[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol27[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol13[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol14[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol15[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol16[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol26[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol17[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol18[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol20[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol20[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol28[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol32[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol33[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 9:54

Salut a compagnie! Smile

En cette période de fêtes, je voulais vous faire mon petit cadeau sur lequel je travaille depuis plus d'un an (époque où j'ai acquis mon Savage Flux) Surprised

Je vous présente donc mon logiciel RCCarsViewer... tadaaaahhhh Very Happy
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) RCCarsViewer_01

C'est donc un logiciel que j'ai développé qui permet de visualiser une voiture RC modélisée en 3D.
L'idée m'est venue quand je voulais peindre la carrosserie de mon Savage. N'ayant aucune idée des couleurs que je voulais prendre pour celle-ci, ni de sa représentation graphique, je me suis dit : "Ça serait bien de pouvoir visualiser la voiture en 3D et de pouvoir peindre dessus afin de voir quelle design rendrait le mieux".

J'ai donc, en parallèle, développé un logiciel capable de charger différents modèles de voitures, de jantes, de roues et de carrosseries à partir d'une base de données, et de l'autre, je me suis lancé dans la modélisation d'un Savage Flux avec un logiciel de CAO ainsi que différentes jantes et roues que j'avais achetées.

Il est donc possible via ce logiciel, de charger n'importe quel modèle de voiture (pour le moment il n'y a que le Savage Flux vu que c'est la 1ère voiture que j'ai acquis) avec n'importe quelle carrosserie et ensuite de lui "attacher" le design que l'on veut.

Pour cela, vous n'avez besoin que d'un logiciel de dessin (paint suffit si vous ne voulez pas faire du compliqué) et d'ensuite importé votre dessin dans le logiciel. Il apparaîtra alors sur la carrosserie sélectionnée :
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) RCCarsViewer_03

Un autre intérêt du logiciel, c'est qu'il possède la liste de toutes les pièces de la voiture.
En effet, lors de sa modélisation, il a donc fallu faire chaque pièces les une après les autres. En les nommant correctement (j'espère ne pas avoir fait d'erreur avec le ma petite expérience dans le monde du RC), on arrive donc à avoir un modèle qui possède la liste complète des pièces nécessaires pour construire la voiture.
Il est donc possible d'afficher cette liste et ensuite de désactiver ou pas l'affichage de chacune des pièces. On peut très bien n'afficher, par exemple, que la transmission de la voiture si on veut mieux comprendre son fonctionnement :
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) RCCarsViewer_04

Voilà en gros les principales fonctionnalités de mon logiciel.
Suite à vos remarques (j'espère qu'il y en aura), n'importe quelle fonctionnalité peut y être ajouter (si bien évidemment j'en ai les capacités).
Donc n'hesitez pas à vous défouler sur les idées, j'adore développer des trucs et que cela serve aux autres donc...

Bien évidemment, pour le moment, la base de donnée ne possède que le Savage Flux HP sortant de sa boite.
J'ai acheté toutes les pièces nécessaire pour construire un Forza Flux donc va falloir que je me lance dans sa modélisation mais je vais déjà attendre de finir complètement le Savage (il reste 2-3 trucs à faire notamment les diff) et surtout de voir les retours que vous donnez à mon bébé Very Happy
Si l'un d'entre vous a déjà modélisé sa tuture ou un pneu ou une carrosserie ou ... et veut que je l'intègre dans la base de données, il n'y a pas de souci (si j'arrive à l'exploiter), il suffit de me contacter.

J'ai aussi fait un petit site web sur mon logiciel, vous pouvez y trouver un peu plus de détails ainsi qu'un tutoriel (même s'il n'y en a pas vraiment besoin) et bien évidemment télécharger la dernière version du logiciel et de la base de données.

Voilà, amusez vous bien (si cela vous sert)
merci! fauxrhum2

Télécharger le logiciel
Télécharger la base de données

P.S : Pourquoi ne pas le porter sur Android (le iphone n'y compter même pas!!) comme ça on aurait une belle base de données des pièces sur nous pendant les sorties Very Happy (ce n'est qu'un projet au stade de la réflexion).
P.P.S : Désolé les thermiciens, je ne possède pas de voiture thermique Neutral mais bon ça peut quand même servir Very Happy
P.P.P.S : Je ne savais pas trop dans quelle section poster donc si les modos veulent le mettre ailleurs, y a pas de problème. Je le voyais bien dans les experts du Savage (ou les créations) mais après je n'ai pas trouvé la bonne sous section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
ajtdealmeida
Premières cassesPremières casses
ajtdealmeida
Messages postés : 130
Age : 49
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:03

Salut,

Vais tester tout ça et te donnerais un retour d'information. Bravo déjà pour l'iniciative. Je fais pas mal de 3D au boulot. Tu exploites quoi comme format pour la 3D ?? Si on est plusieurs a fournir des 3D des piéces, la basse de donnés peut grandir trés vite super

Allez, je vais allumer cette vieille brele de pc help
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:57

Salut, vraiment du très gros boulot que tu as fait là, je pense que çà servira a pas mal de monde. excelent


Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:06

salut

vraiment sympas Twisted Evil

_________________
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:17

Re, c'est pas pour faire de la critique, juste pour faire avancer.

- Il ne serait pas possible de pouvoir zoomer sur une pièce en particulier, ou bien j'ai pas comprit comment. M'en vais plancher sur ton site. study

- Et on ne peut pas mettre en plein écran, avec mon 22" c'est limite. J'ai trouvé comment modifier la résolution mais çà déconne même si je redémarre le logiciel.
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Captur12

Bon je fait la fine bouche mais je te dit un grand bravo, c'est du super boulot super



Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:48

Yop Exclamation
Félicitation pour ton job super
Dans les options Pédro Exclamation Tu trouves un changement de résolution Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:47

Oui, c'est bien ce que j'ai expliqué au dessus mais regarde la capture, je ne voit plus une partie du menu a droite.
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:50

Salut,
Merci tout le monde pour vos encouragements Razz
Pedro51 a écrit:
Il ne serait pas possible de pouvoir zoomer sur une pièce en particulier, ou bien j'ai pas comprit comment. M'en vais plancher sur ton site. study
Pour zoomer, il suffit d'utiliser la molette de la souris (par contre faut pas avoir cliqué sur une liste déroulante sinon ça change la liste plutôt que de cliquer). Par contre je viens de penser qu'avec un ordinateur portable, y a pas de molette nous voyons .
Je vais rajouter un raccourci clavier ou un truc pour pouvoir le faire Wink
Pedro51 a écrit:
Et on ne peut pas mettre en plein écran, avec mon 22" c'est limite. J'ai trouvé comment modifier la résolution mais çà déconne même si je redémarre le logiciel.
J'ai pas mis l'option plein écran car je trouvais qu'en version grande 16/9eme, cela suffisait mais je peux essayer de bidouiller un truc. Par contre ce n'est pas normal que cela déconne même si tu le redemarres! enerver
Pedro51 a écrit:
Oui, c'est bien ce que j'ai expliqué au dessus mais regarde la capture, je ne voit plus une partie du menu a droite.
Ha oui ça me rassure c'est juste que la taille n'est pas adaptée.
Je vais plancher sur une résolution pleine écran (enfin qui prendre la bonne taille).


Je tenais à rajouter que si vous voulez en faire la pub sur d'autres forums, y a pas de soucis, vous pouvez Laughing
De toutes façons j'ai mis un petit lien vers le forum dans la fenêtre "A propos" Smile


Dernière édition par shromilder le Mer 26 Déc 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:53

Yo Exclamation

Pas mal applaudissement

Y reste plus qu'a modéliser un X thermique, un XL, électrique ou thermique, un 6 roues twin ou simple thermique ou électrique, un 8 roues twin ou simple, eléctrique ou thermique colgate

Encore bravo pour ce super logiciel super

_________________
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:56

Salut,
Yoyo2254 a écrit:
Y reste plus qu'a modéliser un X thermique, un XL, électrique ou thermique, un 6 roues twin ou simple thermique ou électrique, un 8 roues twin ou simple, eléctrique ou thermique colgate
D'ailleurs j'ai oublié de spécifier que le logiciel gère les 6 ou 8 roues Very Happy
Faudrait juste modéliser le chassis d'un 6 ou 8 roues et déplacer un peu les éléments Laughing

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:04

Re,

Yoyo2254 a écrit:
Y reste plus qu'a modéliser un X thermique, un XL, électrique ou thermique, un 6 roues twin ou simple thermique ou électrique, un 8 roues twin ou simple, eléctrique ou thermique colgate

Ça ne devrait pas prendre trop de temps!!! Razz

Pour le zoom, je vous explique. Avec la molette, tu ne peut zoomer que sur le centre du modèle 3D.

Si on veut zoomer sur une pièce en particulier, c'est pas possible. Après, j'imagine très bien la difficulté du truc, mais faire le zoom sur la position de la souris serai bien mieux. un peu comme sur GoogleMaps.
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:13

Salut,
Je me suis gouré, le zoom c'est le clic droit de la souris Laughing
La molette : si on appuie dessus, cela déplace le centre de la voiture, si on la monte ou on la descend, ça zoome ou dézoome (comme le clic droit).
Il va donc falloir que je fasse le déplacement avec autre chose pour les portables.

Pedro51 a écrit:
Si on veut zoomer sur une pièce en particulier, c'est pas possible. Après, j'imagine très bien la difficulté du truc, mais faire le zoom sur la position de la souris serai bien mieux.
On peut zoomer sur une pièce en particulier en jouant avec le bouton droit pour zoomer et en appuyant sur la molette pour se déplacer sur la pièce (pas faisable sur les portable sauf s'ils gèrent le bouton3 d'une souris).
Par contre en effet j'ai pas fait le zoom direct sur la pièce comme tu dis, j'y réfléchi. C'est faisable, faut juste que je réfléchisse aux maths derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:23

Ok, merci pour ces précisions. Sinon j'ai découvert des raccourcis claviers.

"Alt" pour bloquer et débloquer le zoom.
"Espace" pour recharger le modèle.

Il y a d'autres raccourci comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:40

Salut,

Super ton travail Shromilder.

Sujet ajouté au au sommaire dans la rubrique:
Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres

Dom

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:01

Yop Wink
Est-il facile de faire apparaitre au survol de la souris, le commentaire associé à la pièce Question de cette façon, on aurait la ref de la pièce facilement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Titineboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 112
Age : 47
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:18

Super boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
mrtuningfull
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mrtuningfull
Messages postés : 70
Age : 27
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:05

Salut a tous,

Je suis très intéressé par ce petit logiciel qui m'a l'air très complet. Donc je l'ai téléchargé,
Mais un soucis est venu... J'ai bien un Dossier nommé "RcCarViewer" qui comprend l'application "RcCarViewer". J'ai également mit dans ce dernier dossier la base de donnée. Mais ce dernier ne charge aucune donné. Quand je veux aller dans les menus déroulants, il est vide.

Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, ca serait sympa.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:00

salut ,

excellent je vais testé aussi applaudissement

je me servait jusqu’à présent de need for speed sur la psp de mon fils pour le choix des couleurs de caro MDR:

beaucoup de monde a déjà du cherché un tel logiciel

encore applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:03

Bonsoir,

Nouvelle version 0.19 qui ajoute le plein écran (enfin c'est pas un vrai plein écran mais l'application prend la taille de l'écran).
Et j'ai rajouter le déplacement du modèle en cliquant en même temps sur le bouton gauche et bouton droit. Comme ça, il n'y a plus de problème avec les ordinateurs portables (l'ancien fonctionnement existe toujours).

AurelTT a écrit:
Yop Wink
Est-il facile de faire apparaitre au survol de la souris, le commentaire associé à la pièce Question de cette façon, on aurait la ref de la pièce facilement Exclamation
C'est une bonne idée mais je crois que cela va être très compliqué voir impossible vu comment j'ai développé le truc.
Je vais quand même y réfléchir scratch

Sinon mrtuningfull, il suffit d'avoir les 2 fichiers dans le même répertoire :
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Rccarsviewer

Merci pour vos retours
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
mrtuningfull
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mrtuningfull
Messages postés : 70
Age : 27
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:53

J'ai bien fais comme tu dis Mais le probleme persiste...

Preuve en image

Voila le dossier ou il y a Les deux fichiers:
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Proble10

Et voila ce qui se passe quand je lance le programme:
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Proble11

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:21

Re, ok çà fonctionne pour le plein écran, c'est nickel. Wink

C'est normal qu'il manque les différentiels?
Revenir en haut Aller en bas
berokaz
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 49
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:02

Très bon travail, pour faire ce logiciel on te sens passionné par le sujet, je teste et te donne mes commentaires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:24

bonsoir.
je vais moi aussi tester des que je rentre de vacance.
la je suis en cure de desintoxe de pc. . .
mais jai mon fone qui surf toujours. . chuttt faux pas le dire a ma femme. . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:29

Salut,
ajtdealmeida a écrit:
Tu exploites quoi comme format pour la 3D ??
Ca a été modèlisé sous AutoCAD puis exporté sous 3DSMax et Maya Wink

mrtuningfull bizarre ton problème.
C'est un windows vista ou seven ou 8?
Faudrait que je teste dans les même répertoires que toi mais vu ton print ecran pour le moment je suis étonné confused
Sinon comme 1ère solution que je peux te donner, c'est de déplacer les deux fichiers directement sur C:\
Après ça, si cela ne fonctionne toujours pas, là... affraid

Pedro51 a écrit:
C'est normal qu'il manque les différentiels?
Oui c'est normal, je ne les ai pas encore modélisé car je n'ai jamais ouvert les miens depuis que j'ai mon Savage Surprised
Mais dés que je le fais, je met à jour la base de données Smile

Sinon j'ai comme idée, par rapport à ce qu'à dit AurelTT, de changer la couleur de la pièce que l'on sélectionne dans la liste des objets. Comme ça cela permettra de mieux les trouver déjà. Mais je réfléchi toujours à pouvoir détecter quelle pièce on sélectionne en cliquant dessus mais pour le moment je ne vois pas trop. Il y aurait beaucoup de calculs mathématiques sur lesquelles je n'ai pas encore planché. Faut faire des projections de la position de la souris dans les axes X,Y et Z et ensuite trouver l'élément qui se trouve à cette endroit... Enfin je réfléchis Wink

Tchao, cerveau en fusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:25

Salut,

Super job que tu as fait la super

Je testerais quand je serais sur le PC quel tache

_________________
A+
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) 24460210[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) 24460211 [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Instag11

[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé
[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Empty
MessageSujet: Re: [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)   [S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S] [Logiciel] Voiture RC en 3D (RCCarsViewer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?
» Logiciel montage video que prendre ...
» [Besoin d'aide] Problème logiciel hobbywing USB Link
» [Info] Logiciel de calcul de vitesse et bien d'autres
» a la flotte la voiture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: