[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol27[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol13[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol14[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol15[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol16[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol26[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol17[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol18[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol20[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol20[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol28[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol32[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol33[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:24

Salut ,

Ma questions comment réduire le bruit de nos monstre ? Ma première idée était de rajouté sur le réso un silencieux maison style baja  peut on le faire ?


Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:54

Salut Bender,

Un réso te permet de le faire, il s'agit du réseau monté sur le Savage 2013, (réso noir), celui-ci et livré avec un cône interchangeable qui permet de réduire le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:58

Sur les ancien savage on pouvait les équipé de cette options mais apparemment sa ne fait pas beaucoup de changement
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:35

Salut.

Éventuellement un silencieux à absorption maison ?

Assez facile à fabriquer, relativement efficace, ne dégrade pas les performances  blush 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico19270
Le rodageLe rodage
nico19270
Messages postés : 49
Age : 40
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:29

Salut,

concernant du reso monté sur savage 2013, je viens de démonter le cône qui est dans le miens et effectivement y'a pas vraiment de grande différence.


Dernière édition par nico19270 le Ven 6 Juin 2014 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:30

Bonjour,

Sur ce coup là je me la suis joué bricoleur comme toi Katcha! Le problème du bruit du thermique m'a beaucoup travaillé, puis j'ai acheté le XS ...

C'est assez éfficace, à l'oreille ptêtre 30% de réduction, mais trop lourd il déséquilibre le savage aux jumps, après il faut dire qu'esthétiquement ça déchire bou:: il y a forcément moyen de faire mieux, c'est un montage vite fait dans l'espoir de ne plus me faire agresser par les riverains mécontents!

[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Dsc_0921
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:47

Salut sinon un silencieux tork2200  clown 

_________________
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:56

kryption a écrit:
Salut sinon un silencieux tork2200  clown 

 MDR: lOl lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:58

Le tork je mi attendais a celle la  lol!   lOl 
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:54

Attention les z'amis,

Ne vous égarez pas trop du sujet, je modère modérément  colgate colgate 

après je ferais un petit ménage  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:50

Merci gos  Smile 
Revenons au sujet j’essaye de me faire un silencieux avec un mini déodorant


Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:00

Ola.

Avant modération,y'a ça qui est pas mal non plus:

[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? 2Q==

L'avantage c'est que ça marche avec tout...

Plus sérieusement,le mini silencieux est vraiment une bonne idée.
Peut être en rallongeant le tube de fuite du silencieux,sur le baja ça marchais bien ce petit bout de tuyaux en plus.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:42

Bon aprés un peut de réflexion je suis arrivée a sa :
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? 20140611
je les fait rouler c'est super sa réduit bien le bruit  Smile 
Pensez vous que le moteur va chauffer ?
Si quelqu'un veut je peut faire un tuto
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:18

Ola.
et tu branche la durite noire au tube de fuite ?
pour le moteur perso,je vois pas de souci.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 5:59

Oui et je branche la durite au tube de fuite , moi non plus je ne vois pas le soucis pour le moteur , mais je vous fait une video tout a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:02


Domage on ne se rend pas vraiment compte du changement qui est fla-grand .
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:40

Bender, tu es trés débrouillard, c'est bien, mais tu me rend fou  What a Face What a Face c'est même pas un Savage que tu as, et tu es dans la section Savage  Bim!! Bim!! Bim!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:44

Merci , Je les fait dans la section savage car c'est utilisable sur tout les pot j'ai pensé en générale .
Désolé si je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:57

En fait, il fallait que tu ailles dans la section "les autres RC "Problèmes & Techniques" ..............

Je vais déplacer ton sujet et n'oublie pas  Besoin de vous 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:13

Heureusement que tu es là  cheers respect
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:12

Salut
Il me semble que c'est plus compliqué que ça l'échappement et que le pot doit être accordé avec le moteur sinon il ya un risque d'usure prématuré du moteur. Il me semble qu'il y'a un sujet qui traite des échappements dans la section des thermiques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:46

Oui mais père est mécaniciens est ma dit que pour faire un silencieux il fallait calculé plusieurs paramétre pour ne pas faire chauffé le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:11

Ola.

Perso sur mon 103 SPX avec mon pot ninja,avec et sans cartouche silencieuse,à part une grosse différence de bruit,aucune différence côté performance...

Bon c'est pas un moulin de RC non plus un 103  Smile 

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:12

A réfléchir je ferais des essaie un peut plus poussés .
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:48

YYop.

Tu devrais trouver une différence par rapport aux réglage ou rien à voir?
Moi le thermique 2T c'est au mélange que je pratique...J'y connais rien en nitro!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?   [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis
» [demande de conseils] Quelle résine choisir pour réduire le jeu entre le one way et l'héxagone du backplate ?
» [demande d'aide] bruit servo direction
» [Demande d'aide] Bruit servo Apache SC FLlux
» [Demande de Renseignement] bruit frein inox
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: