[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol27[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol13[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol14[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol15[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol16[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol26[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol17[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol18[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol20[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol20[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol28[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol32[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol33[demande d'aide] Cablage accu li-ion Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [demande d'aide] Cablage accu li-ion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:23

Bonjour,
J'ai récemment démonté un pc portable. Vu que rien ne se perd je vais essayer de faire quelque chose de la batterie

C'est une batterie Li-Ion 10,8V (3S3P je penses) 5000 mAh

[demande d'aide] Cablage accu li-ion 7TheSavageur-2-20130709-120002

[demande d'aide] Cablage accu li-ion 7TheSavageur-3-20130709-120004

Je penses m'en servir comme batterie de rotostart Very Happy 

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment câbler le tout, enfin surtout pour l'équilibrage Rolling Eyes 
Des photos de la bête
[demande d'aide] Cablage accu li-ion 7TheSavageur-1-20130709-120001

[demande d'aide] Cablage accu li-ion 7TheSavageur-4-20130709-120006

[demande d'aide] Cablage accu li-ion 7TheSavageur-5-20130709-120009

Je penses qu'il faut un fil de masse commun, mais comment relier le reste Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:40

salut,
deja est ce que tu as un chargeur pour life , a123.
et pour le cablage c'est comme sa:

[demande d'aide] Cablage accu li-ion Lipo_b10

a+
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:22

Yop,
un de plus 
après, c'est comme des accu "standard", un + et un -

Perso je m'y était essayé en parfait "bricoleur du dimanche",
sans prendre de mesures de précaution particulières, ni sans chargeur particulier Rolling Eyes
afin de me faire des accu pour des "Nikko"...
ils n'ont pas duré très longtemps , ni les nikko d’ailleurs tellement ça marchait fort silent 

Depuis je me suis un peu renseigné... mais n'ai pas retenté l'expérience.

Je pense que chaque accu que tu as là fait 3.6v/2500mA
et qu'ils doivent être branché en  [3x3.6v  2500mA]+[3x3.6v  2500mA] pour arriver à ton 10.8V/5000mA
(donc, 3 accu en série + 3accu en série, les 2 "tout" branchés en parallèle pour donner plus d'Ampérage.)

Si mes souvenirs d'école sont bons:
En série: les tensions s'ajoutent (v) mais pas les ampères (mA)
En parallèle: les Ampères s'additionnent mais pas la tension.
(merci de me corriger si je me trompe [demande d'aide] Cablage accu li-ion 944392)

Je pourrais pas t'en dire plus.
Si, un dernier truc:
Il est assez difficile de souder directement sur l'accu (surtout qu'il va beaucoup chauffer)
donc si tu dois dissocier les éléments, essaie de garder les petites languettes "serties" d'origine sur les pôles.


Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:45

Hi!

He oui Seb, tes souvenirs sont bons, mais les ampères sont en fait l'intensité, tension et intesité ont été le sujet du premier chapitre de 4eme et de 3eme Smile
Pour le soudage des accus entre eux, pense à les décharger avant, ils seront moins sensible à la chaleur, mon prof de physique (qui est nul) le répétait sans relache, je pense qu'il avait un problème alors je demende l'avis aux pros Wink

à plus!

Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:54

Bonsoir,
Merci de vos réponses Wink

Oui oui j'ai un chargeur "quifaittout" MDR: 

Exacte Seb, t'as tout bon Wink
J'ai éxaminé plus précisément les branchements. Il y a 3 fois 2 accus en parallèle, donc 2 fois 3 accus mis bout à bout.
Au final ça parait assez simple... colgate 

Pour la soudure le plus va être de souder à plat (même forme que sur mes photos Wink ) pour que la pack rentre en partie dans le rotostart.
Pour les barrettes de liaison j'ai réussi à m'en refabriquer.

Pour souder des éléments il faut juste penser à bien dégraisser et limer les extrémités pour que l'étain accroche.

Mais merci pour le schéma, ça confirme ce que je pensais.
Un petit tuto dès que j'ai fini (si j'y penses... colgate )

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:14

Yop!
Cool, suis pas trop rouillé Smile (c'est que le collège est loin Razz )

Pour ce qui est de la décharge préalable des accu, je sais pas trop...
est-ce que les Li-ion supportent une décharge profonde nous voyons, je suis pas sûr study 
(si c'est comme des LiPo, ça risque faire bizarre affraid  )

TheSavageur a écrit:
Pour souder des éléments il faut juste penser à bien dégraisser et limer les extrémités pour que l'étain accroche.
Vi vi, j'avais fait ça geek 
le souci c'est aussi de chauffer suffisamment le pôle de l'accu pour que la soudure adhère.
si le métal n'est pas assez chaud, tu aura beau dégraisser et poncer, ça ne t'y fera que des perles d'étain.
Bon courage et sois prudent, te fais pas péter la face Evil or Very Mad 

J'attends ton tuto avec impatience!

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:37

Justement faut que j'aille m'acheter un fer plus puissant. L'étain accroche bien mais une fois soudé à l'accu plus moyen de le remettre en fusion pour mettre la barrette.
Je me suis déjà cramé le pouce cet aprèm, la soudure a fait des mini explosions quand je l'ai mise sur l'accu, et paf une goutte sur le doigt  affraid  affraid  affraid  bou:: 

seb a écrit:
Bon courage et sois prudent, te fais pas péter la face Evil or Very Mad 
T'inquiète, mon bureau est à côté d'une fenêtre, si jamais je vois que ça gonfle ou que ça chauffe trop, hop dehors (aux grands mots les grands remèdes colgate colgate )

Sinon pour revenir au schéma de Akrapovic73
Les cellules 1, 2, 3, ça correspond bien à 2 éléments en parallèle non Question (1 cellule = 2 éléments)
Juste pour être sûr Laughing

Pour le tuto je vais m'appliquer Cool  applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:01

slu

prend toi un fer de 100w pour etre tranquille, evite les fer pistoler instantané il n'y a pas assez d'inertie .

pour le cablage tu peut rajouter un element en paralele sur chaque element du schema Suspect 

ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] Cablage accu li-ion Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Cablage accu li-ion   [demande d'aide] Cablage accu li-ion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] Cablage accu li-ion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande d'avis] accu 7.2v en fin de vie ou pas ?
» [S][Demande] Un bon pack d'accu .
» [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v
» [Demande de renseignement] Accu plazma hpi
» [demande de renseignement] chargeur accu reception
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: