[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol27[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol13[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol14[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol15[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol16[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol26[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol17[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol18[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol20[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol20[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol28[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol32[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol33[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'info] quelle cloche d' embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 23:38

Yop

En principe le bronze, si il est bien lubrifié, résiste très bien à la friction. C'est pourquoi il est très souvent utilisé dans les paliers pour les axes tournants en acier.
De plus certains paliers frittés (Pièce composée de poudre de métal comprimée) peuvent être imbibés d'huile.

Le laiton est peut être moins résistant à la friction, mais il a l'avantage d'être plus résistif à la corrosion.
Il peut aussi être une pièce d'usure, ce qui permet de préserver une pièce acier bien plus chère.

Maintenant ces 2 métaux ont l'avantage d'être facilement usinables avec une grande précision, ce qui a permis ici de fabriquer cette rondelle de 3 mm d'épaisseur.

[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 86121_86121_01_314_235

Mais comme elle sert ici à caler un roulement, on ne peut pas dire qu'elle fonctionne en friction.
D'ailleurs HPI a marqué la référence #86121 comme étant obsolète et remplacée par la référence #86171, qui est ici un empilement de rondelles en acier et une bague en plastique:

[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 86171_86171_01p_314_235

Bien que je ne vois pas trop ce qu'on est sensé faire de cette bague plastique vu que les rondelles acier ont un diamètre interne identique (5 mm) mais un diamètre externe plus petit (7,5 contre 10 mm), sans doute pour ne pas frotter contre la bague externe du roulement et l'alésage du pignon-cloche.

A mon avis tu peux aussi trouver ton bonheur en magasin de bricolage.

Mais dans tous les cas, je trouve anormal que la rondelle en laiton s'use aussi vite. Peut être que ton roulement B021 grippe et se bloque, engendrant des frottements Question
Ou bien que ton moteur n'est pas bien aligné avec la couronne de la boite, ce qui a tendance à "chasser" la cloche vers l'extérieur et engendre des frottements sur la rondelle qui s'use prématurément Question
A vérifier nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 8:44

salut,

merci katcha, merci pour toutes ses précisions, je vais commander la nouvelle référence 86171 pour mettre sur mon savage 25, si c'est sa remplaçante normalement cela devrait bien s'adapter et n'entrainera pas d'usure prématurer des autres pièces.
si j'ai bien compris sur la référence 86171 j'utilise que les 3 rondelles? celle en plastique j'en ferai rien?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 23:06

Yop

frelon a écrit:
...si j'ai bien compris sur la référence 86171 j'utilise que les 3 rondelles? celle en plastique j'en ferai rien?

Franchement je n'en suis pas sûr.
C'est ce que je déduit en voyant ce qui est annoncé pour les diamètres et en me disant que si chaque rondelle fait 1 mm d'épaisseur, pour faire une rondelle de 3 mm il faut empiler les 3.

Maintenant peut être que la désignation est un peu trompeuse et qu'ils faut mettre la bague en plastique sur l'axe et que les 3 rondelles s'enfilent sur la bague Question

Ou bien cette bague sert à autre chose sur un autre kit ou un autre moteur (Calage sur arbre très long, entretoise pour faire une épaisseur au niveau des masselottes d'embrayage, etc...) nous voyons

Franchement tu verras bien au moment où tu monteras l'ensemble au bout de ton arbre moteur.
Ce qu'il faut contrôler c'est que la cloche d'embrayage soit correctement maintenue, sans jeu mais sans bloquer le roulement non plus et que les rondelles ne se baladent pas sur l'arbre Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 7:53

Salut,

J'ai regardé pas mal de savage et notice, cette référence 86171 est installée sur le savage X 4.6[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Img_2017
, mais en regardant le schéma la bague en plastique remplace la bague en laiton 86121, et pas de rondelles qui sont fournies avec le kit n'est installé, j'ai commandé cette pièce je vous tient au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'info] quelle cloche d' embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] cote cloche d'embrayage
» [Demande de conseils] Probléme de cloche d'embrayage.
» [Demande conseil] bruit cloche embrayage
» [Demande d'aide] Embrayage HS, comment réussir à démonter la cloche ?
» [Demande de renseignement] embrayage !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: