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 Besoin conseil

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Dudu450yzf
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MessageSujet: Besoin conseil    Besoin conseil  Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 23:27

Salut a tous , j'aurais plusieurs questions à poser aux experts des Savage

1 : j'ai cassé ce pignon je sais pas si ça arrive souvent j'aurais voulu savoir si jamais je mettais un renforcer est-ce qu'il y a un risque pour le reste de la boîte ou le pignon origine fait fusible . Besoin conseil  20200510

2: en démontant pour accéder au pignon j'ai démonté ma couronne et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de sleeper en carton entre la couronne et le slepper en fer est-ce que vous avez déjà vu ça ,est-ce normal?

Besoin conseil  20200514
Besoin conseil  20200513

3: j'aurais voulu un conseil pour mes différentiels c'est un Savage que j'ai acheté d'occasion qui apparemment avait très peu rouler jusqu'à maintenant ,je n'ai pas de souci, est-ce qu'il faut que je vérifie s'il y a de l'huile où pas dans les différentiels et pour l'huile quelle viscosité me conseillez-vous pour le DIFF avant et arrière sachant que j'ai essayé de chercher sur le site et qu'il beaucoup avis différents.

4: pour les amortisseurs j'ai 4 Big Bore quelle viscosité d'huile me conseillez-vous en sachant que je compte mettre les ressorts rouge

5: je casse beaucoup de fusée celle d'origine en plastique ,est-ce que c'est dû à ma mauvaise façon d'atterrir ou de piloter où est-ce que ça peut venir d'un mauvais réglage, si j'en met en alu est-ce que c'est plus solide où est-ce que je risque de fragiliser le reste et en parlant alu est-ce qu'il y a des pièces à changer qui serait plus costaud ou je risque de fragiliser . Merci pour vos réponses
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katcha
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katcha
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MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:40

Salut.

Beaucoup de questions Exclamation Wink

1)
Oui le pignon 18/23 d'origine fritté ne fait jamais long feu (Surtout sur un Flux). Donc le modèle renforcé #102514 usiné est quasiment indispensable Exclamation

Et non ça ne cause pas de problème avec les autres pignons, mon Savage a 10 ans et les pignons de la boite sont toujours d'origine Wink
Vérifie quand même que les autres pignons n'ont pas morflé quand le 18/23 a lâché.

2)
Non ce n'est pas du tout normal affraid
Tu vas bouffer la rondelle inox et le pignon, et en plus je suis sûr qu'avec ce contact acier / acier ça doit patiner en permanence, ta couronne dois chauffer.

Conseil: Quand tu remettra un patin de slipper, change aussi la rondelle inox #72130, elle a déjà bien morflé et va te bouffer le patin de slipper neuf à la vitesse grand V Exclamation

3)
Les viscosité les plus fréquentes sont 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière.

4)
Pas d'expérience avec les ressorts rouges, je les trouve trop durs, mais je te dirais qu'il te faut au minimum de la 500.

Perso je suis en 400 avant (Ressorts roses) / 450 arrière (Ressorts blancs) et j'envisage de passer en 450 avant / 500 arrière.

5)
Si c'est celles de derrière je dirais que c'est normal hélas, leur montage rigide avec les tirants sur le diff font que ça casse lorsque tu fait un mauvais atterrissage ou tout simplement un "Soleil" à bonne vitesse.
Perso je ne les compte plus Sad

Encore sur l'arrière si tu mets des fusées alu, mets-en des monobloc qui n'ont pas besoin du tirant de réglage sinon c'est le bulk qui va casser et là c'est plus cher et bien plus long à changer Exclamation

Par contre sur l'avant pas de problème pour des fusées alu si ça te chante, le sauve - servo assure la flexibilité qui t'évite de casser (C'est pourquoi je n'ai jamais cassé de fusée à l'avant).

A++

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MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 11:46

Salut Katcha merci encore de tes réponses tout ça m'a bien éclairé !!😁👍💪
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katcha
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MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 23:40

Yop

De rien Smile
Pour le point 5, pendant que j'y suis, j'ai oublié de te dire que pour limiter la casse sur les fusées arrières j'utilise pour la jonction biellette / fusée des vis bon marché, de magasin de bricolage.

C'est un acier doux, qui peut plus facilement plier / casser que certaines vis plus dures, comme par exemple les vis BTR qui sont vissées sur le bulk.

Comme on ne trouve pas les bonnes longueurs je les retaille pile poil (Sinon ça frotte dans la jante) et je m'en fait un stock dans la caisse de terrrain

Ca ne fonctionne pas à tout les coups mais souvent c'est la vis qui casse, pas le bras de la fusée.

C'est beaucoup moins cher et il vaut mieux démonter une roue et le tirant pour remettre une autre vis que changer la fusée entière Wink

A++

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Dudu450yzf
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MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 8:18

Ok je vais tenter ça et comme je te disais un peu plus haut pour les diff est-ce qu'il faut que je vérifie s'il y a de l'huile dedans ou pour l'instant je laisse comme ça tant qu'il y a pas de casse, je casse aussi cette petite pièce en plastique au niveau du pare choc devant as-tu une solution où c'est du consommable aussi merciBesoin conseil  20200515
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MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 16:15

Salut,

Cette pièce, c'est du consommable, tu la trouveras I C I mais l'heureusement pas au détail Exclamation
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MessageSujet: Re: Besoin conseil    Besoin conseil  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 22:59

Yop

Effectivement, cette pièce est du consommable, elle est difficilement réparable parce qu'elle casse quasiment tout le temps dans la partie coudée du bas, difficile d'envisager d'enfiler un tube par dessus Exclamation

Et en plus comme te l'as dit Gos' elle n'est pas disponible à part, elle fait partie du jeu de pièces #85234 (Squid, tour d'amortos, support carro et clips).

Par contre il y a une casse fréquente que tu peux minimiser, c'est la casse de la vis qui est vissée dedans pour tenir le pare-chocs.
Quand c'est cassé dedans c'est quasi foutu, à moins de découper la partie qui s'emboite dans le pare chocs, mais ça peut re - casser Sad

Donc une astuce : Tu reperces le trou de la vis jusqu'à sortir de l'autre côté de la pièce.
Puis tu mets des vis plus longues (Du M3 x 25 mm fait très bien l'affaire, même si le pas métrique dans le plastique ce n'est pas l'idéal) qui vont dépasser de l'autre côté de la pièce.
Quand la tête de la vis casse sur un choc frontal ou autre tu peux attraper le bout qui dépasse avec une pince et ainsi sortir facilement la vis prise dans la pièce Wink

A++

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