[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol27[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol13[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol14[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol15[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol16[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol26[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol17[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol18[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol20[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol20[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol28[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol32[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol33[News] nouvelles prises chez Castle Créations Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [News] nouvelles prises chez Castle Créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:35

Bonsoir,
cette news est plus destinée au fous du flux (et pas au trous du flux... je sors )

[News] nouvelles prises chez Castle Créations 94171210

Sa à l'aire d'être des support en plastique pour les prises pk
Connectique 6.5 mm or
Plus facile à brancher et à débrancher (moins de risque d'arracher le fil)
Moins de risque de court jus dans les valises
Détrompeur pour les branchement (enfin faut pas se tromper dans les soudures non plus bou:: )
Jusqu'à 200 A annoncé

Le lien, il y a même les prix et les plans de montage
Castle Créations

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 6:15

Salut!
Pas mal du tout!
Ça me ferais presque changer mes connectiques hobbyking a de trompeur!
Mais pour moi, la grande question reste: "mais pourquoi ne l'ont il pas fait avant???"
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:47

Lut,

Je pense que je vais changer mes Deans par ces prises.Les EC5 m'avaient fait ch*** mais celle là ont l'air bien foutues.
Mag c'est une bonne question Smile

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:09

Salut,

Je n'ai vu personne en parler de ces fiches, donc commande passée et je vous ferai un petit topo quand ça sera là study 

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 7:59

Lut,

Tu les commandés où?J'ai regardé il y pas longtemps et la plupart des sites ne l'avaient pas en stock.
En tout cas c'est cher...

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:13

Yop!
Je pense basculer ma flotte RC sur ces fiches dès que le les trouve en masse, car il y a un détrompeur et la qualité des connectiques castle est excelente.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:00

Bonjour,
Dispo sur une ou deux boutiques sur ebay. A voir pour négocier les fdp je penses Rolling Eyes 
Chez Omnimodels

un de plus je penses me les prendre aussi. Me connaissant ça m'évitera de me planter dans les branchements lOl 

Bonnes soudures
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:06

Yep,
ColdFox a écrit:
Tu les commandés où?J'ai regardé il y pas longtemps et la plupart des sites ne l'avaient pas en stock.

Sur la Bay, chez omnimodel comme indiqué par TS et ils font un bon prix sur le groupement colgate 

Sur le site castle, les FDP sont trop chère affraid 

Et il n'y a de dispo sur la bay que les packs male...Dommage empleur 

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:36

Yop',

Maintenant dispo chez Tower!
Pack de 3(femelle)
Pack de 3(male)

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:55

Yep,

Les connecteurs castle sont installés sur mes kypom et le 8 roues.
Qualité au rendez-vous, on sent vraiment le contact vu comment il faut forcer pour les déconnecter du contro tongue 

Bien faire attention lors des soudures a ce qu'il n'y ait pas d'étain à couler sinon ça ne passe pas dans le plastique et dremel oblige pour poncer blush 

Pour faire bref, c'est nickel et plus aucun risque de court jus au niveau des lipo winner 

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:58

Yop!
Merci pour le retour Doumé, je pense que tu es le seul a les posséder, c'est très important! super 
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:17

Yep,

Histoire d'approfondir le sujet, un comparatif photo entre fiche dean et castle study 

[News] nouvelles prises chez Castle Créations Image13

[News] nouvelles prises chez Castle Créations Image14

[News] nouvelles prises chez Castle Créations Image16

Voilou.

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
cedR6
Le déballageLe déballage
cedR6
Messages postés : 14
Age : 45
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:13

Coucou

ca a l'air beaucoup mieux que dean rien que pour souder déjà !

bon retour, merci je commande de suite excelent 

cedR6 buzz
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:23

Salut,
réception dans 1 semaine......il me tarde....

Les soudures sont plus facile sur ce diamètre de prise.

Tcuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:11

Yop les gens

Je viens de recevoir ma petite commande avec 12 fiches mâles et 12 fiches femelles, pour mon XS, mon Apache et mes LIPOS.

C'est la première fois que je me lance dans ce genre de bricolage et je n'ai aucune idée de comment faire(soudure,préparation des câbles), si vous avez des tuyaux je suis preneur super

Je précise que j'ai pris la version en 6.5 mm car je pense me racheter un flux pour l'été prochain une fois le permis en poche Rolling Eyes

Petite question au passage, bien que j'aie pris les fiches dont ce sujet parle en 6.5 mm, est ce que je peux prendre ce genre de fiches-ci pour mes cordons de charge Question

Bye
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:52

Salut.

Alors premier point: Avoir un BON fer à souder:
Genre au minimum 50 watts pour un fer régulé, peut être 30 watts pour un fer sans régulation, mais alors il faut le laisser chauffer longtemps avant de commencer.
Et avoir une panne assez large et massive, pour qu'elle ne perde pas toute sa chaleur quand tu vas la coller sur les pièces à souder.

Trucs:
- Utilise un étain électronique, avec du décapant intégré dans le fil, ça se soude plus facilement aux pièces métalliques.

- Maintenant on utilise de l'étain ROHS, c'est à dire sans plomb. Certes ça pollue moins, mais le point de fusion est plus élevé, donc c'est plus difficile pour des grosses soudures.
Donc si il te reste un bout d'étain avec du plomb, utilise celui-là, il sera plus facile à souder.


Ensuite bien préparer les fils, dénudage propre sans brins qui dépassent de partout, pas de brins coupés si tu dénudes au cutter Exclamation

Ensuite soigneusement étamer les fils, c'est à dire imbiber les extrémités dénudées avec l'étain mais sans excès. Si ça fait une boule autour du fil il y en en trop Sad

Maintenir les connecteurs dans quelque chose qui ne va pas trop dissiper la chaleur mais y résister. C'est les connecteurs que tu dois chauffer, pas la pince ou le bidule qui les maintient.
Donc les grosses pinces bien massives ou l'étau ne sont pas recommandés Exclamation

Puis étamer les connecteurs, genre une goute au fond du logement ça suffit.

Là ça deviens délicat voire acrobatique: Il faut te débrouiller pour chauffer le connecteur étamé et le fil avec la panne du fer en même temps, puis quand ça fond tu enfiles le fil dans le connecteur.
Tu profites de la partie échancrée du connecteur pour continuer à chauffer le tout en appuyant le fil au fond du connecteur, mais pas trop longtemps: Si tu vois que l'étain est bien fondu partout tu peux arrêter sinon tu risques de griller la gaine du fil.
Eventuellement si tu vois qu'il y a un jour entre le connecteur et le fil ajoute un peu d'étain par la partie échancrée du connecteur tout en chauffant, mais encore une fois sans excès sinon ça fera une boule et ne rentrera plus dans le bloc en plastique.


Pour tes fiches, en théorie 6,5 mm pour 6,5 mm ça devrait le faire. Mais c'est dommage de ne pas profiter des fiches Castle et de leur détrompeur, tu augmentes de nouveau le risque de les brancher à l'envers  What a Face

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:23

Yop

Merci pour tous tes conseils cheers

J'ai une petite question: je ne me rends pas compte comment mes prises vont adhérer au plastique vert, notamment les prises mâles, elles ne se bloquent nulle part donc j'ai du mal à voir comment ça peut tenir même en soudant vu que je soude sur du plastique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:22

Yop aussi Wink

Déjà hors de question de souder les connecteurs si ils sont montés dans les supports verts, à tout les coups ceux vont fondre Exclamation

Ensuite si tu vas sur le site de Castle tu as le mode d'emploi:
http://www.castlecreations.com/support/documents/castle_connector_assembly_instructions.pdf

Pour résumer si tu es allergique à l'anglais:
- Il faut passer les câbles dans les supports verts. Attention ne te trompes pas avec les polarités. Il y a des marques + - pour t'aider.
- Puis souder les connecteurs en dehors de ceux-ci. Ils précisent bien : Pas d'étain sur l'extérieur du connecteur sinon ça ne rentrera plus. Donc si tu en met il faudra le retirer.
- Une fois que c'est soudé et refroidis tu repousse les connecteurs dans les supports. Tu peux tirer sur les fils pour t'aider.
- Au final pousse un bon coup sur le connecteur pour l'encliqueter dans le support. Au besoin donne un petit coup avec un marteau en te servant d'un goujon pour appuyer sur le connecteur.

Et voilà ! colgate

Evidemment ce montage n'est pas démontable une fois que c'est encliqueté Exclamation

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:43

Ah oui merci! , là je comprends avec l'image blush
Je vais essayer de m'acheter mon fer à souder ce week-end je te ferais un feed-back super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[News] nouvelles prises chez Castle Créations Empty
MessageSujet: Re: [News] nouvelles prises chez Castle Créations   [News] nouvelles prises chez Castle Créations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] nouvelles prises chez Castle Créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News] nouvelles prises chez Castle Créations
» [News] CC BEC 2.0 chez Castle
» [Savage Flux][News]des nouvelles couleurs de chassis chez TCS
» [News] Moteurs sensored chez Castle
» [News] Les nouvelles pièces sur le Flux HP 2012
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les news-
Sauter vers: