Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol27Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol13Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol14Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol15Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol16Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol26Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol17Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol18Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol20Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol20Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol28Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol32Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol33Savage FLUX XL de geo - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage FLUX XL de geo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:32

Pas mal cold je verrais d'içi quelques mois Satisfait

Bon sinon je vais bientôt remplacer mon chargeur ça fait vraiment longtemps que je l'ai et j'aimerai prendre un 4 ports ...
J'ai vu ça:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__26999__HobbyKing_8482_Quattro_4x6S_Lithium_Polymer_Multi_Charger_UK_Warehouse_.html

si j'ai bien compris c'est du 4*50w je devrais donc charger à un peu moins d'1C c'est ça ??
par contre pour l'alim il me faut quoi comme puissance ? nous voyons

geo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:36

Yep.

geogeo a écrit:

si j'ai bien compris c'est du 4*50w je devrais donc charger à un peu moins d'1C c'est ça ??

Oui tu as tout compris, pour ne pas prendre le risque de dépasser les 50W il te faudra charger à 3,8 - 3,9 Ampères pour des LiPo 3S.

Les 4,5 ampères préconisés c'est dangereux, vers la fin de la charge tu rencontres presque la condition de tension maximum avec l'intensité max, donc tu risques de tirer 55 W sur les voies... A moins qu'en vérité le chargeur puisse supporter ces 55 W mais perso je n'ai pas eu envie de jouer avec le feu Exclamation

Pour l'alim je dirais au moins une 250 W : 4 x 50 W = 200 W à fournir pour charger les batteries, les 50 W en plus c'est pour les pertes et la consommation interne de l'électronique du chargeur study

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:41

Yop

top merci pour les infos c'est bien ce que je pensais et ça va à 3.9A c'est pas trop long à charger Question
D'acc pour l'alim je vais prendre ça alors

geo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 0:00

Yep.

Un peu plus de 1h30 pour boucler la charge, parfois plus de 2 heures si un élément se fait tirer l'oreille pour s'équilibrer au même niveau que ses copains.
Ce phénomène deviens plus fréquent au fur et à mesure que les éléments vieillissent study

Remarque que même si tu chargeais à 1C, ce problème d'équilibrage final subsisterait quand même Exclamation
Mis à part que le temps de charger typique serait un peu plus de 1h au lieu de 1h30.

Disons qu'avec un chargeur 4 voies c'est plus pratique que des les charger une par une Wink

J'ai oublié de te dire, si tu prends ton alim chez HK fait attention regarde bien les avis des acheteurs, certaines alims sont pourries, tombent en panne rapidement voire le sont déjà au déballage Surprised

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 0:18

yp, merci pour les infos!!
c'est vrai que pour l'equilibrage c'est parfois long et ceux peu importe le chargeur je pense mais bon entre 1h et 1h30 ca ne fait pas grande difference pour moi entre une 50 ou 80w par voie je vais donc partir sur celui la Wink

dacc pour l'alim c'est bon à savoir mais je n'achete jamais sans avoir comparer de toute façon Very Happy

geo
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:57

Yop, quelques nouvelles par içi, j'ai reçu ma nouvelle robe Twisted Evil

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6715

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6716

j'en ai aussi profité pour isoler un peu mieux mes lipos, je vais surement passer une gaine thermo par dessus d'ailleurs nous voyons

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6717

Sinon j'ai reçu mes triangles rpm me reste plus qu'a trouver le courage de monter tout ça Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:14

Salut,

Jolie ta carro, c'est toi qui la peinte Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:33

Gosraider a écrit:
Salut,

Jolie ta carro, c'est toi qui la peinte Question

yep faite ce matin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:20

Salut,

Oui jolie super
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:11

Yop,

Bravo, tu t'es bien débrouillé!!! applaudissement Très beau le orange/noir! super


Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:27

Yep.

Ca donne un beau résultat avec la carro.

C'est bien d'avoir pensé à protéger tes packs de batterie aussi super
Surtout par ces temps humides...

Un peu de silicone entre les câbles et la sortie suffira à parfaire le résultat Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 3:14

Yop,

merci les gars c'est vrai qu'elle rend vraiment bien je suis pas déçu du résultat!!

Yep katcha le silicone est prévu, très bon conseil Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:09

Yop,

quelques news par içi, lors de la dernière sortie j'ai du stopper prématurément parce que le pignon moteur c'était désseré, chose récurente apparement pourtant j'avais fais comme indiqué dans plusieurs posts

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6810

j'ai tout repris en veillant bien à glacer un peu l'axe ça devrait plus bouger!!

Sinon j'ai reçu mes triangles RPM, j'en ai profiter pour monter ça et lui faire un brin de toilette Laughing

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6811

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6812

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6813

Sinon faudra que je pense à fermer les boitiers lipos la merde rentre facilement quand même, et m'occuper aussi des cables du moteur ainsi qu'attacher le contro, le double face est très résistant mais bon ça doit pas suffire sur un gros choc..

geo
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:56

Salut,

Bien tes triangles Smile

Pour le contro tu peux rajouter un collier plastique du style rilsan,tout le monde ou presque fait comme ça Wink

Autre astuce qui convient très bien pour les bacs,tu étanchéifie tout ça avec du ruban adhésif de type chatterton,ça dure dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:02

Salut,

Qu'est qui ont de mieux les triangles RPM par rapport au HPI Question

Pour le pignon moteur, tu mets du frein filet bleue sur l'arbre moteur, tu monte ton pignon, puis frein filet sur la vis BTR et là ça ne bougera plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:15

yop,

@hervé uep le soucis sur le max 8 c'est que tu as une patte de fixation juste au niveau ou est censé passer le rilsan du coup c'est pas en contact direct avec le contro c'est pas genial...
Pour les bacs je vais mettre du scotch armé noir, j'ai ça en stock ca devrait etre nikel !!

@gos ils sont plus resistants que ceux d'origine c'est pas une option indispensable mais à 25€fdpin pour les 4 paires j'ai pas trop réfléchi Very Happy
Pour le pignion j'avais déja fais ca suite à de la lecture sur le fofo, on verra bien si ca tiens j'en
ai bien abusé cette fois ci du coup

geo
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:10

Salut,

Les RPM sont indestructibles,   il m'est arrivé de casser des hpi (plus rare avec le kit bulk brace Alza) mais jamais un RPM, pourtant je pense que vous avez tous eu l'occasion de voir ce que je lui mets dans la tronche. Une très bonne option.

Ils ont quand même une faiblesse, le pas de vis pour la fixation chape d'amorto ne vit pas longtemps, j'ai solutionné en mettant une vis longue qui va jusqu'à la deuxième fixation.

_________________
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:20

Yop,

uep les triangles RPM sont réputés sur tous les modèles pour leur solidité, je les avais mis sur mon baja aussi et j'en etais très content Wink
Pour la patte de fixation comme tu dis une longue visse jusqu'au 2e trou voir un boulon derriere et c'est réglé Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:49

Yop,

quelques nouvelles du flux après sa petite virée dans le nord Twisted Evil

je n'avais pas roulé avec depuis un bon moment, toujours aussi satisfait du max8, c'est une bombe atomique avec ce combo, le chassis pro-savage n'est pas de trop Smile

Je n'ai rien cassé si ce n'est un écrou de roue, j'ai commandé les écrous hot racing, le flux est bien trop violent pour des pièces d'origine Laughing

Sinon faudrait que je ferme les bacs lipos mais je ne sais pas trop avec quoi, le scotch armé ne tient pas du tout ...

Quelques photos d'après sortie, c'est cool c'était vraiment sec pas besoin d'un gros nettoyage cheers

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6961

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6956

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6957

sinon les carros hpi sont toujours aussi m*rdiques Evil or Very Mad

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6958

et une petite dans son jus pour la route Arrow

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Img_6959

Sinon pour en revenir à ma lipo qui avait un élément tombé très bas, toujours ras elle est en pleine forme et pas gonflée,
à noté que mes 2 paires de 5000mah prennent toujours 5300 pour le moment Exclamation Exclamation

geo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:25

Salut Geo,

Tu veux les fermer comment tes bacs lipo, pour éviter la projection de pierre Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:23

yop gos,

pour éviter que la m*rde rentre dans les bacs surtout Evil or Very Mad

geo
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:11

Salut
nickel si tous à tourné nickel excelent
pour les bacs de batterie ceux que j ai reçut de coldfox à mis du scotch noir
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:12

Tu peux faire comme moi, avec du scotch large :

Savage FLUX XL de geo - Page 2 Back_l10

tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:18

Yop,

ba oui je me doute bien les gars mais le miens tient pas Evil or Very Mad

c'est quoi le votre du chaterton Question Question

geo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 6:53

geogeo a écrit:

c'est quoi le votre du chaterton Question Question

Rayon électricité chez leroy-merlin, tu as plusieurs largeurs de chatterton Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Savage FLUX XL de geo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage FLUX XL de geo   Savage FLUX XL de geo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage FLUX XL de geo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: