New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol27New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol13New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol14New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol15New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol16New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol26New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol17New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol18New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol20New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol20New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol28New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol32New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol33New !!! Les flux sous les tropiques !!! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 New !!! Les flux sous les tropiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:03

Salut à tous,

bon après pas mal d'attente (merci la poste et la douane ), j'ai enfin reçus mon colis...

New !!! Les flux sous les tropiques !!! Img_0810

oups je croyais avoir commander un savage,

New !!! Les flux sous les tropiques !!! Img_0811

c'était vachement bien emballé, un super vendeur merci à JCLC

New !!! Les flux sous les tropiques !!! Img_0812

voila pour les photos pour l'instant, par contre j'aurais du faire une photo de la carrosserie avant de rouler parce que elle a déjà pris cher...

a+++


Dernière édition par LaurentN le Dim 17 Mai 2020 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:17

Salut,

applaudissement  Félicitations! affraid  affraid  Tu nous a fait une frayeur avec le carton de summit!  Satisfait

Bonne continuation!
Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:16

runflat a écrit:


Tu nous a fait une frayeur avec le carton de summit!  Satisfait




Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 9:34

Gosraider a écrit:
runflat a écrit:


Tu nous a fait une frayeur avec le carton de summit!  Satisfait




Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait Satisfait

un de plus Satisfait Wink Satisfait Wink Satisfait Wink

Tu vas te régaler avec ce Sav'!!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 1:47

Yep.
Mais que fait ce Summit dans la rubrique des Savage Bim!! nimporten

je sors

J'espère que la prochaine photo sera sans les emballages Satisfait Satisfait Satisfait

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:56

salut Laurent,
que de suspens et de rebondissement avec ce colis et les douanes....c'est abusé, je trouve.

Bref le principal c'est que tu l'ais.

Tu vas bien t'amusé avec c'est engin et je suis bien content que tu l'ais enfin.

Vite des photos de la bête dans la nature et les superbes paysages de la ou tu habites. Wink Wink cheers cheers

Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:16

Salut à vous,

Un peu de news ici, que du regale ce savage meme les gazs bridé à 50 %.


Voila des photos sans emballage lol!
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Image10

Bon sinon j'ai eu une belle semaine...
Résultat... Un servo savox, un bec castle, et deux recepteurs brulés...
Ça fait cher la semaine

Voili voila

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:21

Salut,

pour le servo, je comprends, mais pour le reste quand même ça m'est jamais arrivé nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:36

Salut,

Un mauvais branchement qui à fait ça Question Question Question

_________________
A+
New !!! Les flux sous les tropiques !!! 24460210New !!! Les flux sous les tropiques !!! 24460211 New !!! Les flux sous les tropiques !!! Instag11

New !!! Les flux sous les tropiques !!! Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:52

Salut.

Oui les récepteurs ça m'intrigue nous voyons nous voyons nous voyons

A mon avis il y a un truc qui ne va pas dans les branchements, ou un élément défectueux, genre le BEC qui aurait pu griller les 2 récepteurs avant de griller lui-même scratch

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 5:20

Salut,
Alors la premiere fois c'est le servo qui a grillé, le bec et le recepteur

New !!! Les flux sous les tropiques !!! Image11
Donc j'ai changé je servo, le bec et recepteur

Et hier, je roule et puis plus de reponses, et je vois le recepteur qui clignote bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:35

Salut.

Oui pour le premier on peut imaginer que le servo s'est mis en court-circuit, puis qu'il a entrainé le récepteur à la suite, puis le BEC.
Celui de la photo a bien surchauffé, la gaine thermo a fondu dessus Surprised

Mais deux pannes à la suite, ça commence à être suspect nous voyons

Tu pourrais essayer de tracer un schéma du branchement que tu as effectué sur un papier et le poster ?
Il y a quelques pièges qui pourraient expliquer pourquoi tu grilles du matériel à répétition comme ça.

Et pendant qu'on y est, détaille le matériel qui est monté dessus, peut être que le BEC était trop faible par exemple.

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 4:03

salut,

voila mon montage electrique :

New !!! Les flux sous les tropiques !!! Schema10

sinon c'est un BEC de chez castle celui ci.

Ma premiere radio était une futaba 3pmx, dont je ne trouve plus de recepteur... et apres j'ai mis la spectrum dx3c livré avec.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:46

Salut Tiyab470.

Bon déjà pas de lézard au niveau des branchements, j'avais peur de voir un BEC collé sur une seule batterie, donc avec un phénomène de "masse flotante" selon la batterie utilisée, c'est déjà arrivé.

Pour le premier BEC grillé sur la photo, c'était aussi le Castle ?
C'est pour essayer de comprendre comment ça fait pour griller à ce point Exclamation

Sinon pour tes phénomènes avec ton nouvel équipement, si tu as monté un servo Savöx avec un récepteur Spektrum, j'ai l'explication du phénomène:
Les Savöx ont une régulation assez soutenue, qui a l'inconvénient de renvoyer beaucoup de parasites vers l'alimentation.

Et les récepteurs Spektrum sont TRES sensibles au parasitage, et peuvent justement réagir comme tu l'as décrit (Vécu en ce qui me concerne).

Donc pour corriger ça, un condensateur genre 4700 micro Farads / 10 volts branché sur une voie libre ou la voie batterie solutionne le problème en filtrant les parasites Wink

Si tu veux acheter le condo tout fait tu peux envisager CA ou CELUI-CI ou encore CELUI-LA.

Tu ne devrais plus avoir de problèmes.

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 7:28

salut

bon ce matin j'ai mesuré la tension de sorti du nouveau bec et là surprise 22V affraid

donc le recepteur spectrum est bel et bien grillé.

Bon je vais commandé un nouveau bec mais je ne sais pas lequel choisir...

sinon je fais un montage sans BEC, j'ai un xerun 150A en controleur

et me prendre un nouveau servo de directions aussi celui-ci

a++

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 0:15

Salut.

C'est quand même pas normal de griller du BEC à tout bout de champ comme ça scratch
Tu est sûr de ne pas avoir de câble pincé, rongé par la couronne ou tout autre gag de ce genre ?
Le BEC, il était dans la boite radio ou dehors ? Ca a besoin d'une certaine circulation d'air pour leur refroidissement.

D'autant plus que le BEC Castle n'est pas mauvais normalement.

Je pense que tu peux utiliser le BEC de ton Xerun, après tout je fais tourner mon Savöx 1256 (Qui a les mêmes caractéristiques que celui que tu comptes acheter) sur le BEC du Mamba Monster depuis des années sans aucun problème.

Et au moins ça te fera du câblage en moins Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 4:06

Salut,

J ai verifié mes cables et ils sont en bon état.

Le recepteur et bec sont sur une platine à l air libre.

Peut etre trop de vibrations ?

Bon je vais commander un bec celui de hobbywing 8a et autres d'avances au cas où.

Mais j espère ne plus grillé mes bec et recepteurs...
A+
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:24

Salut ,
mais que ce passe t'il avec ce bec????

Étonnant quand même il y a forcément une solution.
Le bec castel c'est du bon matériel pourtant.

j'en au un cela fais 4 ans que je l'utilise.

Ce ne sont pas les vibrations je pense pas .

Pourtant ton branchement est correct tu as le + de ton bec sur le plus de la prise de 'esc pareil pour le moins.
Tu as bien sortit le + de l'esc
Je serais toi je prendrai un bec castel ce n'est pas lui le problème. Je pense que les composants sont de meilleure qualités.

Tchuss! !!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:05

Salut à vous,

pour le BEC, j'ai remis un castle celui là tiens le coup  applaudissement

Bon après pas mal de roulage en électrique, c'est décidé j’arrête le thermique et je vais vendre mon baja winner::

Vu que le savage est plutôt pour madame, je me suis pris un apache sc flux, photo de famille :

New !!! Les flux sous les tropiques !!! Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:15

Salut à tous
Bon, j'ai crié victoire trop vite, 3 eme bec castle de brulés et recepteur, ça commence à me souler là...
Il marchait bien jusqu'à que je regle le bec à 6v peut être qu'il faut laisser la valeur par défaut ???
Bref si on peut m'eclairer un peu je suis vraiment désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:44

Salut.

Heu là ça commence à être pire que le mystère de la chambre close ton affaire:
- Les branchements ont l'ai corrects d'après ton schéma.
- Les fils n'étaient pas coupé ou endommagés à ce que tu dis.
- Le BEC était à l'air libre donc il est sensé être refroidi correctement.

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Il n'a pas pris l'eau au moins ?

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:56

Salut,

Après autopsie le bec est bon, le récepteur est foutue et le servo aussi.  Sad

je me suis pris une grosse pierre avec la roue avant droite, du coups le servo n'a pas aimé, il a chauffé et brulé le recepteur.

SAVOX, c'est fini pour moi... Mad je vais me prendre un HITEC et changé de télécommande aussi trop fragile les récepteurs de la 3pmx.

Je vais en profiter pour faire un bonne révision, je vais changer le sauve servo aussi par précaution.

voila pour les news

a+

Laurent

PS : Sinon l'apache flux un vrai petit bijou !!!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:54

Salut,

Une bien triste série de casses qui t'auras coûté bien cher! Ça reste un record unique sur le forum ! Après une si mauvaise expérience tu as raison de simplifier le système et de prendre un servo qui n'a pas besoin de bec!

_________________
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:17

Salut.

TastyB a écrit:
... et de prendre un servo qui n'a pas besoin de bec!

Heu oui mais non. Désolé TastyB mais je ne connais pas de servo ou de récepteur qui soit donné pour encaisser 22 volts voire même 11 si il se met sur une batterie...

Donc le BEC (Ou l'alimentation via le contrôleur) il ne va pas y échapper.

C'est vrai qu'il y a un point un poil litigieux avec les Savöx (Mais ce sera peut être aussi le cas avec les Hitec, je n'ai pas l'info):
L'intensité de blocage est donnée pour 5 ampères pour un Savöx 20kg, ce qui veut dire que si le palonnier est bloqué, le servo peut tirer 5 ampères, ce qui dépasse la capacité des petits BEC ou de ceux intégrés dans le contrôleur.

Dans la pratique il m'est arrivé souvent de bloquer la direction, de voir par la télémétrie que la tension du BEC intégré au contrôleur Castle chutait un peu, mais pas jusqu'à griller ledit BEC Exclamation

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 2:34

Salut,

Je vais laisser le BEC, pour une fois ce n'est pas lui le problème Satisfait

C'est sur que ça me coute cher cette série de casse, 2 bec, 3 servos et recepteurs. Ah mais quand on aime...

Un petite question, dans l'avenir je comptes le passer en xl un servo de 24kg est il suffisant ?

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
New !!! Les flux sous les tropiques !!! Empty
MessageSujet: Re: New !!! Les flux sous les tropiques !!!   New !!! Les flux sous les tropiques !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

New !!! Les flux sous les tropiques !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» My X SS Sous Blister !
» Ça passe pas sous le sapin... Sc trop gros !
» [S][Photos&Vidéos] Les Savages de Fabsavage
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [Demande d'avis] A quoi servent ces pieces sous sachet plastique Savage Xl 5.9
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: