Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:51

Hi,

katcha a écrit:
Donc je confirme que le pignon d'attaque 86031 est le frère jumeau du pignon qui était monté sur les couples coniques 102246, à part que l'axe n'était pas traité noir Cool
A moins que ce ne soit pas la même qualité d'acier, mais franchement je vois mal HPI se faire censored à gérer X types de métal pour une même pièce !

Donc si il tient honorablement le 6S je continuerait avec ces couples coniques. 15-16 € la pièce de remplacement au lieu de 43 - 45 €, c'est pas mal Smile

sisi HPI fait bien plusieurs matière pour une même pièce  Laughing 
blindé/frité/acier mou/acier/acier dur ....

On trouve sur eBay le 9 dents seul  Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:25

Djbobnico a écrit:


On trouve sur eBay le 9 dents seul  Wink

Salut,
un de plus avec Dj', sous lot de 2 assez souvent Wink 2 pour une vingtaine d'euros, je ne me souviens plus précisément nous voyons Sans la couronne Wink

J'en ai cassé un seul depuis que j'ai mon flux. Ça fait pas 210 packs comme Akrapovic mais environ 80 Wink Et la casse était due à une contrainte très extrême, j'ai jumpé à plus de 7-8m de haut environ, et il s'est pris dans un arbre lOl boulet:
Donc après pour le stabiliser j'avais pas le choix que d'accélérer, mais après bonjour la reprise d'adhérence, j'avais pas eu le temps de freiner avant l'atterrissage. J'ai fais ce choix-là que d'accélérer au risque de casser mon diff arrière, plutôt que de chuter de 7-8m de haut sans savoir comment atterrir Exclamation J'aurais pu y laisser des pièces plus importantes.

Mais à part cette fois-là je n'en ai jamais cassé Wink excellents diffs.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:28

Salut tout le monde.

Hé bien on verra tout ça. Au risque de me répéter si le 6S me séduit pour de bon Twisted Evil et que ça casse trop facilement au niveau des diffs, je passerais au 9/29 Wink 
En tout cas merci pour le tuyeau sur les pignons d'attaque sur ebay. Je me demande où ils se les procurent, à ma connaissance HPI ne les détaille pas confused Ou alors c'est pas du HPI. Mais tant que ça se monte et que ça tiens...

Le plan des couples coniques hélicoïdaux de chez Hot Racing pourrait être intéressant, plus de surface de dents donc plus costaud mais si le réglage se décale parce qu'un roulement nous tire sa révérence, ça pourrait faire mal au niveau de la casse, d'après ce que j'ai lu le calage est plus critique avec cette taille de pignons scratch 

Sinon dans l'immédiat, au vu de ce qu'à dit Djbobnico j'espère que j'ai un pignon en acier pas trop dur pour ne pas casser comme du verre, et pas trop mou pour ne pas avoir des dents qui se transforment en roue à cliquet, que je puisse au moins tester ça sans problème Dimanche  geek 

Note: Je ne pense quand même pas faire comme Juju. 7-8 mètres ! Mais comment t'a fait ça ?  affraid C des malades affraid

Allez bon bash à tout le monde et à la prochaine  cheers

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:21

Salut,

on trouve les pignons seul car des vendeurs vendent des Flux en "pièces".
D'un vendeur à l'autre les lots peuvent varier, certains vendent le diff complet avec la cellule, d'autre vendent les pignons par 2 et d'autre à l'unité  study 

Pour les pignons 13 dents, le moins résistant c'est celui avec l'axe noir  study 

Sinon tu as le 5S pour faire un compromis  Wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:33

Salut,

katcha a écrit:


Note: Je ne pense quand même pas faire comme Juju. 7-8 mètres ! Mais comment t'a fait ça ?  affraid C des malades affraid

Allez bon bash à tout le monde et à la prochaine  cheers

Hé bien, avec mon tremplin en bois, visible sur plusieurs de mes vidéos (scalexjuju12 sur youtube)… Je découvrais les plaisirs de la stabilité et de la réactivité du flux en l'air et forcément il a fallu que je le pousse à ses limites en prenant le tremplin à fond, vraiment à fond colgate
Et donc je confirme une fois de plus la solidité du savage Twisted Evil


Quand tu as changé ton pignon d'attaque, comment était la couronne de diff Question Pas de dent abîmée Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:11

Salut.

@ Djbobnico
Donc, d'après ce que tu dis, les pignons d'attaque qui était montés d'origine sur les diff 13/43 du Flux étaient moins résistants que les pignons montés d'origine sur le X avec la couronne fritée Surprised Intéressant...
Ben tant mieux pour moi finalement colgate

C'est vrai que j'ai noté que le trou qui évide le nouveau pignon pour l'alléger était moins chanfreiné que celui d'origine.


@Juju
Non pas de dents abimées en apparence, pourtant ça craquait bien. Coup de bol sans doute. Une face des dents montre une légère trace d'usure, bien compréhensible aprés 4 ans d'utilisation Smile

Le nouveau pignon a l'air de bien engréner avec la vieille couronne, même lors de mon test maison:
Je tiens le Sav' par le pare choc arrière ou l'arceau, j'accélère et fait patiner les roues sur le carrelage !

Faudra que je jette un oeil sur tes videos un de ces 4 !

A+ tout le monde, j'ai du matos à préparer pour demain Wink
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:49

Salut,

katcha a écrit:
@ Djbobnico
Donc, d'après ce que tu dis, les pignons d'attaque qui était montés d'origine sur les diff 13/43 du Flux étaient moins résistants que les pignons montés d'origine sur le X avec la couronne fritée Surprised Intéressant...
Ben tant mieux pour moi finalement  colgate

euh ben non justement, c'est le contraire
le pignon de 13 qui a l'axe noir vient du X
le pignon renforcé c'est celui qui l'axe gris  study 

 Wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:04

Djbobnico a écrit:
Salut,

katcha a écrit:
@ Djbobnico
Donc, d'après ce que tu dis, les pignons d'attaque qui était montés d'origine sur les diff 13/43 du Flux étaient moins résistants que les pignons montés d'origine sur le X avec la couronne fritée Surprised Intéressant...
Ben tant mieux pour moi finalement  colgate

euh ben non justement, c'est le contraire
le pignon de 13 qui a l'axe noir vient du X
le pignon renforcé c'est celui qui l'axe gris  study 

 Wink 

Salut,

Désolé je ne suis pas d'accord, quand je commandais des pignons 13t à chaque run avant de passer au 29/9 sur le thermique, j'avais des pignons avec un axe gris et ce n'étaient pas les renforcés… Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:45

Salut les gars.
Bon on va pas se bagarrer pour ça ? Bim!! 
Ce que je peux vous affirmer c'est que ce pignon 86031 qui m'a été livré et qui est catalogué comme "pièce de rechange Savage X" est gris.
Peut être qu'un coup les renforcés c'était les gris, peut être les noirs, allez savoir selon les séries de fabrications...

En attendant il a très bien tenu le coup ce Dimanche, et pourtant j'ai fait des tonnes de wheelies, même lancé, je m'en suis donné à coeur joie  yeahhh  yeahhh  yeahhh 
Qui plus est avec le poids de la troisième batterie sur l'avant car fixée sur le boitier radio, et ma vieille carosserie de plus d'un demi kilo du fait des réparations et de son arceau aluminium applaudissement 

Et en gardant le pignon de 20 dents pas de chauffe particulère des accus ni du moteur.
Le contrôleur monte un peu plus en température mais c'est minime.

Tout ça pour dire que le 6S je quiffe de plus en plus Smile
Plus qu'à tester sur un parcours avec des bosses.

A+
Katcha content.

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:43

Salut,

À combien de degrés monte ton contrôleur en 6s Question Le miens monte de 60 à 70° en été, alors que j'ai un pignon moteur de 18t et une couronne d'origine de 44t… nous voyons Le ventilo marche parfaitement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:21

Hi Exclamation

Désolé, j'insiste bien que ce pinion avec l'axe gris n'est pas renforcé, le noir l'est. 
J'ai retiré deux des treize dents de mon pinion avec axe gris avec un 3.5, le problème aujourd'hui, c'est que toutes les archives d'hpi sont bien moins facile d'accès, ainsi les recherches rapides deviennent impossible et on se retrouve là...

Donc je dis mystère et boule de gomme et également qu'on s'en fout tant que sa roule What a Face 

Et Juju, sur les contro de castle, les ventilos ne se déclenchent pas après une certaine température Question

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:59

Yop,
The Apache a écrit:


Et Juju, sur les contro de castle, les ventilos ne se déclenchent pas après une certaine température Question

Hugh Exclamation

Affirmatif Wink

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:35

Salut,
Je suis d'accord, mais je sais qu'il marche vu que je check après quelques tours de roue, il tourne Smile Il ne tourne pas seulement au moment où je branche les Lipo et qu'il est encore froid c'est normal Wink




_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 1:06

Salut.

Bon nouveaux sujets Smile

Pour mon Castle MMM rebadgé "Flux" par HPI, d'origine depuis 2009, le ventillo se déclenche quelques secondes au démarrage pour contrôler qu'il tourne, puis quand il atteint une certaine température il se met à tourner jusqu'à ce que la température baisse à un certain seuil, je ne sais plus, mettons 45 - 50 degrés.
Rien à redire sur ce comportement Wink

Je n'ai jamais observé ce phénomène dont vous parlez, à savoir que le ventillo ne fonctionnerait plus au délà d'une certaine température.
Et j'espère ne jamais le voir affraid Mais au pire j'ai la mesure de température de la télémétrie de la radio avec un seuil d'alerte fixé assez prés de la température haute couramment mesurée pour m'avertir en cas de problème  buzz 

Pour finir sur le refroidissement du Castle, je vérifie que le ventillo tourne correctement à la mise en route, et si il se met à couiner parce que le pallier a été séché par la poussière je le démonte, le nettoie et remet de l'huile dans le pallier. Ca fait plusieurs fois qu'il subit ce traitement Smile

Pour ce qui est de la mesure de température c'est un peu empirique, car ça dépend de la position de la sonde de ma radio Spektrum et d'autres facteurs:
Au début j'étais arrivé à monter la thermistance dans les ailettes du refroidisseur, la mesure atteignait jusqu'à 78 degrés.
Mais les fils de la sonde sont trés fins, ont cassé plusieurs fois, je les ai réparés mais ils sont plus courts, donc je ne peux plus que caler la thermistance entre un des fils d'alim et le refroidisseur,  donc la température haute mesurée est plus basse: 72 degrés seulement.

Avec le 6S je suis passé de 72 à 75 degrés. Pas de quoi s'affoler  bob 
Notez que que j'ai principalement fait du run pour le moment et que cette valeur va sans doute un peu monter cet été.

Il faut aussi compter avec l'inertie thermique du refroidisseur, additionné au fait que la thermistance de la radio n'est sans doute pas au même endroit que celle du contrôleur.
Ca crée des dérives de mesure selon l'energie dissipée dans le refroidisseur Sad

Et en ajoutant le fait qu'on ne sais pas trop ce que vaut le calibrage de la température de la radio, une mesure en valeur absolue n'est pas énormément fiable. Il vaut mieux se baser sur la variation que sur la valeur.

Donc désolé Juju mais mes mesures sont à prendre avec des pincettes, ce que je peux te donner n'est pas terrible en terme de précision Sad

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:54

Yop,

75 degrés ça reste correct Smile
Moi mon ventilo tourne tout le temps, il est branché sur le récepteur Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 0:22

Salut.

Oui Cold, 3 degrés de plus je ne m'en fait pas. Bien que c'est relatif, si j'avais eu la sonde dans les ailettes, ca aurait plutôt été 80 - 82 degrés je pense.
Si ça monte trop haut, surtout cet été, je mettrait aussi le ventillo en fonctionnement permanent Wink 

Mais c'est aussi pas trop monté en température car j'ai gardé le pignon de 20, j'ai pas cherché à monter le 25 Wink donc le moteur ne force pas trop, donc pas trop d'intensité.

Pour le moment ça va bien assez vite à mon goût, tout en apportant une pêche constante quelle que soit la position de la gâchette de gaz Smile ce qui n'était pas le cas en 4S.
D'ailleurs quand j'ai remis un pack 4S pour la deuxième tournée ça m'a fait tout drôle, il manquait quelque chose à la fin de la course des gaz  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 2:26

Salut tout le monde.

Des nouvelles de mon chti Flux.

Le nouveau pignon d'attaque de différentiel 13 dents évoqué précédemment n'a pas tenu très longtemps en fin de compte Sad  snouf 
Lors de la sortie Pro-Savage du 13 Avril il a cassé comme ça d'un coup lors d'une accélération  Surprised 
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Dsc07319
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Dsc07320
5 dents cassées d'un coup c'est quand même un joli score je pense  affraid  applaudissement 

Et dans la foulée un morceau de dents m'a flingué le flasque du roulement derrière le pignon Sad
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Dsc07321
J'ai voulu voir ben j'ai vu  blase 

Donc, considérant que celui de devant avait aussi une demi dent manquante, je me suis dit: Ras le bol, je passe aux couples coniques 9/29. Donc acte  Twisted Evil 
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Dsc07322
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Dsc07323

Ces nouveaux couples coniques ont fait une sortie depuis. Je les trouve un peu plus bruyants que les 13/43, nottament lors des décélerations.

J'espère qu'ils se montreront à la hauteur pour une utilisation en 6S  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
On verra à l'usage  buzz 

Et en prime: J'ai fait des nouvelles pièces de réparation pour ma wheelie bar, j'ai détaillées celles-ci dans le tuto visible ICI   blush 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:47

Hi Exclamation

Que du bon c'est différentiels Exclamation je regarde jamais vu que ça craque pas ...

Pour le bruit par rapport aux 43/13, je peut pas trop te dire, je pense que mon 3.5 faisait plus de bruit qu'eux What a Face

Les 29/9 sont de toute façon la référence actuelle Wink

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:58

Salut The Apache.

Oui avec ce qui se passe en 6S pas étonnant que HPI ai dû revoir la copie Exclamation

Le seul truc que je leur reproche c'est qu'ils ne vendent pas le pignon 9 dents au détail.
Pas forcement évident de trouver un gars qui va les vendre sur E-Bay ou autre.

Par contre le kit est luxueux (Couple conique, roulement, joint, rondelles, graisse 30000, frein filet, vis).
C'est chouette mais ça fait monter le prix.  Crying or Very sad

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 6:27

hi,

l'ensemble HR va bien aussi  Laughing 

mais pour moi aucun ensemble n'est suffisamment solide  blink (bon le HR pas sur encore  scratch clown )

je vais finir par monté une transmission de losi 1/5  nimporten 

@+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:56

Salut TeamK.

Pour l'ensemble HR pas eu de problème ?
Genre ce que "les anciens" ont décrit comme quoi le calage est super critique donc en cas de casse du roulement 10/16 tu fracasse tout  nous voyons 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 2:14

Salut tout le monde.

Bon le 6S continuait à me plaire donc je me suis un peu lâché ce mois-ci  Twisted Evil 
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Dsc07324

Par contre grosse surprise, j'avais pas réalisé: Les câbles ! Y sont fous de mettre du 8 AWG. Ces câbles sont vraiment énormes  Surprised 
Sur le coup il a fallu revoir la copie pour la sortie de ceux-ci, pas le choix. Donc j'ai retaillé les sorties supérieures des bacs:
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Dsc07325
Faudra améliorer ça pour éviter l'introduction accidentelle de liquide dans les éléments.

En plus j'ai pris un petit Castle Link dans la foulée. Premier truc: Mise à jour du Firmware, le mien datait de 2008 !
Effectivement il ont changé la gestion moteur au démarrage, le moteur ne "chante" plus de la même façon et semble moins "grogner" à faible accélération  nous voyons 
Pas mal aussi de pouvoir redéfinir la tension de coupure des LiPo, pour le moment j'ai laissé la tension à 3.2 V / éléments, ça fera une sécurité pour les premiers runs des LiPo, j'ai pas encore ce qu'il faut pour le voltmètre.

On va tester tout ça Dimanche  Twisted Evil
Selon ce que ça donne je changerait peut être la courbe d'accéleration pour plus de contrôle, à voir.

Sinon j'en avais marre de charger les accus un après l'autre, donc je me suis aussi payé cette petite bébète:
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Dsc07326

Premiers essais pas mal. Je lui reprocherais quand même de passer parfois beaucoup de temps sur l'équilibrage final, car il fait ça à intensité réduite. Mais celui-ci semble mieux fait qu'avec l'Ultramat 16, à confirmer.
Dans l'absolu je passe quand même moins de temps qu'en charge individuelle Smile

Voilou pour les dernières nouvelles.
A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:15

Hi Exclamation

 cheers Bonnes nouvelles Exclamation 

Les chargeurs wizard ont toujours été à la hauteur, j'ai eu le pro pendant 7 ans pour mes NiMh, et c'était le paradis  Cool 

Tu nous diras si ça gonfle les zippy, je suis curieux à leur gamme de LiPo Exclamation 2s pour moi  tongue 


Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:28

Salut Katcha,

Tes lipos viennent de Hobbyking  Question 

bye
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:50

A ben en voila du beau matos  buzz 
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: