[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol27[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol13[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol14[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol15[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol16[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol26[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol17[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol18[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol20[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol20[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol28[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol32[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol33[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:59

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui je suis aller tourner sur un super terrain avec savage69 et une autre personne d'un autre forum.

J'ai juste péter mon réservoir à cause d'un rocher qui a traverser pendant que je sautais dans une pente Mad quel tache , à la fin de la journée, mes masselottes patinait un peu, et ce soir en démontant, j'ai vu que mon volant moteur n'étais plus solidaire sur le cone, (le collet).
L'écrou est serrer mais le volant tourne dans le vide.

J'ai essayer de passer un rilsan par la lumière d'échappement, ça marche jamais ça, il se sectionne tout le temps blase blink , j'ai essayer de démonter la culasse et de tenir le piston, j'ai essayer d'enlever backplate + bouchon de carter et de bloquer la bielle mais j'y arrive pas non plus, je me bousille le doigt, donc je sais vraiment pas comment faire.

A part un bloque-piston, que je crois que je vais finir par acheter Laughing, des idées Very Happy scratch ???


J'ai aussi remarquer que mes masselottes vieillissent de plus en plus, donc je voulais savoir ce que vous me conseillez, tant qu'a faire lol! Et puis est-ce que'il faudrait que je change mes ressorts par des plus ou moins durs Smile


P.S : J'ai fais le lien il y a quelques jours, c'est surement le fait que mon volant moteur étais desserrer que mon Sav' patinait, non ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
FondateurFondateur
Ju
Messages postés : 515
Age : 42
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:53

Oui c'est surement l'ecrou qui n'est pas assez serré qui fait patiner ta transmission...

Verifie que tu as mis l'ecrou qui bloque le volant moteur dans le bon sens, si je me souviens bien tu possede un volant moteur de MTA4 et l'ecrou qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:00

Oui effectivement Very Happy Very Happy , et je crois aussi que je l'ai mis dans le mauvais sens, j'ai vu une photo quelque part. elubo:

J'avais l'intention de le remettre dans le bon sens après mais pour ça faut que j'arrive à l'enlever empleur help
Revenir en haut Aller en bas
Ju
FondateurFondateur
Ju
Messages postés : 515
Age : 42
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:02

il te faut un bloque piston Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:05

Je sais, je sais, je cherche Smile , mais tant qu'a faire si j'avais un moyen pour l'instant autre qu'avec cet outil, .....

Sinon pour les masselottes (et les ressorts), pas d'idées ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:20

Salut,

comme souvent dans ce genre de soucis , il maque l'outil indsipensable pour travailler dans les règles de l'art , reste le couple de serrage et éviter un frein filet fort , et comme tu le dit ne pas ce trompé de sens , bref c'est le metier qui rentre Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:30

C'est vrai que c'est pratique aussi cet outil, moins de risque d'abimer le piston mais je pense que je préfére quand meme le bloque-piston, tu visse et après t'es tranquille, ça tient tout seul.
On en apprend tout les jours Very Happy Twisted Evil

Et en fait moi j'ai prit aussi l'ecrou du MTA4 avec, sinon je ne me serait pas tromper de sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
FondateurFondateur
Ju
Messages postés : 515
Age : 42
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:40

Il sagit de cet ecrou.


Le problème, c'est que son volant moteur n'est pas serré vu qu'il a monté son écrou a l'envers blase alors que l'écrou est serré au max sur le vilo.
A l'intérieur de l'écrou, il y a un coté avec un épaulement qui permet d'appuyer correctement sur le volant moteur Twisted Evil . Or la il a mis le coté fileté de l'écrou sur coté volant moteur, ce qui fait qu'il bute sur la fin du filetage du vilo Wink.
pour moi le bloque piston est obligatoire dans ce cas Wink .

Yannis je te conseille de régler ton problème avant de changer tes masselottes ou ressort biere ...



Dernière édition par Ju le Mar 23 Déc 2008 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:42

yannis25 a écrit:
C'est vrai que c'est pratique aussi cet outil, moins de risque d'abimer le piston mais je pense que je préfére quand meme le bloque-piston, tu visse et après t'es tranquille, ça tient tout seul.
On en apprend tout les jours Very Happy Twisted Evil

Et en fait moi j'ai prit aussi l'ecrou du MTA4 avec, sinon je ne me serait pas tromper de sens :lol:

Salut,

non la clés a volant est fait pour , bloqué le piston pour ce genre de manipe n'est pas l'idéale en fait , inutile de générer des contraintes sur la bielle et maneton pour rien , avec cette clés en plus c'est beaucoup plus rapide , plus sur , bref je me répète mais c'est fait pour , 30 ans que je connais le principe et jamais prie en défaut , voila c'est juste un conseil , ensuite chacun est libre d'utiliser le technique qui lui parait la plus approprié.

Rico

Ju a écrit:
Le problème, c'est que son volant moteur n'est pas serré vu qu'il a monté son écrou a l'envers blase alors que l'écrou est serré au max sur le vilo.
A l'intérieur de l'écrou, il y a un coté avec un épaulement qui permet d'appuyer correctement sur le volant moteur Twisted Evil . Or la il a mis le coté fileté de l'écrou sur coté volant moteur, ce qui fait qu'il bute sur la fin du filetage du vilo Wink.
pour moi le bloque piston est obligatoire dans ce cas Wink .

Yannis je te conseille de régler ton problème avant de changer tes masselottes ou ressort biere ...


Salut,

oui je comprend bien qu'ici vue la boulette il n'a pas trop le choix , mais j'explique qaund même quelle est l'outil le plus adapté pour serrer un écrou sur un vilo

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 8:02

Salut,

Pour compléter vos dires colgate , j'ai eu le même problème que toi Yannis enerver

Même serré à fond, le volant moteur bougeait mauvais

SuperJu est arrivé avec sa super cape bob et m'a fait remarqué que j'avais monté l'écrou à l'envers boulet:

N'ayant pas le matos adéquat Embarassed mon budget modelisme pulvérise Twisted Evil je me suis rabattu sur un rislang pour bloquer le piston via la sortie des gaz Wink

Ça a bien fonctionné sur le coup mais je songe aussi un jour a m'équiper du bon matériel colgate

Rico, je partage ta logique sur le bloc piston, pourrais tu indiquer un lien pour voir quel budget cela représente nous voyons

En espérant avoir porté une pierre à l'édifice colgate

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:46

babou_77 a écrit:


Rico, je partage ta logique sur le bloc piston, pourrais tu indiquer un lien pour voir quel budget cela représente nous voyons

En espérant avoir porté une pierre à l'édifice colgate

Babou

Salut,

voila ou trouver l'outil Wink

Arrow Arrow http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=12463

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:59

Rico a écrit:
Ju a écrit:
Le problème, c'est que son volant moteur n'est pas serré vu qu'il a monté son écrou a l'envers alors que l'écrou est serré au max sur le vilo.
A l'intérieur de l'écrou, il y a un coté avec un épaulement qui permet d'appuyer correctement sur le volant moteur . Or la il a mis le coté fileté de l'écrou sur coté volant moteur, ce qui fait qu'il bute sur la fin du filetage du vilo .
pour moi le bloque piston est obligatoire dans ce cas .

Yannis je te conseille de régler ton problème avant de changer tes masselottes ou ressort ...




Salut,

oui je comprend bien qu'ici vue la boulette il n'a pas trop le choix , mais j'explique qaund même quelle est l'outil le plus adapté pour serrer un écrou sur un vilo

Rico


Voila, comme tu l'as dit Rico, dans mon cas je ne peut pas utiliser ton outil. Certes je suis d'accord avec toi, il vaut mieux abimer un volant avec ça plutôt qu'un piston avec l'autre outil. lol!

Et sinon, pour répondre à Ju, je voulais en profiter que je passe ma commande pour prendre des masselottes, comme ça je les aurais d'avance Very Happy


Et en fait c'est tout a l'heure que j'y ai penser : l'ecrou est serrer à fond sur le filetage mais le volant bouge, (tu m'as couper l'herbe sous le pied Ju lol! )



Je vais tester une dernière fois avec une vieille brosse a dents, qui NORMALEMENT devrait passer par la lumière d'echappement et après autrement je le commande Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 21:27

Ca y est, reussi cheers fauxrhum2 santa

J'ai trouver une vieille brosse à dents de voyage et j'ai reussi à inserer le bout par la lumière d'echappement, ça s'est devisser nickel, sans trop forcer Very Happy Very Happy Le piston et la chemise n'ont pas l'air marqués.
J'ai tout revisser DANS LE BON SENS lol!, il me reste plus qu'a changer ma vis d'embrayage, je l'ai un peu foirée (c'est une BTR en titane Laughing Laughing )

Et pour mes masselottes, ça attendra encore un peu Smile Smile Smile

Merci pour vos réponses, je pense que je ne vais pas prendre le bloque-piston pour l'instant, surtout que je le trouve que sur un site Surprised Je me balladerai avec ma brosse à dents fetiche lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué   [S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Résolu] Ecrou de volant moteur bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande Aide] Ecrou de roue foiré : Que prendre à la place, et comment l'enlever quand il a foiré ?
» [demande de conseils] démontage volant moteur f4.6
» [Résolu] Mon moteur ne démarre plus.
» [S][Résolu] Mon moteur crame ses bougies
» [S][Résolu] HPI S25 moteur qui s'emballe / carter moteur fissuré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: