Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol27Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol13Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol14Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol15Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol16Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol26Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol17Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol18Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol20Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol20Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol28Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol32Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol33Apres 5 runs, une casse de différentiel Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apres 5 runs, une casse de différentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gtoto
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 44
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:00

Bonjour a tous,

ca j'ai donc recu mon savage XS. il est beau et marche vachement fort.
j'ai joué plusieurs fois avec. graviers, gazons, bitumes etc etc
pas de saut, j'aime pas trop ca. mais pas mal de dérappages et autres figures.
cependant, hier, en allant jouer avec, au bout de 10 minutes, je sens que mon bolide n'a pas la meme tenue de route, le train arriere semble assez mou. en fait, les roues arrieres ne motrices plus.
il n'y a que les roues du train avant qui tournent quand j'accelere.
de plus quand je tourne a la main une roue arriere droite, celle de gauche ne tourne pas.
tout porte a croire que c'est le différentiel qui a laché.
1ere question: est ce normal qu'il lache si vite ?

2eme question: est ce dur a changé ?

3eme question: dois je changer toutes les pieces du différentiel ou juste la piece qui a laché ?

4eme question: des conseils pour changer ce machin ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:19

salut gtoto
alors déjà tu es bon pour le démonter et faire l'autopsie de la bebette,non ce n'ai pas dur a changer
pour changer toute les pièces déjà avoir ce qui a lâcher ,mais de toute façon si tu as fait du steak hache tu le verra de suite ,fait nous une belle photo
pour les conseil prend du renforcer si tu ne l'a pas dessus
et pour le fait qu'il est peter,si tu passe ton temps en mode dérapage et accel ,ton diff en prend plein la tete quand même
voili voilou
loic
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:05

Salut!

Alors je ne sais pas comment le XS est construit mais avant, regardes si tes vis qui fixent les noix de cardan ne sont juste pas desserrée, ça m'arrivait souvent avec un Savage x4.6 avant que je passe le tout à la loctite.
En espérant pour toi que ce ne soit que ça!
Sinon suis les conseils de Lolo! super

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gtoto
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 44
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:58

Je vais regarder les cardans. Bonne idee. Si ça peut m’eviter De tout démonter.
Pour resserrer les cardans il faut juste les visser ?
Sinon si je dois démonter le diff ou commandez vous les pièces   ? Y a il des diff deja monté prêt à être installé ou c’est pièce par pièce  ?
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:36

C'est la petite vis sans tête qu'il faut que tu vérifie Arrow
Apres 5 runs, une casse de différentiel Tylych10

Et si cette petite vis est partie tu n’entraînes plus ton différentiel et ça tourne dans le vide.
Regarde aussi du coté des roues et de la "boite de vitesse".

N'hésites pas à démonter mais sois organiseé prends des photos avant et pendant le démontage pour arriver à remonter le tout. Et prends ton temps. ( on s'y perd vite si on s'organise pas dans le modélisme, comme tout, mais en plus petit Razz )

Pour les pièces t'as en france Rcteam, rc8, EFMmodelisme entre autres et à l'étranger t'a Ebay qui est pratique mais sinon y'en a plein , fouilles sur le forum tu trouveras ton bonheur.
Après à voir si c'est en rupture ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:09

Hi

apres il me semble que malheureusement le XS est connu pour la fragilité de ses differentiels par rapport a son grand frere, et a sa conception un peu arnarchique (c'est un peu le bordel a demonter/remonter comparé au gros)

comme les collegues, prevoit une bonne journee tranquille pour t'y attaquer, une surface propre quite a mettre un drap de couleur pour reperer direct les pieces, un vieux fond de bouteille pour les huiles de diff/suspension si besoin, un couvercle de pot de confiture ou autre pour y mettre les petits vis eviter qu'elles se baladent, et prends des photos aux demontage + idendification des pieces au scotch papier et au marqueur, ca aide quand on pas l'habitude de bricoler des modeles reduits en pieces


@++
Revenir en haut Aller en bas
Gtoto
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 44
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:19

Et oui, bravo c’est bien cette vis que j’ai perdu. Je vous joint une photo.
Savez vous où je peux me procurer cette satanée vis ?

Apres 5 runs, une casse de différentiel 90cb6410

Et franchement encore merci de vos précieux conseils


Dernière édition par Gtoto le Lun 26 Fév 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:21

Gtoto a écrit:
Et oui, bravo c’est bien cette vis que j’ai perdu. Je vous joint une photo.
Savez vous où je peux me procurer cette satanée vis ?

Apres 5 runs, une casse de différentiel 90cb6410

le plus simple je dirais Ebay si tu n'a besoin que de ca Exclamation

regarde dans ta notice ou sur le fofo si tu n'a pas une vue eclaté du XS avec la reference de cette piece ca sera plus simple pour ta recherche


et pour la futur montage au frein filet Exclamation pareil pour l'autre coté qui a mon avis risque de te faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Gtoto
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 44
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:14

Bon je viens de regarder la vue éclatée, c’est chaud pour s’y retrouver dedans. Très très chaud. Qu’appelle tu le frein filet ?
Et d’autres part c’est quoi l’autre côté ? À l’avant ? Bizarre car on voit rien sur l’avant ... à moins de tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:36

Re,

Le frein filet c'est une espèce de colle qui empêche les vis et écrous de se desserrer.
T'en trouves un peu partout dans les magasin de bricolage ou modélisme. Prends en du moyen ( bleu ) si tu prends du fort (rouge) tu ne pourras plus le démonter.

Tu à la même pièce ( noix de cardan ) à l'avant, si elle n'est pas visible il faut trouver l'accès.

Regarde sur le forum ou sur internet pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Gtoto
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 44
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:38

Effectivement je viens de voir, pas simple d’acces Du tout...
Bon j’ai plus qu’a Trouver la référence de la vis et je monte ça avec de la colle. Merci beaucoup
Et encore désolé de mon ignorance sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:44

No soucy,

On est tous passé par les et le forum est fait aussi pour ça! Wink
Pour la ref je crois que c'est ça: hpi86094 , mais vérifies quand même, je ne connais rien au xs.
Revenir en haut Aller en bas
Gtoto
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 44
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:37

Bravo ça semble être cette référence ! Je suis épaté par vos commentaires de connaisseurs !

Apres 5 runs, une casse de différentiel Image10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 23:02

Yop

Pour le frein-filet je déconseille aussi le vert, il est également très costaud, j'ai cassé des petites vis en essayant de les desserrer avec le vert.
Donc prends le bleu Exclamation

Une fois que tu auras remis ta vis, fait quand même une vérification pour voir si lorsque tu tournes une roue, l'autre se met bien à tourner dans l'autre sens, des fois que par malchance tu n'ait pas aussi flingué le diff lui même Wink

Pour info les "vis goupille" #86094 il y en a de dispo chez RCteam >> ICI <<

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Apres 5 runs, une casse de différentiel Empty
MessageSujet: Re: Apres 5 runs, une casse de différentiel   Apres 5 runs, une casse de différentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apres 5 runs, une casse de différentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] Premiers runs / après premiers runs.
» [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel
» Premiers runs et deja une casse
» [Demande d'aide] Un des pneus d'origine de mon savage explose après 3 runs, voyez vous pourquoi?
» le savage XL de paca76
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: