[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol27[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol13[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol14[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol15[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol16[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol26[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol17[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol18[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol20[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol20[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol28[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol32[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol33[Demande d'aide] Problème charge li-po Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Problème charge li-po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:47

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mes 2 li-po Gens ace 5000mAh  50c et mon chargeur Sky RC S60.

En faite j'ai un problème par li-po :

La première, plutôt bien équilibrée à la réception 3.84 / 3.83 / 3.83.
Je la charge en programmant le chargeur pour la batterie : 5.0 A  //  11.1v (3s).
En théorie la charge devrait mettre +/- 1 heure, et la au bout de 35min le chargeur bip en mettant que la charge est terminée, le problème c'est que la batterie est à moins de la moitiée de son intensité
[Demande d'aide] Problème charge li-po 35_min10
[Demande d'aide] Problème charge li-po Finish11

Au lipo check j'ai  12.6v      4.19//4.20//4.20
Batterie à température ambiante au bout des 35 minutes de charge et chargeur autour des 30/35 degrés à peu près.
Et la je ne comprends pas...

Ensuite la seconde li-po, moins bien équilibrée à la réception  3.77//3.83//3.82 quand je la branche sur le chargeur il me dit que j'ai inversé la polarité...pourtant nan.
Et quand je branche à l'envers ça fonctionne ( je n'ai pas lancé la charge )

Double soucis... Lipo acheté sur aliexpress....Contrefaçon ? Ou est-ce moi qui fait un truc mal?

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:55

Regarde bien les + et - je sais que les polarité sont l’inverse des autres Wink

_________________
A+
[Demande d'aide] Problème charge li-po 24460210[Demande d'aide] Problème charge li-po 24460211 [Demande d'aide] Problème charge li-po Instag11

[Demande d'aide] Problème charge li-po Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 21:00

J'ai pas compris.
L'inverse des autres ?
Les cosses des batterie sont les même, le + et - sont au même endroit, sur le chargeur aussi.
Et d'une batterie à l'autre le chargeur me dis que la polarité est inversé et ce toujours sur la seconde batterie.

Edit
Polarité inversé .......
[Demande d'aide] Problème charge li-po Imag0410
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:07

yop  mat
alors pour ton inversion de polarité ça peut arrivé sur des batterie laisser sans charge et tombées a 0 du coup inversion de polarité ,mais en principe ça arrive plus sur de la chinoiserie
avant sur les nimh la polarité s’inversait quand on ne les chargeaient pas assez pendant longtemps en mode stock
ensuite pour ta charge qui te semble trop rapide ,ça dépend aussi de ce qu'il lui reste en charge dedans,forcement sur ton 5000 mah en mode stock il est a +ou - 60% donc tu pourra pas lui redonner 5000mah en charge pour ça tu lui fait un cycle charge décharge
voili voulou
lolo
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:19

salut Lolo!!
A moins que ce soit une erreur à l'usine sur la couleur des câbles... Suspect
Ah bah oui t'ai raison! Elle était pas à zéro la première!
Je vais faire comme tu dis!

Je vous tiens au courant !
ps: Si quelqu'un est à l'aise à l'écris en anglais et qui aurai le temps de traduire une réclamation de ma part pour le vendeur qui m'a fournis la batterie pole inversée ça serait vraiment sympas.

Merci Lolo respect
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9447
Age : 55
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 7:20

Salut,

A mon avis tes lipos sont de la contrefaçon, acheté en Allemagne chez le constructeur direct GenAce il n'y aurait pas de souci Wink

A l'assemblage il sont inversé les polarités c'est tout Wink

Concernant la 1er lipo, il n' y a pas de problème apparent, elle est bien chargé, elle était déjà en stockage.

Ce qui veut dire, que tu as chargé à 2290 mah, donc elle était déjà chargé de la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:41

PFff j'me suis fais avoir comme un débutant!   Mad

Oui pour la première lipo je me suis inquiété pour rien.
Quant à la deuxième, hier mon chargeur n'arrivait pas à faire l'équilibrage, il a chargé la batterie en 1/2 heure, mais a continué pendant 1h après pour l'équilibrer, puis j'ai couper, j'ai pas pris le risque de laisser ces chinoiseries brancher pendant la nuit.

Bon...bah je vais voir ce que je peut faire avec tout ça... blase
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:05

Salut,

matthetalri a écrit:
... puis j'ai couper, j'ai pas pris le risque de laisser ces chinoiseries brancher pendant la nuit.

....

Et dire que je les laisse des fois une semaine branchées au chargeur colgate

T'inquiète tu vas y arrivé,j'étais comme toi blush

Toutes mes batteries viennent de chez hobby et pour le prix je ne suis pas déçu et en plus elles sont hardcase.
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:26

Hello!

J'ai de bonnes nouvelles enfin je crois!

J'ai contacté le vendeur et il me certifie que c'est du vrai Gens Ace , en même temps il va pas me dire qu'il ma vendu de la daube.
Mais j'aurai tendance à le croire car rien ni sur les boites ni sur les batteries ne font faux....
Ensuite le gars à l'air de bonne fois et me dit que son service technique me conseil de charger la batterie mal équilibrée en 0.2c, et je testerais

J'avoue que j'avais les boules et j'ai tenté de gratter 2 batteries neuve du coup.
Et ce matin je reçois un mail avec une confirmation de commande de 2 Batterie identique neuve qui devrait arriver dans 2 semaines à 1 mois.

Une semaine! Ah ouai, mais en même temps j'ai pas pris de risque pour les premières charges
Merci 

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:07

Yop

Oui là pour que tu ait des tensions aussi franches ça m'étonnerais que ce soit une question de chimie nous voyons

Les fils de puissance ont sans doute été soudées à l'envers sur les packs... Pas cool du tout ça, et très décevant de la part de Gen Ace.

Pour les cafouillages à la charge de la batterie douteuse deux choses possibles:
1) L'élément plus faiblement chargé que les autres avait peut être besoin d'un temps plus long pour remonter au niveau des autres, ça arrive car le courant d'équilibrage est faible, donc c'est long pour terminer la charge.
Perso sur des vielles batteries fatiguées le chargeur a parfois mis 3 heures pour finir son équilibrage Exclamation

2) Peut être que les prises d'équilibrages sont, elles, branchées dans le bon sens ?
Tu peux vérifier avec un ohmmètre si le fil noir de puissance est relié au moins de la prise d'équilibrage ?
Et le rouge de puissance sur le dernier fil de la prise d’équilibrage ?

Ce sera peut être l'inverse, et dans ce cas ça serait une bonne chose car tu pourrais avoir grillé quelque chose lors de ta tentative de charge:
Si les fils étaient inversés il s'est peut être produit un court circuit car tu as le plus de puissance qui reboucle sur le moins de la prise d'équilibrage et vice versa.
Ca peut avoir grillé le circuit d'équilibrage dans le pack (Ou dans le chargeur comme ça m'est arrivé 2 fois lors d'erreurs de manip).

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Problème charge li-po Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème charge li-po   [Demande d'aide] Problème charge li-po Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Problème charge li-po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande de conseil] problème charge lipo
» [Demande de conseils] Problème charge lipo 3s 5800mah
» [Demande d'aide] Problème de charge avec mes lipos
» [ demande d'info ] charge après utilisation et utilisation après charge
» [Demande d'avis] HP308 indicateur de charge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: