[Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol27 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol13 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol14 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol15 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol16 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol26 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol17 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol18 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol20 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol20 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol28 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol32 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol33 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

  [Demande d'aide ] Moteur capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:47

Salut,

Comment dire ...

Mon savage xs flux est capricieux .. Il tourne correctement un temps certain ( 20/30 mn ) puis s'immobilise et se met à avoir la "tremblote" ... Démontage , vérification visserie/câblage, remontage sans rien changer .. il tourne un certain temps, puis ..... s’arrête de nouveau le putois !      Manipulation effectuée 3 fois ..
Sans remonter j'ai essayé un moteur de prêt ( de la marque je ne sais plus ) sur l'esc, tourne impeccable.
J'ai essayé le moteur ( Vektor 4000Kv ) sur un autre véhicule : "tremblote" ( moteur alimenté mais axe ne tourne pas, écrou de pignon serré ). Remontage ( oui je suis têtu ), reparti pour je ne sais combien.

J'ai fouiné sur le forum mais rien vu de ressemblant ..
Un petit coup de pouce , avant que je mette un ptit coup de masse, serait le bienvenu  Surprised

Voili, voilou

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:10

Salut!

Au bout de 20/30min ça ne serait pas tout simplement la batterie qui est vide? Satisfait Je peux rouler à peu près ce temps ci avec mes 3200mAh.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:25

Yop,

C'est vrai que 20/30 min c'est le temps d'une lipo en général Razz
La tremblote ça ressemble à un moteur brushless branché sur deux câbles, vérifie tes soudures Wink

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:28

Salut bseb,


Juste une idée bête qui me viens c'est pas la température du moteur par hasard ?

C'est juste une idée.


A+
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:40

Oups .. faut charger les batteries ?! Laughing

Plus sérieusement il n' y a pas de règle à ces phénomènes, moteur tiède ou froid.
Ce week je vérifie les soudures.
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:38

Hello,

Tu as changé un paramétrage de l' esc ça peu faire ça aussi n Wink si non la dernière fois que j' ai eu ce genre de souci c' était le rotor qui c' était décoller de l' arbre... faut démonter le moteur pour voir ça...

Hs on

Tu est ou dans l'oise Question

Hs off
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:16

Re,

Éventuellement mon frangin a " touché" aux paramètres ?! Je vais m'en assurer et si besoin remettre à l'origine.
En clair je désosse le moteur et je m'assure que le rotor est collé à l'arbre .. D'un seul coup j'ai l'impression de lire une notice Thai !!!    Surprised
C'est comment à l’intérieur de cette bête ??

[Effectivement je suis dans l'Oise depuis peu .. originaire de la Moselle ...]
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:42

Salut,

Ça me semble effectivement être un problème interne au moteur, surtout si tu dis que ça survient aléatoirement. Bien qu'au début tu avais dit que ça survenait après 20-30minutes, j'ai pensé à un problème de chauffe comme Al-Patch. Ce-ci dit, il est indispensable de la surveiller. Si quelque chose s'est désoudé dans ton moteur, la surchauffe en est très certainement à l'origine.

Concernant l'intérieur d'un BL, tu seras surpris par sa simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:38

Salut.

En voyant ça

bseb a écrit:

Sans remonter j'ai essayé un moteur de prêt ( de la marque je ne sais plus ) sur l'esc, tourne impeccable.


Seb.

Je me dis que tu as trouvé le coupable.

Comme les copains, soit une soudure qui merdouille,ou rotor décollé, ou alors des réglages douteux.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 0:12

Salut.

Pareil que les copains, je pense que tu as une phase qui se déconnecte ou se coupe dans le moteur, probablement à cause de la chauffe de celui-ci.

Voir si tu n'a pas un câble coupé (Plus souple à un endroit), une mauvaise soudure, éventuellement un mauvais sertissage de connexion dans le moteur lui-même.

Un bon moyen de vérifier cela serait de tourner avec un multimètre à proximité.
Quand ça ne marche plus, tu déconnectes vite le moteur et tu vérifie si une des phases n'est pas déconnectée ou présente une résistance plus importante que les autres Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:19

Salut,

Esc paramétrage remis par défaut .. Pour le reste je vais voir ce week ..
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 7:21

Salut,

bseb a écrit:

[Effectivement je suis dans l'Oise depuis peu .. originaire de la Moselle ...]

Gicab voulait dire: "à quel endroit dans l'Oise habites-tu?" Wink

A+
Run' Smile
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:05

Oupsss  Laughing .. je suis à beauvais
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:06

Hello,

Pas grave Wink bon ben on est pas à coté je suis prêt de Noyon moi Laughing

Si tu as un spot sympa pour rouler je peux faire un effort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:39

GICAB a écrit:
Si tu as un spot sympa pour rouler je peux faire un effort Smile

Salut

Ou inversement ... Terrain de bmx de clermont ( quand il n'y a personne )  et bientôt terrain de bailleul sur thérain ..

 [Demande d'aide ] Moteur capricieux <a href= [Demande d'aide ] Moteur capricieux 10952910" />

J'ai eu la flegme de démonter le savage , me suis rabattu sur le short course ... je verrais cela plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:51



BONJOUR

 [Demande d'aide ] Moteur capricieux <a href= [Demande d'aide ] Moteur capricieux Moteur10" />

Bravo seb ! Tu as démonté le moteur .. Mais que dois je vérifier ? Surprised Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:30

Salut.

Il faudrait vérifier les soudures entre les câbles et les bobinages du moteur.
Pour ça, pas 36 solutions, il faut ouvrir les gaines thermo pour aller y voir Exclamation

Sur la première photo on dirait que le câble du dessus a été pincé par le flasque moteur, il faudra vérifier que l'isolant n'a pas été détérioré nous voyons

A+
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:00

Toc toc , des nouvelles :

Le moteur à été testé par une société en électricité générale ( voisin de bureau ) , qui a un chef d'atelier qui fait du RC !!

Verdict : moteur impec , neuf .. pas de coupure,équilibré et tout et tout ....
je cite le chef " j'ai lui ai mis 500 volts en test " ... ( ben si tu veux mon gars , moi je comprends rien à ton charabia )

Me reste plus qu'a essayer un autre variateur !! les boules .. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:11

Salut,

Si ce n'est pas l'un c'est l'autre Crying or Very sad mais je ne sais pas le quel est le plus cher des deux! Si tu dois remplacer le contro, le WPSC8 s'est montré infaillible chez moi.

Par contre, ton pote n'a pas testé le moteur en conditions réelles, j'entend par là les secousses et chocs qu'il subit sur le chassis en fonctionnement, donc un mauvais contact n'est pas forcément écarté nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:45

Ola.

En première page tu dis avoir testé un autre moteur avec succès.

Si le contro est mort par contre,y a pas trop le choix,un water proof peut être sympathique.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 6:15

Bonjour

gonzothi a écrit:
..En première page tu dis avoir testé un autre moteur avec succès...

C'est vrai, mais serait ce une blague du variateur pour m'induire en erreur !! Twisted Evil

Affaire à suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:08

Yep.

Si tu est sûr coté moteur une piste non négligeable serait une mauvaise soudure, sur les prises des câbles moteur ou les socles côtés variateur.

Mauvais contact = point résistif donc avec le courant qui passe ça chauffe et le contact se déconnecte au bout d'un temps d'utilisation, isolant une des phases de ton moteur.
C'est un scénario qui peut coller avec tes symptômes  nous voyons
C'est arrivé il n'y a pas longtemps à un autre membre du forum...  Crying or Very sad

Donc inspection des soudures sur les fiches et les socles, si il n'y a rien de visible refait les soudures quand même, ça ne mange pas de pain et peut tout résoudre Wink
Là il te faudra un fer d'au minimum 50 W avec une panne très large (4 / 5 mm) pour avoir une bonne conduction de chaleur.

Ce genre de défaut ne sera pas forcément mis en évidence par le test haute tension de ton collègue électro, injecter de la haute tension à faible intensité c'est bien pour détecter les défauts d'isolement, mais pas forcément révélateur pour les mauvais contacts de ce genre selon comment le test a été réalisé.

Après si le faux contact viens d'une des sorties des étages des transistors qui pilotent les phases moteur, là c'est une autre paire de manches, je ne te souhaite pas que ça vienne de là Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:36

Bonjour

Un petit passage vite fait sur le forum pour préciser que la bête est toujours .... en pièce !!! Ce week je m'attarde sur les soudures et au remontage ... Après cela c'est perception de la masse si cela ne fonctionne pas comme je le souhaite .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 9:44

Bonjour

Résultat :
Remontage .. essayage .. malmenage ... Quelques arrêts , je débranche et rebranche les fiches moteur / variateur .. Ça repart impec .. le problème est cerné, cela parait tellement évident maintenant  Crying or Very sad

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 10:59

Salut,

il m'est arrivé la même chose sur la bagnole 1/10 d'un pote. Moteur et controleur neuf, c’était les fiches des phases qui étaient un peu juste en taille. Meme si les prises paraissent nickel, il y a des micros arcs électriques qui se créent  entre le fiches et elles deviennent résistives. j'en ai mis des plus grosses et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 [Demande d'aide ] Moteur capricieux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide ] Moteur capricieux    [Demande d'aide ] Moteur capricieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide ] Moteur capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige
» [demande de conseils] quel RÉSO pour un moteur GO A28 + réglages d'usine de ce moteur?
» [Demande info]Plaque moteur Moteur Flux Tork
» [Demande Infos] Moteur brushless VS/ moteur thermique ?
» [demande d'aide] Moteur HS?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: