Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol27Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol13Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol14Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol15Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol16Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol26Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol17Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol18Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol20Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol20Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol28Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol32Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol33Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibotibo
Le déballageLe déballage
Messages postés : 7
Age : 37
Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Empty
MessageSujet: Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9   Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:32

Bonjour à tous.

Cool mon premier post. (Après ma présentation bien-sûr...

Je suis en train de retaper mon Savage 21. Mon but est de remplacer mon vieux 21bb par un Lrp zr30.
Du coup j'ai commencer par fiabiliser la transmission. J'ai monté des Bulk de flux et des corps de diff en alu avec les 4 sattellites. J'ai aussi monté les couronnes pignon 29/9. Et c'est là que je me pose une question. J'ai essayé de parcourir le forum ainsi que tous les forums ricains mais en vain.

J'ai bien suivi les tutos pour faire le calage du diff. Mais comment règle t-on l'entre dents entre la couronne et le pignon d'attaque ?

Je m'explique en mettant les rondelles de chaque côté le differentiel ne bougera plus latéralement. Mais on peut très bien décider une fois le nombre de rondelles trouvé, de mettre une rondelle de plus d'un côté ou de l'autre ce qui décale un petit peu le differentiel. Et pareil pour le pignon d'attaque en avant ou en arrière.

J'ai essayé plusieurs configurations. La position médiane (même nombre de rondelles de chaque côté) semble un peu forcer et fait un peu de bruit mais peut être les engrenages doivent se roder???mais le jeu semble correcte.
En décalant plus de bruit de frottement mais le jeu semble plus important...

La position médiane est normalement la bonne si Hpi mesure bien le centre du Bulk non?

Je me demandais si la méthode de la feuille de papier pouvait fonctionner pour le réglage de l'entre dents.

Désolé c'est un peu long.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9   Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:51

Salut,

Le réglage de l'entre dents des diffs est assez simple mais demande un peu de patience. Commences avec des diffs vides, tu mettras les fluides après.

D'abord le pignon d'attaque, le but est de le rapprocher le plus possible du corps de diff, tu rajoutes des rondelles derrière le pignon ou le roulement suivant les dimensions de tes rondelles jusqu'à ce qu'il soit au plus près du diff, si il frotte forcément tu en enlèves.

Ensuite le diff, pareil le but est que la couronne soit au plus près du pignon, donc avec tes rondelles tu pousse ta couronne vers le pignon, les rondelles de l'autre côté du diff servent à le 'bloquer' façon de parler car il ne doit pas être complètement bloqué une fois tes bulks bien fermés, tu dois avoir un minimum de jeu latéral sans quoi ça va forcer avec les déformations du bulk à l'utilisation. Le diff doit bien-sûr tourner librement.

A chaque essai, il faut que toutes tes vis soient bien en place et bien serrées car si il en manque une fois ton diff calé au mieux, quand tu viendras tout fermer, ça risque de ne pas tourner librement.

_________________
Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Tibotibo
Le déballageLe déballage
Messages postés : 7
Age : 37
Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9   Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 1:38

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est un peu ce que j'avais fait mais c'est le bruit d'engrenage comme trop serrés qui me dérangeait mais je pense que tout mécanisme neuf doit aussi se roder un petit peu ? J'avais peur que le bruit vienne du sommet des dents du pignon d'attaque venant toucher le fond des espaces inter-dents de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9   Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:50

Salut,

Il n'y a pas de rodage de diff! Si ça fait un bruit de frottement c'est qu'il est mal calé.

_________________
Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9   Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 0:42

Yop

J'ajouterais que perso je veille à ce qu'il subsiste un poil de jeu entre le pignon et la couronne, si celle-ci est trop appuyée sur le pignon ça engendre des contraintes supplémentaires et une usure prématurée des pignons.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Empty
MessageSujet: Re: Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9   Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage entre dents pignon attaque couronne différentiel 29/9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel
» [Infos] Où trouver un pignon de différentiel en 9 dents seul et pas trop cher
» [Demande de renseignement] Pignon d'attaque 13 dents savage xl
» [demande de conseils] pignon d'attaque.
» [Besoin d'aide] Réglage entre-dents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: