Le Savage Flux de sebtrial Survol27Le Savage Flux de sebtrial Survol13Le Savage Flux de sebtrial Survol14Le Savage Flux de sebtrial Survol15Le Savage Flux de sebtrial Survol16Le Savage Flux de sebtrial Survol26Le Savage Flux de sebtrial Survol17Le Savage Flux de sebtrial Survol18Le Savage Flux de sebtrial Survol20Le Savage Flux de sebtrial Survol20Le Savage Flux de sebtrial Survol28Le Savage Flux de sebtrial Survol32Le Savage Flux de sebtrial Survol33Le Savage Flux de sebtrial Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:56

Salut à tous,

Comme certains l’auront peut être deviné en parcourant les derniers comptes rendus des sorties  dans les Bouches du Rhône, Var et Vaucluse, j’ai un nouveau pensionnaire et cette fois ci, c’est un nucléaire  Exclamation
Il s’agit d’un flux HP que  j’ai échangé contre mon X 4.6 limited edition dont je ne me servais que rarement.

Voici la bête dans son jus à la sortie du carton :

Le Savage Flux de sebtrial Flux_s11

Le Savage Flux de sebtrial Flux_s10

Le Savage Flux de sebtrial Img_2918

Il s’agit à priori d’un modèle antérieur à 2011 (je ne connais pas l’année exacte) monté entièrement d’origine et qui n’a roulé jusqu’ici qu’avec des accus Nimh (le pauvre  empleur ), donc au niveau transmission, tout est propre et en bon état  bounce

Le Savage Flux de sebtrial Image15

Les différentiels bien qu’en 23/43T sont comme neufs, les noix de cardan idem, seul le pignon de boite 18/23 est un peu marqué.

Le Savage Flux de sebtrial Img_2411

Le Savage Flux de sebtrial Img_2911

Même la carrosserie est en bon état.
Côté émission/réception il est  équipé d’une vielle radio et d’un récepteur HPI à quartz.

Le Savage Flux de sebtrial Img_2412

Donc avant les premiers tours de roues, il a eu droit à un bon démontage/nettoyage et une bonne inspection dans les règles de l’art; désolé mais je n'ai pas pris de photos de toutes les étapes.

Le Savage Flux de sebtrial Img_2914

Le Savage Flux de sebtrial Img_2916

J’en ai profité pour remplacer les roulements des différentiels avant et arrière, ainsi que ceux de la partie supérieure de la boîte (je n’avais que cela  en stocks).
J’ai également remplacé les amortisseurs big bore plastiques par les HPI big bore alu, les bras supérieurs de suspension par les modèles HPI réglables.

Le Savage Flux de sebtrial Img_3015

Ça fait déjà une belle base bien saine et prête à être optionnée.
Première sortie de ce flux avec les copains (Gosraider, Katcha et Dconan) et même en roulant avec des Nimh, je me suis amusé comme un fou. Certes je suis à la traine derrière les 6S en lignes droites mais je n’ai pas à rougir lors des passages en courbe (forcément j’arrive moins vite).

Les lipos sont commandées et en route + 2 ou 3 options  Twisted Evil

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 23:32

Yep.

Yesss enfin sa présentation officielle sur le fofo cheers Twisted Evil

Oui le Pignon HD est ta première option obligatoire, ton 18/23 est déjà marqué, et ça peut aller très vite...

Et si tu succombes au 6S (Tu ne dis pas que tu y as gouté avec les batteries de Gos' Wink ) les couples coniques 9/29 vont suivre de très près.
Because en 6S les 13/43 ils peuvent casser sur une simple accélération ! (Vécu) Surprised

C'est sûr que les NiMh ça doit être comme moi en 4S au début : Tu peux envoyer quasi à fond en virage et tu passe bien, cool. En 6S, on se calme avec la gâchette Exclamation Wink
Tu peux les recycler pour un roto, en plus ça va le booster Idea

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 1:57

Salut,

C'est du bon travail de nettoyage.
Comme dit Katcha le minimum indispensable pour du 6s c'est le 18/23 et les diffs, mais il y a déjà moyen de bien s'amuser en 4s.

_________________
Le Savage Flux de sebtrial Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:50

Salut Seb,

Belle présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:05

Merci Manu,

katcha a écrit:

Tu ne dis pas que tu y as gouté avec les batteries de Gos' Wink

Oui c'est vrai, j'avoue, j'ai goûté au 6s grâce à Gos' qui m'a prêter ses lipos pour essayer et vous savez ce qui arrive à qui goûte au 6S... Twisted Evil

Le pignon 18/23 en HD est en route, pour les différentiels en 9/29 usinés, je vais attendre un peu voir comment réagissent ceux d'origine en 6S et avec un punch control à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:44

Salut
Tu pars sur une bonne base super Il y a l air d'avoir des chaussettes sur les amortos, un plus pour protéger les tiges et éviter que l huile se salisse trop vite. Sinon pour la radio fais gaffe, une interférence est vite arrivée... pale
A +
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:12

Le Savagiste a écrit:
Salut
Sinon pour la radio fais gaffe, une interférence est vite arrivée... pale

Pas de soucis, j'ai déjà remplacé la partie émission/réception Twisted Evil

Le Savage Flux de sebtrial Img_3020

Le Savage Flux de sebtrial Img_3021
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 22:34

Yop.

Bien, que voilà un bon début Twisted Evil

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 7:02

Yop,

C'est une belle base de départ, longue vie à ton nuclaire et mets nous une vidéo dès que possible! applaudissement


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:12

Salut Seb,

Tu peux gérer l'AVC avec l'émetteur nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:21

Salut mon ami,

Oui tout à fait, ce modèle de DX2 prend en charge l'AVC, en revanche, comme c'est une 2 voies il n'y a qu'un seul réglage possible : la prépondérance de l'assistance.

Impossible de régler independament l'assistance au niveau de la direction ( contre braquage ) de l'assistance au niveau des gaz.

Je te montrerai ça à la prochaine sortie Wink

En tout cas, avec un servo digital, ça va beaucoup mieux Satisfait

EDIT :

La factrice est passée et voici ce qu'elle m'a apporté :

Le Savage Flux de sebtrial Img_3016

Un joli pignon de boite renforcé bounce
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 22:20

Yop.

Miam Miam ! C'est du tout bon ça, une épée de Damoclès en moins sur ta boite super

Tu m'étonnes que ça va mieux avec le servo Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 6:33

Magnifique tous sa Seb, maintenant il est fiabilisé, un jeux de diff puis c'est nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 19:36

Hello les copains,

regardez ce que la factrice m'a apporté la semaine dernière : de quoi faire voler mon flux  Twisted Evil


Le Savage Flux de sebtrial Img_3211

et puis quelques accessoires : des alarmes lipo et un ressort de sauve servo HD

Le Savage Flux de sebtrial Img_3210

Bientôt prêt pour une prochaine sortie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:01

Salut,

J'ai trois paires de 5000 en 45C qui sesont montrées infaillibles avec  une 20ene de charges pour le premier jeu et une 12ene pour les autres, j'ai acheté une paire en 40C et un des deux pack s'est éventré dès la première sortie, un des éléments ne prend plus la charge complètement.. Tu nous diras ce que ça donne pour le tiens.

Pour le sauve servo, c'est que du bon, même si le mien n'a pas encore servi, la différence est flagrante, ils devraient le mettre d'origine sur tous les savages.

_________________
Le Savage Flux de sebtrial Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 0:05

Yep.

Haha là tu t'es fait plaisir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Notre Seb il a craqué, bienvenu dans le 6S  cheers  Ca va te changer de tes stick pack super
Les 40C chez moi ils ont tenu 2 ans. Ils ont gonflé mais sont encore utilisables bien que je vais sans doute les changer dans pas longtemps.
Mais ce n'est pas trop grave, à ce prix là c'est presque du jetable.

D'accord avec TastyB pour le ressort dur, ça devrait être monté de série, celui d'origine est bien trop souple Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 7:31

Super Seb tes lipos, en ce qui concerne le ressort HD, as tu pensé aussi en même temps de monter des roulements à la place des bagues plastique Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:29

Gosraider a écrit:
as tu pensé aussi en même temps de monter des roulements à la place des bagues plastique Question

Tadammmm buzz

Le Savage Flux de sebtrial Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:33

Genial, c'est une option indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 4:57

Tout à fait d'accord avec toi Gos'

D'ailleurs cette option équipe deja mon XL, le 6x6 et le tropy truggy du fiston Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 23:17

Yep.

Héhé il est à fond notre Seb excelent

Sinon pour les batteries, vu que les temps redeviennent humides, finir de fermer les packs avec du scotch et un petit coup de silicone sur les sorties de câbles / fils peut être une bonne précaution pour éviter d'avoir de l'humidité là où il ne faut pas Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:27

Salut les copains,

comme évoqué dans le dernier compte rendu de sortie des sudistes, j'ai eu un petit soucis avec mon servo de direction Savox.

Le Savage Flux de sebtrial Img_0110

Le pauvre n'avez qu'une sortie à son actif et au bout de quelques minutes de run, la direction s'est mise à réagir de façon aléatoire puis très rapidement plus de direction.

Pas d'odeur de brûlé, pas de blocage, après quelques recherches de mon ami Katcha, il semble que cela vienne du moteur électrique.

J'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a proposé de lui retourner le servo pour le tester, affaire à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:09

Salut Seb,

c'est déjà une bonne nouvelle que le vendeur veuille bien le testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 7:20

Salut Gos'

oui c'est une bonne nouvelle, quand j'ai envoyé le mail, je n'y croyais pas trop d'autant que c'est un achat eBay.
J'espere que la réponse quelle qu'elle soit arrivera vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:34

Yep.

Effectivement c'est une bonne new. J'espère pour toi que ça donnera quelque chose.
Pas de SAV centralisé Savöx un peu comme le fait Castle, dommage.

En souhaitant un dénouement heureux à ton affaire Smile

En fait comme tu l'as évoqué dans un autre sujet, tu as dit que je t'ai traité de chat noir du ventilo, mais je crois que je vais plutôt te décréter chat noir du moteur électrique en général  Rolling Eyes
Fais gaffe, il ne reste plus qu'un moteur dans ton Flux, c'est le Tork siffle

je sors

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de sebtrial   Le Savage Flux de sebtrial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X de Sebtrial
» Savage XL de sebtrial
» 6x6 pro-savage by sebtrial
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: