[Demande d'aide]Problème de freins Survol27[Demande d'aide]Problème de freins Survol13[Demande d'aide]Problème de freins Survol14[Demande d'aide]Problème de freins Survol15[Demande d'aide]Problème de freins Survol16[Demande d'aide]Problème de freins Survol26[Demande d'aide]Problème de freins Survol17[Demande d'aide]Problème de freins Survol18[Demande d'aide]Problème de freins Survol20[Demande d'aide]Problème de freins Survol20[Demande d'aide]Problème de freins Survol28[Demande d'aide]Problème de freins Survol32[Demande d'aide]Problème de freins Survol33[Demande d'aide]Problème de freins Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Demande d'aide]Problème de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:57

Bonjour,

Donc je suis en possession d'un savage Xl 5.9 depuis peut, après plusieurs roulage j'ai un u problème de taille.

Mon savage fait systématiquement un soleil au freinage et je n'arrive pas a savoir d'ou cela peut venir.

j'ai fait les versifications d'usage (réglage commande,cardan,etc....) est tous me semble bien.

Merci de vos retour car la sa deviens vraiment pénible de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 17:51

Yop

Un soleil comment Question

Cul par dessus-tête, dans le sens de la marche ou ça part sur le côté ?

Parce que pour moi un soleil c'est quand tu te met à rouler de côté sur les 4 roues, comme si tu le faisait avec les mains et les pieds.

Dans ce cas là j'aurais du mal à échafauder une théorie, tandis que cul par dessus tête dans le sens de la marche, on peut supposer facilement des trucs:
- Commande réglée trop serrée, même si tu pense qu'elle est correcte (Selon la monte les valeurs "by the book" peuvent être à revoir)
- Came de pression qui se coince en position frein.
- Plaquette qui se met en travers
- Plaquette qui se coince dans les découpes du disque de frein
- Disque de frein abimé qui se coince dans une plaquette
- Corps étranger dans les trous du disque de frein
- Radio qui envoie tout d'un coup, mauvais réglage des extrêmes, gâchette défectueuse
- Radio avec option "ABS" qui fait mal le boulot, mal réglé
- Servo qui asservit mal vers le freinage

Bon et il faut bien en parler, et ce n'est pas pour me moquer ou vouloir te manquer de respect: Conduite un peu trop On / Off Question
Je dis aussi ça parce que la seule fois où j'ai eu l'occasion de tâter un thermique, j'ai été surpris de l'efficacité du frein si tu appuyais trop (Bon c'était un 1/5).

La liste des possibilités n'est pas exhaustive...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:21

Salut,

Pour régler la puissance de freinage, il faut que tu agisses sur cette molette de réglage (en rouge):

[Demande d'aide]Problème de freins Captur10


En serrant, tu as plus de freinage, dans le sens inverse, moins de freinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:19

Merci pour vos reponses,

Pour mieux vous expliquer, quand je suis sur un circuit en ligne droite je m'ai pleins gaz et au moment ou je doit freiner il s'effectue un transfert de masse de l’arrière vers l'avant donc le nez s'écrase au sol,se qui fait décoller le cul et donc fait un soleil (le cul passe par dessus l'avant).

Mais attention sa me le fait a grande vitesse mais aussi a basse vitesse et ces vrai que j'ai l'impression d'avoir un frein a mains sur les roues avants.

Je vais vérifier tous les points que vous m'avez indiquer et je réaliserais une petite vidéo pour vous faire voir si je trouve pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 22:09

Yop

TRD-Vanvan a écrit:
...quand je suis sur un circuit en ligne droite je m'ai pleins gaz et au moment ou je doit freiner il s'effectue un transfert de masse de l’arrière vers l'avant donc le nez s'écrase au sol,se qui fait décoller le cul et donc fait un soleil (le cul passe par dessus l'avant)...

Bon déjà, on se retrouve avec un blocage "normal" de la transmission par le système de freinage, pas un truc super tordu du genre je bloque une roue d'un seul côté donc je part de travers.

C'est vrai que freiner trop fort à grande vitesse ça ne pardonne pas, tu culbutes en avant, quoi qu'il se passe.

Maintenant ton ressenti de "Frein à main à l'avant même à basse vitesse"... scratch
C'est vrai que sur les thermiques, le frein est physiquement situé sur le train avant...

Donc voir aussi si la transmission à l'arrière ne saute pas ou est correctement entrainée:
Tu tiens ton Savage les roues en l'air, tu accélères et tu freines, et tu vérifies que tu bloque bien les roues avant ET arrière.

De même pendant que tu y est, vérifie aussi que les roues arrières sont bien entrainées quand tu accélères.

Peut être que tu n'as que le train avant qui est entrainé.
Ce qui accentuerais la culbute au freinage nous voyons

Mais j'ai un doute sur ce diagnostic, car normalement ça devrait se voir et se sentir:
J'ai eu l'occasion de tester sans diff arrière à cause d'une casse de couple conique sur le terrain, les roues avant centrifugent et tu n'avances pas Exclamation
Mais comme un thermique c'est moins brutal qu'un électrique, peut être que c'est moins marqué et que tu ne t'en est pas rendu compte Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 18:03

Bonjour,

Pas encore u le temps de regarder tous ça mais des que possible je me penche dessus et vous tiens au jus.

Merci de votre aides.
Revenir en haut Aller en bas
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:43

Bonjour,

Alors voila j'ai rouler ce matin et je pense avoir trouver le problème.
[Demande d'aide]Problème de freins 20200610

une vis de fixation desserrer qui a fais vriller l’axe de rotation de l'arbre des pignons de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 16:03

Yo,

Oh le jolie pignon Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 16:57

Re,

Petite question?
Peut on trouver ce pignon en version métal et si ces le cas, il vaut mieux un pignon métal ou plastique origine?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:38

Yop

Gosraider a écrit:
Oh le jolie pignon Razz Razz Razz

Ho ça me rappelle quelqu'un... Il y a longtemps quand il tournait à la nitro Satisfait

Oui tu tiens sans doute l'explication. Au freinage ça devait déplacer l'axe intermédiaire et tout bloquer...
Pas mal quand même, celle là elle ne rentrait pas dans mes suppositions Wink

Pour ce qui est de la dispo de ces pignons en métal, je laisse le grand ex-pourfendeur de boites Nitro te donner la réponse, avec tout ce qu'il a changé il doit le savoir... Bien que j'ai peur de connaître la réponse.

Sinon des pignons plastique si tu as du mal à en trouver j'ai de quoi, il faut que je trouve le temps de poster une petite annonce, ce serait l'occasion...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:51

katcha a écrit:


Sinon des pignons plastique si tu as du mal à en trouver j'ai de quoi, il faut que je trouve le temps de poster une petite annonce, ce serait l'occasion...

Si tu as les mêmes que celui la en stock et que tu peut me dire rapidement est bien pourquoi pas je suis preneur.

La ref origine: 77054 et voir même d'autre pièces compatible avec ce modèle(je cherche des jante avec pneus moins haut que celle d'origine pas trop cher).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:15

Salut,

J'espère que tu as compris, c'est de moi que parlé Kat colgate

Concernant les pignons de la BV, à l'intérieur tu as un pignon dit "fusible" que tu ne peux pas mettre en métal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:28

Salut,

Oui j'avais compris et merci pour l'info pour le pignon fusible lol
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 23:31

Yop

Il faut que je trouve le temps de retrouver ces pièces et faire une annonce.

Mais ce sera un lot de pièces thermiques, c'est à dire du genre une boite complète, des pignons en plus, un châssis "X" carbone, un pot...
Je ne sais plus exactement ce qu'il y a, c'est un lot de pièces que j'avais racheté pour certaines d'entre elles, mais le prix restera intéressant, comme je roule en électrique les pièces thermiques ne me servent pas à grand-chose...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 0:24

bonsoir,

Du coup j'ai commander deux couronnes neuves, a voir si le problème sera résolut,mais j'attend la petite annonce avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 19:20

TRD-Vanvan a écrit:
bonsoir,

Du coup j'ai commander deux couronnes neuves, a voir si le problème sera résolut,mais j'attend la petite annonce avec impatience.


Yo, si tu veux une bonne petite annonce, j'en ai une I C I colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:12

Bonjour,

Merci pour ton annonce mais je préfère quand sa pétarade lol et surtout que sa fume buzz
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 14:44

TRD-Vanvan a écrit:


Merci pour ton annonce mais je préfère quand sa pétarade lol et surtout que sa fume buzz


J'était comme toi au début, jusqu'au jour ou un ami ma mit sa télécommande dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 11:57

salut,

J'ai déjà rouler avec du brush dans le club ou je suis et j'avoue volontiers que les performances sont au rendez-vous mais je fais un blocage sur manque de bruit et l'odeur de carburant brûler lol je suis un vieux mécano ces surement pour çà.

je sais je suis fou lOl
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 22:14

Yop

Gosraider a écrit:
J'était comme toi au début, jusqu'au jour ou un ami ma mit sa télécommande dans les mains Wink

Je ne vois pas de quoi tu parles siffle ange

A++ Satisfait

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRD-Vanvan
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 11:40

Bonjour,

Le problème est résolu après changement du pignon de boite,merci a vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:33

Yop

Ca c'est une bonne nouvelle cheers

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide]Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide]Problème de freins   [Demande d'aide]Problème de freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide]Problème de freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] probleme cardan et double freins
» [demande d'avis]Problème de plaquettes avec disques de freins en inox
» [demande d'avis] freins
» [S][demande de conseils] reglage des freins
» [demande de conseil] Comment démonter ses freins?**
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Tringlerie-
Sauter vers: