[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol27[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol13[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol14[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol15[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol16[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol26[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol17[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol18[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol20[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol20[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol28[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol32[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol33[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:23

bonjour,
pour charger mes lipo j'utilise ce type de chargeur.... mais est il possible de charger des piles AA (modèle GP 2700mah) car ce type de chargeur supporte le ni-mh, lipo et nicd mais pour des éléments en pack.
Si je met 4 pile dans un support carre noir( désole je connais pas le nom de ce truc mais ca sert a mettre 4 pile en serie) et que je le connecte au chargeur est ce que çà pourrais fonctionné. car j'en ai marre de bouffé au pile alcaline pour ma télécommande

merci pour vos info Very Happy

chargeur==> http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/categorie/23-chargeurs/produit/870-swallow-acdc-eq.html
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:26

oui sa marche met charge pas a plus de 1 A voir 2A car la section des files du carré minime et sa chaufe vite !
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:30

savage69 a écrit:
oui sa marche met charge pas a plus de 1 A voir 2A car la section des files du carré minime et sa chaufe vite !

merci je présume que si tu me dit que ca marche c'est que tu a déjà essayer,

mais si les pile sont en série comment être sur que les piles seront toutes charges de la même façon et si une pile est plus charge que les autres, le chargeur va continuer a charge, alors n'y a t-il pas un risque que la pile qui soit arriver a ca charge max ne se foute en l'air ou gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:38

Perso j'ai aussi un swallow 2 comme chargeur, et j'utilise le boitier de ma radio qui contient 8 emplacement, en gros la même chose que toi qui en a 4 sauf que la il y en a 8 en ligne.
Ce "truc" est relier à une prise de charge externe sur la radio, je met l'embout qu'il faut depuis le chargeur, et j'ai jamais eu de problème quelconque... c''est sur ça n'enlève pas les problèmes que tu cites, mais bon, défois faut pas trop se poser 36 questions Wink

Moi j'ai des piles Venom en 2400mAh et il est conseillé de ne pas dépasser 0.5A en charge, donc je serais toi je ferais la même chose pour tes accus ! Déjà je trouve qu'elles sont assez chaudes après la charge, dans les 45°C, enfin c'est supportable à toucher à la main donc c'est bon mais quand même ....

Fab
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:43

fabsavage a écrit:
Perso j'ai aussi un swallow 2 comme chargeur, et j'utilise le boitier de ma radio qui contient 8 emplacement, en gros la même chose que toi qui en a 4 sauf que la il y en a 8 en ligne.
Ce "truc" est relier à une prise de charge externe sur la radio, je met l'embout qu'il faut depuis le chargeur, et j'ai jamais eu de problème quelconque... c''est sur ça n'enlève pas les problèmes que tu cites, mais bon, défois faut pas trop se poser 36 questions Wink

Moi j'ai des piles Venom en 2400mAh et il est conseillé de ne pas dépasser 0.5A en charge, donc je serais toi je ferais la même chose pour tes accus ! Déjà je trouve qu'elles sont assez chaudes après la charge, dans les 45°C, enfin c'est supportable à toucher à la main donc c'est bon mais quand même ....

Fab


maintenant je peut faire la modif dans ma télécommande en lui mettant une fiche pk pour le brancher sur le chargeur,comme ça les 8 piles charge en même temps ( au passage merci pour l'info ) mais alors tu fait comme avec un lipo, tu lui paramètre la capacité en l'occurrence pour toi 2400mah et tu lui met 1200 pour charger
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:53

thebadboy a écrit:
savage69 a écrit:
oui sa marche met charge pas a plus de 1 A voir 2A car la section des files du carré minime et sa chaufe vite !

merci je présume que si tu me dit que ca marche c'est que tu a déjà essayer,

mais si les pile sont en série comment être sur que les piles seront toutes charges de la même façon et si une pile est plus charge que les autres, le chargeur va continuer a charge, alors n'y a t-il pas un risque que la pile qui soit arriver a ca charge max ne se foute en l'air ou gonfle.
c'est la meme chose dans un pack d'accu Wink pourtant tu le charge quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:56

ben006 a écrit:
thebadboy a écrit:
savage69 a écrit:
oui sa marche met charge pas a plus de 1 A voir 2A car la section des files du carré minime et sa chaufe vite !

merci je présume que si tu me dit que ca marche c'est que tu a déjà essayer,

mais si les pile sont en série comment être sur que les piles seront toutes charges de la même façon et si une pile est plus charge que les autres, le chargeur va continuer a charge, alors n'y a t-il pas un risque que la pile qui soit arriver a ca charge max ne se foute en l'air ou gonfle.
c'est la meme chose dans un pack d'accu Wink pourtant tu le charge quand meme !

dans un pack d'accus il y a l'equilibreur qui empêche tous difonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:28

Dans les LiPo oui Smile , mais pas dans les Ni-Mh et encore moins dans les Ni-Cd Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 8:05

ben y a plus qu'a tester la choses et si fabsavage dit que c'est ok ben on lui fait confiance
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 8:41

thebadboy a écrit:
ben y a plus qu'a tester la choses et si fabsavage dit que c'est ok ben on lui fait confiance

Je n'ai jamais eu de problème, mais ça ne veut pas dire que c'est LA solution :lol:

Après il existe des plaques d'équilibrage, je ne sais pas s'il en existe pour les accus type AA, mais ça pourrait être une solution à ton questionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 8:53

fabsavage a écrit:
thebadboy a écrit:
ben y a plus qu'a tester la choses et si fabsavage dit que c'est ok ben on lui fait confiance

Je n'ai jamais eu de problème, mais ça ne veut pas dire que c'est LA solution :lol:

Après il existe des plaques d'équilibrage, je ne sais pas s'il en existe pour les accus type AA, mais ça pourrait être une solution à ton questionnement Wink

enfin maintenant on va pas trop ce prendre la tète, ca fonctionne et le jour ou ca fonctionne plus ben on rachètera des piles :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq   [S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'avis]Charge de pile ni-mh avec shallow ac/dc eq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Problème de charge avec mes lipos
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [S][INFO] Interrupteur avec prise charge intégrée
» [Demande d'avis] HP308 indicateur de charge
» [Demande d'aide] Problème charge li-po
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: