Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 18:39

Yo,

Je crois qu'il y a quelque choses qui ce prépare par ici Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:06

Yop

Oui mais comme je t'ai dit pas tout de suite Wink

J'ai pas mal de choses à faire du côté de la vraie vie en ce moment comme tu le sais couteau suisse

Donc la prochaine sortie sera probablement avec ma config habituelle.

A++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 8:38

katcha a écrit:
Yop

Oui mais comme je t'ai dit pas tout de suite Wink

J'ai pas mal de choses à faire du côté de la vraie vie en ce moment comme tu le sais couteau suisse

Donc la prochaine sortie sera probablement avec ma config habituelle.

A++ Smile

Hi


a mon avis ca va te faire tout drole apres modifs, il se peux que tu ne reconnaisse pas ton flux siffle


par contre c'est pas sur non plus que ton tork appprecie la blague boulet: je sors


@++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 0:26

Yop

koni a écrit:

a mon avis ca va te faire tout drole apres modifs, il se peux que tu ne reconnaisse pas ton flux siffle
par contre c'est pas sur non plus que ton tork appprecie la blague boulet: je sors

En fait je ne pense pas que ça apportera un changement vraiment notable pour les performances pures.
Peut être une meilleur gestion du démarrage Question A voir.

C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas d'urgence. C'est pas comme si j'avais mon contro HS.

Par contre ce qui a fini par m'allécher, c'est le datalogger.
Enfin savoir ce qui se passe au niveau des appels de courant, du pompage de tension, etc...
Ca ça m’intéresse Twisted Evil
Ce qui fait qu'au début, malgré la carte terrain je vais ramener le portable rien que pour récupérer toutes les stats study

Quand au Tork il consomme ce qu'il peut consommer, donc je ne me fait pas de mourons pour lui Wink
Après tout ça reste un 2200 kv sans senseur de rotation.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 5:19

Yo,

Comme  ça tu pourras faire des comparaisons avec mes courbes Wink


Dernière édition par Gosraider le Jeu 21 Fév 2019 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:40

Hi  Exclamation


katcha a écrit:
Yop

koni a écrit:

a mon avis ca va te faire tout drole apres modifs, il se peux que tu ne reconnaisse pas ton flux siffle
par contre c'est pas sur non plus que ton tork appprecie la blague boulet: je sors

En fait je ne pense pas que ça apportera un changement vraiment notable pour les performances pures.
Peut être une meilleur gestion du démarrage Question A voir.

Quand au Tork il consomme ce qu'il peut consommer, donc je ne me fait pas de mourons pour lui Wink
Après tout ça reste un 2200 kv sans senseur de rotation.

A++


c'est vrai que si ont part de ce principe

mieux vaut peut etre un combo avec un moteur "moyen" diront nous mais un tres bon contoleur a coté capable de delivrer tout la puissance necessaire


plutot qu'un combo avec un tres bon moteur mais un contro moyen qui lui serais incapable de gerer correctement la puissance demandé

nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 0:21

Yop

koni a écrit:
mieux vaut peut etre un combo avec un moteur "moyen" diront nous mais un tres bon contoleur a coté capable de delivrer tout la puissance necessaire

plutot qu'un combo avec un tres bon moteur mais un contro moyen qui lui serais incapable de gerer correctement la puissance demandé

En fait c'est un tout:

1) Ce qui détermine le courant consommé donc la puissance mise en jeu c'est tout d'abord ce que le moteur voudra bien consommer pour une certaine tension d'alimentation.
Donc tu auras beau y mettre le meilleur contro du monde, si le moteur est résistif et / ou a un rendement pourri, le contro ne pourra rien y changer.

2) En parallèle, si le moteur est capable d'absorber un fort courant sous une tension donnée et qu'il a un bon rendement, si au milieu tu y mets un contrôleur qui bride le courant qui peut y circuler, ou qu'il a une mauvaise gestion des phases du moteur dans le cas d'un brushless, tu dégrades les performances du moteur.
Et en plus le contro chauffera Exclamation

Donc pas de compromis, il faut du bon avec du bon Wink


Pour en revenir au Mamba Monster X, il n'y a pas de changement révolutionnaire par rapport au premier Mamba Monster, du moins pour la partie puissance.

Ce que le X apporte par rapport à mon Monster de base:
- Un BEC réglable capable de délivrer plus de courant.
- La possibilité de gérer des moteurs sensored.
- Plus d'options de réglage.
- Le datalogger.
- La télémétrie avec les récepteurs compatibles.
- Le réglage "auxiliaire"
- Waterproof d'origine
- Ventilateur facilement démontable.

Peut être aussi une meilleure gestion du démarrage en non-sensored, pour éviter le "cogging" quand on accélère doucement et que le moteur commence à entraîner la transmission.
Ca je verrais à l'usage Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 6:20

Yo,

Alors, rien de nouveau par ici bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:56

Salut mon ami.

Ben non.

Tu sais que je suis occupé ailleurs avec un GROS truc dans la vraie vie qui va me monopoliser pendant des mois... couteau suisse

Donc vu que le Savage tourne tel qu'il est, pour le moment pas de modifs en vue.

A pluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 0:39

Yop

Quelques photos des pièces HS lors de la dernière sortie, un vrai festival de casse de pièces d'usure:

Le différentiel arrière avec les deux roulement qui ont lâché, spécialement le 8x16, une première pour moi.
Pas étonnant que ça faisait crac crac.
Heureusement ni la couronne ni le pignon n'en ont spécialement pâti Smile Mais on voit bien que la couronne a frotté dans le bulk Exclamation
Ce soir je lui ai fait un démontage / nettoyage complet et j'ai changé les 2 roulements.

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 20190813
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 20190814


Pignon moteur, très fatigué, qui a fini par casser finalement. C'est mon 4eme Wink

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 20190810
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 20190811

Et la couronne commençait à accuser le coup au niveau de l'usure des dents donc je l'ai changée pour une d'occase en assez bon état.
Une pièce d'origine, presque 10 ans de bons et loyaux services yeahhh
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 20190812


Et pour finir le squid central qui a morflé suite au passage sur une grosse pierre.
La je me suis contenté de faire du rapide et de refondre le plastique et de mettre un emplâtre à la colle thermo, même si j'ai bien peur que ça ne tienne pas longtemps...

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 20190815
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 20190816

Voilà c'est tout Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 18:26

Yop,

Même quand y'aurais plus la moindre pièce HPI ton Savage roulera toujours à renforts de fil de pèche et autres techniques secrètes Satisfait

5 dents d'un coup sur un pignon c'est un beau score super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:55

Yop

Oui on pourrait toujours trouver des solutions de contournement relativement faciles pour certaines pièces nous voyons

Pour d'autres ça serait quand même moins évident...

Il faut aussi voir ce que va devenir HPI dans le futur.
A moins que je fasse comme certains et que je finisse par craquer pour autre chose Wink
Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, j'ai un projet long à boucler dans la vraie vie Cool

A++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:26

Salut.

Et bien dit donc, ça use les souliers.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:45

Salut Souki.

Oui 10 bonnes années... Bon pour le moment au vu de l'utilisation il me suffit encore.

Et par rapport à mes potos de sortie qui sont plutôt passés en 1/7 il a encore du répondant du fait de sa petite taille et de son poids plus faible Wink
Le seul truc où il est désavantagé c'est sur les racines et autres accidents de terrain, forcément il y a moins de garde au sol.

A++
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 11:16

Salut.

Tant qu'il convient pourquoi changer.

Ils ont quoi comme 1/7 tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 18:45

souki a écrit:

Ils ont quoi comme 1/7 tes amis.


oh, pas grand chose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 22:46

Du Traxas alors probablement.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:30

Salut les gars.

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté grand-chose, pas trop le temps de bidouiller depuis plus d'un an Sad

Bon ce coup-ci c'est la deuxième réfection d'un corps de diff, l'insert en laiton que j'ai collé il y a longtemps a pris du jeu, donc j'ai repercé et j'en ai mis un tout neuf Smile

Donc après collage et coupure du tube :

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2024

Un coup de lime, ébavurage et ça va de suite mieux :

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2025

Un peu d'usinage a été nécessaire de l'autre côté, ce coup-ci je me suis un poil loupé lors du collage du tube, il dépassait un peu :

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2026

Du fait de cet usinage, ça a un peu élargi l'alésage du joint torique, j'ai dû en utiliser un autre un poil plus épais qui viens d'une boite d'assortiments de joints standard.

Et voilà, un corps de diff qui repart Smile

Depuis je l'ai reconstruit, j'ai de nouveau un diff de spare pour l'arrière.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 18:59

Yo,

Une seconde vie ce Savage Wink

Beau travail super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 23:02

Merci Smile

Oui c'est vrai que outre mon habitude de retaper ces pièces, trouver des corps de diff ça devient plus difficile en ce moment.
Mais pas encore impossible non plus.

Et les modèles compatibles n'ont pas les rondelles et autres, donc il y a des pièces qui manquent.

A++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 18:02

Salut les potos.

En ce WE confiné, après du jardinage un peu de maintenance curative pour mon vieux Savage:
- Changement du triangle avant qui avait cassé au premier pivot lors de la dernière sortie.
- Changement du diff avant qui a pris beaucoup de jeu à la noix côté boîtier (Donc re-chemiser l'ancien)
- Compléter le niveau d'huile des amortos avant

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2029

Pas grand-chose mais essentiel pour le futur dé-confinement, au moins il est prêt Exclamation
J'avais pas trouvé le temps de m'en occuper pour la dernière sortie du sud...

Petite remarque: Les barres anti - roulis c'est vrai que ça diminue le roulis du châssis dans les virages, mais qu'est-ce que c'est chiant d'avoir ça au milieu pour démonter un diff  confused

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:52

Yo,

Belle révision, puis il fallait le faire, remarque c'est toujours un plaisir à démonter cette petite mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:12

Hello

Tu a bien fait vue ce qui arrive sur le terrain c'est pas le moment de nous faire le coup de la panne en plein milieu du terrain lol!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 0:01

Yop

dconan a écrit:
Tu a bien fait vue ce qui arrive sur le terrain c'est pas le moment de nous faire le coup de la panne en plein milieu du terrain lol!

Je vais y monter plein de pointes comme ça vous n'oserez pas essayer de me rouler dessus Bleblebleb

Et pendant que j'y suis, des nouvelles du diff que j'ai remplacé à l'avant.
Tout est en bon état y compris les roulements, mais effectivement le boîtier alu à pris du jeu, donc il a eu droit à son premier re-chemisage:

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2030

Plus qu'à attendre que la colle durcisse, cet époxy métal commence à se faire vieux on dirais...
Ca me fera un deuxième diff de spare Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 0:46

Salut les gars.

J'ai trouvé un créneau pour faire la réparation nécessaire pour le triangle donc le premier pivot avait cassé à notre dernière sortie, donc une réparation classique pour moi: Le triangle au fil de pêche Smile

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2039


Et j'avais un autre triangle qui traînait, un peu plus cassé, donc pendant que j'y était j'ai tenté une réparation expérimentale:

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2040

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2041

C'est pas celui-là que j'ai remonté, on verra ça à la prochaine casse Wink

Et pendant que j'y étais, mon squid avant commençait à faire la gueule, fissuré partout, donc foutu pour foutu, après décapage de la surface à la Dremel un emplâtre au pistolet à colle, ça passe ou ça casse Twisted Evil

Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Img_2042

Voilà c'est tout pour cette fois Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: