Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:14

Hi,

katcha a écrit:
Et pour couronner le tout le connecteur du ventilo a ENCORE laché, cette fois les fils se sont coupé à ras.
Arrow alim externe Exclamation Question nous voyons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 9:13

affraid affraid affraid Pétard je le crois pas, heureusement qu'il y a les photos pour voir sa, bon, j’espère que tu vas arriver à récupérer ton contro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 10:29

Nettoyant Contact obligé pour le coup !

pour l'étanchéité , essaie de trouver du Plastidip isolant !

j ai plus le non exact , la Marque c'est plastidip , c'est sur , mais l'isolant a un nom bizarre !

tu plonges ton circuit imprimé dedans , tu le ressors , le laisse sècher , et roulez jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:12

Salut.

Ouais. Ce qui me fait le plus enrager c'est que malgré la couche de terre et de sable le contrôleur fonctionnais parfaitement à part le ventilo qui commençait à gripper mauvais

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le vernis confused
Il semblait sec quand j'ai remonté le contrôleur. Peut être la chaleur qui a fusionné la poussière et le sable avec le vernis ?
C'était pourtant un vernis de protection électronique, mais la bombe était vieille...
On dirait que celui-ci est teinté en profondeur par la terre confused confused confused

Et c'est officiel, la résistance a morflé. Et la valeur n'est pas écrite dessus. C'est peut être même pas une résistance.
Faut que je fasse plus d'analyses...

J'aurais été plus avisé de le tremper dans du diluant pour dissoudre le vernis et faire partir la crasse avec quel tache

Edit pour DJ: En fait les fils du connecteur du ventilo ont lâché quand j'ai tiré pour le débrancher, lui aussi semblait collé par le vernis Exclamation

A+ empleur
Katcha pas du tout happy...

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:57

Salut Kat,

Tu as pu sauver ton contro Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:50

Salut Manu.

Pas encore mais j'ai un assez bon espoir. J'ai pas pu trop y travailler aujourd'hui et en semaine j'avais plus la tête à ça à cause du boulot, mais demain je m'y lance à fond.

Déjà:
- Je sais dans quel sens je dois ressouder la diode.
- La résistance cassée ça devrait être une 4,7 kohms (En circuit je mesure 4,3 k sur ses voisines. J'espère que c'est pas une série E96). Bon il ne me reste plus qu'à trouver une résistance CMS d'environ 1 x 2 mm.

Si ça donne quelque chose je pense que je vais refaire toutes les soudures sur les composants à 2 pattes, la facilité avec laquelle la diode est partie m'inquiète un peu Exclamation

Après si ça repart il ne me restera plus qu'à trouver un truc sympa pour remplacer le connecteur du ventilo nous voyons Parce que celui d'origine il m'a gonflé mauvais

Je croise les doigts...

A+
Alain

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 2:42

Salut,

Bonne chance pour les réparations! En tout cas j'aimerais avoir tes talents en électronique, bien utiles plus d'une fois pour ton savage.

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:17

Yop là boum Exclamation

Des nouvelles du front : Mon contro est toujours vivant cheers
Ce soir (Heu pardon hier) mon Sav' a fait quelques tours dans le salon autour de la table Smile Je l'ai même fait forcer ça à l'air d'aller Smile

C'est pas fini, il me reste à faire quelque chose de sympa et pratique pour le connecteur du ventilo et trouver un vernis électronique pour le re-tropicaliser mais il fonctionne, c'est le principal.

J'ai ressoudé la diode:
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Dsc07417

Et changé la résistance que j'ai malencontreusement bousillée. Celle là j'ai mis un moment à en trouver une autre de la bonne taille, j'en ai finalement trouvé une sur une carte mère d'un vieux GSM:
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Dsc07418
OK elle est un poil de travers mais tant pis, après tout je j'ai qu'une loupe éclairante pour travailler, il faudrait mieux une binoculaire mais ça j'ai pas.

Heureusement que ce n'était que de la "mécanique" parce que dépanner ce b censored sans schéma, bonjour What a Face

La carte du contro a quand même meilleure allure après un bon nettoyage:
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Dsc07419

Pendant que j'y était j'ai refait plein de soudures par sécurité. J'ai aussi recoupé et ressoudé les fils de l'interrupteur et de la prise récepteur, ils étaient en train de se couper avec toutes ces manipulations.

Y'a pas à dire ça va mieux, le dénouement est en bonne voie buzz buzz buzz

A+
Katcha Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 5:40

Salut,

Bien joué, comment tu as fait pour enlever les derniers résidus?? Le plastidip, ça ne te convient pas à la place du vernis? Ce contro c'est du 120 ou 150A?

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:12

Chouette boulot applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:53

yop,

C'est du beau travail super Même de travers, faut déjà la faire la soudure! applaudissement

Bonne continuation Smile

Run'
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:25

Lut,

Sacré boulot Surprised
Si ça se trouve le mien déclaré HS a moins que ça Razz
Tastyb il me semble que c'est un 120A, Castle est assez avare sur l’ampérage des ses contros Mad

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 23:14

Salut.

Merci les gars, ça été un sacré boulot. Mais auto satisfecit au final yeahhh

Tastyb a écrit:
Bien joué, comment tu as fait pour enlever les derniers résidus?? Le plastidip, ça ne te convient pas à la place du vernis? Ce contro c'est du 120 ou 150A?

Pour les derniers résidus, ça a été:
- Nettoyant flux pour flux de soudure (Un peu moins hard que l'acétone) et le pinceau au bout de la bombe
- Brosse à dents
- Pointe fine pour déloger les derniers morceaux entre les pattes voire dessous
- Air comprimé
- Huile de coude Smile
- Une bonne dose de patience colgate

Pour le "Plastidip" j'ai rien contre, c'est juste que j'en ai pas sous la main et que j'ai pas envie de commander le truc au diable vauvert What a Face

Oui Coldfox a raison, c'est bien un 120 Ampères. Qui ceci étant dis doit être en réalité plus costaud que certains soi-disant 150 Ampères qui crament pour un oui ou pour un non (Je pense à celui du pauvre Titi13 par exemple).

A++
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 7:32

Effectivement, le contro HPI à fait ses preuves, il y a de bon retour dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 17:48

Salut tout le monde.

Des nouvelles du front.
J'ai profité de ce week-end pluvieux pour continuer à m'occuper de mon contro.

Entre parenthèses ça va faire plaisir à Tastyb Wink j'ai trouvé que le Plasti Dip se vends maintenant en France, donc j'en ai commandé un pot, je devrais le recevoir cette semaine.
C'était les délais éventuels d'une commande aux US qui me freinaient Exclamation
Les possibilités de ce produit devraient être plus variées que celles d'un vernis de tropicalisation  Twisted Evil

Sinon j'avais le ventilo à revoir, ce qui était ma motivation principale au début, et après ouverture c'était pas du luxe non plus:
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Ventil10

J'ai dit que je changerais le connecteur, mais comme c'est du pas millimétrique, j'ai rien trouvé d'intéressant dans mes récups Sad
Donc j'ai changé d'avis et décidé de récupérer le connecteur d'origine. Donc esprit zen et on y vas:

Démontage, ouverture des serre gaines et coupure des restes des fils. L'écrou de 3 est là pour donner une idée de la taille Exclamation
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Connec10

Soudure des nouveaux fils et remontage du connecteur:
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Connec11
Je mettrais une goutte de Plasti Dip sur les câbles en sortie pour les sécuriser.

Pour finir le chapitre sur le connecteur j'ai dit que celui-ci me cassait les... parce qu'en fait il n'était pas évident à déverrouiller et débrancher.
Mais j'ai trouvé une astuce: J'ai découpé la plaque qui bouchait le dessus du socle, ce qui permet de le déconnecter en glissant un tournevis sous la languette de verrouillage et en poussant colgate
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Extrac10

Aprés ça nettoyage du moyeu du ventilo, une goute de vernis sur les bobinages du moteur car le rotor s'était décalé et il frottait dessus, recentrage du moyeu du ventilo et ressoudage des nouveaux fils dessus Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Ventil11

Voilà, il ne reste plus qu'à re-protéger tout celà quand j'aurais reçu le Plasti Dip et je serais de nouveau opérationnel.

Pour reparler du Plasti Dip je pense que je vais aussi voir à protéger les sorties de câbles de mes packs LiPo, après tout c'est leur point faible majeur pour ce qui est de la flotte Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:04

Sacré boulot, applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:21

Salut!

Impressionnant ce boulot de nettoyage, déja pour ton contro je pensais pas que c'était possible d'obtenir un tel résultat avec toute cette crasse! colgate
J'espère que tu n'auras plus de soucis avec ça du coups! super

Ciao!
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:46

Merci les gars Smile

Ou bien je ne serais plus embêté pendant un moment, ou bien l'ironie du sort fera que le contro va cramer à la prochaine sortie...

Bon je vais arrêter de me jouer les chats noirs à moi même colgate

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:05

Yop,

Ouais faudrait pas que tu devienne le nouvel AurelTT Razz
Tu me dira par chez vous c'est plutôt les pignons qui lachent What a Face

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:15

ColdFox a écrit:
Yop,

Ouais faudrait pas que tu devienne le nouvel AurelTT Razz
Tu me dira par chez vous c'est plutôt les pignons qui lachent What a Face

Cold'


Arf Cold, sa c'est un coup bas tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:24

Salut,

C'est décidé je vais aussi éventrer mon contro en commençant par le ventilo! il fait un sale bruit pendant quelques secondes au démarrage avant de tourner normalement. 
Un lien pour le plastidip? avec ça tout y passe, lipos, récepteur, servos  Very Happy Quel vernis tu as utilisé qur ton ventilo??

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:08

Salut Tastyb

Oui le "sale bruit" au démarrage c'est que ton axe de ventilo a besoin d'huile.
Le seul problème c'est qu'en vieillissant ça ne s'arrange pas, il faudra huiler de plus en plus souvent Exclamation

Tu trouveras cet axe sous l'étiquette du ventilo. Après il faudra huiler mais sans que ça déborde, sinon pour recoller un scotch pour re-protéger la sortie d'axe ça ne va pas tenir.

Pour le Plasti Dip très facile à trouver sous Google finalement  quel tache
Tu peux aller là :
http://www.plastidip.fr/index.cfm

Pas donné pour le bidon de transparent (Les bombes je ne recommande pas tu vas en mettre partout) mais je pense que je vais bien m'en servir ailleurs.
Les bidons de Plasti Dip couleur existent en plus petit bidon donc moins cher, mais je veux pouvoir voir les LEDs à travers.

Ce qui est marrant avec le Plasti Dip c'est que certains s'en servent pour leur jantes et les carrosseries pour leur 1:1, puis si ça ne leur plait pas ou que c'est abimé tu peux retirer le film et faire autre chose... Ou ne rien remettre Exclamation
On pourrait envisager ça pour nos carros mais comme elles se fendent dans tous les sens Sad

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:11

Salut,

Merci pour les infos. Pas donné ce plastidip! quand même 30euros pour le transparent!!

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:32

Salut,
un de plus avec Katcha, j'ai huilé mon ventilo, et maintenant il ne grince plus une seconde quand je démarre. Ca m'a pris du temps mais ça vaut la peine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:24

Voilà maintenant écoutez tous What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Huilez tous vos ventilos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: