Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol27Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol13Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol14Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol15Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol16Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol26Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol17Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol18Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol20Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol20Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol28Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol32Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol33Mon Cen Reeper est là - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon Cen Reeper est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 9:21

Salut.

Je voulais dire entre le récepteur et le moteur 1250 kv.

Excellentes fêtes à toi aussi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:47

Yop

Le récepteur n'est pas directement branché sur le moteur, il est branché sur le contrôleur, c'est lui qui fourni la tension d'alimentation au récepteur qui fourni en retour le signal de contrôle au contrôleur.
Donc le moteur n'a aucun effet sur le récepteur.

Mais ces échanges me donnent un doute: Est ce que par "récepteur" tu ne voulais pas plutôt parler du contrôleur ?
Là la question aurait un sens.

Le site de CEN est à pleurer tellement il ne donne pas de détails, après avoir fouillé il me semble que le contro c'est le "G82028 Hobbywing 150Amp ECS WP-8BL".
Avec 150 ampères, il devrait tenir le coup sous 6S avec ce moteur.

Sinon avec 1250 kv du Spectrum contre les 1450 kv du moteur d'origine ça devrait être plus coupleux et tirer moins de courant, donc avoir plus d'autonomie, mais il montera moins haut dans les tours, donc tu perdra en vitesse de pointe et peut être dans une certaine mesure en brutalité.

A voir selon ton usage nous voyons

Bonnes fêtes à tout le monde caribounoel
A++ santa

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 17:57

Salut.


Merci pour l'explication.

Je confonds probablement les termes alors.

Je veux parler de ce qui est au milieu sur cette photo, comme ceci on sera fixé.

Mon Cen Reeper est là - Page 3 6vv2

Et oui, je ne discute rc quasi qu'avec vous, donc le vocabulaire je le connais pas trop.


Autrement, pour les magasins hors Europe, je m'en doutais qu'il n'y avait rien de spéciale pour vraiment être gagnant.

Ce qui m'amène au moteur, je suis bien parti pour le garder.

Je demande 110 E, il est à 150 E sur les boutiques Europénnes, mais des gens en proposent 70 E, en me disant que c'est ce que ça vaut aux Usa.

Super.

Et une fois que tu auras payé la douane et le transport, tu seras facile au même tarif que ce que je demande, voir pas loin du prix boutique Europe.

Je pensais que ce serait plus sérieux que d'autres domaines les ventes rc, mais c'est pareil.


Cela ne fait rien, le moulin actuel va hyper bien.

Il est juste un peu haut en kv, ce qui me fait douter sur sa robustesse, mais si il est plus nerveux qu'un 1250 kv, alors je vais probablement le garder.


Excellentes fêtes à vous.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 19:01

Yop

Oui le "bidule" au milieu c'est bien le contrôleur, souvent également appelé "ESC" (Electronic Speed Controler) ou sous sa traduction "Variateur de vitesse électronique"... Je dois en oublier.

Donc ça ne sert qu'à contrôler le moteur et à délivrer une tension d'alimentation stabilisée et compatible pour le récepteur radio et le servo, vu que c'est lui qui fait l'interface entre les batteries et le reste de l'électronique du modèle  study


Le récepteur c'est le petit boitier avec des prises et un fil d'antenne qui te permet de recevoir les ordres de la radio (D'où son nom) et à les envoyer au contrôleur et au servo de direction.
Il est souvent bien à l'abri dans un boitier de protection.

Sur ton Reeper je ne sais pas lequel est monté ça devrait être un de ces deux:
Mon Cen Reeper est là - Page 3 G82198RX_2_451311c3-e9a0-48a3-9847-9427c6cb84d4_500x_crop_center
Mon Cen Reeper est là - Page 3 G82191_500x_crop_center


Note qu'il existe des cas particuliers, sur les toutes petites échelles, où le récepteur et le contrôleur peuvent être dans un même boitier Exclamation


Pour en revenir à ton moteur et à sa robustesse, un bon indice c'est la chauffe: Si il ne chauffe pas ou dans des limites raisonnables, tu peut te dire qu'il a de bonnes chances de durer longtemps Wink

Si tu peux y laisser le doigt dessus c'est très bien. Au delà prévoir un ventilateur.

Il ne faut pas dépasser 80°C. Au delà tu risques, dans l'ordre:
- De démagnétiser le rotor du moteur
- De griller les enroulements du stator

A++ rendeer

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 12:34

Salut.

Merci pour ces explications Katcha.

Je suis parti pour le garder.

Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 17:45

Salut à tous.

Mes excuses pour cette très longue absence.

Voilà, sans entrer dans les détails, j'ai eu une année 2023 hyper mouvementée, sans rc ni grand chose d'autre de toute façon.

Mais me revoilà, les passions reviennent toujours tôt ou tard.

Bon, cela commence super puisque j'ai voulu remettre mon Cen en fonction aujourd'hui et vous faire quelques photos pour l'occasion, j'installe le nouveau moteur tout neuf que j'avais reçu du sav il y a deux ans, et voilà, il fonctionne pas.

Il y a bien le petit son d'engrenage lorsque j'allume la télécommande, mais ensuite il bouge plus.

La direction fonctionne parfaitement, j'ai aussi essayé plusieurs branchements mais rien y fait.

Des idées ?

Mon Cen Reeper est là - Page 3 1f600
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:17

Salut souki.

Par "petit son d'engrenage" de quoi tu parles ? Des bips que le contro lui fait faire quand tu allumes la voiture ?
Ou d'un son particulier que ça fais quand tu actionne la gâchette ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:01

Salut.

Oui, c'est cela, des petits claquements, toujours le même nombre lorsque qu'on alimente l'auto.

Quand j'actionne au contrôleur il y a absolument rien, c'est ça le souci.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:51

Salut souki,

Une vidéo serait bien venue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:18

Yop

Oui, et revoir les grands classiques:

1) Refaire le calibrage de la course du contrôleur par rapport à la télécommande. Voir la doc de ta voiture pour ça.

2) Permuter les voies direction et contrôleur sur le récepteur et voir si en tournant le volant tu peux accélérer / freiner / passer la marche arrière, et si en actionnant la gâchette ça fait tourner les roues.
Peut être que tourner le volant ne permettra pas d'accélérer / freiner / reculer mais si la gâchette arrive à faire tourner les roues ça veut dire qu'au moins le récepteur est hors de cause.

Attention manip à faire avec les roues en l'air, la position du volant pourrait ne pas correspondre au neutre de la gâchette Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 7:36

Salut.

La notice de la radio explique rien de tout ceci.

Impossible de permuter il semblerait aussi avec ce récepteur.

Je vais essayer d'aller à un club de modélisme, si il auraient la gentillesse de brancher le moteur sur un système qui fonctionne parfaitement.

Je vous dis cela dès qu'il y a du nouveau.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 9:52

Yop.

Il n'y a aucune raison qui s'oppose à ce que tu puisse permuter le contro et le servo de direction sur le récepteur pour faire la vérification.

Pour le calibrage du contrôleur, il m'a suffit d'aller sur le site de Hobbywing et de chercher la référence de ton contro (WP 8BL15).

La documentation se trouve ici : Manuel QuickRun WP 8BL150

Pour la calibration du contrôleur, voir le chapitre 2: "Set up Throttle range".

Des fois que tu ne lises pas l'anglais:
- Allumer la radio, mettre le trim des gaz sur 0, gâchette au neutre.
- Maintenir appuyer le bouton "set" sur le contro, allumer celui-ci et relâcher le bouton "set" dès que le voyant rouge s'allume, sinon tu vas entrer en mode programmation.
- Gâchette toujours au neutre, appuyer une fois sur le bouton "set", le voyant vert clignote 1 fois et le contro émet 1 bip.
- Mettre la gâchette en accélération à fond, appuyer une fois sur le bouton "set", le voyant vert clignote 2 fois et le contro émet 2 bips.
- Mettre la gâchette en freinage à fond, appuyer une fois sur le bouton "set", le voyant vert clignote 3 fois et le contro émet 3 bips.

Une fois que c'est fait, tu peux tenter de démarrer après 3 secondes.

Quand la gâchette est au neutre, aucun voyant ne doit s'allumer.
Quand tu accélères, freine ou part en marche arrière, le voyant rouge doit s'allumer. Si la gâchette est à fond, le voyant vert doit aussi s'allumer.

attention Pour le coup de la gâchette à fond faire ça de préférence voiture en l'air et éventuellement retire les roues pour ne pas trop ballonner les pneus.

Eventuellement réfère-toi aussi au chapitre 6 "Trouble Shooting" pour voir si le contro ne t'indique pas un défaut.
Là je ne ferais pas la traduction, pas le temps.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Dim 21 Avr 2024 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 21:02

Salut.

Oua, merci Katcha.

J'ai encore tellement à apprendre.

Je vais m'atteler à tout ceci dès que j'ai un peu de temps.

Toutefois, je comprends pas trop pourquoi il faut tout recalibrer puisque hormis le moteur, tout est comme auparavant.

Mais bon, je vais suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 23:56

Yop.

Normalement il n'est pas nécessaire de recalibrer.
Mais parfois il arrive que les contros se déprogramment, il faut donc leur refaire l'apprentissage de la course de ta télécommande.

Ca peut être d'autant plus vrai avec ton contrôleur où j'ai remarqué que la remise à zéro d'usine est assez facile à faire, et de fait peut être effectuée accidentellement.
Et quand tu fais la RAZ, bien évidemment l'apprentissage de la course n'est plus bon.

Et assez souvent, sur les contros, quand la position neutre n'est pas validée à la mise sous tension, ils se mettent en sécurité. Ce qui pourrait expliquer l'absence de réaction de ta voiture quand tu veux avancer.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon Cen Reeper est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Cen Reeper est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Cen Reeper American Force
» Monnnnn CEN Reeper KAOS !!!!!!!!!!!!!!
» un nouveau depart en monster
» [Teasing]Cen Racing Reeper, un MT brushless 1/7
» Cen reeper american force by volt
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: