisation du Savage 5T , que j'ai trouvé sur le site HPI Japon et page 22 tout s'explique sur le montage des roues de Baja sur un Savage , je vous laissent télécharger pour ceux que le sujet interesse , ensuite petit débat Wink


Arrow Arrow http://www.hpiracing.co.jp/contents/customer/instructions/gp/30100.pdf

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:38

Salut Rico,

je voudrais savoir comment tu tiens en place la petite tige de la noix de cardan de roue?
Est ce que tu utilise une autre tige plus longue ou le fait de serrer la noix suffi?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:39

crash a écrit:
Salut Rico,

je voudrais savoir comment tu tiens en place la petite tige de la noix de cardan de roue?
Est ce que tu utilise une autre tige plus longue ou le fait de serrer la noix suffi?
Merci Smile

Salut,

en fait il faut serrer l'exa avec un écrou sur la fusée , ce qui va comprimer la petite tige , ensuite il est possible de perçer un peut plus petit et rentrer la petite tige en force , quoi qu'il en soit il faut bien verifier ce point , ensuite suivant le déport utilisé , l'exa de la roue viendra recouvrir le trou ou rentre la petite tige , donc pas de risque quelle parte.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:04

Salut,

lorsque j'ai percé le trou de 2.5, je n'ai pas fais attention et j'ai donc fais le trou au maximum "vers l'intérieur" (coté châssis) pour élargir le plus possible.

Du fait que l'hexa ne rentre pas entièrement dans la jante, est ce que le serrage de la tige avec l'écrou de la noix de roue suffira pour la tenir en place??(j'ai remplacé la petite tige par une longue qui traverse de part en part)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:08

crash a écrit:
Salut,

lorsque j'ai percé le trou de 2.5, je n'ai pas fais attention et j'ai donc fais le trou au maximum "vers l'intérieur" (coté châssis) pour élargir le plus possible.

Du fait que l'hexa ne rentre pas entièrement dans la jante, est ce que le serrage de la tige avec l'écrou de la noix de roue suffira pour la tenir en place??(j'ai remplacé la petite tige par une longue qui traverse de part en part)

Merci

Salut,

sur un exa de Baja , jamais l'exa de la roue , ne recouvre entierement l'exa monté sur la fusée , pour le déport tu peut réduire un peut , recoupe un peut l'exa coté roulement , perce de nouveau un trou de manière a ce qu'il soit recouvert par l'exa de roue , mais si ton jeu actuel est suffisant pour bloquer la tige avec l'ecrou M5 sur la fusée laisse comme ça.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Contenu sponsorisé
[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL   [S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][tuto] Hexa de Baja 24 mm sur Savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage flux XL] Attention du lourd , hexa 24 et roue Baja by HPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Répertoire des News
» [S][Tuto] Adaptation Rollcage sur Savage XL
» [S][tuto] Monter un aileron sur son savage
» [demande d'aide] Hexa et écrou de roue 17 savage flux HP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: