[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol27[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol13[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol14[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol15[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol16[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol26[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol17[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol18[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol20[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol20[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol28[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol32[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol33[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][tuto] Monter un aileron sur son savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:05

Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel pour que vous puissiez monter un aileron sur votre savage.
Plusieurs solutions existent :

Arrow Si vous avez des tours d'amortisseur Nova, vous pouvez faire ceci avec un aileron de 8ight-t ou de mbx5t :

Vous devez mettre des entretoises pour que les trous de fixation de l'aileron soit en face des trous de la tour :

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage P1020045

Tout passe sans problème, avec quelques rondelles pour que ça tienne :

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage P1020046

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage P1020050

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage P1020053

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage P1020055

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage P1020056

Une fois ce travail effectué, vous montez votre aileron et c'est bon !


Arrow Si vous avez les tours d'amortisseur d'origine plusieurs solutions sont possibles :

Idea Vous pouvez acheter ça, ou vous en fabriquer un :

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Ebay_1739_xqyr

Une fois monté on se rend compte de ce que ça donne :

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Ebay_1728

Idea Vous pouvez faire ça ou l'acheter :

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Hsv336mtp_a

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Hsv336mtp_b



Arrow Si vous avez le kit de conversion Innovative-RC pour mettre les amortisseurs de LST, vous pouvez faire ceci :

Il vous faut un support Ofna d'Hyper 7 / Hyper 8 (http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCVV6&P=7)

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Ofnc9046

Il faut supprimer les 2 appendices qui apportent 2 points de fixations supplémentaires.
Après on lime les 2 passages de vis pour qu'ils passent entre les 2 bras du kit amortos LST d'IRC (car finissent d'origine en oblique).

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Ofnamodifi

On peut rajouter 2 bagues en acier afin d'apporter de la rigidité et pour avoir la même longueur que l'écartement entre les 2 bras IRC.

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage DSC02284

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage DSC02283

Ensuite on perce les 2 bras avec une perceuse à colonne pour obtenir le montage final suivant :

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage DSC02281

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage DSC02285

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage DSC02286
Photos by Manulesurfeur


Arrow Dernière solution plus onéreuse mais à double emploi, l'achat de tour Innovative-RC ou de tours FLM, qui ont déjà les trous pour mettre un support d'aileron :

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Xtower1

http://www.innovative-rc.com/index.php?currency=EUR&cPath=21_32&sort=2a

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage P2911010

http://www.addicted2rc.com/savage.html


Bien sur dans chacune des modifications vous aurez à découper votre carro pour laisser passer le support aileron !


Fab
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:10

j'ai effectuer la troisième modification pour mon axial grâce au tuto que fab a posté......encore merci excelent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:13

Salut, et d'abord, merci pour ce Tuto Fab Wink
moi je vais bientôt en mettre un mais d'abord je vais acheter mes tours FLM

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:18

Achete des IRC Wink peut etre plus chere,mais surement mieux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:09

Fab excelent
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:46

Salut,

Bon tuto comme d’hab, simplement un petit bémol point de vue mécanique et répartition des charges et contraintes, déjà le fait de ne plus équilibrer les efforts au niveau des tours avec les amortos LOSI, qui sont la cause de pas mal de déboire pour beaucoup, l'ajout de l'aileron apporte encore une contrainte supplémentaire en cas de choc, bref sa a de la gueule, une efficacité certaine quoi que il faut aussi des doigts niveau pilotage , par contre mécaniquement parlant ça me plait pas , déformation professionnel certainement.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:51

Hello,

Oui c'est sur que ce type de montage est plutot fait pour ceux qui font de leur savage une version race, en gros qui ne font pas de saut ou quasiment pas quoi...

Ce qui est bien aussi, c'est que ça peut faire wheely bar par la même occasion :lol:

Bref j'ai fait le tuto après c'est à chacun de se faire son propre avis dessus et s'il lui est intelligent ou pas d'en mettre un !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
world-savage
Premières cassesPremières casses
world-savage
Messages postés : 121
Age : 30
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:23

sa c' est se qu' on peut dire du super tuto

applaudissement vauter Fab applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
savagiste74
Premières cassesPremières casses
savagiste74
Messages postés : 195
Age : 35
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:10

Hum, hum je vais te demander des droits d'auteur pour la photo des tours FLM...Non je rigole !
Sa fait plaisir de voir que mes photos servent à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
world-savage
Premières cassesPremières casses
world-savage
Messages postés : 121
Age : 30
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:19

avec un aileron le savage se comporte comment en l' air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:58

pas mal, bon tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savage babar
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 42
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 22:35

Est ce vraiment utile un aileron sur un MT? Je me pose la question, est ce que ca donne un plus?
A part esthetiquement!
Parce que je serais du meme avis que Rico, pas parce que je suis mécanicien aussi et que je défendrais l'opinion d'un mécano.
Mais parce que je pense que l'aileron si on roule sur piste causera des problemes au niveau direction si il donne trop d'appui sur l'arriere et peut etre meme des tendances a faire des wheelies!
Après il peut faire l'effet contraire relever l'arriere!
Quand j'entend aileron, je vois Cx= coefficient de pénétration dans l'air!
Après c'est un MT donc on fais ce que l'on veut et esthetiquement ca donne un style au MT!
Et peut etre que dans l'air ca apporte une stabilitée?

Mais c'est clair que ca fais une wheelie bar efficace sauf au bout d'un moment il doit etre bien limé!

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Alexcorp
Premières cassesPremières casses
Alexcorp
Messages postés : 101
Age : 38
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:33

Oui tout est bon normalement Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:49

est ce que l'on peut monter un aileron sur les tours d'amortisseur d'origine ou il faut absolument passer sur des tours d'amortisseur nova?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:57

Salut,

Non, mais il faut des pièces en alu de part et d'autre de la tour Wink

Fab avait posté des liens mais ils ne fonctionnent plus Sad

Bab'

_________________
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:02

le mieux es de passer sur des tours d'amortisseur nova?

est ce que c'est possible de re-poster des liens?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:08

Re,

Si tu as de l'alu qui traine, je pense que c'est jouable de le faire toi même Wink

Pour la deuxième Question, je suis Bab' et pas Fab' Laughing

Mais si Fab' repasse ou si quelqu'un a Wink

Bab'

_________________
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:12

Mais le meilleur moyen et le plus simple c'est de faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:19

Re,

Au vue du tuto, les tours Nova Wink

Bab'

_________________
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:52

c'est disponible sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:43

Re,

empleur Je crois bien Nova RC n'existe plus quel tache

Désolé

Bab'

_________________
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
aurel565
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 164
Age : 36
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:55

ah merde, et dans ce cas il y a d'autre moyen pour mettre un aileron sur un savage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][tuto] Monter un aileron sur son savage Empty
MessageSujet: Re: [S][tuto] Monter un aileron sur son savage   [S][tuto] Monter un aileron sur son savage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][tuto] Monter un aileron sur son savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Monter des freins a disques sur les roues du savage. V1.2
» [Montage] d'un aileron sur mon savage
» [New] [Savage XS] SS à monter .
» [News][Savage XS SS] Savage XS à monter
» Répertoire des News
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: