[Demande d'aide] changement de servos Survol27[Demande d'aide] changement de servos Survol13[Demande d'aide] changement de servos Survol14[Demande d'aide] changement de servos Survol15[Demande d'aide] changement de servos Survol16[Demande d'aide] changement de servos Survol26[Demande d'aide] changement de servos Survol17[Demande d'aide] changement de servos Survol18[Demande d'aide] changement de servos Survol20[Demande d'aide] changement de servos Survol20[Demande d'aide] changement de servos Survol28[Demande d'aide] changement de servos Survol32[Demande d'aide] changement de servos Survol33[Demande d'aide] changement de servos Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] changement de servos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil78
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 50
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:30

bon jour a tous,
voila je doit changer les servos de direction ma 5.9 et4.6
le vendeur m a dit de faire le réglage de fin de course , il ma dit de mettre les a gauche puis le st-trim a gauche,laisser revenir les roues puis faire pareille a droite a fin de ne pas forcer sur le servos, les servos sont des power hd .si on pouvait me confirmer ca se serait cool merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:35

Phil78 a écrit:
bon jour a tous,
voila je doit changer les servos de direction ma 5.9 et4.6
le vendeur m a dit de faire le réglage de fin de course , il ma dit de mettre les a gauche puis le st-trim a gauche,laisser revenir les roues puis faire pareille a droite a fin de ne pas forcer sur le servos, les servos sont des power hd .si on pouvait me confirmer ca se serait cool merci d avance


Salut Phil,

Je comprends pas très bien ce que tu veux dire, tu veux remplacer les servos de direction, ou faire un réglage avec les actuels en place nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Phil78
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 50
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:27

bon soir
je doit changer les 2 servos,le 4.6 est mort et le 5.9 arrive en fin de vie
j en ai acheter 2neuf et le vendeur ma dit de les installer et de faire un réglage de fin de course afin de ne pas forcer sur le servo
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:58

Salut,

Si tes servos précédents sont morts c'est certainement parseque tu n'a pas réglé les fins de courses, principale cause de claquage des servos.

Il s'agit de trouver quel pourcentage de course du servo suffit pour braquer au maximum,  tu braques à fond d'un côté et tu diminues la course du servo jusqu'à obtenir un braquage optimal de ce côté sans que le servo force. Tu répètes de l'autre côté.Pareil pour les gaz - freins, tu retires ton filtre à air et regardes l'ouverture du carbu, en cherchant quel pourcentage de course du servo suffit à l'ouvrir à fond.

Un servo qui travaille plus qu'il ne doit, fait du bruit. Soulèves la voiture, braques à fond (ou accélères à fond) si tes servos forcent sans contrainte (roues en l'air) c'est qu'il faut diminuer la fin de course concernée. Cet effort anormal fourni par le servo les fait griller, parfois assez rapidement, étant donné que si il faut, par exemple, 80% de la course pour braquer à fond à droite, et qu'il est réglé à 100%, les 20% supplémentaitres ne servent pas à braquer mais juste à forcer sur la direction sans que celle ci ne puisse bouger, et ce à chaque braquage à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Phil78
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 50
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:12

salut TastyB
merci pour ton commentaire
peut tu me dire comment on fait pour diminuer la course du servo
merci
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:25

Ca dépend de la radio que tu as, j'ai lu sur le site HPI que les fins de courses sont bien réglables avec celle d'origine (si c'est ce que tu as) mais je ne la connais pas! Les miennes ont un écran, ce n'est donc pas comparable.
Jettes un oeil au manuel en attendant que quelqu'un qui en a une d'origine t'aide peut-être nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Phil78
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 50
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:33

ok c est cool merci
la mienne est celle d origine c est la TF-20E
je vait regarder sur le site hpi
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:46

Je regarde l'image de cette radio et ne vois aucun réglage possible des fins de courses, peut-être c'est dispo sur des radios plus récentes.

Pour moi une radio qui ne permet pas de réglage de fin de course c'est poubelle!!!! c'est une tueuse de servos. Mais elle a aumoins le dual rate, ce qui permet de réduire ou augmenter le débattement de façon symétrique, donc gauche et droite de la même valeur, et uniquement pour la direction d'après ce que je vois. C'est qui est franchement moins bien que des réglages individuels vu que les débatements optimaux ne sont jamais identiques à gauche et à droite. C'est juste un dépannage pour préserver ton servo de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Phil78
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 50
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:09

ok je te remercie pour toute ces explications, j y voie plus clair
le prochain achat une bonne radio
merci a + bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] changement de servos Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] changement de servos   [Demande d'aide] changement de servos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] changement de servos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande d'Info] Signification MG HS . (Servos)
» [Demande d'avis]Silent bloc servos
» [Demande d'aide]Problème de montage sur mon servos de gaz.
» [demande de conseils] Tension d'entrée des servos pour montage LED
» [Demande de conseils]Servos Savox conversion pignonerie titane, et type de palonier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: