Help couronne, pignon savage flux Survol27Help couronne, pignon savage flux Survol13Help couronne, pignon savage flux Survol14Help couronne, pignon savage flux Survol15Help couronne, pignon savage flux Survol16Help couronne, pignon savage flux Survol26Help couronne, pignon savage flux Survol17Help couronne, pignon savage flux Survol18Help couronne, pignon savage flux Survol20Help couronne, pignon savage flux Survol20Help couronne, pignon savage flux Survol28Help couronne, pignon savage flux Survol32Help couronne, pignon savage flux Survol33Help couronne, pignon savage flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Help couronne, pignon savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
Help couronne, pignon savage flux Empty
MessageSujet: Help couronne, pignon savage flux   Help couronne, pignon savage flux Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:22

Bonjour,

Je souhait gagner un peut plus en allonge avec mon savage flux xl (les backflips c'est pas mon objectif^^)
J'ai donc investi dans un pignon de 25T au lieu du 20T d'orignine.
Le seul probleme c'est que lors du montage je n'est plus aucun jeu en le pignon et la couronne....
Pourtant si on suit le bouquin et le tableau des "rapport de transmission" le montage est prévu.

Je me tourne donc vers vous pour savoir votre opinion et vos conseils Smile

Je pensait, soit reprendre une couronne de 43T soit un pignon de 24T
Vous en pensez quoi?
Quelqu'un roule avec cette config?
Si oui, pas de problemes de chauffe?

Merci d'avcance pour votre aide et vos reponses super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Help couronne, pignon savage flux Empty
MessageSujet: Re: Help couronne, pignon savage flux   Help couronne, pignon savage flux Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:19

Yop.

Franchement on te conseillerais plutôt de rester dans la config 20 x 44, surtout avec un XL qui est plus lourd qu'un "normal".

Un rapport plus long va certes te permettre de gagner en vitesse de pointe (Bien qu'à mon goût on va déjà assez vite avec le rapport d'origine, surtout en 6S), mais ce sera toujours au prix d'une augmentation de la chauffe et de la consommation du moteur.

Donc aussi pour conséquence une plus grande chauffe du contro et une réduction de l'autonomie Sad

On est nombreux à être passés du 4 au 6S, franchement on n'a pas senti le besoin d'aller plus vite ou de changer le rapport primaire.

Et si tu trouves ton Savage trop nerveux, tu peux toujours réduire sa patate avec des réglages sur le contro comme augmenter le "Punch control" par exemple.
Ton Savage sera moins brutal, ton moteur sera moins sollicité, donc tu gagneras en chauffe et en consommation.

Si maintenant tu veux atteindre des vitesses de pointe de folie, OK, diminue le rapport de réduction mais on t'aura prévenu sur les conséquences Exclamation

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Help couronne, pignon savage flux Empty
MessageSujet: Re: Help couronne, pignon savage flux   Help couronne, pignon savage flux Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:55

Salut

Je pense aussi qu'avec 5 dents de plus le moteur va morfler, en modelisme rajouter une dent au pignon ou en enlever deux à la couronne change déjà pas mal les performances, 5 au pignon c'est énorme

_________________
Help couronne, pignon savage flux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
6tmatik
Le rodageLe rodage
6tmatik
Messages postés : 29
Age : 38
Help couronne, pignon savage flux Empty
MessageSujet: Re: Help couronne, pignon savage flux   Help couronne, pignon savage flux Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:03

Merci pour vos réponses katcha et tastyB Smile

Je vais voir ce que je vais faire du coup, je vous tiendrais au jus super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Help couronne, pignon savage flux Empty
MessageSujet: Re: Help couronne, pignon savage flux   Help couronne, pignon savage flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help couronne, pignon savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News] Pignon/couronne de diff spécial Flux by Hot Racing
» [News] Pignon/couronne de diff spécial Flux by Hot Racing
» [Demande d'aide] Quel rapport pignon/couronne pour quel Flux?
» [Demande d'aide] Savage Flux Couronne Brulante
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: