Savage X de Sebtrial Survol27Savage X de Sebtrial Survol13Savage X de Sebtrial Survol14Savage X de Sebtrial Survol15Savage X de Sebtrial Survol16Savage X de Sebtrial Survol26Savage X de Sebtrial Survol17Savage X de Sebtrial Survol18Savage X de Sebtrial Survol20Savage X de Sebtrial Survol20Savage X de Sebtrial Survol28Savage X de Sebtrial Survol32Savage X de Sebtrial Survol33Savage X de Sebtrial Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage X de Sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X de Sebtrial Empty
MessageSujet: Savage X de Sebtrial   Savage X de Sebtrial Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:12

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je parcours le forum et finalement j’en ai oublié l’essentiel : présenter mes Savages.

Le tout premier est un Savage 25 transformé en Savage X 4.6 par son ancien propriétaire et acheté d’occasion sur le coin coin.

Au début cela semblait être une bonne affaire car il était vendu tout équipé, prêt à rouler, et pas mal optionné (amortisseur LST, boîte 3 vitesses, module marche arrière).

Savage X de Sebtrial Img_0710

Mais en réalité, une fois sorti du carton, l’offre devenait moins attractive  pale
Pas de batterie réception ni émission, pas de batterie rotostart, rotostart bidouillé et HS, carrosserie partiellement déchiquetée et Savage recouvert de crasse.

Face à l’absence de réponse du vendeur, j’ai décidé de mettre en pièce ma nouvelle acquisition pour une inspection et un nettoyage en règle.

Savage X de Sebtrial Img_0810

Savage X de Sebtrial Img_0814

Je vous laisse constater l’état de propreté…

Savage X de Sebtrial Img_0815

Quand on débute dans le monde du Savage il est difficile de savoir quelle pièce ou quel montage est d’origine, alors j’y suis allé à tâton.

D’ailleurs j’ai trouvé une pièce dont je ne connais ni l’origine ni la fonction.
C’est ce petit élément électronique qui était placé entre l’interrupteur et le récepteur. Si quelqu’un sait ce que c’est je veux bien être éclairé.

Savage X de Sebtrial Sans_t10

Malheureusement, le manque d’entretien finit toujours par se payer et chaque sortie était rapidement stoppée par une nouvelle casse. En quelques semaines, j’ai remplacé beaucoup d’éléments usés, cassés, défectueux ou manquants, par des éléments neufs ou d’occasion. La liste n’est pas exhaustive :
- servo direction,
- boitier réception,
- accus réception,
- amortisseurs
- rotostart,
- slipper,
- bras de suspension supérieur,
- biellette de direction,
- carburateur,
- oneway,
- tringlerie gaz/frein,
- joint et coude d’échappement,
- …

Savage X de Sebtrial Img_1510

Savage X de Sebtrial Img_1610

Le voici à côté de mon LOSI « poussin »
Savage X de Sebtrial Img_1511

Pour finir, le moteur a rendu l’âme (maneton de vilebrequin cassé)  Mad

Aujourd’hui il est en pièces détachées dans une boîte qui va servir de réservoir pour le projet 6x6x6.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X de Sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Savage X de Sebtrial   Savage X de Sebtrial Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:40

Salut seb,

Félicitation, tu as fait une merveille de ce Savage, j'espère que tu l'as eu à un bon prix quand même vu l'état initial, dommage pour le moteur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage X de Sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Savage X de Sebtrial   Savage X de Sebtrial Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:56

Yop,

Y'en a qui abuse quand mêm!!! mauvais Bravo pour cette restauration et longue vie à ton sav! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X de Sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Savage X de Sebtrial   Savage X de Sebtrial Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 0:05

Yep.

Oui ça a été une belle séance de restauration, bon boulot, ça n'a pas été du luxe super

Effectivement dommage pour le moteur Sad

Pour le bidule entre ton interrupteur il y a deux possibilités qui me viennent à l'esprit:
- Un BEC (Regulateur de tension)
- Un dispositif d'alerte en cas de tension de batterie trop basse
Ou bien autre chose, je peux quand même être à côté de la plaque scratch

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X de Sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Savage X de Sebtrial   Savage X de Sebtrial Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:09

Merci pour vos commentaires les amis  Smile

Gosraider a écrit:
j'espère que tu l'as eu à un bon prix quand même vu l'état initial

oui, je ne l'ai pas payé très cher heureusement Exclamation mais parfois il vaut mieux mettre un peu plus à l'achat et être moins embêté.

En plus de la restauration, j'y ai rajouté quelques modif perso comme des élargisseurs de voies :

Savage X de Sebtrial Img_1910
Savage X de Sebtrial Img_1911

et des "anti écartement" des bras de pare choc

Savage X de Sebtrial Img_1912

Gosraider & katcha a écrit:
dommage pour le moteur
Oui, pour le moteur c'est dommage mais en même temps ça m'a permis d'enchérir le post des NCI  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage X de Sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Savage X de Sebtrial   Savage X de Sebtrial Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:32

Salut , très belle restauration bravo, mais je comprendrais jamais comment on peux vendre du matos dans cet état ...

geo
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X de Sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Savage X de Sebtrial   Savage X de Sebtrial Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:45

Moi non plus, Geo.

Et sincèrement si les photos n'avez pas étaient aussi trompeuses, je ne l'aurais pas acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage X de Sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Savage X de Sebtrial   Savage X de Sebtrial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage X de Sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage XL de sebtrial
» 6x6 pro-savage by sebtrial
» Le Savage Flux de sebtrial
» Gmade GOM kit de Sebtrial
» X-Maxx de sebtrial
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: