[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol27[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol13[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol14[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol15[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol16[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol26[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol17[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol18[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol20[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol20[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol28[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol32[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol33[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'info] quelle cloche d' embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:51

salut,
sur un des savage x, rtr je pense, que j'ai récupérer j'ai une couronne acier de 52 dents
apparemment une d'origine du xl, je n'ai pas de moteur mais je vais en trouver un sous peux
quelle cloche dois-je mettre avec cette couronne nombre de dents ??
le moteur sera un 4.6 normalement ou 4.1 pas plus petit pas plus gros
merci d'avance de vos réponses cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 16:32

Salut mitch,

je t'invite à aller regarder mes posts sur mes Savages thermique pour les questions que tu te pose Wink et voici pour te faire une idée le tableau des rapports pour Savage TH. Wink

[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Rappor10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 16:38

super merci Gos
donc si je comprend bien cloche entre 17 a 20T pour un 4.6 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 16:55

mitch a écrit:
super merci Gos
donc si je comprend bien cloche entre 17 a 20T pour un 4.6 cheers cheers

Oui, absolument Wink

Quand je roulais en thermique, j'avais toute les configs de pignons et couronne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 17:10

super merci Gos, je n'avais rien trouver sur le site hpi, surement mal chercher
j'ai téléchargé l'image comme ça plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 19:09

Yop

Pour trouver de la doc pour les vieux modèles, il faut que tu cherches dans le menu "Cars" puis "Discontinued kits".
Ou bien cliques >> ICI <<.

Il n'y a pas de la doc pour tous les 4.6 mais ça se trouve Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 19:36

salut,
merci Katcha j'ai déjà télécharger toute les notices des différents savage que j'ai Wink Wink
c'est le petit tableau que Gos a mit que je ne trouvais pas
mais je savais bien qu'il existait cheers cheers merci encore a Gos
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:56

Yo,

Il me semble que j'ai toutes les docs des différents Savage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:18

oui tout est dispo chez hpi les autres marques ferais bien de faire de même
je n'ai télécharger que les notices dont j'avais besoin ainsi que celle de la marche arrière Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:01

salut,

Sur mon savage, d'origine j'ai une cloche d'embrayage de 14 dents ventilée, celle-ci étant défectueuse, je dispose d'une autre cloche qui était était fourni dans la boite c'est une cloche de 18 dents non ventilée et sur la notice c'est marqué de l'utiliser que sur la route et non de faire du tout terrain??? je voulais avoir vos avis Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:24

Salut,

Je doute fort que tu puisse la monté sans toucher à la couronne centrale study

Si jamais tu peux la monter, tu auras moins de puissance au démarrage, mais tu seras plus rapide en vitesse de pointe, mais attention, ton moteur va chauffer, car il va monter plus dans les tours à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 8:17

Salut,

Ma couronne fait 47 dents, j'ai monté la cloche d'embrayage 18 dents non ventilées fourni avec le pack en respectant l'écartement des dents, résultat j'ai fondu ma cloche 18 dents en 1/2 plein, bizarre car sur le tableau normalement c'est compatible. à moins que la cloche qui était fourni c'était du bas de gamme?

[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Couron10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:24

Salut,

C'est pas normal, à mon avis ton alignement moteur n'était pas bon study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:48

salut gosraider

oui je suis d'accord, quelle cloche d'embrayage dois-je prendre? je pensais reprendre une 14 dents ventilée comme j'avais avant, mais d'après le tableau ce n'était pas compatible et pourtant elle m'avait fait longtemps sur mon 4.1 cm3, mais depuis j'ai changé de moteur j'ai mis un 4.6 cm3
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 10:39

Salut,

Mets la configuration d'origine 15*49 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 22:16

Yop

Effectivement fondre un pignon de cloche comme ça en 1/2 plein ça ne va pas Surprised Exclamation

Comme te l'as dit Gos', il devait y avoir un désalignement nous voyons

Ou bien l'entre-dents n'était pas bon Suspect

Je sais, tu as dit qu'il était réglé correctement, mais parfois on se fait avoir parce que la couronne n'est pas bien perpendiculaire à l'axe (De travers du fait de l'appui du slipper sur la goupille, il faut la recaler) ou bien pas bien centrée (Le trou de celle-ci est large donc un décalage latéral est possible).
Donc quand tu effectue l'entre dents, il faut après le vérifier sur tout le diamètre de la couronne Wink
Comme ça pas de mauvaise surprise.

Ou bien une autre raison pour bousiller ton réglage d'entre-dents : Un roulement HS au niveau de la cloche ou bien de l'axe de la couronne.
Ton pignon ou ta couronne bouge et l'entre-dents n'est plus bon Sad

Une dernière possibilité est que tu as roulé dans un terrain avec une matière très abrasive genre sable et autre, et que l'ensemble pignon / couronne en a pris plein la tête.
Mais même là je demanderais à voir nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 12:04

salut,

merci pour les infos, c'était sur de l'enrobé que j'avais effectué un demi plein, car sur la notice c'était marqué de ne pas faire du tout terrain avec cette cloche.
Je vais démonter ma couronne, contrôler mon slipper, changer mes roulements de cloche d'embrayage et après j'espère de ne plus avoir à changer de pièces, du moins pas tout de suite Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 19:22

Salut,

Tu as oublier une petite chose, vérifie ton axe de boite aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:16

salut

merci pour les infos, je vais essayer de voir tout çà Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:18

salut,

je n'ai pas trouver de sujets pour un renseignement, c'est pour cela que je me permets de vous poser une autre question sur un autre sujet, la rondelle 86121 en laiton juste (après la cloche d'embrayage) use assez rapidement, et en ce moment ils sont en rupture de stock partout, puis-je la remplacer par autre chose? qu'avez vous mis à la place de plus costaud?
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:19

[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:25

Salut,

Cette bague en bronze ne s'use absolument pas, change tes roulements, tu les trouveras à l'achat I C I I C I I C I
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:47

salut gosraider

merci mais un peu onéreux pour 4 rondelles en laiton + frais de port No , sur rc team beaucoup moins cher même avec la livraison mais rupture de stock, j'ai commander des roulements neufs, visserie, cloche mugen ventilée, Set Filtre a air 1/8 complet + protection pluie / boue + huile, je commence à le remettre petit à petit à neuf Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
frelon
Le rodageLe rodage
Messages postés : 39
Age : 41
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:52

pourquoi les rondelles sont en laiton et pas en inox ou en une autre matière
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:22

Salut,

Il y a plusieurs montage possible, je t'invite à aller voir mes profils thermique, tu auras une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
[demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'info] quelle cloche d' embrayage    [demande d'info] quelle cloche d' embrayage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'info] quelle cloche d' embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Probléme de cloche d'embrayage.
» [Demande conseil] bruit cloche embrayage
» [demande de conseil] cote cloche d'embrayage
» [Demande d'aide] Embrayage HS, comment réussir à démonter la cloche ?
» [Demande de renseignement] embrayage !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: