Le savage X 4.6 de mon fils Survol27Le savage X 4.6 de mon fils Survol13Le savage X 4.6 de mon fils Survol14Le savage X 4.6 de mon fils Survol15Le savage X 4.6 de mon fils Survol16Le savage X 4.6 de mon fils Survol26Le savage X 4.6 de mon fils Survol17Le savage X 4.6 de mon fils Survol18Le savage X 4.6 de mon fils Survol20Le savage X 4.6 de mon fils Survol20Le savage X 4.6 de mon fils Survol28Le savage X 4.6 de mon fils Survol32Le savage X 4.6 de mon fils Survol33Le savage X 4.6 de mon fils Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le savage X 4.6 de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:01

Bonsoir tous le monde,

Suite à ma présentation ici, je vous présente le savage de mon fils Cédric, où tout est encore d'origine.

Encore en rodage, il a roulé seulement 6 reservoirs et y a jamais eu moyen de le faire démarrer avec les réglages usines. J'ai dû serrer la vis au début pour ensuite à la réouvrir jusqu'à ce qu'elle soit sérrée de seulement 3/4 de tour.


Le savage X 4.6 de mon fils Sav1
Le savage X 4.6 de mon fils Sav2
Le savage X 4.6 de mon fils Sav3
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:05

Re salut Fred Wink
Personnellement apres 6 pleins je pense que ton rodage est bien entamé et que tu peux regler ton moteur maintenant.
Tu utilise quoi comme carburant ? et comme bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:12

Salut,

Tu parles de quelle vis ?

un lien qui pourrais t'être utile Wink

http://pro-savage.fr/les-moteurs-thermiques-et-reso-f9/tuto-regler-son-moteur-t1194.htm
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:32

Je parle du pointeau de haut régime, c'est la seule vis que j'ai touché. Pour info, n'arrivant pas à le demarrer avec les réglages d'usines, je l'ai retourné au magasin ou le vendeur me l'a démarré aprés avoir resseré cette vis. De retour à la maison je l'ai redémarré pour finir le reservoir et j'ai réouvert la vis. La notice parle de 2 tours 1/2 maxi, je n'ai par contre, pas atteint cette limite.

Pour la bougie, c'est celle d'origine. Je l'ai déssérée pour le premier demarrage.

Merci pour le lien, je vais étudier çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:14

En fin de rodage il est conseillé de changer ta bougie car le reglage très gras l'userai prématurément
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:17

oui,j'ai lu çà dans le forum. Bientot l'anniv du petit, va pouvoir dépenser ses sous à bon escient Wink

1 Filtre à essence
1 jeu de bougies
nettoyant filtre à air
...
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:10

Pour le filtre à air moi je le lave avec du poduit vaisselle et le résultat est nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:44

Pareil pour le filtre à air pour moi , eau chaude + produit vaiselle , on frote bien , on rince bien tout sa , et aprés , direction le séchage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:01

SiCKN3Ss a écrit:
Pareil pour le filtre à air pour moi , eau chaude + produit vaiselle , on frote bien , on rince bien tout sa , et aprés , direction le séchage Wink

un de plus

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 5:46

Merci de vos conseils,
premiers réglages hier, le savage ayant ingurgité son premier litre, le fiston avait la manette qui le démengeait.

Premier constat, je trouve que la seconde passe bien tard, j'ai réglé (dévisser) de 3/4 de tour, va falloir encore dévisser.

Second constat, avec seulement 1 tour de fermeture à la richesse par rapport au réglage usine (pointeau affleurant sur le X), je trouve ma culasse bien trop chaude au toucher. Je vais réduire d'un quart de tour.

Je n'ai pas encore touché au réglage de bas régime, pour l'instant le comportement à l'air correct.


J'ai fait une petite vidéo ici

On a fait chauffer le moteur tout tranquilou avant d'attaquer les réglages proprement dit. On entend bien la seconde qui passe tard selon moi, y a bien une dizaine de mètres avant qu'elle ne s'enclenche. La fumée me semble convenable et le Savage à levé la roue pour la première fois (arr. gauche).

Je vais commander du Labema M27evo 30%, avec 1 bougie neuve et de l'After Run, ça devrait moins chauffer, mon 16% vendu en même temps que le Savage ne convient peut être pas trop.

Mardi on remet ça sur le parking si la météo le permet, et dimanche matin on ira voir sur le terrain de motocross de Beaucaire si y a moyen de rouler un peu...J'y ai déjà usé mes fonds de culotte et mes bottes à moto, là c'est le fiston qui y roulera dans un autre genre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 6:16

Petite chose à savoir + le % de nitro est élevé plus le moteur est refroidit !
Autre chose : arrete les reglages et attend le M27 . Tu sera obliger de les reprendre intégralement !
je ne sais pas si ton fils poussait un peu le savage mais normalement le savage va beaucoup plus vite ! vive le Savage dopé au M27 ExclamationExclamation
ne t'inquiete pas trop pour les perf tant que tu utilise ton 16%
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 6:59

Salut,

Jolie cadeau que tu as fait la super

Sur ta vidéo, le savage me semble gras nous voyons

Peut être l'as tu bridé pour ton fils colgate

Si tu n'as pas de sonde, ce site estSuper bien / Wink

Tu y liras la technique du mollard euhhhh de la salive :lol: qui te permettra de voir si ta culasse est trop chaude ou pas Wink

Bon run Twisted Evil

Babou

_________________
Le savage X 4.6 de mon fils Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mr juliosavage
Le rodageLe rodage
Mr juliosavage
Messages postés : 48
Age : 31
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:12

je pense qu'il est régler beaucoup trop gras car même mon 25 quand je tournais en 10% il donnait le double de sa!
ensuite quand tu sera en labéma on ma conseiller une rb n°6 en bougie mais la mienne est morte en 2 plein si quelqu'un sait pourquoi? j'ai du remettre l'ancienne en attendant si il arrete de pleuvoir je ferai une vidéo pour montrer se qu'il donne. bob
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:05

Merci,

oui, effectivement il est ncore gras, je sors du rodage à peine et je le trouve bien chaud avec à peine 1 tour de serrage pour la richesse. Je ne compte pas trop le brider pour mon fiston, faut bien qu'il se fasse les dents Smile

Pour le site, je viens de me l'imprimer, j le garderai dans ma caisse à outils aprés lecture attentive.
je comprend mieux l'astuce de la salive, je ne l'avais pas comprise comme çà colgate

Si je prend du M27evo 30% pour TT c'est bon aussi? y a pas ni sur mezig store, ni sur speed rc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:25

Re,

Il y a encore tout un debat entre le M27 et le M27 Evo ...

Je tourne au M27 et j'ai pris du M27 Evo pour me faire une idée ...

Mais de toute façon, c'est du tout bon Wink

Pour un revendeur, essaie de contacter directement un revendeur Labema

ICI

Babou

_________________
Le savage X 4.6 de mon fils Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Mr juliosavage
Le rodageLe rodage
Mr juliosavage
Messages postés : 48
Age : 31
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:09

il pleut encore se soir ptite vidéo normalement moi je tourne en m27 evo et sa tourne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:45

Montage du filtre à essence que je viens de recevoir. Nettoyage du moteur à l'After Run puis viendra le premier réservoir au Labema M27 evo 30% également reçu ce matin aprés commande chez speed rc.

Le savage X 4.6 de mon fils Sav4
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:17

Salut,

Que du bon Twisted Evil

Par contre, as tu déjà démonter des diffs et tes amortos ? C est un RTR et il n'est pas rare que le niveau d'huile / graisse de ses pièces ne soit au au top Mad Wink

Babou

_________________
Le savage X 4.6 de mon fils Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:42

Pour le moment je trouve le comportement des amortos homogène, peu être un peu souple mais je rectifierai ça à la première révision. On verra une fois les réglages satisfaisant, l'est tout neuf, je ne vais pas tout casser le premier mois sinon mon fiston va faire la trougne Smile.

Pour les diffs, j'y ai jeté un oeil, le graissage m'a l'air correct. J'ai aussi véifié les vis, leur serrage, mis un peu d'huile aux articulations et autres pièces en mouvement. Jusque là, pas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:01

Salut.
Donc en gros toi t'es le mécano et lui le destructeur!! :lol2:
Si jamais tu décelle un problème niveau différentiel, surtou change immédiatement contre des en métal ou de Cen car sinon tu va en acheter tout les 15 jours!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:50

En gros ... bien que j'espère qu'il pourra se débrouiller seul de plus en plus, parce que moi j'ai d'autres orientations modélistes avec ça par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
fredsmn
Le rodageLe rodage
Messages postés : 49
Age : 56
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:40

Premiere révision génrale du savage, avec au programme:

Arrow Changement de la couronne.
Arrow Si possible, adopter une cloche ventilée.
Arrow Changement d'un disque de frein, voire les deux.


Arrow Mettre un skid central.
Arrow Graissage et lubrification générale. Je n'ai pas un poil de graisse ni huile dans la boit de vitesse, est-ce normal ? (edit: aprés lecture de divers fils du forum, je pense que oui Very Happy )

Le planning famillial étant chargé sur les 10 prochains jours, je vais avoir le temps de préparer tout ça.

Le chassis a trouvé place sur l'atelier, les roues, réservoir, filtre à air, rollcage ont été retiré pour une meilleure accéssibilité.
Le savage X 4.6 de mon fils Sav7

La couronne est fondue (ou boufée) sur une bande bien rectiligne. Problème de chauffe avec la cloche en acier ??
Le savage X 4.6 de mon fils Sav5

La boite de vitesse vue de dessus.
Le savage X 4.6 de mon fils Sav6
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.pagesgpl.free.fr
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:12

Salut Fred!!!
Alors pour ta couronne, c'est un problème d'entre dents!!! ce qui nous est tous arrivé, même plusieurs fois pour moi, depuis je suis passé en couronnes acier, les versions HPI, sur mes modèles.....

Pour la boite de vitesse, perso je lubrifie la mienne en y mettant un coup de WD 40 à chaques sorties.....

Sinon, les trains, ça me rappel mon enfance chez mes grands parents, à jouer avec les trains électriques de mon grand père (d'ailleurs je crois qu'ils sont tous dans son grenier maintenant).
Bonne journée à toi...
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 11:16

Pareil pour la boite de vitesse ! 1 coup de WD40 et ca repart !
Sinon pour ta couronne il faut bien penser à la loctite rouge pour bloquer ton moteur.
avec les vibrations certainnes vis se font un peu la malle! du coup le moteur peu bouger sur un saut et hop ! plus de couronne !
Personnellement j'ai passé 2 couronnes en 15 litres d'utilisation. je suis toujours à la couronne plastique 47t classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:55

Re!!!
quel tache je n'ai jamais mis de frein filer rouge sur les vis fixant le support moteur à la plaque...... ça m'étonne pas que je mange mes couronnes......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le savage X 4.6 de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Le savage X 4.6 de mon fils   Le savage X 4.6 de mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le savage X 4.6 de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le savage 4,6 de mon fils
» Les blagounettes... fille et fils
» Balade Telluride / Summit entre père et fils .
» [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???
» [Tuto]Petite astuce pour protéger les fils de servo ou autre.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: