Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je parcours le forum et finalement j’en ai oublié l’essentiel : présenter mes Savages.
Le tout premier est un Savage 25 transformé en Savage X 4.6 par son ancien propriétaire et acheté d’occasion sur le coin coin.
Au début cela semblait être une bonne affaire car il était vendu tout équipé, prêt à rouler, et pas mal optionné (amortisseur LST, boîte 3 vitesses, module marche arrière).
Mais en réalité, une fois sorti du carton, l’offre devenait moins attractive
Pas de batterie réception ni émission, pas de batterie rotostart, rotostart bidouillé et HS, carrosserie partiellement déchiquetée et Savage recouvert de crasse.
Face à l’absence de réponse du vendeur, j’ai décidé de mettre en pièce ma nouvelle acquisition pour une inspection et un nettoyage en règle.
Je vous laisse constater l’état de propreté…
Quand on débute dans le monde du Savage il est difficile de savoir quelle pièce ou quel montage est d’origine, alors j’y suis allé à tâton.
D’ailleurs j’ai trouvé une pièce dont je ne connais ni l’origine ni la fonction.
C’est ce petit élément électronique qui était placé entre l’interrupteur et le récepteur. Si quelqu’un sait ce que c’est je veux bien être éclairé.
Malheureusement, le manque d’entretien finit toujours par se payer et chaque sortie était rapidement stoppée par une nouvelle casse. En quelques semaines, j’ai remplacé beaucoup d’éléments usés, cassés, défectueux ou manquants, par des éléments neufs ou d’occasion. La liste n’est pas exhaustive :
- servo direction,
- boitier réception,
- accus réception,
- amortisseurs
- rotostart,
- slipper,
- bras de suspension supérieur,
- biellette de direction,
- carburateur,
- oneway,
- tringlerie gaz/frein,
- joint et coude d’échappement,
- …
Le voici à côté de mon LOSI « poussin »
Pour finir, le moteur a rendu l’âme (maneton de vilebrequin cassé)
Aujourd’hui il est en pièces détachées dans une boîte qui va servir de réservoir pour le projet 6x6x6.