Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol27Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol13Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol14Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol15Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol16Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol26Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol17Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol18Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol20Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol20Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol28Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol32Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol33Mon Cen Reeper est là - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon Cen Reeper est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:40

Salut.

Très bien, merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 18:19

Salut les amis.

Un peu de nouveau avec la réception des derniers éléments nécessaires au fonctionnement.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 0mda

J’ai renforcé la carrosserie, parce qu’elle me semble vraiment trop fragile comparé au poids de ce rc.

Je me suis fié à certains tutos pour fibrer et fabriquer des arceaux.

Dans un premier temps, j’ai appliqué une couche de peinture supplémentaire afin que la colle n’abîme pas la très fine couche d’origine.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 Qa52

Ensuite application de toile de fibre de verre, et fabrication des arceaux.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 J30p

Franchement, maintenant que je connais, je déconseille de fibrer et coller tout l’intérieur, le résultat est vraiment trop maçonnerie, et qu’on le veuille ou non, ça affectera l’aspect de votre carrosserie, puisque malgré toutes les précautions, on voit la fibre par l’extérieur à certains endroits.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 Edxk

Mon Cen Reeper est là - Page 2 3o7x

Mon Cen Reeper est là - Page 2 1eqp

Mon conseil serait de passer une couche de peinture par l’intérieur et de fabriquer et coller un bon arceau uniquement, sans fibrer.

Concernant le châssis désormais, j’ai installé les baques Savage, tout réglé et calé pour que les lipos ne se baladent pas.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 2ku6

Mon Cen Reeper est là - Page 2 U8e7

Je le trouve plus sympa comme ceci, davantage massif, espérons que ce soit aussi éfficace que joli.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 Z50j

Je vais appliquer vos conseils et charger mes 5000 mah à 2,5c, dans un premiers temps.

Il n’y a plus qu’à désormais.

Smile


Dernière édition par souki le Mar 5 Avr 2022 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:59

Yo,

Jolie montage, fait nous une vidéo du 1er Run Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:51

Yop

Ces derniers temps je regarde plus les sujets hors connexion, mais là quand même je me suis dit que c'était plus sympa de passer faire un coucou Salut

Oui on voit un peu la fibre mais franchement ce n'est pas catastrophique, ça se voit à peine Wink
De toute façon ta carro elle va bien plus morfler à l'usage quand tu auras fait quelques "toits" Rolling Eyes

Faut voit pour l'emplâtre à la fibre, ce que ça va donner dans le temps. Il fallait oser, toi au moins tu l'as fait Smile
Bonne initiative de vouloir renforcer la jonction cabine / benne, c'est souvent là que ça craque Exclamation

Ce dont j'aurais peur, ce serait que ce soit assez rigide et que ça se décolle du Lexan en arrachant la peinture comme ça m'est arrivé avec certains collages.
Je ne te souhaite pas ça Exclamation

Le montage des bacs à LiPo est propre. Bon elles sont un peu plus exposées, mais la descente du centre de gravité devrait être intéressant pour le comportement comme on en a déjà parlé.

Tu nous fera un retour Question Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 17:29

Salut.

J’ai fait les premiers runs, mais pas de vidéo, excuse Gosraider, je n’y ai pas pensé.

Je me régal.  Smile

En 6s, le Reeper est largement assez puissant, et je ne vois désormais pas trop l’intérêt d’augmenter hormis avoir plus de temps de jeu.

Je le trouve très robuste, super beau à voir évoluer, il se déplace en trapèze, personnellement j'adore cette conduite identique au Savage mais en plus gros.

Il est hyper agile, j'ajouterai aussi que grâce à son poids franchement convenable pour la catégorie, celui ci offre une durée de batterie satisfaisante.

Dans les choses moins bien, le débattement de suspension, idéal pour les sauts mais pas pour le franchissement dont la garde au sol devrait être meilleur avec ce gabarit, et aussi la fixation de carrosserie fragile et trop haute.

Bref, le Cen Reeper correspond complètement à ce que je pensais, et j'ajouterai que c'est le meilleur ratio gabarit prix de la rc pour ceux qui souhaitent un gros modèle sans y consacrer un budget trop élevé.

Je signe aussi ce que je disais auparavant, c’est vraiment un super Savage, dont tout est plus, sauf le prix.

Bien que j’adore Hpi, je ne peux désormais pas sérieusement recommander un Savage, parce que franchement aujourd’hui, mieux vaut investir dans un Cen.

La carrosserie tient bien pour l’instant, et avec l’usure, on ne remarque plus les défauts de toile de verre comme le prédisait notre très prophétique Katcha.  Laughing

Concernant le chargeur, j’en suis satisfait, bien que le ventilateur soit hyper bruyant, mais après, je ne peux pas trop comparer, j’ai que celui ci.

Pensez vous que ce soit judicieux de passer les lipos au chatterton pour les renforcer.

Merci.


Dernière édition par souki le Sam 9 Avr 2022 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:24

Yop

Une couche ne fera pas de mal, surtout aux points où elles sont ouvertes, pour éviter à la poussière voire à l'humidité de se glisser sous la gaine thermo qui les entoure, c'est quand même pas cool.

Surtout le mélange poussière + humidité, ça peut faire une pâte conductrice qui n'ira peut être pas jusqu'à te faire un court-circuit, mais causer de l'auto décharge et de l'oxydation oui.

Mais n'en met pas des tonnes non plus, pas la peine de les enfermer dans un cocon isolant, il faut quand même qu'elles se refroidissent.

Perso j'ai juste bouché les extrémités, et doublé le dessus, le dessous et les coins parce que c'est là qu'elles frottent dans les bacs.
J'ai aussi mis un peu de silicone sur les sorties de câbles pour éviter encore la pénétration de la poussière et de l'humidité.

Au lieu de chaterton tu peux envisager du scotch de réparation PVC transparent, c'est plus costaud et au moins tu peux toujours voir ce qui se passe à travers.
Tu peux trouver ça dans les magasins de bricolage, les bandes font 4 - 5 cm de large.

Mais je te recommande d'attendre d'avoir fait 2-5 cycles de charge / utilisation, pour être sûr que les batteries sont OK.
Si tu as un problème et que tu les renvoies dans le cadre de la garantie, pas sûr que le magasin va apprécier de les voir avec des couches de scotch et du silicone Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 7:47

Salut.

J’ai appliqué ce que tu as dit Katcha, en protégeant les lipos dans les angles et points d’usure au chatterton. Je laisse le reste libre pour dissiper la chaleur.

Merci pour ces conseils.  Smile

Bon, je me régal de plus en plus avec ce Cen Reeper, et je me mets d’ailleurs au jump, gentiment hein. Il est tellement puissant et bien équilibré, que même un novice comme moi arrive à quelque chose de sympa.

J’ai toujours cette idée de chassis fait maison qui me trotte dans la tête. Fabriquer un rc énorme en gardant la plupart des éléments d’origine. J’ai déjà des perspectives de plans, on serait en pont rigide, histoire de ne pas fabriquer un Reeper xl, mais plutôt quelque chose de différent.

Bref, on en est pas là, et pour le moment, je profite au maximum tout d’origine.

Combien de cycles arrivez vous à faire avec vos lipos en moyenne avant de devoir en changer ?

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 17:51

Yop

L'inconvénient du pont rigide, c'est que tu as des phénomènes de "Torque twist", c'est à dire les ponts qui se mettent en travers quand il y a beaucoup de puissance  Surprised
Je ne sais plus sur quel modèle, en 6S il avait une roue avant  qui se mettait en l'air tellement les suspensions à 4 branches se déformaient si tu accélérait un peu fort  No
Bon ce modèle il avait le diff au milieu du pont, ça n'arrangeait pas les choses...
Peut être que ça serait mieux avec une barre Panhard ? Franchement je ne sais pas trop nous voyons

Sinon pour le nombre de cycles des LiPo, je n'ai jamais compté  What a Face  C'est variables selon les batteries.
Certaines m'ont fait 3-4 ans, d'autres plus scratch

A++
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 17:13

Salut Katcha.

C'est certain qu'il faut concevoir quelque chose de très robuste, qui peut accepter le 8s si nécessaire.

J'hésite encore entre l'acier et l'aluminium.

Voici de quoi je vais m'inspirer, d'ailleurs, c'est cette fabrication qui a motivé l'achat du Reeper et mon envie de grosse rc.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 95e5

Mon Cen Reeper est là - Page 2 Ohgl

Mon Cen Reeper est là - Page 2 5sep

Du grand art.

Si fabrication, je garderai un système de suspension traditionnel, parce qu'il faut déjà un sacré niveau pour réaliser un chef d'oeuvre pareil.

D'ailleurs, si vous voulez m'aider, quel serait d'après vous les amortisseurs au meilleur débattement et prix acceptable pour gros rc.

Ici, il semblerait qu'il a utilisé des amortisseurs de Redcat Rampage 1/5, mais on ne les trouve pas en France.

Une autre chose, si je passe en 8s pour le poids avec le récepteur qui va bien, le moteur 1450 kv d'origine ne craint il vraiment rien ?

Gosraider, as tu pris certaines précaution, et j'aimerais bien ton retour sur la question.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 23:36

Yop

Pour le phénomène de "Torque twist" avec les ponts rigides ce n'est pas dû à un manque de solidité, mais vraiment à une mise en travers par la force de rotation de l'arbre de transmission sur le couple conique du différentiel.

Je n'ai pas retrouvé sur quel RC on voyait ça où c'était quasi systématique mais la vidéo ci-dessous t'en donne une bonne idée:


Je pense aussi qu'une bonne barre anti-roulis doit diminuer le phénomène.

Effectivement pour ce châssis c'est du pur "home made".
Réalisé avec des matériaux de bric et de broc.
Des plaques vissées, et quelques pièce soudées... Alu ou acier peint ? nous voyons
Il doit peser son poids l'engin Exclamation
Une sacrée réalisation en effet super

D'ailleurs le fait d'avoir monté les bars inférieur en "A" et fixé de manière rigide sur le pont je n'ai pas l'habitude de voir ça... Ca pourrait aussi contribuer à réduire l'effet de torque twist Question
Mais aussi fortement réduire la capacité à épouser les formes du terrain en mode crawler.

A++
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 10:01

Salut.

Le voici en action.

https://www.youtube.com/watch?v=Z7MTemeCuaM

Ici pas de barre anti roulie, mais ce serait une solution, c'est tout à fait vrai.

Ce n'ai pas du tout un crawler en effet, mais je n'aime pas cette discipline de toute façon.

Il sélectionne toute sorte de matériaux bien choisi en fonction de la robustesse nécessaire à chaque élément, et selon l'utilisation qu'il fera de ses rc. Il fait dans le costaud, pas dans la finition, c'est certain, et ce gars étant dans les îles, il n'a probablement pas tout les matériaux à disposition comme les continents.

J'ai discuté un peu avec lui, très sympa, n'hésite pas à regarder ses vidéos, c'est impressionnant.

Ici par exemple, le Cen Reeper, ça devient du délire à partir de 3 min.

https://www.youtube.com/watch?v=vC_YcWl8Z_E

Je fais toujours de la balance charge, est ce nécessaire ?

Après un storage, je charge directement, sans décharger.

Quant tu dis dans les 3 ans vos lipos, c'est combien de charge par semaine en moyenne ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 17:46

Yop

Pour 12 kilos il réagit bien Smile

Bon pas de torque twist prononcé ici, sans doute du fait de l'attachement des bras inférieurs sur le pont.

Sur la première vidéo, j'ai vu qu'il a mis des pièces en plastique et des "silent blocks" en caoutchouc pour affronter les mauvais traitement, et c'est en effet plus sage super

Ca m'a quand même fait mal dans la vidéo quand on le voit retomber sur les blocs de béton, notamment les ponts ou le châssis  pale

souki a écrit:
Je fais toujours de la balance charge, est ce nécessaire ?
Ca vaut mieux pour rattraper les différences de caractéristiques des éléments, qui ne sont jamais tout à fait identiques.
Dans un pack il y a toujours au moins un élément plus faible que les autres, ça se voit si tu surveilles un peu la charge Wink
Ca ne sera peut être pas très visible au début, mais ça viendra avec l'âge et les cycles de charge / décharge.

souki a écrit:
Après un storage, je charge directement, sans décharger.
C'est ce qu'il faut faire. Faire des décharges inutiles ne fera que faire vieillir tes batteries.

souki a écrit:
Quant tu dis dans les 3 ans vos lipos, c'est combien de charge par semaine en moyenne ?
Bon déjà je me suis planté, mes LiPo elles ont plus de 4 ans (Achetées en Novembre 2017).
Et franchement j'ai pas de stats précises à te donner.
Au début c'était au moins un cycle par mois, souvent 2 voire plus.
Puis un "certain" temps plus tard plutôt un par mois, puis plus tard parfois moins.
Maintenant depuis la moitié de l'an dernier c'est presque une fois tous les 2 mois.

J'ai entre-temps été rattrapé par un gros projet dans la vraie vie, et les potos du sud se sont fait rares pour un tas de raisons personnelles que je n'exposerait pas ici Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 9:12

Salut.

Merci pour ces précisions Katcha.

Bon, je me prends de passion pour le jump, et j'ai déniché l'endroit idéal à quelques mètres de mon habitation.

Ce n'était pas vraiment faisable avec le Hpi Savage, mais avec le Cen Reeper et ses dimensions, ça devient possible dans ce champs qui amortie bien dans les hautes herbes.

Il faut dire aussi qu'il est tellement robuste et bien équilibré que c'est un régal, et sans s'en rendre compte c'est déjà du 9 m de long sur 2 m de haut qu'on arrive à accomplir progressivement après quelques lipos.

Il faudrait que je vous montre cela.

Oui Katcha, tu m'as présenté le projet, et comme dit par mp, j'approuve complétement, c'est super.

Concernant les amis, exactement pareil que toi, par la force des choses, et je me retrouve bien seul avec mes quelques passions.

Si tu souhaite en parler par mp, de cela ou d'autre chose, hésites pas.

Bye.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 9:51

Yop

souki a écrit:
Bon, je me prends de passion pour le jump...

Bon, ben alors commence à faire des stocks de pièces Wink

Je reconnais que le jump est quelque chose de grisant, mais perso c'est là que j'ai collectionné une grosse partie de mes casses What a Face
Ca et les obstacles qui traversent la piste siffle colgate

A++ Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 8:55

Salut.

Le point sur le Cen Reeper, puisque j’ai fait une vingtaine de recharges.

Bon, déjà, pour ceux qui liraient cette page et hésiteraient, le Reeper est le meilleur choix prix sensation, si on compare au Granit Big rock par exemple, ou ici au Savage, il n’y a aucun argument, plus gros, plus fun, plus abordable, plus robuste, bref, Hpi a eu son heure de gloire, mais ce temps est révolu.

Concernant le roulage, pas grand-chose à dire, je m’amuse énormément.

Je dois toutefois revenir sur mon avis au sujet du renforcement de carrosserie, ne repeignez pas l’intérieur d’une couche supplémentaire, ça ne tient pas, et je conseil en fin de compte le fibrage et la colle néoprène, même si c’est un peu maçonnerie, en effet, ça contraste trop au début avec un beau lexan neuf et bien décoré, mais après quelques batteries ça n’a plus d’importance.

Les partis non renforcé on craquelé, le reste c’est bon.

En bref, fibrez à la néoprène, et fabriquez des renforts de tige pvc, c’est le seul moyen d’obtenir un résultat résistant.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 19:36

Je l'ai beaucoup aimé mon Reeper, j'aurais jamais du le vendre surtout comme je l'avais upgradé, mais bon je peux pas tous les garder, quoique je suis en train de me refaire une collection, il y a un cinquième qui va arriver encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 23:36

Yop

Donc finalement le renforcement à la fibre tu en est content. C'est bon de garder ça sous le coude.
C'est vrai que de coller ça au néoprène ça permet de continuer à avoir une certaine souplesse comparé à la résine.
Mais je comprends que la peinture de la carro n'ait pas aimé l'opération, le solvant de la néoprène ça dissout la peinture. Sauf si c'est une néoprène à l'eau ?

Sinon pour le Reeper, au risque de me répéter c'est le modèle qui se rapprochait le plus d'un Savage au niveau structure, mais en mieux pour la taille, car contrairement au Savage XL, les pièces sont adaptées pour la taille, surtout en ce qui concerne les trains.

Oui Manu tu aurais pu le garder celui-là... Fait gaffe tu fais de la boulimie de RC Satisfait

A++
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 9:56

Salut.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre correctement.

Oui, je recommande la fibre avec la colle néoprène, plus renfort pvc, c’est en revanche inutile d’ajouter une couche de peinture par dessus celle d’origine, ça ne tient pas.

Je ne connais pas la résine Katcha, donc je ne pourrai pas dire, mais je trouve important de garder un certain flex sur le lexan.

Le souci est en réalité d’ordre psychologique, parce qu’on applique des produits de gros bricolage sur des carrosseries toute fine et détaillées, mais au bout de quelques batteries, ça ne change pas grand-chose.

Ici une photo de la carrosserie, vous pourrez vous rendre compte que ça résiste plutôt bien, sans ces renforts, ce serait déjà hs, ou pas très loin.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 A9o1

Sur les vidéos d’unboxing, les carrosseries fissurent au niveau de la benne dès la première batterie, et là ça n’est jamais arrivé.

Bref, c’est ce genre de renfort, ou une carrosserie incassable, mais franchement, une rc, il faut que ça envoi des couleurs.

Une photo de mon spot adoré, ce sera pas très compliqué de deviner mon point de passage. Laughing

Mon Cen Reeper est là - Page 2 4zve

Mon Cen Reeper est là - Page 2 8mn0

Vous remarquerez que je ne ménage pas mon Cen Reeper, on discerne bien la zone d’atterrissage plus large.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 U7pc

Mon Cen Reeper est là - Page 2 Eait

J’ai calculé, ça fait des jumps d’environ 9 mètres de long et 2 mètres de hauteur, donc c’est vraiment du robuste cette rc, à tout niveau.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 18:34

Salut.

Bon, allez, j’ai envi de fabriquer mon châssis.

J’ai un pote qui peut m’aider pour le carbone, c’est le moment ou jamais.

Je vais pas faire le gros projet auquel je pensais, c’est une histoire à ne jamais le commencer, ou à ne jamais le terminer.

Je vais juste assembler un rc plus gros, en gardant le même poids.

La grande question, c’est réussir à gagner en largeur.

On avait déjà parlé de ce sujet, mais voilà, je vais vous amener tous les éléments.

L’American force ne gagne en largeur comparé au Reeper que grâce à ses nouvelles jantes à gros déport.

Mon Cen Reeper est là - Page 2 68hr

Mon Cen Reeper est là - Page 2 4np9

Mon Cen Reeper est là - Page 2 Jkcz

Mon Cen Reeper est là - Page 2 Rwnl

Donc je me dis que tout ceci a bien dû être approuvé chez Cen, et que mettre des extensions revient à peu près au même que ces nouvelles jantes concernant la robustesse et l’usure des pièces.

Qu’est ce que vous en pensez ?

Le seul risque, c’est d’user plus rapidement les roulements de roue ?

Je comprends pas trop comment des extensions pourraient aller user autre chose, comme les engrenages de pont ou autre.

Note, je fais énormément de saut.

Concernant les pièces, j’ai déniché ceci, je suppose que c’est ce qui convient pour du 23 mm.

https://www.amazon.fr/Alomejor-Extension-Adaptateur-dextension-Tournevis/dp/B08KT852C6

On gagne 1,5 cm par coté comparé à ceux d'origine.

https://www.cenracingusa.com/products/gs217

Dites ce que vous en pensez si vous avez le temps.

Merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 0:47

Yop

Mon point de vue sur le sujet:

Pour les extensions ou les jantes à moyeu à fort déport je pense personnellement que c'est une solution de facilité souvent utilisée en modélisme pour élargir les trains  confused
Pas besoin de faire de nouveaux triangles et de nouveaux arbres de cardans, c'est moins cher en production.

Pour ce que j'en pense cette solution a 3 inconvénients majeurs:
1) Tu le sais déjà, plus de contrainte en porte-à-faux sur les roulements qui vont fatalement s'user plus vite.

2) Le comportement dynamique sur les roues avant. Au lieu d'avoir un point de pivot dans la roue voire même au au milieu de celle-ci ce point se trouve déporté en dehors de la jante vers l'intérieur du train.
De fait quand tu tournes la roue ne fait pas simple un mouvement de pivot, elle se trouve en même temps pivotée et déplacée en avant ou en arrière.

Je ne pense pas que ce soit génial au niveau comportement, si ça ne rajoute pas du balan lors des courbes : En exagérant beaucoup les choses, c'est un peu comme si ton train avant était rigide et pivotait sur un axe perpendiculaire au milieu du train pour tourner. Dans ce cas le véhicule a tendance à "embarquer" à l'intérieur du virage, comme une "caisse à savon" fabriquée à la va-vite.

Si sur tous les véhicules on s'emm... à placer le point de pivot dans la largeur de la jante ce n'est pas pour rien je pense.

3) Du fait du point 2 tu te retrouve avec plus de contraintes sur la direction, ton servo va plus forcer et tu seras sans doute contraint de durcir le sauve servo.

Et parfois ça donne des mauvais effets, comme pour les Savages XL : Des axes plus longs, une entretoise et les mêmes hex. Donc aussi une contrainte sur le filetage de l'axe.
Du fait la contrainte faisait que pour ceux du groupe qui avaient des Savage XL ils perdaient souvent une roue parce que le filetage de l'axe de roue cassait net à la sortie de l'écrou.
Sur les non XL ça n'arrivait jamais.

Bon je pense que tes extensions auront moins ce risque de casse, mais le déport du point de pivot est bel et bien là.

Perso si un jour je met du déport ce sera léger, et éventuellement avec des jantes plus larges, de manière à conserver autant que possible le point de pivot dans la jante, le plus possible vers le milieu de celle-ci.

Voilà ce que j'en pense, maintenant à toi de te faire ta propre opinion Wink

EDIT: Un dernier détail pour les hex à déport dans ton lien Amazon : Je pense que les joints toriques fournis dans le kit servent à maintenir les axes des hexas en place. Pas terrible en fait.
Avec les hex d'origine, les axes sont maintenus en place par la jante.
Avec ces hexs ne n'est plus possible, d'où les joints et la gorge dans l'hexa.
Donc si le joint casse, la pin partira probablement et ensuite la roue.

A++ caribounoel
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 17:07

Salut.


Merci pour cet avis très instructif Katcha.


Oui, les joints tiennent les axes, c'est archaïque en effet.


Concernant le point pivot, très ntéressant comme explication.

Sur le Cen Reeper, les jantes entrent tellement vers l'intérieur, que c'est pas dit qu'il y ait une grosse différence.

On arrivera de toute façon à peu près à la largeur de l'American force.


Après, si je fais un chassis plus gros, j'aurai forcément le comportement qui va avec.


Bref, à étudier, mais les extensions n'étant pas très couteuse, on va déjà commencer par là pour voire comment c'est.


Merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 10:46

Salut.

J'ai une question, est ce que vous pourriez me dire vos meilleurs adresses étranger pour acheter des pièces ?

Europe mais aussi plus loin.

Si possible des gens qui envoient en gift et autre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 11:26

Salut.

Rien de spécial pour moi.

Ebay ou Amazon pour mes derniers achats.

Parfois ça vaut le coup de comparer sur les 2 sites, les frais d'envoi / douanes peuvent différer, et ceux pour un même vendeur.
C'était par exemple le cas pour des porte fusée Integy, vendu par l'officiel "Integy Inc US" ou les frais étaient moindres sur Amazon.

A++ santa

A++
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 13:04

Merci Katcha.

Bon, j'ai pris une décision, je vais pas tout pouvoir changer, ça fait trop de dépenses.

Je vais juste acheter le Spektrum 1250 kv, plus robuste il semblerait que le moteur actuel.

Le reste on verra après si c'est vraiment nécessaire.

Si je reste en 6s, aucun souci de compatibilité entre le récepteur actuel et le Spektrum ?

D'excellentes fêtes à toi et ta famille.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 20:34

souki a écrit:


Si je reste en 6s, aucun souci de compatibilité entre le récepteur actuel et le Spektrum ?


Salut,

Entre le récepteur et le contro, tu peux mettre le contro que tu veux avec le récepteur en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Mon Cen Reeper est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Cen Reeper est là   Mon Cen Reeper est là - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon Cen Reeper est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Cen Reeper American Force
» Monnnnn CEN Reeper KAOS !!!!!!!!!!!!!!
» un nouveau depart en monster
» [Teasing]Cen Racing Reeper, un MT brushless 1/7
» Cen reeper american force by volt
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: