[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol27[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol13[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol14[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol15[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol16[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol26[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol17[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol18[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol20[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol20[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol28[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol32[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol33[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:17

bonjours les savagistes , j'aurais besoin de votre aide svp ,
allor voila je vous explique il y a quelques jours je me suis fait un petit saut dans la neige tout allé bien
mes apres un tonneau les commande ne reponde plus , et les servo ce sont mis a faire n'importe quoi
comme si il y avait des interférence
j ai débranché tous les cables du recepteur puis rebrancher , recharger tous les accus
ça a remarcher mieu mes avec des coup de gaz involontaire et pareille pour la direction donc j'ai pas insisté
ce matin j'ai voulu essayer ça avais l'air de marché l'espace de 5 min ,
j ai donc voulu aller essayer dehor et la pareille les servo ce reméte a faire n'importe quoi et la télécomande n'a aucune influence sur les gaz ou la direction
quelqu'un aurait peut-étre une idée de ou pourait venir ce probleme ,
je ne sais pas trop quoi faire sur ce coup la pale

merci a vous et bonne journée sunny

jack

Edit Babou_77 : Sujet renommé pour plus de lisibilité Wink


Dernière édition par jack haze le Dim 27 Déc 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:11

salut

tu es en FM ou en 2.4ghz Question
l'antenne du récepteur n'est pas coupé (pendant le tonneau) Question
tu as vérifié tous les câbles pour voir s'il y en a pas un d'entaillé Question
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:39

salut pixel et merci , FM je pense c'est la commande d'origine
je vien de regarder je ne vois aucun fil de sectionné No
j'utilise des accus classic 1,2v pour l'émetteur et le recepteur , est ce que cela peut posé probleme ?
peut-é-étre un peut de l'eau qui c'est infiltré dans les circuit mes je pense qui ça ne marcheré pas du tous non ?

j'aurais pensé que cetté un peu plus robuste que ça au prix de la bestiol

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:41

Salut Jack!!!!

Tu doit donc être en FM 27MHz.....

Pour ton problème, j'aurais pensé comme toi, à un problème d'humidité, et certainement au niveau du récepteur, dans ce cas là, tu retire ton récepteur, tu l'ouvre et tu passe un coup de sèche cheveux, pareil avec le boitier radio et les servos....

Pareil pour l'antenne, vérifie qu'elle ne soit pas sectionné/entaillé, et également tous les câbles du boîtier.....

En tout cas, la commande d'origine n'est pas le top du top sur ce modèle, c'est même l'une des choses à remplacer rapidement pour ne plus avoir de soucis à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:09

salut duff et merci pour c'est conseilles , effectivement c'est bien ça , la commande d'origine ma l'air d'étre du fisher price
je vien de faire ce que tu ma dit démontage total séchage... est la ça a l'air de remarché corectement "pour le moment"
j'ai remarqué un peu de rouille sur les vise d'un des servo je pense donc a une infiltration d'eau dans le circuit
je vous direz demain si ça remarche

dans tous les cas merci pour vos conseilles bonne soiré a vous cheers


jack
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:05

retour a la case départ ! ça recommence empleur
Revenir en haut Aller en bas
Rhaco
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rhaco
Messages postés : 758
Age : 49
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:03

Salut essayes de (remplacer) ou ( voir si au niveau du récepteur il est bien enfoncé) ton quartz.

des fois ils aprécient pas les chocs ni l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:54

salut rhaco , j'ai bien essayé portant mes rien n'y fait
la ça a marcher 5 min et puis plus rien pale
je crois bien que je vais encore devoir déboursé empleur
le probleme c'est que je ne sais pas trop ce qui faut changer scratch que faire ?
j'aurais une question aussi les quartz il y a un sens pour les métre ou peut importe ?

merci a vous a bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:40

Salut Jack!!!

Normalement pour les quartz il n'y a pas de sens.....

Sinon pour ce qui est de débourser des sous, et si tu compte garder ton savage longtemps, tu devra faire comme beaucoup de monde, passer en 2.4GHz, Futaba 3PM (3 voies) ou 2PL (2 voies), ou SPEKTRUM, avec la DX3, DX3S,.... car la commande de base n'est pas top.....
Mais en tout cas tu peux en trouver pour moins de 100€, mais au USA.......

C'est quant même bizarre qu'elle marche 5min et qu'après rideaux... confused

Joyeux noël.....
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 23:48

moi j'ai fait torner mon savage dans la neige pendant trois jours avec a chaque fois aucuns soucis mais j'ai pas la tf d'origine Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 0:17

Pour les quartz , TX à l'émméteur , RX au récepteur , si jamais ça peut t'aider ? Very Happy
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:07

salut et joyeux noel a vous Cool
merci pour vos reponse les mec ! ben oui je compte bien le garder longtemps ce savage pirat
geogeo tu veu dire quoi par "tf"
j'ai tester ce matin ça refonctionne bien on dirais je pense quand méme investir dans un émetteur et récepteur 2,4ghz d'ici peut.
autrement ont a pas besoin de servo spéciaux pour passer en 2,4ghz ?

thx
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:18

hpi tf4 voila ce que je voulais dire Wink sinon pour le 2.4ghz tu n'as rien a changer niveau servos mais je te le conseille vivement parce que tu perds vraiment beaucoup niveau angle de braquage avec le sf2 et aux gazs le carbu ne s'ouvre pas a fond avec le sf1 confused
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:03

a ok merci rendeer
et bien en fait le sf2 d'origine il a du faire 3 ou 4 litres les pignons ont cassé en 2-2
je les remplacé la semaine derniere par un hitec hs-985mg et je doit dire que ça marche déja mieux excelent
pour les gaz/frein cher moi il souvre complétement avec le sf1 mes je compte bien le renplacé pas celui que je vien d'acheté et en acheté un plus puissant pour la direction
c'est quoi le must pour la direction ?

thx
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:18

je sais pas il y en a plein moi je prends du bluebird 630mg c'est pas tres cher et c'est de bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:22

ouais c'est un peut a si perdre mes niveau puissance genre 15 ou 20kg ça devré étre top non ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 15:49

oui ca suffis celui dont je te parle fait 16 mais il faut regarder la vitesse de rotation surtout
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:37

ok merci bien geogeo
Revenir en haut Aller en bas
jack haze
La fiabilisationLa fiabilisation
jack haze
Messages postés : 291
Age : 42
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:59

salut a vous , je suis aller tester quelques reservoirs hier et ça remarche correctement cheers
j'ai tous caller dans le boitier avec de la mousse autocollante pour évité que ça bouge .
je compte quand méme bien changer d'ici peupour une Spektrum DX3.0 riredebile

edit: alors en faite c'est les quartz qui avais un problème je les et tester sur mon autre rc
ça fessait pareille je les et donc changer et plus de problème cheers


Dernière édition par jack haze le Lun 28 Déc 2009 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige   [S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'aide] Electronique capricieux après sortie sous la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement] Changement complet de l'électronique
» [S][Photos&Vidéos] Les Savages de Fabsavage
» Différence entre un Savage et un Summit après quelques run dans la neige
»  [Demande d'aide ] Moteur capricieux
» sortie dans la neige
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: