Mon Cen Reeper est là Survol27Mon Cen Reeper est là Survol13Mon Cen Reeper est là Survol14Mon Cen Reeper est là Survol15Mon Cen Reeper est là Survol16Mon Cen Reeper est là Survol26Mon Cen Reeper est là Survol17Mon Cen Reeper est là Survol18Mon Cen Reeper est là Survol20Mon Cen Reeper est là Survol20Mon Cen Reeper est là Survol28Mon Cen Reeper est là Survol32Mon Cen Reeper est là Survol33Mon Cen Reeper est là Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon Cen Reeper est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 19:19

Salut.


Voici mon Cen Reeper, il est magnifique.

Mon Cen Reeper est là Ccau

Mon Cen Reeper est là 6iik

Mon Cen Reeper est là Hhdj

Mon Cen Reeper est là Pprq

Impressionnant comme rc, il semble vraiment costaud, et quand c’est neuf, qu’est ce que ça sent bon.

Smile


C'est vraiment bien étudié, tout est très accessible, fonctionnel, et de belle qualité.

Concernant les éventuels défauts, les amortisseurs manquent franchement de débattement pour un rc de ce gabarit, mais rien d’étonnant, tout le monde évoque cette lacune.


Le châssis, l’architecture, on dirait un Savage, mais en beaucoup plus à tout niveau.

Ceci amène à une remarque, Hpi appartient définitivement au passé.

Quant on voit ce qu’offre le Cen Reeper pour 600 E, ou même tarif France de 800 E, comparé au nouveau Hpi Savage affiché ce même prix justement, et bien il n’y a plus de discussion en réalité.


Bon, au sujet des lipos, je me disais, pourquoi ne pas acheter de suite du 8 s et brider la puissance à la télécommande autour de 70 %, ainsi j’aurai moins de chauffe et plus de temps.

Qu’est ce que vous en pensez ?

Est ce que ça ne craint rien pour l’électronique du rc ?


Je pensais aussi acheter des bacs à batterie Savage flux pour équilibrer les batteries sur les cotés.

Ceux ci.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002191469819.html?spm=a2g0o.search0305.0.0.783020ebeKHlDV&algo_pvid=f9c1270a-1d2d-48f3-83d4-5bfbfec2d0bb&algo_exp_id=f9c1270a-1d2d-48f3-83d4-5bfbfec2d0bb-7

Dites vos avis si vous souhaitez.


Où achetez vous vos tiges de pvc pour les former et renforcer la carrosserie si vous avez déjà bricolé cela ?


Faut il prévoir un rodage de cette rc comme pour les thermiques ?


Merci.


Dernière édition par souki le Dim 2 Jan 2022 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 10:17

Salut souki,

Bin voilà, tu l'as eu, belle machine, tu as la roulette d'origine Question

Garde les bacs lipos à l'intérieur, tes lipos sont bien plus protégés et en plus il faut prendre en considération la répartition du poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 15:10

Salut.


Oui, tout est d'origine.

Les lipos de coté, justement, ça fait une bien meilleur répartition d'après ceux qui ont fait cette installation.


Je comprends pas trop les gens qui s'obstinent durant des vidéos entières à comparer le Reeper au Max ou au Kraton 8s.

D'accord, ils font tous le même gabarit, mais ils sont complètement différent.

Le Kraton fait truggy, donc déjà pas le même genre.

Concernant le Max, il est évident que ce dernier est mieux étudier, avec un immense débattement d'amortisseur entre autre qui fait probablement une grosse différence en franchissement.

Surtout, le principal, ces deux modèles sont au moins deux fois plus coûteux que celui ci.

Le Cen, pour 600 E, n'a aucun équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 2:30

Yop

Comme tu l'as si bien souligné, le Reeper on dirais un gros Savage... Sans les faiblesses des châssis élargis de ce dernier.

Mais je suis d'accord avec toi que si on déplace les batteries sur les côtés on devrait améliorer le centre de gravité en le déplaçant vers le bas, même si elles seront plus exposées comme l'a souligné Gos' Exclamation

Et qu'on trouve beaucoup de photos avec une adaptation de bacs de Savage.
On trouve même des copies de bacs de Savage estampillés "Cen 1/7" comme ces bacs XRS Racing, avec une plaque d'adaptation pour le châssis Surprised

Mais je ne te recommande pas les bacs de batteries du Savage justement, parce que si tu veux passer en 8S, ça sera trop juste pour y caser des batteries 4S avec une capacité potable, genre 5000.

Ceux que l'on voit sur cette annonce ont l'ai plus intéressant car plus larges ? A confirmer. Mais je ne suis pas arrivé à les trouver pour le moment.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 11:08

Salut à vous.

Oui, concernant les supports batteries, il y a des avantages et inconvénients dans chaque montage.

Je ne connaissais pas ces supports spécial Cen Katcha.

Concernant les lipos, je pensais acheter du 8s et brider la télécommande à 70 %, ainsi ça chaufferait moins.

Toutefois, le variateur tient il cette puissance ou doit on en changer ?

Parce que pas trop l’intention de devoir encore acheter cela en plus.

Pour les batteries, est ce que 5000 mah et 50c suffisent, ou je dois dégotter du 60c ?

Combien de temps faut il pour charger une lipo ?

Je pense acheter celles ci.

https://www.amazon.fr/GOLDBAT-Batterie-h%C3%A9licopt%C3%A8re-Passe-Temps-Bricolage/dp/B08TQZ1RMY/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1S5N8GNRX65N4&keywords=lipo+3s+50c&qid=1641035896&sprefix=lipo+3s+50c%2Caps%2C119&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExMDNYV1BPWDBTSlc0JmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDY3ODM2MkM0T0ZDVTlRWDdOUyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTQzNDA2MjM3TVI3S09PVjVPRCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Avec ce chargeur.

https://www.amazon.fr/Haisito-Chargeur-D%C3%A9chargeur-Batterie-Adaptateur/dp/B07SS4VWSS/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1VYXOIA8K2TB5&keywords=lipo+chargeur&qid=1641037021&sprefix=lipo+chargeur%2Caps%2C117&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyNEc2TEZTNDhaS081JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjM0NjM4MklKVFlGTElMT1NHQyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTMyNzQ4MU0yQ0Y0RDhaTFZIRyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

A oui, où achetez vous vos tiges pvc pour renforcer les carrosseries de vos rc ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:55

Salut souki,

Concernant le variateur de vitesse, tu ne peux le faire fonctionner en 8S, 6S seulement Wink

Pour les lipos 5000 - 50C 2*3S cela est satisfaisant Wink Il est préférable de privilégier des prises en XT90 ou EC5 Wink, d'origine le variateur est équipé en XT90 femelle.

Pour le chargeur, il est pas mal, mais tu ne peux charger qu'une batterie à la fois, cela va vite te dégoutter Shocked

Gos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 0:34

Yop

Oui, pour que Gos' puisse tourner en 8S il a dû changer le combo en entier Surprised
Encore que le débat faisait rage, certains ont fait tourner le moteur d'origine en 8S alors que le constructeur dit 6S max  study
achtung! Mais pour le contro pas moyen de tricher, si tu l'alimente en 8S tu vas avoir un beau barbecue... electrocute

Pareil que Gos' pour les accus, ça serait mieux qu'ils soient équipés en XT90 d'origine, ou bien il faudra envisager de souder de nouvelles prises sur les packs.
perso Goldbat je ne connais pas, mais je pense que maintenant il faut vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur des batteries vraiment merdiques. Mais de temps en temps il peut toujours y avoir des loupés. Du moment que ça ne coûte pas cher ça peut aller Wink

Pour charger une LiPo, en théorie, à 1C de charge, tu devrais mettre une heure.
En vérité, avec l'équilibrage à effectuer (Mettre toutes les cellules d'un pack à la même tension), ça tourne souvent à 1h30 voire 2h si tes accus commencent à vieillir, parfois plus si ils sont vraiment fatigués.

Idem pour le chargeur. C'est un "B6 like", ça devrait fonctionner correctement, et avec 80W de puissance tu pourras charger des 3S à 1C sans problème Wink

La remarque de Gos' est pertinente, charger les accus un par un ça va vite te gonfler Exclamation
Là tu as 3 cas de figure:
1 - C'est pas grave tu as tout ton temps donc tu chargeras tes batteries une par une.
2 - Tu achète un chargeur à 2 voire 4 voies pour en charger 2 à 4 en même temps.
3 - Au vu du prix ridicule du chargeur tu en achète 2 voire 4 comme ça tu pourras charger 2 voire 4 batteries en même temps.

Pour les tiges en PVC je trouve ça dans les magasins de bricolage.

A++ rendeer

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:19

Salut.

Comme toujours, merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Il n'y a pas beaucoup de choix, c'est surtout du xt60.

Je vais plutôt acheter ces lipos alors, tout de suite en xt90

https://www.amazon.fr/Gens-ace-B-50C-5000-3S1P-Bashing-XT90/dp/B082NQWSQX/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1NYV2IGFSM25O&keywords=lipo+3s+xt90&qid=1641496371&sprefix=lipo+3s+xt90%2Caps%2C91&sr=8-5

Peut être aussi ce chargeur alors.

https://www.amazon.fr/ZHITING-Chargeur-D%C3%A9chargeur-Chargeurs-Batterie/dp/B07ZFFXM43/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3BCFK46F4R3IC&keywords=lipo+chargeur+double&qid=1641495209&sprefix=lipo+chargeur+double%2Caps%2C91&sr=8-6

Mais il faut en plus des adaptateurs xt90.

https://www.amazon.fr/OliRC-Femelle-Connecteur-Adaptateur-C100-2/dp/B08CBRGCKC/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=D6SXD9707Y79&keywords=xt90+plug&qid=1641497003&sprefix=xt90+plug%2Caps%2C84&sr=8-9

Donc si vous avez un chargeur tout en un dans les 100 E avec xt90 fournit, je vous écoute.

Est ce que ce serait pas plus judicieux de passer le Cen de suite en xt60 plutôt ?

A oui, le sac à lipo, c'est vraiment impératif ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:21

Salut souki,

Pour les lipos Gens Ace, tu pouvais pas mieux tomber (du lourd) super

Le chargeur est top aussi super

Concernant les adaptateurs laisse tomber, passe direct en XT90 Wink

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, d'origine, le contrôleur du CEN est équipé en XT90 femelle non  scratch  scratch

Photo please Exclamation Exclamation

Le mien d'origine à l'époque, au déballage  study

Mon Cen Reeper est là Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 9:24

Salut.

Oui, exacte, ce sont des femelles.

Mon Cen Reeper est là K506

C'est curieux que ce soit pas les mêmes, mais bon, il y a des mâles aussi fournit avec.

Donc il me faut ces adaptateurs pour le chargeur Ruizhi si je comprends bien.

https://www.amazon.fr/ZHITING-Connecteurs-Adaptateur-Quadrirotor-H%C3%A9licopt%C3%A8re/dp/B08NSKJFVT/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=OF47UW4P2N0K&keywords=xt90&qid=1641547830&sprefix=xt90%2Caps%2C196&sr=8-17

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 12:08

Oui absolument, il te faut ces deux cordons de charge 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 11:36

Merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 4:42

Yop

Il a l'air pas mal ce chargeur double, du moins sur le papier nous voyons

Probablement une gestion "A la B6" comme sur beaucoup d'autres.

L'alim 220 intégrée n'est pas trop faible comme c'est le cas de beaucoup d'autres. Mais pour en profiter à pleine puissance, il faudra ici aussi utiliser une alim externe.

Mais tant que tu restes sur des LiPo 3S jusqu'à 6000 mAh tu pourras charger à 1C sans problème sur l'alim 220 V.

Tu nous fera un retour sur son utilisation Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 17:32

Salut.

D'accord, je vous dirai.

Je ne compte pas charger à plus de 1c, pour préserver au maximum les batteries.

Est ce que 2 4s en 1c ça ira aussi avec ce chargeur ?

Je demande en prévision, si un jour j'upgrade.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 17:58

souki a écrit:
Salut.

D'accord, je vous dirai.

Je ne compte pas charger à plus de 1c, pour préserver au maximum les batteries.

Est ce que 2 4s en 1c ça ira aussi avec ce chargeur ?

Je demande en prévision, si un jour j'upgrade.

Merci.

Salut souki,

Tu peux charger sans problème des lipos de capacités de 1S à 6S en double canaux avec une capacité de charge de 120 watts.

Après ne t’obstine pas à charger en 1C (même si ton chargeur peut le faire) sauf si tu es pressé.

Les charges rapides nuisent à la longévité des batteries study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:43

Salut.

Je pensais que 1c était justement la charge la moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 20:06

souki a écrit:
Salut.

Je pensais que 1c était justement la charge la moins puissante.

Une charge en 1C, signifie que tu peux charger ta lipo à l’intensité nominal de celle-ci, en d'autres termes, cela veut dire que si tu as une lipo de 5000 ma/h - 3S - 50C, tu peux lui administrer un courant de charge de 5A Wink donc 1C Exclamation

Maintenant, il y a des constructeurs qui disent sur leurs spécifications techniques que tu peux charger en 2C ou 3C, donc 2 à 3 fois la capacité du courant admissible de ta lipo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 10:13

Salut.

D'accord.

Bon, je suppose que les chargeurs ont la capacité d'aller en dessous de cet ampérage.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:35

Salut les potos.

Quelques précisions sur la charge:

Dans les choses communément acquises, on dit que la charge à 1C est la charge normale pour un élément LiPo  study
C'est ni trop lent ni trop rapide, un bon compromis entre le temps de charge et l'assurance de la longévité des accus Wink

Mais effectivement, au plus tu charges lentement au plus les accus vont durer.
Maintenant si tu veux charger à 1C je te dirais OK, tu peux y aller, ça ira.
Si tu as du temps à perdre tu peux charger plus lentement, mais je ne pense pas que descendre à moins de 0,5 C ce soit nécessaire Wink

Il n'y a que les accus genre NiMh, Cadmium ou plomb qui doivent être chargé au 1/10, et encore pour les dernière générations de NiMh, elles supportent des courants plus importants.

Effectivement il y a des fabricants qui te disent que leur batteries LiPo peuvent supporter une charge à 2C voire plus, mais c'est pour les gens en compétition, qui sont pressées et doivent charger au plus vite entre 2 courses.
Et là ce sera effectivement au détriment de la durée de vie de la batterie Exclamation

Par contre ne charge pas une batterie LiPo à plus de 1C si tu n'as pas la confirmation du fabricant que tu peux le faire Exclamation
Sinon tu risques de te retrouver avec un beau barbecue electrocute

Et oui, tous les chargeurs sont réglables donc tu peux faire ce que tu veux au niveau de l'intensité de charge.


Pour le chargeur il y a une règle: Ne pas dépasser la puissance de charge.
Pour la calculer avec une LiPo, tu prends la tension terminale de charge soit 4,2 volts, tu multiple par le nombre de cellules et par le courant de charge appliqué en ampères.
Ca te donne la puissance de charge de ta batterie.


Note qu'il y a justement un petit piège avec ton chargeur:
Il supporte 120 W par voie, soit 240 W au total.

Mais si tu utilises l'alim 220 V intégrée la puissance de charge ne peut pas dépasser 150 W sur les deux voies car cette alim a une puissance de 150 max.
Donc si tu charges 2 batteries ça te fait max 75 W par voie max Exclamation
Ou tu peux atteindre 120 W mais à condition de n'utiliser qu'une seule voie Wink

Si tu veux atteindre les 240 W de charge au total sur les deux voies, il te faudra alimenter ton chargeur avec une alim externe 11-18 volts capable de délivrer au moins 240 W de puissance.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de problème avec ton chargeur. Très souvent leur alim intégrée n'est pas assez puissante pour supporter la puissance max de charge, ça diminue le prix et l'encombrement.
C'est juste quelque chose dont il faut tenir compte Wink

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 13:58

Salut.

C'est une super explication.

Je crois que me voilà enfin parré pour les lipos.

Dans ce cas, je vais charger à 0,5 C, et ce sera parfait.

Vraiment, merci beaucoup à vous.
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 18:37

Salut la compagnie.

Bon, réception de mes premières pièces, les bacs à batteries Hpi Savage flux made in China.

Mon Cen Reeper est là 98e7

C'est désormais tout assemblé et prêt à installer, aucune notice, débrouillez vous bien.

Les plastiques sont épais, souple, et de qualité très convenable.

Je suis convaincu que ce sera mieux équilibré avec des lipos positionnées plus bas sur les cotés.


Je vais devoir créer des rallonges de câble.

Quel est le diamètre, on dirait du 6mm2 souple ?

Est ce un câblage spécial ou du fil bâtiment conviendrait ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 20:01

Salut Souki,

Il est préférable d'employé le même câble d'alimentation que tes lipos, jusqu'aux contro Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 1:01

Salut.

Ces câbles sont un modèle spécial, avec énormément de brins très fin et une gaine silicone qui résiste à de plus hautes températures.

Les brins très fins vont permettre de transmettre beaucoup de courant continu tout en restant souples.

La gaine silicone résistera mieux en cas de court-circuit, elle fondra ou brûlera beaucoup moins facilement. C'est une sécurité supplémentaire au cas où ça va déjà mal Exclamation

Pour le diamètre, il est donnée en "gauge" impériale, en "AWG". Au plus le chiffre est petit au plus c'est gros.
Généralement ce sont les fils de batteries les plus gros, genre 8 - 10 AWG.

Il vaut mieux ajouter des fils trop gros que trop petits au vu des intensités ici en jeu Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 12:37

Salut.

Super conseils ici encore de votre part.

Les rallonges xt90 en 8 ou 10 awg sont inexistente, c'est tout du 12 et plus.

L'unique solution serait de les fabriquer, mais c'est hyper couteux, donc le mieux sera de se débrouiller à adapter les bacs pour ne pas faire de rallonge, de plus vous soulignez que c'est pas génial ces raccords.

J'y pense, en charge, des 12 awg suffisent ils ?

C'est ce que je comptais acheter.

https://www.amazon.fr/ZHITING-Connecteurs-Adaptateur-Quadrirotor-H%C3%A9licopt%C3%A8re/dp/B08NSKJFVT/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=OF47UW4P2N0K&keywords=xt90&qid=1641547830&sprefix=xt90%2Caps%2C196&sr=8-17

Merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:12

Salut souki,

Oui très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Mon Cen Reeper est là Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Cen Reeper est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Cen Reeper American Force
» Monnnnn CEN Reeper KAOS !!!!!!!!!!!!!!
» un nouveau depart en monster
» Cen reeper american force by volt
» [Teasing]Cen Racing Reeper, un MT brushless 1/7
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: