Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol27Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol13Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol14Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol15Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol16Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol26Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol17Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol18Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol20Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol20Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol28Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol32Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol33Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:46

Yop,

Je dois remplacer mes lipos vu que mes Corally sont arrivés en fin de vie (un an et demi, c'est pas mal), mais j'arrive pas à choisir quelles seront les prochaines nous voyons

Mes critères:
Arrow des 3S
Arrow Au moins 3000mAh
Arrow Max 50€/batterie
Arrow Capable de débiter, le Castle 3800kv peut tirer jusqu'à 120A Twisted Evil Donc 30C minimum
Arrow une durée de vie pas trop mauvaise, donc le noname ça saute vite...
Arrow De préférence hardcase
Arrow Max 30mm de haut

Idéalement j'aurais aimé en trouver des avec des prises pk sur le dessus, mais ça je pense pouvoir faire une croix dessus Shocked

Y'a moyen de trouver quelques modèles qui passent là dedans, mais j'arrive pas à faire un choix.

Hobbyking Arrow moins chères mais j'ai peur de tomber sur un modèle qui tient pas

Hobbyking graphene Arrow la durée de vie semble interessante d'après ce que j'ai lu, mais est ce que ça vaut le surcout Question

Gens Ace Arrow Pas donné (60€ la 5000mAh 40C) mais les retours sont généralement bons.

Hyperion Arrow ça avait une bonne réputation y'a quelques années mais apparemment ça a perdu d'après ce que j'ai vu Shocked

SMC Arrow Réputé de l'autre coté de l'atlantique, mais vendu là bas aussi: envoi par FedEX obligé donc la différence de prix risque de disparaitre
pour ceux qui ne connaissent pas

Kypom Arrow Un peu moins cher qu'une Gens Ace, mais j'ai pas trouvé beaucoup de retours nous voyons

Ou alors une autre marque nous voyons
Je suis ouvert à toute suggestion, si vous avez des retours sur certaines marques ça m'aiderait bien parce que là je suis dans le doute total Smile (ou alors ça va encore plus me faire douter Laughing )

Idéalement il me les faudrait avant début juin, donc si y'a moyen de les acheter en France/europ ça serait un bon point Very Happy

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 23:55

Yop.

Je pense que tu en sais déjà pas mal Wink

Je peux te dire:
Hobbyking effectivement pas cher c'est du quasi jetable. Ca commence à gonfler au bout d'un an, au bout de 2 ça montre des bons signes de fatigue.

Le graphène nous voyons Chais pas sur le papier c'est prometteur et pas que de la part de HK, mais j'ai pas de retour sur ça en tête... Peut être que je tenterais un jour.

Kypom bonne réputation. Bien que j'en ai flingué une après des gros sauts mais là c'était pas des hardcase...

J'ai eu des Lipo "Diamond" pour les toutes premières que j'ai utilisées et elles ont duré au moins 2 ans, c'était mon premier jeu de batteries. Je ne sais pas si ça existe encore.

Voir les retours des autres...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 7:30

Salut,

Pour ma part :

Arrow Arrow Kypon
Arrow Arrow A2Pro

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 9:35

Yop

Gosraider a écrit:

Arrow Arrow A2Pro

Ha oui je ne me rappelais plus de la marque de ces batteries dont tu était si content.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 14:43

Yop,

Les graphenes le prix est plutot interessant ,par exemple celle là , après faut voir si les C sont toujours aussi surestimés: là on a théoriquement 160A en continu, mais si en vrai y'a 25C ça va faire short...

Y'a eu quelques tests chez les ricains, dont un mec qui a atteint 900 cycles sur un banc avec une graphène nous voyons
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2592234-Turnigy-Graphene
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2612591-Graphene-Test-Results

Les A2Pro j'ai regardé mais trop cher pour moi Crying or Very sad Ils font pas plus de 35C, donc faudrait prendre des 5Ah, et c'est un bon 65€..

Les Kypoms j'ai celle ci (et celle là mais plus en stock ) qui me semblent pas mal nous voyons

Je suis aussi tombé sur des Peak Power, mais niveau infos c'est le vide total Laughing

Je retourne à mes recherches colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:47

Salut,

perso j'ai commence par des Turnigy nano-tech et je confirme se qu'a dit katcha,

et j'ai decide de passer au Gens Ace en tout cas pour mes batteries 2S car comme tu l'as dis elle sont chere, mais elles ont 2 ans et j'ai du en sortir une du boitier parce que je n'arrivais plus a la charger, elle n'est pas du tout gonffle ce qui me confirme qu'elles valent bien leur prix, en tout cas pour moi.


A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:05

Lut,

Gens Ace j'ai du mal à trouver des retours négatifs, ça doit pas être mauvais effectivement nous voyons

La seule de chez eux qui passe dans mes critères c'est la 5000mAh 50C .
Le choix en 3S est quand même sacrement limité par rapport aux 2S Shocked

Bon je vais voir si y'a moyen de les avoirs pour pas trop cher Wink

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
La fiabilisationLa fiabilisation
Alastor
Messages postés : 222
Age : 44
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 5:29

Hello,

Je confirme, j'ai quelques Genaces, et je n'ai pas eu de soucis avec.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 7:05

Attention les gen ace 5000 en 3s ne rentre pas dans les boîtiers du savage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:36

Yop,

Alastor t'en remet une couche, je vais finir par craquer Laughing

Gos si celle que j'ai posté passe, elle n'est pas hardcase Wink Et puis les bacs de Savage c'est plus trop un problème pour moi Laughing Mais si le Blitz a un rack assez proche niveau dimensions Smile

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 7:02

Salut akrapovic,

Utilise tu les lipos Gen Ace Question

Car, celle-ci ne rentre pas dans les bacs lipo du Savage

Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter B-45c-10


Bon, apparemment, je viens de vérifier, les dimensions sont différente, par contre tu commande direct en Allemagne Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:20

j'en ai pour un helico c'est le top,je leur est meme fait subir des charge a chaud en 15min RAS.
faut juste evité de trop decharger comme toute lipo
j'avais commandé depuis l'allemagne par transporteur
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:21

Ok, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 23:07

Yop.

Celles du lien de akrapovic73 sont en connecteur TRX, il faudra modifier. Bon c'est pas grand chose mais ça pourrait coincer pour un éventuel retour en garantie.

Celle de la tof de Gos' semble vraiment minimaliste en terme de protection Surprised Scotchage plus que recommandé Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 19:58

Yop,

Bon j'ai une de mes lipos qui vient de claquer Shocked
Deux chargeurs, deux cables et dans tous les cas ils me disent "No battery" alors que je peux charger les autres nous voyons Et j'arrive à mesurer la tension au multimètre partout.

Du coup commande en catastrophe vu que c'est le RISA le week end prochain Laughing
J'ai repris une Corally comme j'ai actuellement, et j'ai tenté une Peak Power 4000mAh 40C, on verra ce que ça donne..

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 20:09

salut,
a combien sont tes cellules?
ta pas testé une petite charge en nimh le temps de remonter les cellules a 3,5   3,6V et reprendre ensuite une charge normale équilibrée ?


Dernière édition par akrapovic73 le Sam 27 Mai 2017 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 20:12

Yop,

Elles étaient à 3.75 d'après le multimètre nous voyons
J'ai rien tenté vu l'état des lipos, assez de problèmes comme ça, pas besoin d'un incendie colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 20:15

ok peut etre un faux contact soit sur la prise principale ou sur la prise d'eqilibrage
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:31

Yop.

Je rejoint la théorie d'akrapovic73.

Tes 3,75 V / élément tu les as mesurés comment ? Si c'est sur la prise d'équilibrage c'est qu'elle est bonne.

Tu as essayé de mesurer la tension sur la prise de puissance ? Ou la "principale" si tu préfères.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:34

Yop,

Yes j'ai mesuré sur la prise d'équilibrage et sur celle de puissance, j'obtiens une tension "logique" dans les deux cas nous voyons

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:55

Heu ? scratch

A tout hasard, tu as mesuré si les masses de la prise d'équilibrage et celle de la prise de puissance sont en contact ?

Pareil pour le plus de la prise de puissance et celle de la tension la plus élevée de la prise d'équilibrage.

Autre théories:
- Un faux contact qui ne se manifeste que lorsque tes fils sont pliés d'une certaine manière.
- Un faux contant qui limite le courant. Pour faire passer le très faible courant nécessité par un voltmètre ça suffit, mais quand tu essaie de charger ça ne passe plus.
- Des contacts défectueux sur ta prise d'équilibrage, ils ne font pas contact avec l'entrée d'équilibrage du chargeur. Dans ce dernier cas essaie en charge sans équilibrage pour voir.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:01

Je vérifierais ça Wink
A noter que le chargeur me dit que la prise d'équilibrage est connectée, et après il me dit no battery.
Et la dernière utilisation de cette batterie c'était sur le Blitz (mon frère voulait que je vienne rouler avec lui Laughing) , possible que le combo SCT l'ai tué...

Cold

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:59

Ouaip, mais une batterie HS généralement elle est faible en tension d'elle même.

Et quand tu met un chargeur dessus, justement tu en injecte du jus confused

Si tu met une charge sur la prise de puissance (Ampoule de voiture par exemple), est-ce que la tension de la batterie chute ?

A++


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 18:28

nettoie bien tes connecteur est refait un test de charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Empty
MessageSujet: Re: Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter   Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lipos: je sais vraiment pas quoi acheter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'avis] Quoi acheter comme options pour bien améliorer un SAVAGE 3.5 ?
» Mon B-REVO combo xerun 150A 2000Kv
» [retour d'expérience] Site us vraiment au top
» Le GROS : SAVAGE FLUX HP plus vraiment stock
» Quelqu'un qui comprend VRAIMENT rien à l'informatique.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: