Premiers runs et deja une casse  Survol27Premiers runs et deja une casse  Survol13Premiers runs et deja une casse  Survol14Premiers runs et deja une casse  Survol15Premiers runs et deja une casse  Survol16Premiers runs et deja une casse  Survol26Premiers runs et deja une casse  Survol17Premiers runs et deja une casse  Survol18Premiers runs et deja une casse  Survol20Premiers runs et deja une casse  Survol20Premiers runs et deja une casse  Survol28Premiers runs et deja une casse  Survol32Premiers runs et deja une casse  Survol33Premiers runs et deja une casse  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premiers runs et deja une casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:34

Bonjour , voila ce qui c'est passé
Mon savage 3.5 a plus ou moins trois litres au compteur
Et aujourd'hui lors de mon run je remarque qu'il a l'air de mon bien aller
Ensuite lors d'un ralentissement il se bloque plus moyen d'avancer , la je me dis oh ca sent pas bon
Je le débloque et il repart ouf , ensuite je remarque que les roues arrière on l'air d'avoir beaucoup moins de puissance qu'a l'avant , je me dis cassé pour cassé on continue yeahhh
et puis plus rien plus aucune peche il n'avance presque plus applaudissement
Je suis presque sur que mon diff arriere a laché ou meme les deux
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas fait le sauvage , juste quelque mini jump en prenant soin de bien relacher les gaz
Je me dis peut etre que ce serait du au terrain ou je roule : beaucoup de petites pierres , les roues patine vraiment tres fort avec beaucoup de poussiere
Et puis je me dis non ce n'est pas possible que soit le terrain
Demain démontage des diff "mon premier demontage du sav aie aie "
Je posterai des photos demain
Voila a bientot empleur
Revenir en haut Aller en bas
yvou911
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yvou911
Messages postés : 1112
Age : 45
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:54

salut

et oui avec le lrp zr 30 il faut du costaud prend tout de suite des diff renforcé

les hpi 102692 pour des 29/9
les hpi 102246 pour des 43/13

yvou911.

Revenir en haut Aller en bas
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:48

Eh bien le Lrp , je ne l ai pas encore reçu , je suis toujours en 3.5 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:55

Profil à jour Smile

_________________
Premiers runs et deja une casse  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yvou911
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yvou911
Messages postés : 1112
Age : 45
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:58

alors ton 3.5 marche fort
si non prend du renforcé tout de suite

yvou911.
Revenir en haut Aller en bas
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:15

Ou c'est moi qui pilote comme un manche MDR:
Revenir en haut Aller en bas
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:59

Que pensez vous c'est mon 3.5 qui va fort ou c'est de ma faute ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:22

Salut Skwale,

Tu sais c'est peut-être aussi parce que c'est usé, pas forcément une erreur Exclamation
Après je ne pense pas que ton 3.5 aille trop fort Exclamation
Tu es sûr que c'est ton diff qui est mort Question Tu as démonté le savage Question
Ça peut aussi être un cardan, ou bien le pignon d'attaque.
un de plus pour les diffs renforcés Exclamation
Mais si c'est ton diff ou pignon d'attaque essaye d'abord de le caler avec des rondelles de calage, tu peux aller voir ici, dans la présentation de mon savage pour savoir ce que c'est.

Montre-nous vite des photos, on comprendra mieux Wink

Juju

_________________
Revenir en haut Aller en bas
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:38

Merci pour ta réponse juju mais usé je ne pense pas , mon sav a seulement 3litres
Je fais le démontage demain
J avais passé commande il y a 2 jours pour des Diff de flux en prévision du remplacement moteur par un Lrp z30
Je mettrais des photos demain ou dimanche si j arrive a démonter car c est mon tout premier démontage affraid
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:56

Salut Skwale
A ta place, j'attaquerai le démontage en prévision de la réception de tes pièces Wink tu as récupéré ta notice Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:05

Oui aurell j'attaque le démontage demain
Merci a tous ce forum est juste amazing applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:11

Salut,
J'ai également commencé avec un 3.5, et en effet les diff' en plastiques lâchent tout de suite Evil or Very Mad
Mais pas au niveau des pignons d'attaque par contre, mais à l'intérieur même du différentiel. La cage en plastique se bouffait un peu, et les axes bougeaient légèrement. Donc les satellites se ruinaient en moins de 2 pleins affraid

Vérifie déjà que tu as bien 4 satellites dedans (les plus petits pignons)
Au bout de 3 diff' je suis passé au cage en métal, et depuis plus de problème Wink (j'ai des spiders 6 satellites maintenant Twisted Evil Twisted Evil )

A oui, si tu démonte et remonte, n'oublie pas de bien les bourrer de graisse, l'huile ne sert qu'à modifier la visco, et sur un Savage je vois pas trop l'intérêt

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:17

Bonjour , merci pour ta réponse savageur
Alors je viens de finir le démontage , et le diff et le pignon sont en parfait état , je n'ai meme pas pris la peine de les ouvrir car j'attends de recevoir les différenciels du flux Wink
Je les avais d'ailleurs commandés deux jours avant la casse en prévision d'un changement moteur par un lrp zr30 ou un k 5.9 Idea
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:38

Salut Skwale

TheSavageur a écrit:
pas au niveau des pignons d'attaque par contre, mais à l'intérieur même du différentiel.

un de plus avec TheSavageur Exclamation Si tu ouvres, ça va pas etre chouette Exclamation Mais tu es sur que ta panne vient de là au moins Exclamation Tu n'aurais pas autre chose Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:59

salut aurel non je ne suis pas sur je ne les ai pas ouvert
Tu penses que je devrais les ouvrir Question
Et que devrais-je trouver a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:14

Essayes de les faire tourner à la main Exclamation si tu tournes une noix, l'autre doit tourner dans le sens opposé et sans accrocher Exclamation

Dans les diff, tu trouves ce que l'on appel des planétaires et des satellites. En gros les planétaires et les petits sont les satellites.
Premiers runs et deja une casse  86032_01

Dans les diff de 3.5, tu n'as seulement que 2 satellites. dans les versions suivantes, HPI en a mis quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:28

ok , avant de démonter j'avais remarquer qu'avec les roues dans le vide , lorsque j'en tournais une l'autre tournait dans le sens opposé mais avec le sav sur le sol , donc avec une resistance , lorsque je faisais tourner le cardan centrale les roues n'étaient pas entrainées Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:44

donc ce n'est pas forcément les diff Exclamation déjà tu as deux cardans centraux Exclamation un pour l'avant et un pour l'arriere. ton probleme pourrait etre du à une goupille manquante sur la noix de cardan sortie boite Exclamation

Premiers runs et deja une casse  Noixcardanav

A vérifier Exclamation et coté différentiel aussi Exclamation tu as une noix de chaque coté des cardans Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:40

j'avais deja vérifier cette vis ( goupille)
mais je revérifierais demain si elle sont bien serrées
merci aurell
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:41

Bah c'est pas compliqué à vérifier, même sans les ouvrir.

Quand tu as le différentiel dans la mains, et que tu fais tourner 1 noix, normalement l'autre dois tourner en sens inverse, sans blocage.
Quand j'avais démonté les miens, je ne voyais presque rien sur les satellites, donc je ne comprenait pas pourquoi ça fonctionnait plus Mad
En faite ils étaient juste un peu limé, mais sans plus Crying or Very sad

Je pense que cela viens d'un problème de calage, car dans le upgrade avec cage en métal, il y a des petites rondelles à ajouter Wink

Mais si tu as commandé des diff' e Flux alors là no problème Twisted Evil Twisted Evil
Vérifie juste qu'ils sont remplie de graisse, et pas seulement d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:20

Merci savageur , et quelle graisse et huile dois-je mettre Question
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:38

Embarassed j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page quand j'ai posté, donc ce que j'ai dit sert à rien MDR:

Bref, pour la graisse, achète un tube de "graisse lithium" chez Roady par exemple (ça coûte presque rien)
Pour l'huile je roule sans donc je peux pas trop te renseigner.

Mais la question a déjà été postée: ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
skwale
La fiabilisationLa fiabilisation
skwale
Messages postés : 264
Age : 52
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:48

bonjour ,voici donc des photos des planétaires (si je ne me trompe) dans le diff
Premiers runs et deja une casse  110713114749702951

Je précise que mon savage 3.5 a seulement 3 litres au compteur
Et lorsque je vois l'état de ces pièces je me dis que les diff du 3.5 c'est de la M......

En commande diff complet du flux +

HPI Racing Super Heavy Duty Drive ShaftAxle Set HPI100415
Robinson Racing HPI Racing Savage .21-.25-X Clutchbell 17T RRP7017
Robinson Racing Hard Steel Spur Gear 47T Savage 4.6 RRP7247
HPI Racing Big Bore Aluminum Shock Set Savage HPIA720
Associated ZR.30 Spec.2 Pull Start ASCLRP3281
DuraTrax FlashPoint Infrared Temp Gauge DTXP3100
O.S. Engines 8 Glow Plug Standard Long Medium Hot OSM71608001
HPI Racing Slipper Clutch Pad HPI72131
Voila a bientot yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 6:32

Re Wink
Tu vois un peu l'état de tes planetaires Exclamation imagine avec un moteur plus puissant Exclamation un différentiel comme ça ne fini même pas un run avec un LRP ZR30 ou un K5.9 Exclamation Si il a fait 3 litres c'est que ton moteur n'était pas trop puissant Exclamation
Je vois que finalement, tu as pris le ZR30 Exclamation il commence a en avoir beaucoup sur le forum Exclamation N'oublie pas qu'on attend tes impressions Exclamation Et ne te décourage pas pour le rodage, il est parfois capricieux à réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 6:44

Salut,

Les diffs du 3.5 ont toujours été son principal talon d'achille Exclamation

Belle commande que tu as passé la Cool Beau flambage de carte bleue C des malades

Au plaisir Wink

Babou

_________________
Premiers runs et deja une casse  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Premiers runs et deja une casse  Empty
MessageSujet: Re: Premiers runs et deja une casse    Premiers runs et deja une casse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers runs et deja une casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: