Les Flux de Tasty - Page 2 Survol27Les Flux de Tasty - Page 2 Survol13Les Flux de Tasty - Page 2 Survol14Les Flux de Tasty - Page 2 Survol15Les Flux de Tasty - Page 2 Survol16Les Flux de Tasty - Page 2 Survol26Les Flux de Tasty - Page 2 Survol17Les Flux de Tasty - Page 2 Survol18Les Flux de Tasty - Page 2 Survol20Les Flux de Tasty - Page 2 Survol20Les Flux de Tasty - Page 2 Survol28Les Flux de Tasty - Page 2 Survol32Les Flux de Tasty - Page 2 Survol33Les Flux de Tasty - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:16

Re
merci de ta reponse si rapide!
Et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:26

Salut !

Super boulot sur le châssis ça promet du lourd !super vivement les premiers essais! applaudissement

Ciao!
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:10

Salut Tastyb, tu as mis quoi comme diff central nous voyons car dans le kit Alza, il ne le livre pas Exclamation, si je me trompe pas, on dirait un diff HPI, celui monté sur le X4.1 nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:21

Bonjour,


J'ai mis un diff de D8, généralement on met des diffs de vorza, j'ai trouvé celui là avec une couronne de 52 qu je préfère à celle de 48 qu'il y avait sur ceux de vorza. Pour l'instant il est d'origine mais j'ai des satellites et planétaires en acier trempé à lui installer dans un corps de diff en métal.

Plus que des soudures à faire avec des prises bullet en 5.5 avant un essai (choisies car il y en déjà sur les lipos et m'ont l'air plus adaptées que les deans) 

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_1850

Comme vous pouvez voir j'ai trouvé une solution plus pratique pour relier les barres anti rapprochement aux tours

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0013

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0014

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:50

Salut, excellente idée les chapes dans les pied de supports carro. Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:11

Salut !

Vraiment belle machine !! je me réjouis de voir les vidéos !!!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:39

Yop.

Effectivement, tu as toi aussi trouvé une manière originale de faire des barres anti rapprochement Wink
Du coup le montage est plus rigide que de monter une barre entre les deux tours.

Tu nous dira si c'est OK dans le temps ? A savoir si ce n'est pas trop rigide, c'est à dire que ça pourrait casser au lieu de plier encore un peu Question

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:37

Salut,

Effectivement il reste très peu de flexibilité, si ça casse ce sera surement au niveau des fixations de la platine centrale, je reste assez confiant car le montage est solide, j'essaierai ça la semaine prochaine avec des jumps pas trop suicidaires pour commencer.

Premier test aujourd'hui, pas de video car les runs n'ont duré que quelques minutes Crying or Very sad pas moyen de faire tenir le pignon sur l'axe moteur, trois démontages sur la journée, frein filet, meulage de l'extrémité de la visse sans tête, rien n'y fait... j'ai même testé différents pignons, rédémontage ce soir, je vais bien dégraisser et réessayer!

Quand au diff central, je n'ai jamais testé sans, mais ça n'empèche pas de finir sur le toït, il me faudrait de l'huile moins épaisse (500 000, même que sur mon revo où elle convient parfaitement)

Le gyroscope est un flop, il fait zigzaguer le savage, il y a des mauvais retours sur ce modèle, mais il faut tout de même que j'essaye de le régler (sans rien y connaitre!)

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:34

Salut.

P... J'avais pas bien lu que tu avais mis un Gyro. C'est vrai que je me suis demandé ce que c'était ce module fixé au milieu, puis j'y ai plus pensé... Embarassed

C'est quoi ? Un module pour aider à drifter comme celui de HPI Question

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 7:14

Salut, j'ai vu des videos de e revo en 6 s avec ça, oui généralement ce sont les drifteuses qui en ont, dans le cas du e revo c'est miraculeux! C'est simple, tu mets les gaz franchement et il roule droit, fini les têtes à queue, c'est comme si il corrige ta trajectoire en permanence, mais avec un autre modèle de gyro, celui la c'est du premier prix hobbyking à 9euros...

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:51

Salut, concernant le gyro, il n'est pas compatible avec toutes les radios d'après les retours vu sur Revopowaaa, ton problème vient peut être de là.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:26

Salut,c'est suite au sujet de gyro sur revopowa que j'ai décidé de tester. Lorsque qu'un gyro n'est pas compatible avec la radio, il ne repond pas, hors là il fonctionne mais pas très bien. Peut-être un reglage ou la qualité pas top. Je vais sûrement me prendre un Dspec qui a l'air de bien fonctionner.

Sinon mon pignon a fini par tenir cheers bientôt une vidéo, la première a duré 12 sec No

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:41

Salut à tous, 

Quelques nouvelles de mon flux, c'est toujours mon fils qui roule avec donc il n'a pas encore cassé! (je limite à 25%), je prépare tout de même mes diffs HR dans les bulks FLM. Loooooongue et pénible session de calage de diffs aujourd’hui, pour arriver à un résultat presque parfait, pas parfait puisque pour ça il m'aurait fallu des rondelles de 0.1mm hors je n'ai que des 0.2.


J'ai mis les satellites et planétaires renforcés (trempés) de vorza. Ils sont plus épais, du coup j'ai du réduire l'épaisseur:

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0017

Les satellites son plus épais aussi, dans leur cas ça ne gêne pas le bon fonctionnement. Par contre ils sont mieux finis (origine gauche, vorza droite)

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0018

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0019

Les planétaires de vorza ont des axes plus longs, je n'en ai que deux alors j'ai utilisé ceux d'origine, je les remplacerai si ils cassent:  (vorza à droite)

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0020

Un peu de graisse au teflon à l'intérieur, de l'huile silicone 50K avant, 30K arrière:

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0021

Le tout monté  love:

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0022


Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0023

Pas encore de graisse, ce sera fait juste avant le montage.

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:08

Salut.

C'est bon tout ça super

En te souhaitant 0 casse Wink

EDIT:
Par contre quand j'y pense c'est marrant mais les planétaires que tu décrit comme "Venant d'un Vorza" ressemblent plus à mes planétaire d'origine (Mon Savage a été acheté en 2009) que ceux que tu montres.
Il y avait aussi les même dans un jeu ref #87193 que j'ai acheté il a moins d'un an.
Y'a un truc qui m'échappe confused scratch

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Sam 8 Nov 2014 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:22

Jolie pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:06

katcha a écrit:
Salut.

Par contre quand j'y pense c'est marrant mais les planétaires que tu décrit comme "Venant d'un Vorza" ressemblent plus à mes planétaire d'origine (Mon Savage a été acheté en 2009) que ceux que tu montres.
Il y avait aussi les même dans un jeu ref #87193 que j'ai acheté il a moins d'un an.


Salut,



Ils ressemblent beaucoup à ceux que tu as cités, mais ne sont pas les mêmes. Ils sont trempés et légèrement plus épais. J'ai eu un diff d'octane et ils sont fort semblables à première vue, tu ne les différencies qu'avec un pied à coulisse, ceux là ne rentrent tels quels que dans le corps de diff de vorza ou d8.
Réf 101142

Pour ce qui est du 0 casse, étant donné ce qu'il doit encaisser, la puissance et surtout le poids, c'est mission impossible ou alors on ne roule que sur parking  Sleep. J'espère que ça tiendra mieux que l'origine Exclamation

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10


Dernière édition par Tastyb le Dim 9 Nov 2014 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 23:49

Yop.

Ouaip. J'ai jeté un oeil sur ces pignons de diff sur HPI, la référence que tu cites est décrite comme étant standard sur le Vorza et comme upgrade sur le trophy par rapport à la référence #101087.

Sinon dans tous les cas trempé ou pas ça reste du métal fritté, ça vaut ce que ça peux. Neutral
De l'acier usiné serait plus costaud Smile Mais autant que je sache ça n'existe pas Sad

Mais d'un autre côté quand j'y pense mes pignons de presque 5 ans sont encore fonctionnels, si j'ai acheté un autre jeu c'était pour me faire un diff de rechange pour les sorties.
Je ne sais pas si j'ai eu du bol mais tant que ça tiens Wink

Pour moi le point faible des diffs c'est dans l'ordre les roulements 10x16, les goupilles de blocage des planétaires, le pignon d'attaque de la couronne et heureusement plus rare, les vis des boitiers de diff.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 0:21

Salut,

Tout à fait d'accord avec ton classement. Avec un pignon HR, celui ci remonte d'une place dans le classement, plus solide que la couronne.

Les pignons que j'ai mis ont bonne réputation chez les americains, juste après les gpm en acier usiné et trempé mais à 21 euro par diff........

Concernant la goupille, tu dis avoir mis un ensemble qui ressemble à celui de vorza, donc avec l'encoche pour goupille plus longue et une goupille courte? C'est avec ces planetaires que tu casses les goupilles?

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:35

Salut Tastyb.

Oui, cet ensemble qui était monté d'origine dans mon Savage y ressemble beaucoup. Je te met une photo que j'avais prise lors d'un vieux démontage, j'ai pas trouvé mieux, même aprés avoir éclairci l'image:

Les Flux de Tasty - Page 2 Planet10

Sinon les goupilles sont les Z260 2,5 x 12 mm qui sont montées d'origine, ça tombe bien il y en a une cassée sur la photo.

Souvent on ne se rend pas compte qu'elles sont cassées. Le morceau cassé reste dans la gorge du pignon et le morceau qui reste arrive quand même à bloquer le planétaire.
En fait on le découvre lors des démontages.

J'ai jamais fait gaffe car c'était ce qui était monté d'origine, mais si elles glissent latéralement dans le planétaire ça pourrait expliquer les casses à répétition:
Si elles se déplacent peut être qu'un seul coté bloque le planétaire avec un certain porte à faux et ça finit par casser ?
Mais la goupille cassée qui ne bloque plus qu'un côté du planétaire devrait finir par casser complètement en 3 morceaux, or ça ne m'est jamais arrivé scratch

C'est un point qu'il faudrait que je vérifie lors d'un futur démontage de diff.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:50

Salut,

Merci pour tes précisions. Je me suis douté que tu utilises cet ensemble alors que tu as cassé pas mal de ces goupilles. En montant mes diffs, je me suis dit que lorsque la goupille, trop petite pour l'encoche, coulisse complètement d'un côté, elle doit obligatoirement casser plus facilement! Pourquoi pas en 3?, le levier sur le morceau restant doit être trop court pour la casser. C'est pourquoi une goupille courte dans un encoche courte, doit forcément être plus solide que le combinaison que tu as (et moi aussi..) Je vais finalement me décider à tester ces diffs GPM, si l'encoche est courte, ils seront parfaits.


Casse du jour:

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0011

Deuxième pignon losi HS, le premier s'est fendu lorsque j'ai serré la visse qui le maintient sur l'axe... celui ci est mort d'usure alors que l'entredent est resté parfait Crying or Very sad Moralité n'achetez des pignons losi, j'ai commandé des Novak.

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:34

Salut.

Ou bien si après vérification je me rend compte que la goupille Z260 elle glisse beaucoup, ce sera hop un petit coup de colle époxy métal à chaque extrémité de la gorge du planétaire pour limiter le jeu colgate

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:35

Salut,

Bonne idée! dommage que je n'y ai pas pensé avant de monter tout ça  Crying or Very sad Il faudra attendre les premières casses de goupilles!

En attendant le froid arrive, ma mère lui a fait des chaussettes avec de la récup d'une ancienne culotte  colgate

Les Flux de Tasty - Page 2 Dsc_0014

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:10

Yop,
Tastyb a écrit:
En attendant le froid arrive, ma mère lui a fait des chaussettes avec de la récup d'une ancienne culotte  colgate
Hihi, te manque plus que 3 culottes pour les 3 autres lol!

je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:18

Yop,

Belle machine super

seb a écrit:

Hihi, te manque plus que 3 culottes pour les 3 autres lol!
lol!  A moins que j'ai la berlue, je vois trois chaussettes présentes colgate

C'est normal que tes amortos ne soient pas fixés sur le même points d'attache au niveau des tours Question  scratch

Run'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:26

Salut,

C'est normal pour le point d'encrage, en y mettant les chaussettes j'ai décidé de remonter les amortos d'un cran, en restait un à bouger et habiller.


Effectivement il y en avait déjà 3 de posées sur la photo, et une seule culotte a suffit (pas qu'elle ait un gros derrière Exclamation je sors )

_________________
Les Flux de Tasty - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les Flux de Tasty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Flux de Tasty   Les Flux de Tasty - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Flux de Tasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Haute trahison! Le Revo de Tasty!
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Répertoire des News
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: