[News] Moteurs sensored chez Castle Survol27[News] Moteurs sensored chez Castle Survol13[News] Moteurs sensored chez Castle Survol14[News] Moteurs sensored chez Castle Survol15[News] Moteurs sensored chez Castle Survol16[News] Moteurs sensored chez Castle Survol26[News] Moteurs sensored chez Castle Survol17[News] Moteurs sensored chez Castle Survol18[News] Moteurs sensored chez Castle Survol20[News] Moteurs sensored chez Castle Survol20[News] Moteurs sensored chez Castle Survol28[News] Moteurs sensored chez Castle Survol32[News] Moteurs sensored chez Castle Survol33[News] Moteurs sensored chez Castle Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [News] Moteurs sensored chez Castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 1:03

Salut tout le monde.

C'est tombé hier dans mon mail donc je pense qu'un certain nombre d'entre vous l'ont aussi reçu:
Castle annonce le lancement de moteurs sensored.
Plus précis au démarrage (Pas de "cogging"), normalement mieux gérés pour le timing, donc entre autres très appréciés pour les crawlers.

[News] Moteurs sensored chez Castle Castle10

Ils ont plus ou moins doublé la gamme des moteurs les plus utilisés en produisant une version avec le capteur de rotation.

- Ils sont annoncés comme ayant 4 poles (Rotor) et 12 slots (Stator), pour produire moins de chaleur (Donc ça implique un bon rendement).
- Le capteur de rotation a un blindage magnétique pour éviter des interférences avec le champ tournant du moteur.
- Le connecteur du capteur est décrit comme étant compatible "ROAR" donc un brochage standard.
- Je remarque aussi les câbles soudés à l'extérieur, ce qui permet de les changer au cas où, mais rend le circuit plus vulnérable à l'eau.
[News] Moteurs sensored chez Castle Castle11

Ils sont annoncés comme étant "reconstructibles" c'est à dire qu'on peut changer les roulements ou le flasque avant ou l'ensemble arbre / rotor Suspect
Je reste circonspect sur ce dernier point sachant que c'était le cas des moteurs actuels sans capteur, et puis d'un coup ces kits de remise en état sont devenus indisponibles  confused

Evidemment il faut utiliser les contro qui vont bien pour ces moteurs. Chez Castle ce sont les contrôleurs suivants selon le moteur utilisé :
Mamba Monster X, Mamba Micro X ou Mamba Max Pro

L'annonce officielle ICI.
La gamme des moteurs LA.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: Re: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:22

Salut,

C'est bien que castle restent actifs, je dirais aussi qu'il était temps qu'ils sortent ce genre de moteurs. La qualité castle est reconnue à juste titre mais comme tu dis Le suivi n'est pas top, les kit de réparation tombent vite dans l'oubli, les nouveaux moteurs ne restent pas tous très longtemps dispos, les tarifs eux sont toujours aussi élevés Rolling Eyes

_________________
[News] Moteurs sensored chez Castle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: Re: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:31

TastyB a écrit:
les tarifs eux sont toujours aussi élevés Rolling Eyes


Ba oui, c'est du sacré matos quand même super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: Re: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:03

Yop,

Les moteurs de chez Castle sont bons, la fiabilité de leur ESC par contre c'est discutable Rolling Eyes
Maintenant des versions plus petites et avec un Kv plus bas et je pourrais me laisser tenter colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: Re: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 23:38

Yop.

Il y a un 1800 kv en seulement 67 mm de long annoncé : >> LA <<

Ce qui m'étonne aussi un peu c'est que Castle a "réveillé" des moteurs "en kv" qui n'étaient plus dispos en unsensored comme le 1800 kv justement, sans doute parce qu'ils n'étaient pas assez demandés nous voyons

Pour ce qui est de la fiabilité des contros c'est dur à dire, perso j'ai autant vu claquer / brûler des contros Castle que des Hobbywing ou autres, pourtant annoncés en 150 A contre "seulement" 120 pour les Castle scratch

Mon "Castle / Blur" de 2009 il tourne toujours...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: Re: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:48

Je crois que je vais craquer pour ce moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: Re: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 0:48

Ha ha Laughing

Je crois que notre Manu il va encore casser la tirelire colgate

Le 2200 kv je suppose Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: Re: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:59

katcha a écrit:
Ha ha Laughing

Le 2200 kv je suppose Question

A++


Oui, des qu'il est dispo Wink

Du coup sa va me faire trois moteurs, je vais peut-être en vendre un nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
[News] Moteurs sensored chez Castle Empty
MessageSujet: Re: [News] Moteurs sensored chez Castle   [News] Moteurs sensored chez Castle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Moteurs sensored chez Castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News] Moteurs sensored chez Castle
» [News] CC BEC 2.0 chez Castle
» [News] Nouveaux contros chez Castle
» [News] nouvelles prises chez Castle Créations
» [News] MAMBA X XL 1/5 Castle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les news-
Sauter vers: