[résolu] extraction visse foirée Survol27[résolu] extraction visse foirée Survol13[résolu] extraction visse foirée Survol14[résolu] extraction visse foirée Survol15[résolu] extraction visse foirée Survol16[résolu] extraction visse foirée Survol26[résolu] extraction visse foirée Survol17[résolu] extraction visse foirée Survol18[résolu] extraction visse foirée Survol20[résolu] extraction visse foirée Survol20[résolu] extraction visse foirée Survol28[résolu] extraction visse foirée Survol32[résolu] extraction visse foirée Survol33[résolu] extraction visse foirée Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [résolu] extraction visse foirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:26

Yop,

Bon, là j'ai touché le fond Laughing ça m'ai déjà arrivé, mais pas à ce niveau là ...

Vous faites comment pour la sortir Question Exclamation  Je peux pas utiliser la dremel ça va forcément toucher la couronne ... percer

sinon mais bon je suis pas fan Exclamation Exclamation  Toute solution est là bienvenue Exclamation

[résolu] extraction visse foirée Img_7059

D'ailleurs si vous connaissez un petit kit visserie autre que le rc screw ça me serait utile, marre des vis hpi qui

s'explosent direct ...

geo


Dernière édition par Geo le Ven 13 Mai 2016 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:07

Salut Géo,

C'est à cause du frein filtet je pense, bon qu'une soluce, la dremel, s'est pas grave si tu frotte sur la couronne, tu fait un plas que tu puisse prendre au tournevis plas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:13

yop,

Gos, effectivement, c'était blindé de frein filet  Evil or Very Mad  (origine hpi premier démontage), pourtant je suis prudent je

chauffe toujours au décapeur thermique + coup de marteau à frapper, celle la ç'est détruite d'un coup ...

Je suis pas très chaud pour marquer la couronne (maniac le geo Laughing ) je vais essayer de juste percer la tête avec un

foret au bon diamètre, retirer la couronne et enlever la visse par la suite Wink

Je vous tiens au courant Exclamation

geo
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:26

Yep, tu as essayé avec un tournevis plat de bonne qualité, on dirait qu'on peut voir l'empreinte. Le cruciforme même sans frein filet c'est pas terrible.

Même si mon avis n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:44

yop,

J'ai essayé oui, mais l'empreinte est plus abimée en vrai que sur la photo...

Ma tentative a échouée (geo la bricole is back winner )

Ma cage de diff a comme qui dirait un leger problème Arrow

[résolu] extraction visse foirée Img_7060

Regardez le trou en bas à droite quel tache

Je suis bon pour une petite commande, encore Rolling Eyes

geo
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:49

Moi cela m'est arrivé sur un circuit, les vis était mal bloqué, j'ai pas contrôlé. Résultat traction avant. Les 4 vis ont cassés net.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 15:21

yop,

Pas cool ça, c'est compliqué quand la visse est cassée à l'interieur faut percer au bon diamètre et retarauder derrière, à

11€ le diff je me suis pas cassé la tête commande passée Wink

sujet résolu Exclamation

EDIT: bon le 2ème diff est encore pire, il n'y en a aucunes qui viennent Rolling Eyes à croire qu'hpi considère que ça doit

resté fermé, ç'est bourré de frein filet...

geo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:04

J'ai peut-être une cage en alu qui traine HPI, je regarde si j'ai kdo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:30

yop,

Tu serais un chef cheers sinon pas grave t'embêtes pas Wink

Bon en tout cas bien agacé par cette histoire, j'ai jamais vu ça les visses et les trous sont bourrés de frein filet ç'est

l'horreur à enlever Exclamation j'imagine pas le pauvre débutant qui veut ouvrir ses diffs pour la première fois Rolling Eyes

geo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:37

Yep.

C'est clair que là si ça ne viens pas il faut bien coincer le diff genre dans un étau avec des mordaches puis bien appuyer avec le tournevis cruciforme pour être sûr de ne pas déraper Exclamation

Et pour l'opération un tournevis Phillips n°2 de qualité est in dis pen sa ble attention

Il aurait mieux valu tenter le coup de Dremel dans ton cas Sad

Sinon pour le frein filets je ne mets que du normal (Bleu) et pas du fort (Vert) comme le préconise HPI.
Et pas sur l'extrémité de la vis mais quand celle ci est presque vissée à fond, pour ne "coller" que les derniers filets et la tête de vis elle-même.
Pour le moment ça m'a réussit Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:49

Yop,

Tu ne crois pas si bien dire, le coup de l'étau ç'est ce que j'ai fais ...

J'ai des cruci facom normalement ça ça va aussi Very Happy

Oui j'aurais mieux fais de couper à la dremel, je vais essayer de me trouver des tous petits disques à tronçonner, pas sur que ça existe mais bon...

Perso je met que du bleu aussi, ç'est déjà bien suffisant, et pareil toujours la goutte juste en dessous de la tête de visse Exclamation

Hpi sont fous, les visses sont complétement remplies sur toutes la longueur Evil or Very Mad

geo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:34

Geo a écrit:
... je vais essayer de me trouver des tous petits disques à tronçonner, pas sur que ça existe mais bon..

Pour ça tu n'as qu'à garder sous le coude quelques disques usagés mais pas complètement usés, ça fera très bien l'affaire Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:51

Yop,

Effectivement ç'est pertinent ça je n'y avait pas pensé nous voyons

Merci, ça va me servir le deuxième diff est encore pire Rolling Eyes

Geo
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 6:14

salut,

ça m'arrive souvent aussi je viens de foirer mon support moteur de mon losi eight  No  Suspect  snif ( je n'ai pas encore présenté d'ailleurs )

mais dans ton cas avant la dremel j'utilise l'extracteur de vis foiré de chez tivoly

[résolu] extraction visse foirée Extracteur-de-vis-endommages

mais bon des fois il vaut mieux ne pas s'embeter et reprendre une pièce neuve.

a+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 7:02

Salut,

L'extracteur, ça marche pas toujours, surtout que au préalable il faut percer avant Neutral pour des diamètre de 4 ça commence à le faire "et encore", pour le reste trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 7:25

Salut gosraider, 

Ce modèle là, tu n'as pas besoins de percer.

En faite, tu mets sur une visseuse et tu dévisses, normalement ça ronge la vis jusqu'à qu'elle puisse là prendre mais des fois ça ne marche pas et la pas le chois je prends la dremel.

D'ailleurs pour mon support moteur, je penses pas que je peux encore le récupérer la vis à casser à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 7:43

Yop,

Merci tiyab, je connais Wink

Comme le dit Gos' normalement il faut percer la tête de visse au préalable, au vu de tes embouts d'extracteur ça devrait être la même chose avec les tiens nous voyons

Geo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[résolu] extraction visse foirée Empty
MessageSujet: Re: [résolu] extraction visse foirée   [résolu] extraction visse foirée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] extraction visse foirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Résolu] extraction de vis cassée en bout de vilebrequin .
» [S][Besoin d'aide ] Culasse indemontable ----> vis foirée
» [S][Résolu] utilité du slipper
» [Demande d'aide] Vis de culasse foirée
» [S][Résolu] Resistance des différentiels Cen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: