[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol27[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol13[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol14[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol15[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol16[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol26[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol17[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol18[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol20[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol20[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol28[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol32[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol33[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:43

Bonjour tout le monde.

En me baladant sur Ebail je suis tomber sur ça.
Ce petit objet peux, peut être intéresser quelques personnes.

Ça a l'air d’être le boitier qu'il faut pour faire le même montage que Djbobnico mais sans avoir un paquet de fils. Mais je suis pas tout à fait sur, parce que Djbobnico met les lipo en série alors que là si on regarde le titre c'est en parallèle.
Si quelqu'un en à déjà un, pourrait il m'éclairer.

Merci
Et bonne fêtes de fin d'année à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:08

Salut Deepforce Wink
Le problème c'est la mise en parallèle Exclamation Les lipo ne peuvent pas être équilibrées individuellement et ceci pourrait les endommager Exclamation

A noter qu'il existe en plusieurs connecteurs :
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées 13410354400
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées 13410277800

A voir ici :

http://www.ultraok.com/index.php?main_page=advanced_search_result&inc_subcat=1&search_in_description=1&categories_id=&keyword=Parallel+Charge

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:14

Ha d'accord, bon je vais pas le prendre alors.
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:40

salut,
pas de problème particulier pour la charge en parallèle, les cellules s’équilibre entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:50

Hum.... nous voyons Dans ce cas, ça m'intéresse car mon chargeur 10A ne prend pas plus de 3S mais du coup, je pourrais branché plusieurs lipo en 3S en parallèle Exclamation
Je suppose qu'il suffit juste que les lipo soit identiques et ç'est bon Question par contre, si les lipo sont déchargées pas uniformément, ça ne craint rien Question
Et si j'ai un jeu de LiPo plus vieux qu'un autre, c'est dérangeant Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:14

re ,
la charge en parallèle offre beaucoup d’avantage

elle permet d'exploiter les gros chargeurs,
charger tous ses lipo en meme temps sans pour autant les charger a 5c.

en théorie les lipo de capacité différente peuve etre chargée en meme temps car la tension de chaque élément vont augmenter progressivement et de maniére identique sur chaque batterie j'usqu'a 4.2v.


le seul point a surveiller et en effet le niveau de tension lors de la mise en // car les tension vont s'équilibrer , il y a quand meme une marge de manœuvre, mais il faut raccoder les connecteur de puissance pour evité les courant fort sur les prise d'équilibrage.

l'autre point important est de contrôler régulièrement ses connecteur d'équilibrage , car un connecteur défectueux ne serai pas détectée . et la charge se terminerai avec des batterie déséquilibrée.


bref quand on y a gouté on ne revient pas en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:13

Admettons que mon chargeur peut délivrer 5A et que j'ai 2 lipo 2S de 5A je mettrais 1 heure à les charger, en programmant mon chargeur en 2S et si c'est des lipo 3S je le réglerais en 3S.
C'est comme cela que ça fonctionnera?
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:22

tout a fait
2 lipo 2s de 5000mah donne 1 lipo 2s 10000mah en //
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:42

Bonjour,

Non, si tu mets 2 lipo 2S de 5A en parallèle, il te faudrait un chargeur à 10A pour que cela te prenne 1h.
Si tu laisses ton chargeur à 5A, cela prendra donc 2h.
Enfin sauf si je me trompe complètement vu que je viens de me lever Laughing

Et sinon pour en revenir au poste du départ, je pense qu'il n'est pas très compliqué d'ouvrir le boitier et de le transformer en série plutôt que parallèle (sauf si c'est un circuit imprimé)

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:39

Bonjour
Mais je trouve ça bizarre les prises d équilibrage, c'est à dire que si l on branche deux lipo 1S (pour faire simple)ça va équilibrer les deux cellules à la fois(sur le même fils d équilibrage)?. Si c est ça I
il faut vraiment les même lipo avec le même nombre de cycles chacunes sans pour autant que l on soit sur que chacunes d elles soit corectement équilibrées.

Akrapovic73 toi tu charge en parallèle? Tes lipo sont correctement équilibrées?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:35

Bonjour,

Cette pièce remplace ce montage Question
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:29

salut

pour deepforce, oui je recharge en parallèleet l'équilibrage est parfait, et non pas besoin d'avoir des lipo avec le même nombre de cycle.

pour hervé:
le montage que tu nous montre est la charge en série, le probléme c'est que tu est limité par le nombre de cellule.


Revenir en haut Aller en bas
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:44

Salut

Oui comme tu le dit akrapovic73 ça permet d’exploiter les chargeurs de grosse puissance.
Moi j'ai le ImaxB6 donc il sort du 5A ce petit boitier ne m'apportera pas un gain de temps Neutral car mes 4 batteries sont des 5000mAh.

Peut être pour un futur chargeur qui sortira du 20A là je métrais qu'une heure pour charger les 4 Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:38

Bonjour,

akrapovic73 a écrit:
salut

...
pour hervé:
le montage que tu nous montre est la charge en série, le problème c'est que tu est limité par le nombre de cellule.



Donc si je comprends bien scratch ,ce connecteur en T permet de charger deux ou plus de batterie en parallèle sur un chargeur qui n'a qu'une sortie mais une puissance énorme.

exemple:

Si j'ai 4 batteries de 5A,il me faudrait un chargeur d'au moins 20A pour pouvoir utiliser ce connecteur blink Question
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:08

salut,
ce n'est pas le connecteur qui permet de raccorder plusieur lipo en parallèle mais le plaque de charge appelée paraborde .
plusieur type de connecteur sont montés sur différente parabordes.
il y a meme des model avec fils pour pouvoir souder n'importe quel connecteur .

[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées 2827410


les lipo de 2 a 6 elements peuvent etre monté , seul impératif avoir le meme nombre de cellule par charge .
6 lipo peuvent etre monté sur une parabode, plusieurs paraborde peuvent etre mise a la suite( sans dépasser le courant maxi admissible )



ps pour hervé:
si tu as un chargeur de 20a et 4 lipo de 5000mah, tu pourra les charger en 1H.
par contre si tu as un 10a il faudra 2h

study

Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:06

Salut,

En fait je me suis trompé dans le nom je voulais bien dire la plaque de charge paraborde.

merci! pour les infos blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées   [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Mauvaise charge lipo kypom?
» [Demande de conseils] Problème charge lipo 3s 5800mah
» [S][demande de conseil] problème charge lipo
» [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo
» [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: