[Demande d'aide] Problème moteur Survol27[Demande d'aide] Problème moteur Survol13[Demande d'aide] Problème moteur Survol14[Demande d'aide] Problème moteur Survol15[Demande d'aide] Problème moteur Survol16[Demande d'aide] Problème moteur Survol26[Demande d'aide] Problème moteur Survol17[Demande d'aide] Problème moteur Survol18[Demande d'aide] Problème moteur Survol20[Demande d'aide] Problème moteur Survol20[Demande d'aide] Problème moteur Survol28[Demande d'aide] Problème moteur Survol32[Demande d'aide] Problème moteur Survol33[Demande d'aide] Problème moteur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:31

Salut ! Smile

Voilà mon problème: Avant hier matin, j'ai fait un petit run, environs 10 min. Puis j'ai arrêté car je n'avais plus de batterie.

L'après-midi, j'ai voulu en refaire. Mais le moteur n'arrivait pas à démarrer, et faisait un bruit de plus en plus bizarre. Puis un gros bruit, une sorte de bruit entre deux métaux qui se tapent dessus au rythme des tours du roto.

A partir de là, j'ai tout arrêter pour pouvoir démonter le moteur. Mais il n'y a rien de casser visiblement, donc je remonte le moteur. Puis j'essaye de le faire tourner à la main avec le volant moteur et il coince au pmh. Je suis obligé de prendre une pince ou d'utilisé le roto pour le débloquer.

Et quand je le fais tourner avec le roto doucement, on entend un bruit de frottements de métaux quand le piston monte dans la chemise comme si le piston rayait la chemise. Et on sent toujours que le piston à du mal à passer arriver au pmh.

J'ai donc redémonté le moteur pour voir si il y avait quelque chose, mais rien du tout... Et le moteur de démarre pas...

Et tout ces problèmes là, je ne les avais pas rencontré avant...

Merci de m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:30

Salut !

Si tu enlèves la bougie, est ce que le piston a toujours autant de mal à passer le PMH ?

(NB : c'est plutôt normal que le PMH soit difficile à passer avec la bougie : le but est précisément de comprimer le mélange...)

Sinon quand tu dis que tu as démonté le moteur, tu as tout démonté ? La bielle, le vilebrequin, le piston, la chemise sont intacts ?
Si il y a effectivement des "frottements de métaux" excessifs et que quelque chose est cassé, tu devrais vite le voir. Autrement, c'est peut-être juste un souci de démarrage. As tu vérifié ta bougie ?

Tu pourrais poster une video avec le bruit suspect ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:48

Yop,

Oui, si j'enlèves la bougie, il a toujours autant de mal...

Et j'ai pas pu tout démonter, la chemise est coincé et je n'arrive pas à l'enlever.. Pourtant j'ai essayer le sèche cheveux, ça n'a pas marcher Sad

Mais à l'oeil il n'y a rien de supect. Et la bougie est un fatiguer mais elle fonctionne encore normalement.

Je posterais un vidéo aujourd'hui Smile

EDIT: Voilà la vidéo Wink



Le bruit est un peu plus aigu en vrai..
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:20

Salut,

Le filtre à air est régulièrement nettoyé Question Le moteur n'a pas avalé de saleté Question

Il a combien de litres Question

Est-ce qu'il faisait la même chose avant ton petit run de 10 minutes Question

Le petit clic est normal, c'est le cliquet de l'axe de one way (côté interne) qui fait un petit tour dans le vide quand tu relâches le roto, parce que il prend beaucoup plus de tours qu'un roto ordinaire j'ai l'impression Surprised

Et je me demande si ce n'est pas le fait que tu le fasses tourner à vide si vite qui aurait pu l'abîmer... Car c'est sans huile... Evil or Very Mad

Pour décoller la chemise, tu peux aller voir dans la section des experts de savage thermique, il y a un tuto pour démonter et remonter son moteur très bien fait par TheSavageur il me semble Wink



Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:31

Hello,

roulement arrière a contrôler study  Ca peu venir de la study 

RC'
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:00

Re,

Merci pour vos réponse ! Smile

Et bien je n'ai encore jamais nettoyer le filtre à air... Et le moteur doit avoir 6L ou 7L. Mais je n'ai jamais vraiment roulé dans la poussière..

Et non il ne faisait pas le même bruit avant le run de 10min Wink

Et pour le roto, j'utilise une perceuse sans fil, c'est trop puissant tu penses ?

Pour la chemise, j'ai déjà essayé les colliers en plastique mais rien à faire..

RCsotrop, tu penses que ce bruit pourrait venir d'un roulement ?
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:09

Re,

Place le moteur au four 10 minutes a 90° puis la méthode des colliers plastique pour enlever la chemise Wink 

Ce bruit ressemble a un grincement Question  C'est sans doute le roulement arrière... Ca arrive sauvant quand les moteurs sont stockés quelques mois sans être lubrifié, l’excèdent de carburant se condense a l’intérieur, forme de la rouille dans les billes et fini par les piquer study 
Du coup, au premier démarrage le roulement se bousille siffle 

RC'
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:12

D'accord j'essayerais le four demain matin ! Smile

Pourtant c'était pas le premier démarrage, j'en avais déjà fait à peut-près 3 run de 15/20 min avant...

En tout cas merci pour vos réponse rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:27

Salut !

Si tu n'as pas l'habitude de lubrifier ton moteur après chaque sortie et avant de stocker la machine, effectivement ça peut vite s'abimer... Surtout si il y a de grosses différences de températures et d'humidité (comme en ce moment What a Face ), et surtout si la durée de stockage est longue !

Après, si le roulement est piqué par la corrosion, ça peut encore marcher pendant quelques minutes voire dizaines de minutes, le temps que les débris de métal corrodés se détachent et attaquent tout l'intérieur du moteur Evil or Very Mad . Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il manque ensuite de la matière quelque part (un roulement par exemple) et c'est là que les ennuis commencent vraiment.

Donc attend toi à d'autres "surprises" au démontage ! bom 

Et si j'étais toi je laisserais tomber ta perceuse pour démarrer et j'utiliserais un Rotostart : c'est fait pour, et ça a l'avantage de débrayer automatiquement quand il faut, lorsque ton moteur est noyé par exemple. Ca évite de continuer à entrainer le moteur en force, ce qui ne manquera pas de l'abimer à la longue (au mieux) voire de casser une pièce, la bielle par exemple (au pire).


Dernière édition par Autogire le Mar 24 Sep 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:31

Merci à tous ! Smile

J'vais démonté tout le moteur entièrement si j'arrive à enlever la chemise et vous dire ce qu'il en est demain! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:45

Tomber, tomber la chemise .... pouletdance 



je sors
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:04

AHaha !!

Et sinon je voulais savoir, il y a des pièces qu'il faudrait enlever pour mettre le moteur dans le four ?
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:19

Je n'ai jamais réalisé cette manip', donc attend les conseils "de ceux qui savent" Suspect 

Par précaution, je te conseillerais toutefois de démonter tout ce que tu peux démonter facilement : embrayage, carbu, pièces annexes, etc. En plus, ça te permettra au passage de contrôler ces éléments : vu ton souci, ça ne peut pas faire de mal.
Un moteur thermique est conçu pour chauffer, mais toutes les pièces qui le composent ne chauffent pas de façon uniforme. La température de la culasse notamment va monter bien plus que celle du carbu, par exemple. Or dans le four, TOUT va chauffer dans les mêmes proportions, sans distinction.
Donc le bon sens m'inciterait à retirer tout ce qui peut l'être avant d'enfourner...
Comme dans la vraie vie quoi !! winner::
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:36

Merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:10

Salut,

J'ai essayé le four à 90° 10 min puis à 100° 10min, rien à faire... La chemise ne part pas...
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:30

Salut,

Quand la chemise ne part pas, tu forces comment Question
Tu prends bien une multiprise pour tourner le volant moteur Question nous voyons

Et quand ça marche pas, ça casse les riselangs ou pas Question
Si non, vas-y, avec les riselangs tu risques rien faut forcer Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:47

Ouai je fais comme tu a décris avec la pince multiprise et les riselans cassent...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:08

hello !

prend des rilsan plus gros ou met en plein !

j'ai eu le même soucis que toi ! mais à force c'est venu !

Nini
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:09

J'ai ai déjà mis 5 je crois
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:36

theflyer39 a écrit:
J'ai ai déjà mis 5 je crois
Un par un ou tous en même temps Question

Perso j'en mets au moins 10 d'un coup colgate
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:38

Ouai en même temps Wink

Et j'ai voulu essayer de démarrer pour voir quand même mais ma bougie m'a lachée... J'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:43

Ahh làlà les galères du thermique, quoi de meilleur Exclamation Exclamation



Arrow Arrow Arrow

je sors

Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:09

Yop,

La chemise doit être scellé par les dépôts d'huile brulé qui devient comme de la résine...
Essaye de lui donner des petits coups au dessus avec un petit maillet en plastique de façon qu'elle se décolle, et prend des gros rilsans noirs qu'on utilise pour fixer les tubes d’installation électrique + la pince multiprise au volant moteur study 

RC'
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:11

J'essayerais ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
theflyer39
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
theflyer39
Messages postés : 85
Age : 28
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:56

Salut!

Bonne nouvelle! Elle REDÉMARRE ! Very Happy

En fait c'était l'accu du chauffe bougie qui était vraiment à plat, donc j'ai tout rechargé nikel... Smile
Donc la bougie n'était pas foute Smile

Et j'ai quand même essayer de la démarrer ce soir, malgrés le bruit bizarre du moteur et ça à marcher :)Dois-je me méfier quand même, ou je peux rouler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème moteur   [Demande d'aide] Problème moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] problème moteur
» [Demande de conseil]Problème moteur k5.9 HELP
» [Demande de conseil] Problème moteur sur un E-revo.
» [Demande de renseigement] Problème démarrage Moteur K5.9
» [Demande d'aide] Problême d'entrainement moteur par rotostart
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: La Foir' Fouille-
Sauter vers: