Salut.
Beaucoup de questions
1)
Oui le pignon 18/23 d'origine fritté ne fait jamais long feu (Surtout sur un Flux). Donc le modèle renforcé
#102514 usiné est quasiment indispensable
Et non ça ne cause pas de problème avec les autres pignons, mon Savage a 10 ans et les pignons de la boite sont toujours d'origine
Vérifie quand même que les autres pignons n'ont pas morflé quand le 18/23 a lâché.
2)
Non ce n'est pas du tout normal
Tu vas bouffer la rondelle inox et le pignon, et en plus je suis sûr qu'avec ce contact acier / acier ça doit patiner en permanence, ta couronne dois chauffer.
Conseil: Quand tu remettra un patin de slipper, change aussi la rondelle inox #72130, elle a déjà bien morflé et va te bouffer le patin de slipper neuf à la vitesse grand V
3)
Les viscosité les plus fréquentes sont 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière.
4)
Pas d'expérience avec les ressorts rouges, je les trouve trop durs, mais je te dirais qu'il te faut au minimum de la 500.
Perso je suis en 400 avant (Ressorts roses) / 450 arrière (Ressorts blancs) et j'envisage de passer en 450 avant / 500 arrière.
5)
Si c'est celles de derrière je dirais que c'est normal hélas, leur montage rigide avec les tirants sur le diff font que ça casse lorsque tu fait un mauvais atterrissage ou tout simplement un "Soleil" à bonne vitesse.
Perso je ne les compte plus
Encore sur l'arrière si tu mets des fusées alu, mets-en des monobloc qui n'ont pas besoin du tirant de réglage sinon c'est le bulk qui va casser et là c'est plus cher et bien plus long à changer
Par contre sur l'avant pas de problème pour des fusées alu si ça te chante, le sauve - servo assure la flexibilité qui t'évite de casser (C'est pourquoi je n'ai jamais cassé de fusée à l'avant).
A++