6x6 pro-savage by sebtrial Survol276x6 pro-savage by sebtrial Survol136x6 pro-savage by sebtrial Survol146x6 pro-savage by sebtrial Survol156x6 pro-savage by sebtrial Survol166x6 pro-savage by sebtrial Survol266x6 pro-savage by sebtrial Survol176x6 pro-savage by sebtrial Survol186x6 pro-savage by sebtrial Survol206x6 pro-savage by sebtrial Survol206x6 pro-savage by sebtrial Survol286x6 pro-savage by sebtrial Survol326x6 pro-savage by sebtrial Survol336x6 pro-savage by sebtrial Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 6x6 pro-savage by sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 5:42

Salut à tous

Il y a quelques temps de ça, l’idée de donner naissance à un 6x6 me chatouillait sérieusement.
De l’envie à la concrétisation il n’y a eu qu’un pas.
Niveau pièces, j’avais déjà pas mal d’organes prélevés sur un Savage XL et grâce à un membre du forum (Gonzothi pour ne pas le nommer) j’ai pu faire l’acquisition de la pièce maitresse : un super châssis PRO SAVAGE 6x6 flux  yeahhh
Le hic c’est que mon projet devait être motorisé par un moteur nitro.
Qu’à cela ne tienne j’y ai apporté quelques modifications, cela pourra peut être aider si quelqu’un est face au même problème.

Donc voici le châssis, j’y ai matérialisé tous les perçages et petites modifications.
6x6 pro-savage by sebtrial Chassi10

La plus grosse de ces modifications porte le n°1, en effet pour pouvoir y loger le moteur nitro, j’ai dû effectuer une découpe  Crying or Very sad
Cette partie du châssis butait contre le carburateur. J’avoue que j’ai hésité avant de tailler dans cette partie du châssis de peur de trop le fragiliser mais avec 4 mm d’épaisseur, il faudra le violenter sévèrement avant de le tordre et puis la deuxième plaque de l’autre côté est intègre et assure une part de la rigidité de l’ensemble.
6x6 pro-savage by sebtrial Dycoup10

Pour poursuivre, la plaque de maintien des supports moteur nitro étant différente de celle du flux , j’ai usiner le trou n°2 pour le rendre oblong et permettre le passage de la vis de fixation.

Modification "nitro" suivante, le trou n°3 pour pouvoir fixer le support du résonateur. Wink

Sur le deuxième montant du châssis, côté tringlerie, j’ai percé les trous n° 7 et 8 pour y monter un support de renvoi d’angle de tringlerie gaz fait maison.
6x6 pro-savage by sebtrial Trou_r10

Et le renvoi d’angle fait maison, taillé dans un bras de suspension de savage 25
6x6 pro-savage by sebtrial Renvoi10

Le même un fois monté
6x6 pro-savage by sebtrial Renvoi11

Pour la transmission, tout provient d’un savage XL :

Arrow Le différentiel avant :
6x6 pro-savage by sebtrial Diff_a10

Arrow le différentiel  arrière :
6x6 pro-savage by sebtrial Diff_a11

le montage des deux avec au passage la confection d’une protection avant Wink
6x6 pro-savage by sebtrial Protec10

Arrow et le différentiel central également équipé en 29/9 et noix renforcées :
6x6 pro-savage by sebtrial Diff_c10

Arrow pour le moteur, idem, un bon 5.9 prélevé sur un savage XL
6x6 pro-savage by sebtrial Moteur10

Histoire de calmer mon impatience, j'ai effectué un petit montage à blanc de l’ensemble sans les cardans :
6x6 pro-savage by sebtrial Montag10

Le problème c’est que le plaque de support moteur nitro se retrouve positionnée trop basse sur ce châssis flux et la noix de sortie avant du différentiel central interfère avec la plaque moteur  Mad
J’ai donc découpé la plaque support moteur pour laisser passer la noix du différentiel central et remplacé les barres transversales en alu par 2 pièces faites sur mesure
6x6 pro-savage by sebtrial Dycoup11

Pour comparer, la plaque d’origine à gauche et la plaque modifiée équipée de ces 2 nouveaux supports à droite
6x6 pro-savage by sebtrial Plaque10

Tout rentre pile poil, le seul inconvénient c’est que malgré la modification de la plaque, une des vis de fixation du support moteur bute encore contre la noix de différentiel  Shocked
Au final, le support moteur est fixé par 3 vis au lieu de 4, mais avec un serrage adéquat et du frein filet, ça ne bouge pas  Wink

Enfin, encore quelques perçages (n° 4,5 et 6) pour l’installation du réservoir en partie arrière
6x6 pro-savage by sebtrial Img_2010

Et voici le résultat final tout monté juste avant les premiers essais n Wink
6x6 pro-savage by sebtrial Final10
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:24

Yop!

Le résultat final est superbe! il a de la gueule je trouve! excelent

Le seul truc que je trouve dommage c'est que tu ais du coupé le châssis, j'espère vraiment qu'il va tenir comme ça...

Et pour les essais assure toi que tes pneus ont bien le même diamètre si tu ne veux pas endommager ta transmission Exclamation

Hâte de voir la suite!

Ciao!
Maniaxx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:39

yop
vraiment superbe machine ,
arf je suis vraiment a la bourre sur le miens
lolo
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:41

Salut,

Le résultat final est réussi, c'est quand même dommage que tu aies du découper le châssis, il y avait une version thermique mais tous ces châssis sont rares. Perso je renforerais le châssis là où tu as fait la découpe. Après ça dépend de ton utilisation.

J'espère qu'on pourra le voir rouler Wink

_________________
6x6 pro-savage by sebtrial Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:59

yop j'ai un pote qui avait découper aussi et renforcer avec les poigne de maintient latérales comme j'avais là

6x6 pro-savage by sebtrial 66408811010541102057491020241576300837207101531752n



Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:57

Merci pour vos commentaires les copains Smile

Maniaxx a écrit:


Le seul truc que je trouve dommage c'est que tu ais du coupé le châssis, j'espère vraiment qu'il va tenir comme ça...

Et pour les essais assure toi que tes pneus ont bien le même diamètre si tu ne veux pas endommager ta transmission Exclamation

Maniaxx

En fait, j'ai fait des essais de flexion dans le sens longitudinal avec une charge d'environ 8 kg placée en bout de châssis et ce dernier n'a pas bougé.
Mais pour tout dire comme j'aime bien prendre un maximum de sécurité, j'ai déjà prévu un renfort, les plans sont prêts reste plus qu'à faire usiner Wink

Pour les roues, j'ai mesuré le plus précisément possible le diamètre et j'ai les mêmes valeurs entre les roues de devant et de derrière.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:38

C'est bien d'avoir prévu un renfort, DamSp a réussi à plier un châssis taille standard IRC de 4 mm d'épaisseur en alu 6082.. Ces châssis sont garantis à vie, le pro savage ne l'est pas! Avec un savage aussi long et lourd autant prendre des précautions.

_________________
6x6 pro-savage by sebtrial Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:29

Je suis d'accord avec toi TastyB, mais j'ai vu de quoi est capable notre DamSP  affraid

Personnellement, je ne prévois pas de satelliser mon 6x6  Laughing

Quoiqu'il en soit, renfort il y aura excelent
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:44

Salut seb,

Jolie travail que tu as fait là, et belle réalisation, j'ai hâte de le voir tourner et j'espère que tu le mènera lors de la prochaine sortie avec nous Wink

Encore bravo Wink

applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:13

Merci du compliment Gos'

Oh oui ne t'inquiète pas il sera de la partie lors de nos prochaines sorties excelent

Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:08

Yop,

Superbe! applaudissement Tu vas mettre quoi comme carro?


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:57

Magnifique! J'aime bien les projets qui sont terminés en un post, et en plus c'est du thermique!  Razz
Vivement les premiers tours de roue!
Savagiste
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:01

Salut ,

C'est cool il reste des inventions thermiques yeahhh

Beau travail et j'ai aussi hâte de voir tout ça en action nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:10

Merci les copains.

Pour la carrosserie, je ne sait pas trop encore, j'hésite entre sacrifier 2 carro avec le risque de rater le raccord entre les 2 ou bien faire un arceau cage avec juste quelques panneaux latéraux un peu comme Buche38 l'a fait pour son  6x6 4 chenilles

Juste pour vous une 'tite vidéo faite vite fait avant la tombée de la nuit, la qualité n'est pas excellente mais je ferai mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:07

Salut,

Il tourne vraiment bien ce moteur!! beau ralenti  super Et il ne peine vraiment pas avec les 6 roues et le poids qui va avec. Je n'ai pas entendu la deuxième, t'as peur de mettre les gaz ou elle passe tard?

J'attend la prochaine vidéo en mode bash avec impatience

_________________
6x6 pro-savage by sebtrial Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:56

Yep.

Il est vivant Exclamation excelent excelent excelent

Effectivement il a l'air de tourner correctement, yapluka fignoler les détails super

C'est bien que tu ai pensé à mettre un pontet pour soutenir la partie découpée du châssis Wink
Si tu n'y avait pas pensé toi-même je t'en aurait fait la suggestion Smile

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 3:59

Yep

TastyB a écrit:
Salut,

Il tourne vraiment bien ce moteur!! beau ralenti  super Et il ne peine vraiment pas avec les 6 roues et le poids qui va avec. Je n'ai pas entendu la deuxième, t'as peur de mettre les gaz ou elle passe tard?

En fait c'est la troisième qui ne passe pas et la deuxième qui enclenche immédiatement. Je n'ai pas encore eu le temps de régler la boîte, pour l'instant les premiers tours de roues que j'ai fait m'ont servi à régler le moteur.

Je procède toujours ainsi, d'abord un bon reglage carburation et ensuite la boîte de vitesse et éventuellement les réglages châssis. D'ailleurs cela m'a permis de mettre en évidence une fuite carburant au niveau de la 3 eme vis du carburateur, celle de la contre reprise.
6x6 pro-savage by sebtrial Image10

Le torique était tellement sec qu'il n'offrait aucun contact, si bien que cette vis s'est complètement desserrée sous l'effet des vibrations et a fini par tomber.


Oui Katcha, tout le monde est unanime sur l'ajout d'un renfort  super
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:45

Salut,

Je n'ai jamais touché à cette vis, ça fait quoi quand elle est mal réglée ? Comment réagit le moteur?

_________________
6x6 pro-savage by sebtrial Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:42

Salut seb,

Il tourne vraiment bien ce moteur, la prochaine fois on fera la sortie ou l'on peut faire des pointes de vitesse, je pense que tu seras imbattable en tenue de route Wink

Pour TastyB, cette vis de réglage du carburateur sert à régler l'ouverture du tiroir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:28

TastyB a écrit:
Salut,

Je n'ai jamais touché à cette vis, ça fait quoi quand elle est mal réglée ? Comment réagit le moteur?

Moi non plus je n'ai jamais touché cette vis car à priori c'est relativement déconseillé. Dans le cas de mon 6x6, cette vis était totalement desserrée avec une grosse prise d'air.

Le résultat sur le moteur était :

Arrow  difficultés à démarrer le moteur ( obliger d'ouvrir le boisseau à 50%)

Arrow ralenti très instable avec de grosses oscillations de régime.

Une fois les joints changés, j'ai revissé la vis jusqu'à affleurement en prenant comme modèle le K5.9 monté sur mon XL.

Gosraider a écrit:

Il tourne vraiment bien ce moteur, la prochaine fois on fera la sortie ou l'on peut faire des pointes de vitesse, je pense que tu seras imbattable en tenue de route  


Imbattable je ne sais pas mais il devrait être plus stable qu'un 4 roues très fougueux. Pour les pointes de vitesses, il va falloir que je peaufine les reglages de la boîte de vitesse avant colgate
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:03

Salut,

Il marche bien et il a de la gueule super

j'adore voir sur les vidéos l'évitement du cassage de cheville par le truck Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:27

Hervé_01 a écrit:


j'adore voir sur les vidéos l'évitement du cassage de cheville par le truck Satisfait

Ah mince!! ça s'est vu ???MDR:

Bon faut dire que piloter d'une seule main avec la caméra dans l'autre est un exercice qui peut devenir dangereux Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:13

Salut,

Oui pas évident de faire les deux à la fois Satisfait

Même si le pilote utilise les deux mains les autres risques leur cheville hein Gos Question Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 19:10

sebtrial a écrit:
Hervé_01 a écrit:


j'adore voir sur les vidéos l'évitement du cassage de cheville par le truck Satisfait

Ah mince!! ça s'est vu ???MDR:

Bon faut dire que piloter d'une seule main avec la caméra dans l'autre est un exercice qui peut devenir dangereux Satisfait

Je confirme colgate


Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 19:42

Ah oui mais là, c'est carrément une attaque caractérisée affraid

Le Savage qui s'en prend à son maître nimporten
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
6x6 pro-savage by sebtrial Empty
MessageSujet: Re: 6x6 pro-savage by sebtrial   6x6 pro-savage by sebtrial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6x6 pro-savage by sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: