New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol27New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol13New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol14New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol15New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol16New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol26New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol17New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol18New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol20New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol20New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol28New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol32New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol33New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 New !!! Les flux sous les tropiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:59

salut à vous,

en pleine opération, nouveaux servo et récepteur, en leur souhaitant une longue vie lol!

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Img_0917

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Img_0918

Bon encore quelques réglages demain et c'est parti pour ce grand weekend.

a+


Dernière édition par tiyab470 le Mer 13 Mai 2015 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 1:39

Salut.

Donc pour exorciser tes démons tu prend un servo "high voltage" colgate
Attention c'est pas pour delà qu'il supportera du 22 volts Exclamation

Pour répondre à te question oui un servo de 24 / 29 kg est amplement suffisant super

Sinon comment tu l'as alimenté cette fois-ci ?

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 1:46

Salut,

non je ne l'ai pas pris pour son "high voltage" mais surtout parce que c'est un Hitec,

je n'ai pas eu soucis sur mon baja en 4 ans.

Sinon il est alimenté par le BEC castle reglé en 6V.

A+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 1:53

On va croiser les doigts... C'est dommage que Hitec ne donne aucune indication quand à la conso de leur servos Sad

Sinon pour ton BEC c'est le CCBEC ou le CCBEC PRO ?

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:34

Salut à vous,

un peu de news par ici

katcha mon BEC c'est CCBEC, il tiens depuis une dizaine de packs d'accus ainsi que mon servo winner winner winner

Bon je penses qu'il est temps de faire une révision de la machine :

- La TRANSMISSION

L'avant avec de la 50000

L'arrière de la 30000

Le central aucune idée... (J'attends vos propositions)

et s'il y a besoin les roulements

- LES AMORTISSEURS

de la 500 partout

- EXTRA

une carrosserie

la roue anti-cabrage

le roulement de direction et le ressort de sauve servo option

a+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 12:49

tiyab470 a écrit:


Le central aucune idée... (J'attends vos propositions)



Salut, pour te faire une idée, regarde I C I I C I I C I I C I I C I
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:55

Salut Mr gosraider,
Oui j ai vu ça sur ton post, sinon tu en penses quoi ?
A+

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:25

Salut,

C'est une bonne configuration, je pense que de la 350 000 irait très bien dans le diff central. La roulette arrière ce n'est pas une très bonne idée à mon sens, ça encaisse trop et ça finit par casser.

_________________
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 5:32

Salut tastyB
Je vais commander les deux je commencerai avec de la 350 000 je verrai a l usage
Merci pour vos conseils
Il me reste plus qu'à commander et à attendre que ça arrive.
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:06

Salut, un peu de news apres une petite absence,

la révision a fait du bien, j'avais pu d'huile dans les amortisseurs et le differentiel avant.

Bon après une vingtaine de pack, j'ai encore brûlé mon BEC, recepteur et servo... Suspect Crying or Very sad Surprised censored

Mais il faut voir le bon coté ça duré plus longtemps lol! lOl

Bon je penses monté l'ensemble combo/moteur sur mon apache c'est celui-ci si je ne me trompe pas qui est actuellement sur le savage

et reprendre un ensemble neuf pour ce dernier mais en supprimant le BEC externe

je pensais à celui-ci pour son BEC interne de 6A ( c'est suffisant pour un servo et un récepteur ? )

et ça en moteur ou en 2200 kv

bon je suis assez perdu dans ce domaine je ne sais pas vraiment quoi prendre et vu que ce n'est pas donner j'espere faire le bon choix

voila pour le news

a+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:40

Yop,

ça me parait bien Smile
le moteur on en voit très peu sur des sav' je trouve, pourtant il a l'air de bien marcher ailleurs nous voyons si quelqu'un a essayé sur son Sav' ça serait pas mal un retour, il m’intéresse moi aussi ce moteur Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 14:45

Salut à vous,

un peu de news, le variateur est arrivé, je n'ai pas pris le moteur pour l'instant

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Hobbywing-Xerun-XR8-Plus-ESC-header

Par contre, comment on réalise le câblage du variateur il y a des connecteur à acheter ou je soude directement les cables dessus ??

vous me conseillez quoi en connecteur variateur/moteur ?

pour le servo, j'ai pris un power hd pour son prix attractif, à voir dans le temps, mais bon vu que je les change souvent...Rolling Eyes Rolling Eyes

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Power-HD-Digital-Servo-LF-20MG-20KG-60g-for-RC-Plane-Car-Robot-FPV-Gimbal-Compatible  

merci de m'avoir lu

A+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:24

Yop,

En général les contro Hobbywing sont vendus avec des pk 4mm, c'est le cas du tiens Question
C'est pas trop mal même si perso je trouve ça un peu léger pour ce qui passe dedans, j'aurais un préférence pour des pk 6 mm Smile

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:49

Salut,

tiyab470 a écrit:

pour le servo, j'ai pris un power hd pour son prix attractif, à voir dans le temps, mais bon vu que je les change souvent...Rolling Eyes Rolling Eyes
 

On en parle aussi en ce moment par ici en attendant un peu plus de retours à son sujet. Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:32

Salut,

Les prises pk-bullet 4mm sont à peu près le standard pour les esc 150A, largement suffisant, après c'est comme dit le dicton, plus c'est gros...

Tu nous donneras aussi des nouvelles de ton servo, j'ai justement besoin de remplacer un servo de direction et pas trop envie de claquer 70e dans un savox.

_________________
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:57

Salut!

un de plus pour le retour sur le servo, pour le prix je le calerais bien sur le XS bounce

Pour les prises du 4mm suffit, éventuellement du 6mm si tu veux mais au delà c'est inutile, car plus c'est gros plus la résistance augmente Exclamation Mais bon dans un cas pareil c'est négligeable Razz

A+
Maniaxx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:24

un de plus le servo à l'air quand même plutot pas mal comparé à certaines chinoiseries, je me suis laissé tenté ...

pressé de voir ton sav' dans un superbe décor sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:16

Salut
Mon ancien modèle était équipé du combo xerun sensored 1800kv/150A (E-revo de 3,5kg environ, donc pas le poids d'un savage flux non plus)
Mon avis :
Arrow chauffe un peu moins que le 2200kv
Arrow  plus économique
Arrow  plus coupleux
Moins de vitesse max mais en jouant sur les pignons/couronnes c'est tout bon super
J'ai jamais cassé les diffs ni même une seule pièce de la transmission ( ni couronnes plastique, oui j'ai bien dit plastoc / ni pignons / ni engrenages de boîte ) cheers en une bonne année d'utilisation Exclamation
J'ai peu remarquer que les copains qui roule avec moi et qui ne sont pas en sensored casse assez régulièrement tongue
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:57

Salut.

Pour les prises beaucoup se contentent de prises 4 mm. Pourquoi pas tant que la prise est en bon état et le contact de bonne qualité.

Une prise de 6 mm permettra de faire passer plus de courant car la surface de contact est plus grande. Mais ça peut être inutile si le courant du moteur n'était pas limité par les 4 mm.

@ Maniaxx : Désolé mais la résistance n'augmentera pas avec la taille du connecteur, ce serait plutôt l'inverse Wink

Un truc qui peut plaider pour les 6 mm : Elles seront plus permissive dans le temps si le contact commence à s'oxyder ou simplement se salir.
Dans ce cas un 6 mm aura encore de grandes chances de pouvoir passer assez de courant tandis qu'une 4 mm sera trop limite et aura tendance à surchauffer et pourra même aller jusqu'à faire brûler ton câble.

Donc de temps en temps, que vous soyez sur du 4 mm ou du 6 pensez à poser un doigt sur vos connecteurs juste après une utilisation bien intense.
Si ça chauffe aux premières utilisations passez sur du plus gros ou un connecteur de meilleure qualité.
Si ça chauffe alors que ça ne le faisait pas au début changez ou au minimum nettoyez le connecteur.

@ Eiko31 : Pour le coup du 1800 kv c'est normal, à alimentation et rapport de réduction identique il va moins tirer de courant donc moins chauffer et moins décharger les batteries.
Et il est souvent plus coupleux car il a souvent plus de pôles magnétiques sur le stator.
Evidemment la vitesse de rotation max sera moins importante, on n'a rien sans rien Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:57

Salut merci pour vos réponses,

pour les prises je penses prendre des bullets 5.5mm vu qu'il y en a sur mon moteur leopard de l'apache.

Mais à cet endroit je soude ou je monte une prise, mon variateur est livré sans connectique.

New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Hobbyw10

Bon il faudra attendre ma prochaine commande pour qu'il puisse rouler, le magasin près de chez moi n'a pas de connectiques

voila

a++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:29

Salut,

Ouaip, tu as 5 soudures à faire. Si tu n'es pas habitué, entraines toi bien avant, pas seulement pour avoir quelque chose de propre mais pour éviter de trop faire chauffer ton contro lors de la manip. Pas très pratique en tout cas comme choix de contro, pourquoi tu as choisi celui là Question

_________________
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:33

Yep.

Pour répondre à ta question sur la connectique ces plots de soudage du contro ils ne sont pas vraiment faits pour recevoir directement un connecteur mais plutôt un bout de fil avec le connecteur soudé au bout.

Je plussoie avec TastyB, si tu n'as pas l'habitude entraîne toi d'abord sur autre chose avant de souder ton contrôleur Wink

Pour le fer c'est au minimum un 50 W avec une grosse panne épaisse au bout, les pannes fines sont à proscrire pour ce genre d'opération Exclamation

Il faut chauffer ce qu'il faut, que l’étain se loge et adhère bien au fil et à la borne  study
- Trop froid ça fait des pâtés, ça colle sans vraiment se souder, la soudure est résistive et chauffe à l'usage et les soudures vont probablement se décoller avec les vibrations.
- Trop chaud tu bousilles tout, l'étain coule entre la borne et le fil et la soudure, et finalement ça ne vaut pas mieux qu'une soudure froide.
Une bonne soudure est assez brillante. Si elle est grise et terne, il vaut mieux la refaire voire changer d'étain (Pas d'argent dans l'alliage).

Une astuce de "vieux de la vieille": Pour ce genre de soudure utilise du vieil étain électronique, avant la norme ROHS (Si tu en as).
D'accord il y a du plomb dans la soudure, c'est moins cool pour l'environnement mais le point de fusion est plus bas, de ce fait il est plus facile à souder Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 3:59

Salut,

Pour la soudure ça devrait le faire je pense,

J ai pris ce variateur pour la puissance de son bec interne au moins il alimente bien le servo

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:31

Salut, 

un peu de new ici, 

Rien à signaler, une super machine le Savage. Smile yeahhh yeahhh

Le montage sans le BEC avec le nouveau variateur semble bien tenir. applaudissement

J'ai changer le moteur par un léopard 4082, avec mon pignon de 11 dents le rapport est-il toujours correct ? 

Bon le seul bémol vient de mes lipos, mes 3 packs tirent leur révérence. No

Du coup je ne sais pas par quoi remplacer, je ne pense plus reprendre du hobbyking.  

A+ 

Laurent 
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 16:58

Salut,

Bonne nouvelle que ton électronique tienne le coup, j'ai un peu rezyeuté ton sujet, il me semblait bien que tu avais eu pas mal de casse.

Tu as quoi comme lipo?

_________________
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

New !!! Les flux sous les tropiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» My X SS Sous Blister !
» Ça passe pas sous le sapin... Sc trop gros !
» [S][Photos&Vidéos] Les Savages de Fabsavage
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [Demande d'avis] A quoi servent ces pieces sous sachet plastique Savage Xl 5.9
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: