Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol27Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol13Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol14Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol15Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol16Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol26Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol17Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol18Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol20Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol20Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol28Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol32Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol33Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Flux diff central de Stephane.h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:39

katcha a écrit:
Yep.

Suggestion: Un bon bout de ficelle en attendant ? colgate colgate colgate

A+ Satisfait

Salut

Oui y a pleins de solutions de depanage,rilsan ficelle ou autre Cool

C est juste que j ai pas eu specialement le temps de rouler avec sur un spot sympa
Normalement ils arrivent aujourd hui tongue


tiyab470 a écrit:
salut,

super la carrosserie.

tu n'aimais pas l'autre ?

a+

Celle ci est quand meme vachement + belle
L autre en orange uni c est pas tres original clown
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:31

Ola.

Jolie carrosserie.

Pour les roulements, le mien est monté avec des roulements de roues de mini inferno.

Pour les velcro,une vieille paire de chaussure,du fil aiguille et feu des sangle aadidas ou puma ...

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:43

katcha a écrit:
Yep.

Suggestion: Un bon bout de ficelle en attendant ? colgate colgate colgate

A+ Satisfait

Salut, le bout de ficelle c'est pour te dispenser d'accus, suffit de l'attacher au pare-chocs avant je sors

_________________
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:08

Yop,
Satisfait

plutôt qu'investir dans des velcro, je les ai récupéré sur les transfo d'ordi portable HP,
(fiable comme c'est, il devrait y en avoir plein la déchetterie locale tongue )
ils sont largement assez long et disposent d'une boucle à leur base pour la fixation.
Wink

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:32

Salut

Voila quelques nouvelles Smile
1 ere sortie du flux ce matin avec l ami Tasty et damSP

Roulage tout tranquille , puis au bout de 2/3 saut un bruit etrange apparais
Apres verification,le moteur a bouge et l entre dents c est ressere  Evil or Very Mad
Le chassis a " legerement " plie aussi Laughing

J ai tente de monter 4 vis a la place des 2 presentes mais avec mon pignon de 13 et couronne de 48 pas moyen de descendre assez bas pour y mettre les 4
Puis n ayant pas de frein filet sous la main,pas moyen de remonter le tout de maniere fiable

Une fois chez moi,j y ai regarde plus en detail ,il reste 2 solutions:

Soit passer en 4 vis en montant un pignon + petit genre 11 , mais j ai peur de tirer trop court en 4S

Remonter comme c est la,avec une bonne dose de frein filet et un bon serrage
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:52

Re,

Etant donné le poids du moteur et les atterrissages répétés, je pense qu'il ne tiendra jamais si les visses ne bloquent pas contre le support. 

Moi je vote pour le pignon de 11, surtout après avoir testé le 4S qui est franchement plus performant que je ne croyais

Après, il faut dire que le terme "roulage tranquille" a une toute autre signification chez toi, qui a tendance à oublier que la gâchette d'une radio de flux a l'avantage d'être proportionnelle  Laughing "j'ai l'impression qu'il lève trop mon savage" = effet on-off de la gâchette  Satisfait


Au moins c'était une sortie sans casse. Je prépare le compte rendu avec photos et videos dès que possible, pour l'instant j'aérographie du travail en retard  Rolling Eyes

_________________
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:03

TastyB a écrit:
Re,

Etant donné le poids du moteur et les atterrissages répétés, je pense qu'il ne tiendra jamais si les visses ne bloquent pas contre le support. 

Moi je vote pour le pignon de 11, surtout après avoir testé le 4S qui est franchement plus performant que je ne croyais

Après, il faut dire que le terme "roulage tranquille" a une toute autre signification chez toi, qui a tendance à oublier que la gâchette d'une radio de flux a l'avantage d'être proportionnelle  Laughing "j'ai l'impression qu'il lève trop mon savage" = effet on-off de la gâchette  Satisfait


Au moins c'était une sortie sans casse. Je prépare le compte rendu avec photos et videos dès que possible, pour l'instant j'aérographie du travail en retard  Rolling Eyes

Yop

Reste a voir comment ca vas rouler avec pignon de 11
Apres si y a pas le choix pour etre fiable Crying or Very sad

En 4S ca roule bien AVEC le pignon de 13, avec celui de 11 ca serais peut etre vachement moins sympa
On as roule longtemps " tranquille " quand meme Razz p

Puis pour doser , t inquiette j ai vraiment l habitude en drift ,ici j etais jamais full gaz a 50% grand max Cool

En effet pas de casse, mais j ai quasi pas roule pirat
Vivement le compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:23

Ça te laisse donc de la marge pour un pignon de 11! Je t'en prête un pour tester si tu veux.

Autre chose qu'il faudra obligatoirement changer c'est la carro! Comme dit DamSP, c'est à cause de ça que tu flingues des support carro, bien trop lourde et absolument pas flexible. Prochaine sortie baptême de la belle ford!

_________________
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:27

En 13x48, sa tire long, il devait chauffer ce moteur nous voyons

Voici ma note de calcul à l'époque quand j'ai monté le mien :

Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Rappor11


Dernière édition par Gosraider le Lun 11 Mai 2015 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:53

C'est vrai que ça tire long mais étant donné qu'il roule en 4S, il peut se le permettre, plus tu mets de volts plus tu dois réduire le rapport.

_________________
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 6:45

Gosraider a écrit:
En 13x48, sa tire long, il devait chauffer ce moteur nous voyons

Voici ma note de calcul à l'époque quand j'ai monté le mien :

Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Rappor11

Salut

J'ai contrôlé la température sur mon tout premier run d essai sur asphalte.
Il ne chauffait pas, mais j'avais pas de grosse contrainte, à plat et surtout une grande vitesse donc un bon passage d'air

Ici, j'ai de toute façon pas eu le temps de le faire chauffer Satisfait

Génial pour ton tableau, j'allais justement calculer ca au soir,pour trouver le rapport d'origine.
Après en transmission full origine, il y as + de pignon , roulements, frictions donc + de perte dans la transmission, le moteur dois donc avoir un peux plus de mal
Avec le diff central, on vire pas mal de contrainte.

Je me souviens par exemple qu'en buggy bl, je tournais avec un 14/45, combo castel 2200 kv
Les rapport de diff sont sûrement très proche du savage.
Mais vachement moins de poid et surtout des toutes petites roues

Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 7:48

Salut

Concernant le rapport,j ai pu y regarder + serieusement
Via un site,il calcule la pointe suivant la config/rapport etc...
Voici quelques resultats:

Stock en 4S c est 64 km/h
Stock en 6S c est 95 km/h

En 13/48 en 4S c est 85 km/h
En 13/48 en 6S c est 127 km/h  affraid

En 11/48 en 4s c est 72 km/h
En 11/48 en 6s c est 107km/h

Du coup ca m etonne pas qu il marche bien le miens Laughing
Il est pas loin des perf d un 6S stock
Tout ca pour dire que meme avec un 11/48 je vais quand meme allonger + que l origine
Donc ca m iras tres bien comme ca

Par contre une chose que j ai remarque avec le moteur leopard,si je le fais tourner a la main ,il a une roue libre de malade compare a celui de j avais avec mon castel, ici c est ultra facile de le faire tourner meme sans pignon
Le castel a la main et sans pignon, il etais limite impossible a tourner, ici c est tout facile , je me demande meme si c est normal  Suspect


Puis hier soir, j ai passe la soiree chez l ami tasty pour trouver une solution a la fixation moteur

Dans un premier temps, j ai tente de faire passer 4 vis avec un pignon de 11, mais avec le leopard c est impossible l entre axe ne le permet pas Evil or Very Mad

Ensuite on as pense percer le support moteur et passer une vis dans un des autres trous non utilise dans le flasque avant mais idem pas possible,les trous tombent a chaque fois " mal " dans le support moteur

Donc la derniere solution etais de faire nos propres trou la ou on le voulais
Puis tarauder le flasque moteur pour maintenir le moteur bien en place
On as fini par y placer 2 vis de plus applaudissement

Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 20150510
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:43

Salut,

Heureusement que c' est théorique 127km/h avec un sav affraid

Tu aurais le lien du site Question

_________________
A+
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 24460210Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 24460211 Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Instag11

Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:43

Yep.

stephane.h a écrit:
...Par contre une chose que j ai remarque avec le moteur leopard,si je le fais tourner a la main ,il a une roue libre de malade compare a celui de j avais avec mon castel, ici c est ultra facile de le faire tourner meme sans pignon
Le castel a la main et sans pignon, il etais limite impossible a tourner, ici c est tout facile , je me demande meme si c est normal  Suspect

Ben là il n'y a pas 36 solutions, c'est que soit les aimants du rotor sont moins puissants que ceux d'un Castle, soit l'entrefer (La distance) entre le rotor et les pôles du stator sont plus importants  study

Ou bien chose plus déplaisante: Ton moteur a pris un très gros coup de chaud et les aimants du rotor se sont partiellement démagnétisés Sad
Pour ce dernier point généralement c'est vers 80°C qu'on commence à se poser des questions.

Sinon pour améliorer la fixation de ton moteur tu pourrait envisager de monter une bride HPI sur l'arrière du moteur, en mettant la surface où il y a les vis à la verticale, puis ajouter une équerre entre la plaque moteur et la bride de fixation, ça te permettrais toujours de régler ton entre-dents en ayant une meilleure fixation du moteur Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:47

GICAB a écrit:
Salut,

Heureusement que c' est théorique 127km/h avec un sav affraid

Tu aurais le lien du site Question

Salut

C est sans prendre en compte l augmentation du diametre des pneus avec la vitesse
Le site en question, le gere dans son calcul aussi , mais j avais pas de valeur a entrer
Idem pour pas mal d autres parametres " optionel "
Dans mon cas c etais surtout pour pouvoir " chiffrer " la difference de vitesse suivant le rapport

Calcul vitesse

katcha a écrit:
Yep.

stephane.h a écrit:
...Par contre une chose que j ai remarque avec le moteur leopard,si je le fais tourner a la main ,il a une roue libre de malade compare a celui de j avais avec mon castel, ici c est ultra facile de le faire tourner meme sans pignon
Le castel a la main et sans pignon, il etais limite impossible a tourner, ici c est tout facile , je me demande meme si c est normal  Suspect

Ben là il n'y a pas 36 solutions, c'est que soit les aimants du rotor sont moins puissants que ceux d'un Castle, soit l'entrefer (La distance) entre le rotor et les pôles du stator sont plus importants  study

Ou bien chose plus déplaisante: Ton moteur a pris un très gros coup de chaud et les aimants du rotor se sont partiellement démagnétisés Sad
Pour ce dernier point généralement c'est vers 80°C qu'on commence à se poser des questions.

Sinon pour améliorer la fixation de ton moteur tu pourrait envisager de monter une bride HPI sur l'arrière du moteur, en mettant la surface où il y a les vis à la verticale, puis ajouter une équerre entre la plaque moteur et la bride de fixation, ça te permettrais toujours de régler ton entre-dents en ayant une meilleure fixation du moteur Wink

A+

Yop , c est exactement ce que je me suis dis
J ai fabrique des BL geants de propulsion ( bateau,sous marin etc...) ou generateur de courant ( centrale nucleaire,hydraulique etc...) pendant presque 3ans, j ai pu voir et participer a quasi toutes les etapes de fabrications

Pour moi un BL avec champ magnetique + faible il seras logiquement - puissant
Quand je vois la " force" du champ des castel compare au leopard ,c est impressionant

Apres, il vas peut etre aussi bien, si il est performant et ne chauffe pas,je vais pas trop me poser de questions
On est pas as l abris d une " ancienne " surchauffe quand meme , surtout en sachant qu il as tourne avec un pignon de 13 No

Pour la fixation moteur,je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dis : " Bride  HPI "
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:16

Salut steph,

En général, sur les moteurs électriques, il y a deux types de fixation, à patte, ou à bride.

A patte :

Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Url11

A bride :

Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Url12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:57

Yop

Merci pour la precision mais je sais ce que c est une bride "classique" Very Happy
Mais quand il parlais de bride hpi,c est surtout l usage qu il comptais en faire que je comprend pas trop
Faut dire que je vois meme pas comment c est fixe d origine Razz

Sinon rien a voir,mais j ai craque pour un nouveau chassis de chez IRC,le miens est bien plie
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:54

Salut,


J'ai longtemps bavé sur ce châssis IRC sans me décider à l'acheter, faut dire que ce n'est pas donné et DJ (lorsqu'il était parmis nous!) m'a vendu son TCS à très bon prix avec un skid RPM. J'aurai tout de même préféré l'IRC pour des raisons de poids, bien que mon flux se soit montré très résistant lors de son unique sortie digne de ce nom, et ce malgré son poids (gros châssis, gros amortos, bulks alus...).

Je pense que tu ne seras pas déçu, j'avais convaincu DamSP de prendre celuilà il y a quelques temps et si LUI n'a pas réussi à le plier, c'est que ce n'est vraiment pas de la daube Exclamation

_________________
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:07

Salut

Ha tu ne m' avais pas donné ton pseudo je viens seulement de te retrouvé sur le forum clown

Excellent cette rencontre , je suis heureux d' avoir fais votre connaissance et mon Flux attend la prochaine avec impatience .

Bref

Il test impossible de revenir sur la démultiplication d' origine ( 20 ou 18 x 44 ) qui est celle préconisé par HPI ?

Parce que ta surchauffe viens de là et que d' origine HPI l' avais prévu pour roulé aussi bien en 4 ou 6 S

Et Tastyb en reparle un peu plus haut , c' est clair ... cette carrosserie est bien trop lourde  affraid  et qui sais si elle n' a pas d' influence sur ta surchauffe moteur. Wink


héhé le chassis IRC ?! yeahhh c' est d'la balle !

Je te le montrerai plus en détail la prochaine fois .

@ Tastyb : meuh non tu as bien vu l' autre jour , je ne fais que de la promenade en Summit . lol!

Bon run


Dernière édition par damSP le Ven 15 Mai 2015 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:10

Salut.

Bon pour la bride il va falloir que je te gribouille un schéma mais pas maintenant je ne suis pas à la maison je poste avec un téléphone Exclamation

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 7:23

Salut

Je retire ce que j' ai dis hier soir sur la démultiplication. Tu n' as plus de boite et je ne connais pas la démultiplication de la boite d' origine .

En revanche je me demande vraiment si le poids de ta carrosserie n' y serait pas pour quelque chose. Quand vous repasserez je t' en filerai une ancienne d' origine pour testé.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:14

Salut Stéphane,

Quant on dit, fixation sur la bride du moteur, et ce que veut dire Katcha, c'est sur la flasque avant du moteur, là ou sort l'arbre moteur et vient ce monter le pignon. (Les flèches bleus indiquent la positions des vis autour de la bride)

Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Fixati10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:27

TastyB a écrit:
Salut,


J'ai longtemps bavé sur ce châssis IRC sans me décider à l'acheter, faut dire que ce n'est pas donné et DJ (lorsqu'il était parmis nous!) m'a vendu son TCS à très bon prix avec un skid RPM. J'aurai tout de même préféré l'IRC pour des raisons de poids, bien que mon flux se soit montré très résistant lors de son unique sortie digne de ce nom, et ce malgré son poids (gros châssis, gros amortos, bulks alus...).

Je pense que tu ne seras pas déçu, j'avais convaincu DamSP de prendre celuilà il y a quelques temps et si LUI n'a pas réussi à le plier, c'est que ce n'est vraiment pas de la daube Exclamation

Salut

Hier soir j ai regarde quelques chassis et je les ai compare
Alza,TCS et IRC
Pour moi chose importante, c est que le vendeur soit en europe,pour eviter la douane qui pique severe chez nous  Evil or Very Mad
Donc restais que Alza et IRC

Pour Alza: il fais 5mm d epais et pas d info sur la qualite de l alu pour un poid de +-350 grs
Pour IRC: c est 4mm d epais en LCG ( ce qui donne des decoupes dans le chassis vachement - gros ) en alu 6082-T6 pour un poid de +- 260 grs

Le prix est clairement pas le meme mais sur papier, question fiabilite l IRC dois etre superieur



damSP a écrit:
Salut

Ha tu ne m' avais pas donné ton pseudo je viens seulement de te retrouvé sur le forum clown

Excellent cette rencontre , je suis heureux d' avoir fais votre connaissance et mon Flux attend la prochaine avec impatience .

Bref

Il test impossible de revenir sur la démultiplication d' origine ( 20 ou 18 x 44 ) qui est celle préconisé par HPI ?

Parce que ta surchauffe viens de là et que d' origine HPI l' avais prévu pour roulé aussi bien en 4 ou 6 S

Et Tastyb en reparle un peu plus haut , c' est clair ... cette carrosserie est bien trop lourde  affraid  et qui sais si elle n' a pas d' influence sur ta surchauffe moteur. Wink


héhé le chassis IRC ?! yeahhh c' est d'la balle !

Je te le montrerai plus en détail la prochaine fois .

@ Tastyb : meuh non tu as bien vu l' autre jour , je ne fais que de la promenade en Summit . lol!

Bon run

Yop

C est vrai que j ai pas donne mon pseudo, mais en meme temps on as pas eu enormement de temps pour se parler , j ai casse trop vite  Laughing
Idem content d avoir fais connaisance d un " savagiste " sympa dans le nord

Pour le rapport , y a justement un tableau quelques messages + haut avec le calcul du rapport avec boite stock que Gos avais fais quand il as monte son diff central

Pour le peux que j ai roule je pense pas que le moteur a du surchauffer,j ai verifie la temperature sur mon 1er run il etais a peine tiede
Par contre suivant l usage de l ancien proprio , c est pas impossible qu il est deja surchauffe avant

Pour le chassis, je pense avoir fais le bon choix,celui d origine etais tout plie en meme pas 2/3 saut pas exagere en + Very Happy
Hate de notre prochaine sortie,j espere avoir le chassis d ici la
Il envoie relativement vite ?

katcha a écrit:
Salut.

Bon pour la bride il va falloir que je te gribouille un schéma mais pas maintenant je ne suis pas à la maison je poste avec un téléphone Exclamation

A+

Salut

Ok ca marche, ici c est vrai que l entre dent est fixe, mais je compte pas changer de rapport( 11/48),ca devrais pas poser de soucis je pense
Point de vue fiabilite difficile de faire mieux,par contre si faut ajuster un peux c est sur ca vas poser des problemes  Neutral



damSP a écrit:
Salut

Je retire ce que j' ai dis hier soir sur la démultiplication. Tu n' as plus de boite et je ne connais pas la démultiplication de la boite d' origine .

En revanche je me demande vraiment si le poids de ta carrosserie n' y serait pas pour quelque chose. Quand vous repasserez je t' en filerai une ancienne d' origine pour testé.

Bon run Wink

Re

Comme je disais plus haut Gos avais tout calcule via tableau avec un 11/48 on est tres proche de l origine
Avec mon 13/48 c etais trop long et suivant l usage c est pas impossible de surchauffer

Pour la caro je pense pas que ca influence autant la chauffe,par contre le fait que ca defonce les support caro,c est quasi une certitude  clown
Si t as une d origine en rab c est pas de refut , j ai pas envie de massacrer direct la belle ford
Au passage t as pas des support caro d avance ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:32

Salut

Une carro d' origine qui a déja bien morflé c' est sur , un support  je ne sais plus mais si j' en ai un je te le filerai.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:02

Salut Stéphane.

Désolé pour la réponse un peu tardive, mais je voyais plus comment dessiner cette implantation pour que ce soit simple à comprendre.

Alors déjà par bride je voulais parler de la pièce en alu qui passe autour du moteur du flux pour le fixer sur la plaque support, ref HPI #100903, ou ça en image:
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 100903_100903_01p_312_234

Ou bien son équivalent chez qui tu veux Wink

Ensuite il te faudra confectionner une équerre en alu ou autre, qui serait d'une part fixée à la plaque moteur au milieu du châssis, d'autre part à la bride moteur fixée à 90° de sa position habituelle.
Les trous de fixation de la bride devront être oblongs, ce qui te permettra de toujours pouvoir régler l'entre-dents de ton pignon moteur en le faisant bouger verticalement.

Sur le schéma ci-dessous cette équerre est en rouge:
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Img_2010

J'espère que c'est assez explicite.

Comme celà ton moteur il sera fixé par les deux extrémités, ce sera déjà mieux que seulement par les 2 vis sur le flasque avant, et ça ne devrait plus bouger ou du moins beaucoup plus difficilement Wink

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux diff central de Stephane.h   Le Flux diff central de Stephane.h - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux diff central de Stephane.h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [S][Montage] Diff central 5SC sur Savage Flux
» [S][Demande de conseils] Diff Central
» [S] Montage d'un diff central avec le kit Alza
» dUEce Predator by nitrous: avec diff central! si si!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: