[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol27[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol13[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol14[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol15[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol16[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol26[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol17[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol18[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol20[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol20[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol28[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol32[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol33[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal77
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 122
Age : 50
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:43

bonjour,

je souhaite me mettre au flux , je possède 2 chargeurs bas de gamme ( imax b6 et un petit chargeur orion lipo 2s-3s qui vient de mon mini inferno).

j'ai vu différents avis sur la charge de 2 lipos avec un Y, n'étant pas sur je me demandais si la solution d'un accu sur chaque chargeur serait mieux.le chargeur orion, charge et équilibre mais aucun réglage.

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:04

Salut,

tes chargeurs suffiront, le ImaxB6 est un 5A (charge un lipo de 5000mah en 1h), si tu as une photo de ton Orion nous voyons
Pour la charge de 2 accus en série (avec un Y), je te dis çà bientôt j'en ai commandé un colgate

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 122
Age : 50
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:15

c'est le modèle iq240 de chez orion, la il est dans les cartons...
3*700ma
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:08

pascal77 a écrit:
c'est le modèle iq240 de chez orion, la il est dans les cartons...
3*700ma

Ok, donc sur celui-là tu charges par la prise d'équilibrage, ce qui te limite le courant de charge car les fils sont de petites sections, c'est pour cela qu'il ne charge qu'à 700ma par élément.
Arrow pour un lipo 2S ou 3S en 5000mah, il te faudra un peu plus de 7h de charge Sleep
Effectivement mieux vaut le laisser de côté.
Le ImaxB6 charge 7x plus vite Twisted Evil
Par contre, une fois le lipo chargé par le ImaxB6, tu peux le mettre sur le Orion pour finir la charge, car le Orion doit être plus précis en équilibrage Wink

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 122
Age : 50
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:23

pas bête du tout pour la fin de charge.
reste toujours le problème de la charge individuelle
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:47

Je t'en dirai plus quand j'aurai testé le split 2x2S=>4S pour charger 2 lipos sur une sortie Wink

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 122
Age : 50
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:00

j'ai pris un comme celui-là car ma mise en série je la fais direct avec les accus

[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Cablag10

reste à connecter les prises d'équilibrage, mais attention au court-circuit, elles doivent être branchées dans le même ordre que les lipos study

geek

Dj'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 122
Age : 50
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:13

en fait, je n'ai jamais vu de flux de près ce n'est donc pas évident à imaginer.

quelle est la différence avec la prise que je citais?
comment reconnaitre le sens des lipos?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:55

pascal77 a écrit:
en fait, je n'ai jamais vu de flux de près ce n'est donc pas évident à imaginer.
Tu en as piloté un Twisted Evil

pascal77 a écrit:
quelle est la différence avec la prise que je citais?
comment reconnaitre le sens des lipos?

Je montrerai çà quand j'aurai reçu le matos (sûrement cette semaine).
Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 122
Age : 50
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:58

Djbobnico a écrit:
pascal77 a écrit:
en fait, je n'ai jamais vu de flux de près ce n'est donc pas évident à imaginer.
Tu en as piloté un Twisted Evil

euh oui le tiens, une des raisons de ma nouvelle commande


Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:42

Salut,

regarde cheers

geek

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents   [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Problème charge lipo 3s 5800mah
» [S][demande de conseil] problème charge lipo
» [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo
» [S][Demande de conseil] Utiliser deux accus différents ??? 5100 & 4500 ???
» [Demande d'avis] Mauvaise charge lipo kypom?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: