[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol27[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol13[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol14[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol15[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol16[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol26[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol17[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol18[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol20[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol20[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol28[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol32[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol33[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:44

Bonjour à tous,

Nombreux sur le forum sont ceux à avoir rencontré des problèmes de tirettes, changement de type de ficelle, passage au roto-start pour y palier Exclamation

Pour ma part, les tests effectués n'ont pas été concluants Exclamation Raison pour laquelle le roto s'est imposé Exclamation

Je sollicite votre retour d'expérience pour avancer sur le débat de ce fichu fil de tirette et peut être trouvé une solution efficace Twisted Evil




Tirette d'origine : au début pas de problème, ensuite décapsulage autours de la poulie en plastique (Ma faute Arrow trop tiré en fin de course), et puis cassée, très grasse, avec l'impression d'avoir été agressé par la Nitro Shocked




Fil de cerf volant
: deux essais réalisés avec des indices de vents différents Arrow Encore plus fragile ...




Cordelette d'alpinisme : Diamètre trop gros, ça frotte, le ressort ne fait son effet, ou sinon on réduit la longueur et la culasse détruit les doigts

Un diamètre plus petit aurait peut être suffit ...




On va finir par trouver une solution, bordel lOl

A vous les gars clown

Babou

_________________
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:04

Salut !

Moi j'avais déjà essayé plusieurs types de cordelettes et la seule qui me paraissait la plus fiable était de la tresse polyamide en diamètre 1.5 mm !

par contre dans le temps je ne vous garanti rien car j'avais vendu mon sav peu de temps après .

Wink

Ps : faudrait demander à Tiago ce qu'il en pense car il en avait également .
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:55

Hello Exclamation

Moi j'ai un bon retour sur la corde de diabolo marque SLIDE Exclamation C'est la seule qui a démarré le T2M Blitz pendant 2L Exclamation les autres cordes spéciales tirettes ne duraient que 6/7 démarrages Exclamation

Un ch'ti lien où je la commande, faites bien attention à prendre de la marque SLIDE, la HENRYS est plus souple mais moins solide alors que la SLIDE est déjà bien assez souple comme ça Exclamation
Arrow Arrow Arrow

http://www.passepasse.com/diabolos-ficelle-c-108_111.html

Perso j'ai prit du 25m, ça suffit largement Wink
Le 10m, on ne voit pas la bobine se dérouler, ça va trop vite Exclamation

Wink

Juju

EDIT:

Passez en démarrage électrique... Roto sur le Sav' Arrow Jamais un soucis, démarrage nickel Exclamation
O
Passage au banc de démarrage pour le T2m Blitz Arrow ça démarre encore mieux que le roto sur le Sav' Exclamation

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:27

salut,

roto yeahhh

la tirette tu te brule les doigts et ça ne dure pas No
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:31

Bonjour, le demarreur a base de moteur brushless comme sur le truggy Losi Ten T n'est pas envisageable dans un savage?
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:12

salut

non car le volant moteur n'est pas accessible par le dessous Wink
a+

_________________
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:27

Arf! c'est balot, c'est bien pratique! un bouton sur la telecommande et ça démarre, même a 20 ou 30m, un vrai truc de fénéant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
aurel
Messages postés : 56
Age : 37
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:54

salut a tous.
Une idée vient de me traverser l'esprit et dieu sait que c'est rare Smile
personne n'a utilisé le fils de pêche tressé pour la pêche au brochet?

c'est un fil tressé avec des petits filaments de fer pour le rendre plus rigide a la tension ...
a essayer d'un coup d'un seul j'ai senti que c'était une bonne idée...

affaire a suivre.
@++ bob
Revenir en haut Aller en bas
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:03

aurel a écrit:
salut a tous.
Une idée vient de me traverser l'esprit et dieu sait que c'est rare Smile
personne n'a utilisé le fils de pêche tressé pour la pêche au brochet?

c'est un fil tressé avec des petits filaments de fer pour le rendre plus rigide a la tension ...
a essayer d'un coup d'un seul j'ai senti que c'était une bonne idée...

affaire a suivre.
@++ bob
Très bonne idée que voila applaudissement
A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:32

salut,
quel qu'un a déjà essayé ça?
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Gedc0834



ficelle de serf-volant avec un enrobage gainé

l'ami qui me la filé l'utilise dans son savage XL
et ça marche bien super

_________________
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:36

Salut, Tu nous dira ce que çà donne! actuellement je suis en tirette mais dés que çà pète je passe au roto, y'a que çà de vrai! colgate

Mais bon, j'ai remarqué que si tu ne met pas de l'essence dessus, le fil dure beaucoup plus longtemps. A mon avis, le fil et la nitro c'est pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:36

nico a écrit:
Salut !

Moi j'avais déjà essayé plusieurs types de cordelettes et la seule qui me paraissait la plus fiable était de la tresse polyamide en diamètre 1.5 mm !

par contre dans le temps je ne vous garanti rien car j'avais vendu mon sav peu de temps après .

Wink

Ps : faudrait demander à Tiago ce qu'il en pense car il en avait également .

salut,
je confirme elle tien nickel cette corde super

_________________
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
aurel
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
aurel
Messages postés : 56
Age : 37
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:45

Moi je pense que le fil de pêche tressé serait parfait...
perméable a l'eau, et forte résistance aux chocs, et a la tension...
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:00

Salut

les cordes d'origine ne sont pas si mauvaise que ca en 5 ans de modelisme et une bonne cinquantaine de litres,
j'ai cassé des ressorts et pas qu'un mai jamais de corde sinon pour dépanner un pote j'ai fais une tresse avec de la ficelle a roti. Ca a pas mal marché;
Revenir en haut Aller en bas
PIMAL
Le déballageLe déballage
PIMAL
Messages postés : 18
Age : 33
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:10

De mon côté après avoir essayé pas mal de choses, roto, système tiger drive, etc ... Je suis repassé aux tirettes (moins encombrantes et moins de batteries) sur mes moteurs depuis pas mal de temps avec des ficelles Traxxas (ref 5177), depuis j'en suis plutôt satsifait.
Elles n'ont pas encore 20 ou 30 litres mais sur mon picco qui doit avoir plus de 7 litres avec la même ficelle, elle n'a pas l'air de trop s'abimer ...

Après il faut surtout faire attention à la préparation des démarages : si ça démare au bout du deuxième coup de tirette c'est toujours mieux pour les ficelles (mais aussi pour la roue libre, les bras, les nerfs, etc...) colgate
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:46

skmatt a écrit:
Salut,

J'ai donc essayer la corde de diabolo "Slide" et donc ... suspense



elle a aussi cassé net au premier tour de piston. là je suis bloqué et bien. quand je ne met pas le chauffe bougie et que je pré chauffe le moteur la tirette fonctionne avec la corde "Slide".

Mais une fois le chauffe bougie dessus, la corde lache et souvent au niveau de la poignée. Le moteur démarre au quart de tour, vu que j'ai tout refait. Mais une fois la bougie chaude la compression est fénoménale, vu que c'est un k4.6 et que la chemise piston est neuve.


Merci et bonne journée

Salut,

Mis en valeur !

Bab'

_________________
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
bazouille
Le déballageLe déballage
Messages postés : 13
Age : 38
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:47

Salut,

quelqu'un a essayé de la dyneema Question C'est de la cordelette anti friction que je me sers pour attacher mon materiel a mon bodrié de speleo.
Dans la bout l'eau sa bouge pas peut que sa tiendra si vous trouvez le diametre qui va bien.

Sur ce lien il y a une explication sur la résistance du produit:

http://cgi.ebay.fr/Corde-Dyneema-1-mm-100-metres-5-coloures-availalable-/330380628824


EDITER Juju-du-27: Salut, sujet nettoyé. de plus un petit bonjour et une ponctuation n'a jamais tué personne Mad

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:35

Salut,

Ajouté au sommaire Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:03

Salut !
J'ai laissé la tirette conventionnelle et j'ai pris une flasque avec une roue libre intégrée, ce qui m'oblige à rembobiner la ficelle pour démarrer. L'avantage c'est que , comme je tire comme un bourrin et qu'elle casse souvent, au moins là je met 20 secondes à remplacer la ficelles et je n'ai pas à me battre pour remettre le ressort cheers
Actuellement je suis à la rue, j'ai plus rien, j'ai bouffé toutes mes ficelles au petit déj' donc maintenant il ne me reste plus que du fil électrique : ça me dépanne mais ça casse en 4 ou 5 démarrage santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???   [S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Retour d'expérience] Fils de tirette testé et ça donne quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ******** donne des ailes
» k5.9 Roto ou tirette
» Remplacement tirette
» [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?
» [Besoin d'aide] Ressort de tirette !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: